Apparemment, avec le patch 11.1.5, Blizz a ajouté une quête dans les coffres de gouffres +11
Objectif : faire un MM+2 mini
Récompense : 15 écus dorés et 15 écus runiques (et 200 pierres de vaillance mais on s’en fiche)
Qu’en pensez-vous ?
Personnellement, le principe ne me choque pas, Blizz ne me force pas à faire du MM
Même si je n’ai jamais fait de MM, je sais qu’une +2 c’est rien niveau difficulté
Mais ce qui me rebute à faire du MM, c’est pas le mode en lui-même
Je pense juste supprimer la quête, ceux qui sont tentés de la faire, je les encourage à tenter l’expérience
C’est la suite logique, ça accompagne le joueur a découvrir le mm+ via une quête qui lui dit « eh regarde ce mode existe » (pcq oui avant en nouveau joueur t avais aucune indication) juste après les gouffres qui sont la difficulté antérieur.
Donc c’est tout benef, bon ajout !
J’suis d’accord, parce que le mode MM, finalement, tu le découvres « par hasard », t’as pas de réelle intro
Faire du gouffre +11 ça donne du très bon stuff, faut juste pas se dire « ouais je roule sur les Gouffres +11, j’peux attaquer le MM direct en +7 ou 8 », y a une phase d’apprentissage
Ceux qui sont tentés j’trouve ça bien ou même ceux qui font déjà du MM, au pire ça leur donne +15 crests, je pense que la quête n’est pas répétable
Pour moi les gouffres se suffisent à eux-même, en terme de contenu endgame comme les raids et les MM, mais les faire découvrir à ceux qui connaissent pas ou même ceux qui hésitent, parce qu’une +2 tu risques pas grand chose, c’est bien
Perso j’en vois pas l’intérêt. Je pense que la majorité de gens qui font des grouffres ne vont jamais mettre les pieds en MM+.
C’est un mélange de 2 styles de jeu incompatibles je trouve.
Après bon c’est pas cette quête qui demande un développement énorme non plus.
Mais pour moi cette quête montre que les gouffres sont un énorme succès
C’est sûr, mais en terme de difficulté/récompenses pour quelqu’un qui touche au PvE dans sa globalité on retrouve quand même un ordre croissant:
Gouffre → M+ → Raid
Et je pense que tu transposes un peu trop ta pensée perso sur le reste de la communauté PvE du jeu.
Je sais que tu hais les M+ et que tu idolâtres les gouffres, mais n’oublie pas de prendre du recul l’ami.
Je ne fais jamais de MM+ mais je fais mes 8 gouffres en 11 toutes les semaines.
En voyant la quete je me suis dis
Ok pourquoi pas ca fais du jeton dorée en plus…
et j ai fais ma +2 qui m ouvre un coffre de plus en 649 pour la semaine prochaine donc c est sympa sans être obligatoire
J’vais pas t’apprendre qu’une quête d’intro n’a pas d’impact sur la toxicité d’une communauté.
Cela dit des clés j’en fais tout les jours, de 2 à 14-15 et franchement, pas souvenir de la dernière fois ou qqun m’a pris la tête mais bon, encore une fois la chance de chacun de tomber ou non avec des joueurs problématique. Je maintiens que ça n’a rien à voir avec le sujet
Après ce qui peut être problématique c est que si qqun ( comme moi ou d autres ) ne fait jamais de m+ même si le perso est 660+ le joueur lui peut avoir de grosses lacunes dans ce format ( méconnaissance des strats , des pack a problèmes , des mécaniques des boss ) et manquer de pratique dans ce format si particulier ce qui risque fortement de le faire mal jouer et ca dans un groupe de personnes habitués a ce format ces derniers ne comprendrons pas qu on puisse se rater autant dans une si petite clef et la la toxicité peut se pointer
Les joueurs en +2 savent très bien que c’est le niveau de clé pour débutant et/ou reroll faut arrêter de diaboliser la chose. Bien sûr y aura toujours un groupe pour faire exception à la règle, mais vraiment (puisque c’est le sujet) ce n’est pas l’ajout ou non d’une telle quête qui y changera quoique ce soit.
Puis bon en 2025 sur les jeux vidéos multijoueur, faut mettre un casque et y aller au bout d’un moment, tu tombes sur un rageux ? /ignore passe à autre chose. Y en a dans tout les jeux et parfois, ouais, on tombe dessus, bon ben go next.
Ce que je veux dire c’est qu’importe le jeu, qu’importe le mode, si un mec à pas d’éducation il t’enverra bouler. Freiner l’apparition d’ajouts utiles et agréables tel que celui ci par peur de prendre le risque de les croiser, c’est leur donner + d’importance que ce qu’ils méritent et les faire « gagner » à ce petit jeu.
D’ailleurs diaboliser tout un mode de jeu en le citant à chaque fois en mal, en le faisant passer pour le nid de la toxicité dans wow, juste parce que vous avez pu vivre certaines mauvaises altercations « une fois y a longtemps depuis j’y retourne plus », c’est donner a quelques individus un crédit incroyable au détriment de l’écrasante majorité de joueur n’ayant rien demandé.
C’est aussi pour une raison ou une autre, faire l’autruche vis à vis des autres modes multi du jeu bien plus anciens (PvP, Raid) parce que c’est bien plus simple d’avoir un bouc émissaire.
Non ça n’a aucun impact, tant que le donjon est terminé c’est bon
Je suis d’accord avec toi, en +2, y a pas d’enjeu majeur, juste éviter les dommages évitables, y a pas d’erreur trop punitive
J’pense créer un groupe ce we pour cette quête, je vois régulièrement passer des groupes « beginner friendly », je n’y vais pas parce que bon j’ai toujours le sentiment qu’un tank ou heal a moins le droit à l’erreur/est plus facilement jugé parce qu’ils sont moins nombreux qu’un dps
Je vais rester néanmoins uniquement un delver mais j’voudrais au moins tester le MM à une échelle bien moindre, autant pas mourir idiot
J’ai pas l’ambition de faire du +16, à un moment cette réactivité constante ça me fatigue et je fais n’imp mais un +2 ça me paraît faisable