[MIS À JOUR LE 8 NOV] Notes de la mise à jour de contenu Dragonflight : Gardiens du Rêve, désormais…

[MIS À JOUR LE 8 NOV] Notes de la mise à jour de contenu Dragonflight : Gardiens du Rêve, désormais disponible !

Dragonflight : Gardiens du Rêve arrive dans World of Warcraft le 8 novembre !

Voir l’article complet

?
Y a un truc qui m’échappe?
L’article est mis à jour

Ouais j’avoue c’est pas une mise à jour mais un article mis à jour, comme quoi, à force de lire classe au masculin/classe au féminin à chaque ligne, ça a perverti mes yeux :laughing:

1 mention « J’aime »

Ben quoi ?
CHEVALIER/CHEVALIÈRE DE LA MORT, MOINE/MONIALE, DRUIDE/DRUIDESSE, CHASSEUR/CHASSERESSE
:woozy_face:

4 mentions « J’aime »

Il est temps de cesser de répéter cette rengaine sans fin. Cela devient insupportable.

Pas de bol, c’était l’équipe de traduction qui a décidé ça toute seule pour le motif inclusif. Ce n’était même pas une directive de Blizzard-USA.
Une information donnée par un bleu du forum il me semble début DF donc est-ce étonnant d’invoquer ça quand c’est le motif donné officiellement?

Et ce n’est pas parce que l’équipe de traduction insiste sur cette bêtise que ce n’est pas une bêtise.
Le double genrage a donné un texte imbuvable à la mise en place, il reste imbuvable maintenant et restera imbuvable à l’avenir.

6 mentions « J’aime »

L’usage exclusif du masculin comme forme neutre a longtemps omis de représenter une bonne partie de la population. Afin d’enrichir la diversité au sein de notre communauté, il est essentiel de faire évoluer notre langage. Cette initiative sert l’intérêt général et contribue à rendre nos textes plus inclusifs.

Tu sembles trouver pratique de mentionner que cette initiative n’émane pas directement de Blizzard-USA. Pourtant, tu es conscient que l’anglais permet déjà l’usage de formes neutres. Je soutiens l’idée de conserver cet aspect de neutralité et de l’incorporer dans le jeu. Tu as tout à fait raison de plaider en faveur de cette perspective. Intégrons donc le « iel » dans nos échanges. :slight_smile:

Il est clair que cette approche te déplaît, mais elle est mise en place avec une intention de bienveillance.
Si chaque personne se sent représentée, la communauté en sera d’autant plus forte et soudée. Et contrairement à ce que tu suggères, énoncer « Les chasseurs et les chasseresses pourront désormais… » n’est pas du tout rébarbatif (Il faut juste rayer la mention inutile). C’est comme lorsque tu utilises « Madame, Monsieur ».
Même avec ma dyslexie, je ne perçois pas cela comme un obstacle.

J’aimerais bien te répondre sur tout ce que tu as dit mais la dernière fois je me suis pris un ban d’un mois quand j’ai abordé un certains terrain.

Visiblement certaines opinions ne peuvent être dites, ce n’est pas que je ne veux pas te contredire avec certains arguments c’est que je ne peux pas au risque de me faire réduire au silence pour 4 à 6 mois et la réponse effacé.

Je dirais donc seulement que je suis attaché à la clarté des textes et au respect de la langue française.

Ce n’est pas à une entreprise privée étrangère de s’octroyer le droit de changer les règles de grammaire mais à l’Académie française ou le ministère de l’éducation.
A fortiori pour un motif politique qu’une partie des joueurs ne partage pas forcément.

Si l’équipe de traduction n’est pas contente de nos règles de grammaire, qu’elle contacte un de ces deux organismes pour la faire changer.

8 mentions « J’aime »

Ah, le sacro-saint respect de la langue Française

L’Académie Française, souvent raillée, semble se perdre dans un autre âge, accrochée à ses privilèges et à son désir de maintenir un ordre dépassé.

Quant au ministère de l’Éducation, mon expérience dans l’édition m’a montré que leur influence sur les pratiques linguistiques est bien moins déterminante qu’ils ne le pensent.

Un ban est rarement le fruit du hasard. Il traduit souvent une transgression claire des règles. Ce refrain habituel sur la censure, « on ne peut plus rien dire », n’est en réalité qu’une plainte dès qu’il faut assumer les conséquences de ses propos. Quant à la fragilité, regardons les faits avant de juger qui l’est vraiment ici.

Il n’est pas question de mesurer les opinions à deux vitesses. Si des propos valent sanction, c’est qu’ils franchissent les limites de l’acceptable. C’est aussi simple que cela.

Une entreprise qui choisit de promouvoir l’inclusion et le respect mutuel ne fait de tort à personne. Ce n’est pas de l’oppression, mais une évolution vers plus d’équité.

« De manière générale, ton message suinte la rage et la haine. Ton venin, dépourvu de tout argument construit, se répand inutilement. Le respect de la langue française semble n’être qu’un prétexte commode pour toi, invoqué seulement quand cela sert tes intérêts. C’est là une attitude déplorable. »

1 mention « J’aime »

Où est ce qu’ils ont fait ça en fait ?..

Oui, c’est lourdingue le doublon masculin/féminin à chaque classe.

Je crois qu’on a compris quand on a les mêmes réflexions un topic sur deux.

Non justement à voir la réaction, je pense que vous n’avez pas tous compris qu’on ne veut pas voir ça. Ni ici , ni dans la société et pas en France.

Et blizzard n’a pas compris du tout comme d’hab ils vont gratter l’amitié de toutes les communautés minoritaires.

1 mention « J’aime »

D’accord.

Je t’en prie c’est vraiment pas si lourd. Il suffit de ne pas considérer le terme que tu ne veux pas lire.

Oui merci c’est ce que je fais ^^

Mais faut aussi comprendre que ça peut rendre les choses difficile pour certain dys ou autres difficultés de lecture.

Bref, sert à rien de discuter ici.

Le mot woke veut tout et rien dire. Un peu le cousin proche de « c’était mieux avant ». :dracthyr_a1:

Faut quand même sortir d’une grotte pour découvrir, seulement maintenant, que l’écriture inclusive existe. Plusieurs pays l’utilisent déjà et pour les scandinaves ça ne date pas d’hier.

Certains se réveillent seulement quand ça concerne LEUR zone de confort. :dracthyr_uwahh_animated:

Et c’est vrai que l’énergie cognitive dépensée pour lire de l’inclusif est épuisante.
Petit tips: si vous ne voulez pas tout lire, vous pouvez passer des mots. De rien. :dracthyr_tea:

1 mention « J’aime »

Toujours les mêmes qui font dérailler les sujets sur des thèmes qui n’ont rien à voir avec wow.

Ça devient grave cette obsession

Pas la peine de donner de l’attention à des videos putaclic destinées à un public influençable et souvent jeune.

2 mentions « J’aime »

Je vais faire mon jaloux de service xD, alors qu’on fasse plaisir aux druides avec ce patch, rêve d’émeraude oblige, je comprends et tant mieux pour eux.
Mais je ne peux m’empêcher de me dire que SL était tellement l’extension des DK (Bolvar, la mort etc…) et il n’y a même pas eu ne serait-ce que des skins pour le pet, alors que le bestiaire de Maldraxxus s’y prêtait à fond.

2 mentions « J’aime »

Je suis entièrement d’accord avec toi et je pense que c’est fort possible qu’on bénéficie à un moment de personnalisations pour la goule chez le coiffeur ^^

le skin du set chasseur … :worried:

1 mention « J’aime »

En tout cas j’adore le thème. Les fleurs, la nature abondante c’est mon truc et la zone est très belle.
Les skins sont pas mal aussi de manière générale, le drake aussi, j’ai vu des nouvelles chouettes elles sont cools.

Edit : Ah et quel bonheur de pouvoir reprendre l’ancienne monture volante pour les petites distances ! Ca permet de voir un peu mieux le paysage et mieux apprécier ce qui nous entoure. Et sur un spot de quête c’est tellement plus agréable !

2 mentions « J’aime »