C’est officiel, les royaumes Extrême arrivent sur World of Warcraft. Profitez de l’occasion pour montrer que vous avez le talent, le cran et la détermination nécessaires pour combattre Azeroth et ses habitants, mais aussi les autres joueurs et joueuses... et survivre. Mais il y a des règles de combat à respecter, bien entendu. Voici les règles appliquées dans les royaumes Extrême de WoW Classic ainsi qu’un petit aperçu des réflexions qui ont mené à ces choix.
Hmmmmmm…
Need.
+1 Pour l’ensemble des décisions, et vive le HC
Les perturbations de jeu ou de zone ainsi que les meurtres abusifs de personnages-joueurs en dehors des combats JcJ consensuels ne seront pas tolérés dans les royaumes hardcore.
On attendra de voir le traitement réservé aux pertubateurs hein, parce que les signalements de bot automatisés on voit le résultat.
Il serait bon d’embaucher quelques GMs pour faire du ménage en jeu svp
Bonjour, qu’en est il des règles concernant le fait de grouper en dehors de donjons ? Et quid des échanges d’objet/or entre joueurs, ou de la boîte aux lettres ou encore de l’hôtel des ventes ?
Si rien n’est fait pour bloquer les transactions entre joueurs, j’ai bien peur que ce soit la voie ouverte aux bots. Les joueurs pourraient être tentés d’acheter illégalement de l’argent afin de se constituer un stuff impeccable pour partir à l’aventure, ce qui dénaturerait l’expérience, de mon point de vue en tout cas.
Bonjour à tous! je comprends pas. quel est le client a télécharger ? sur quel serveur ?
ps: je me suis inscrit ptr sur mon compte mais ça m’ajoute un compte shadowlands…
Bonjour,
Je trouve que ce post est quand même révélateur que Blizzard a compris l’attente des joueurs Hardcore et le problème actuel avec les griefers.
Après je suis d’accord avec @Lamaline, j’attend de voir ce qu’il en est des transactions en générale (BAL, HV, Trade …) à bannir avant le niveau 60. Sinon à quoi bon mettre des restrictions sur les donjons
En tout cas pour moi ça va dans le bon sens et j’ai vraiment hâte.
Pas besoin de t’inscrire normalemet, et pour le client, il y a un « WoW Classic Era RPT » dans la liste des client de bnet, mais je sais pas si c’est celui la qui correspond au hardcore
Sinon très bonne nouvelle cet article ! C’est vraiment dommage qu’il n’ait pas pris en compte le « solo self found » challenge, qui est quand même indissociable dans le mode hardcore aujourd’hui. Si on peut utiliser l’HV ou la boîte aux lettres avant le level 60, ça risque de retirer du sel à ce challenge, mais rien qui va m’empêcher de l’apprécier personnellement
Pour le groupage extérieur, contrairement à d’autre, je suis POUR autoriser ça … Les files d’attente de 100 personnes devant Zalazane c’est juste ridicule et n’apporte rien de plaisant au jeu. Après je suppose que blizzard veux encourager la coopération pour ce mode hardcore
Ce que je trouve dommage, c’est qu’ils n’ont pas intégrer différent HF en fonction des règles imposé. un HF « solo self found », « pas de donjon », etc … pourrais ajouter pas mal de rejouabilité
Perso je me pose une question : Si c’est pour jouer tout seul… pourquoi les joueurs ralent sans cesse sur le fait que des serveurs soient vides ?
Les serveurs vides sont le meilleur endroit pour tenter un speedrun solo hardcore vu qu’il n’y aura pas d’imprévu du genre « le mec a fuit plein de mobs à coté de moi et m’a tué avec quand il est mort ».
C’est assez incohérent
Sinon, j’espère bien qu’ils ne vont pas forcer ça. Ca reste un MMO, et ils veulent éviter que des groupes passent leur leveling entier dans des instances en gros (ils ont pas dit pas droit d’y aller, juste pas y passer sa vie), et du coup derrière tendre à de l’entraide à l’extérieur dans un monde ouvert.
Parce que vraiment si c’est pour jouer solo ou à deux avec votre pote… vous pouvez le faire sur les serveurs actuels en prenant un serveur très vide.
Enfin ! Je suis content de voir que la lâcheté des paladins sera enfin fini ! Ils vont enfin comprendre ce que ça fait de mourir dans la joie et la bonne humeur !
C’est deux choses différentes, si les gens veulent tout faire « seul » c’est pour la difficulté que ça ne résulte : solotage d’élite, de quête de groupe etc … Mais avoir un serveur envie et rempli c’est également important ne serais-ce que pour l’ambiance communautaire mais également pour le contenu de groupe comme les donjosn et les raids (pour ceux qui aiment ça)
Mouais enfin, quand je lis « pas de groupage, pas d’échange, pas d’hv » bref tout ce qui est communautaire, ça me fait poser des questions.
J’ose espérer que quand ça va ouvrir ça va pas se prendre la tête entre joueurs parce que « non mais les vrais HC c’est sans ci sans ça ». C’est un peu ce qui m’avait fait fuir à terme quand j’avais songé à essayer sur le serveur maitrise.
Il y aura forcément des gens qui jouerons encore avec l’addon et donc en Solo Self Found. Car c’est aussi une règle d’or du challenge hardcore actuel. Personnellement j’aime cette règle car elle rend chaque loot bien plus excitant et « unique », et surtout que c’est un ENORME frein à tout bot ou boost, et ça c’est quelque chose de réellement agréable.
Évidemment que je n’irais pas embêter les gens qui jouerons « normalement », mais je pense qu’un certain élitisme risque de se créer malheureusement
Le truc c’est que le serveur que j’avais choisi au début s’est transformé très vite en « pas d’hv, pas d’échange, rien ». Du coup quand t’es là tu te dis… « euh… soit c’est un jeu solo, soit je dois recommencer ? ».
Bof bof.
Et quand j’en vois commencer à raler qu’il n’y a pas de règles strictes à ce niveau (là où visiblement blizzard espère de la coopération des joueurs), je m’inquiète.
Je songeais à tenter l’aventure en mode chill, on verra bien.
J’ai pas pu trouver l’info mais les servers hardcore classic arrivent à quelle date?
Aucune info la dessus, on nous a promis « été 2023 » lors de l’annonce mais c’est tout
Cela dit le PTR viens d’être lancé à l’instant si tu veux tester (enfin, la le serveur arrête pas de crash )
(Desolé pour le post au dessus, je me suis trompé)
J’ai la même chose, j’ai même essayé de passer le client Bnet en Bêta, mais dans version du jeu je n’ai que Wrath Classic, WoW classic et Dragonflight… Si quelqu’un a une idée…
Bonjour Blizzard. Est ce que des serveurs vanilla fresh sont prévus pour ceux qui ne sont pas intéressés par le mode de jeu « extrême » ?
Il y a une « Season of mastery 2 » de prévu (enfin, ça sera pas une Season of mastery, ça aura un autre nom, mais on en sait pas plus)
Quand tu sélectionne la version du jeu, tout en haut dans la partie « En développement », tu devrais avoir un « WoW classic Era RPT » normalement
Une date svp?
J’en rêve tellement !!
« Dans les royaumes Extrême, les phases de contenu originelles de WoW seront toutes déverrouillées et disponibles dès le lancement. »
Alors certains vont me regarder avec les yeux écarquillés mais… Est ce que les portes d’AQ seront ouvertes dès le début ou est ce qu’il y aura encore cet horrible farm de réputation à faire?
On nous demande souvent s’il est trop tard pour commencer à jouer juste après la sortie d’une nouvelle version de WoW Classic ou d’une nouvelle phase de contenu. Bien que la réponse soit toujours « non », il existe toujours une pression sociale indéniable qui vous pousse à rester à jour avec la phase de contenu actuelle, même si le contenu lancé est au-delà de votre niveau de progression.
Rendre accessible tout déjà le début fera l’effet inverse. Les phases rendent le contenu précédant un peu moins important. Mais vu que tout sera dispo il y aura bien plus un effet de « retard » qui s’installera.