15 ans sur WoW, c'était bien

Bonjour à vous,

Voici encore un post de départ, mais c’est fois-ci c’est le mien. Cela m’a toujours semblé inutile de le faire, et pourtant j’ai pris du plaisir à lire ceux des autres.

Qu’est-ce qui me fait partir après 15 ans d’expérience ? C’est bien beau de s’auto-questionner, mais peut-être que cela pourra servir à certain ou certaine.

  • Les bots : et oui, ils impactent mon gameplay et mon expérience du jeu et j’y suis sensible. L’outil de signalement inutile nous a fait croire que nous avions le pouvoir de les chasser. Fut un temps c’était des robots eux-même qui détectaient ces robots, pour le meilleur et pour le pire (j’ai déjà été ban parce que mon perso à flyhack en quittant sa monture). Mais la justice régnait sur nos serveurs et aucun malfrat pouvait jouïr de leur logiciel comme aujourd’hui.

  • L’extrême toxicité de la communauté WoWienne : Communauté qui a changé et que je ne connais plus. Les bons sont partis les premiers, comme toujours. Serais-je un mauvais si je suis encore là ? ^^
    Du mineur qui te répond « vtff » quand tu lui demandes de taper sur son minerai pour up la compétence. Au tank qui se déconnecte en plein donjon après un wipe ou après avoir kill le boss qui l’intéressait. Aux gens qui ont créé des persos dans le seul but de dispell des buff. Aux métaslavers qui inspectent ta classe, ta spé, ton RIO ou je ne sais quel autre foutaise qui ne représente absolument pas la motivation et le skill du joueur. Aux personnes qui s’insultent en BG ou demande de vite perdre la game parce qu’ils ont oublié qu’il jouait à un jeu (c’est fait pour s’amuser un jeu il me semble) et à moi, trop sensible pour passer à côté de tout ça.

  • L’irrespect de Blizzard envers ces joueurs : la communication désastreuse/mensongée/incohérente , la recherche du profit quitte à tuer l’expérience des joueurs, l’écoute inexistante et SURTOUT la censure des sujets sensibles (j’en suis tout récemment victime).

Nous jouons à un jeu extraordinaire tiré d’une licence fantastique, dans tous les sens du terme. Blizzard a créé le jeu qu’aucun peut égalé et qui a fait aimé le MMORPG à des sceptiques.

Mais aujourd’hui, après l’essor d’internet, on sent que les économies de bout de chandelles pour tirer l’entreprise vers le haut impacte notre expérience du jeu. Au point de me mettre dans des états qui ne sont pas habituels.

15 ans sur wow, c’était bien ! Une page se tourne. J’espère que vous continuerez de vous amuser en jeu et à trouver du bon là ou j’ai parfois vu que du mauvais.

Adieu, et bisou.

25 mentions « J’aime »

Perso je pense que wow est mort, du moins là sur tbc mais je vous décris ce que je fais, je me connecte, je pense des objectifs que j’aimerai atteindre comme une cote à avoir ou un loot ou même des marques de bg et là je cherche des joueurs pour faire ceci

Bim 1h pour trouver un groupe donjon, Bim un mate de mon équipe arene n’est pas co, bim je suis war dps donc suis un boulet je trouve pas de raid, Bim les bgs pick-up c’est un vrai truc ignoble le mecs def jamais les bases même que tes 30 kills et 5 deaths (en plus les noobs qui veulent te dépasser au dps me font tous rire, les fois où j’ai craquer et chercher a faire que des kills j’ai quasi le double, mais bon moi je joue pour faire win mon équipe et gagner le bg)

Et pour finir la communauté est tout bonnement ignoble, que des gens toxiques a mort, borné caractériel et autiste… Bref j’hésite aussi.

5 mentions « J’aime »

C’est exactement mon ressenti, et c’est amplifié si tu joues pas la classe OP comme un métaslavers. Et quand bien même tu roules sur le jeu avec ta métaclasse, le reste :

Il y a ça pour te rattraper. La toxicité infini de certain qui détruit le jeu des autres. À côté de ça il reste des crèmes de la crème, mais ils sont vraiment bien cachés ou ils jouent à autre chose.

2 mentions « J’aime »

Je te souhaite une bonne continuation sur d’autres jeux ou d’autres loisirs.

Je n’ai pas non plus pour ma part renouvelé mon abonnement, pas à cause de Classic, je m’amusais bien sur Auberdine, mais l’état de retail et l’attitude de Blizzard donnent actuellement un goût trop amer à ce plaisir de jeu pour que je le savoure.

C’est vraiment dommage ce qu’il se passe en ce moment.

6 mentions « J’aime »

Je t’espère trouver une communauté acceuillante, où que tu ailles. Malheureusement, je crois que le problème ne vient pas uniquement de Wow mais qu’il s’agit de la triste réalité où que tu sois dès qu’il y a une dimension de compétition et de l’anonymat.

L’elitisme, la volonté à vouloir tout avoir tout de suite, quitte a tricher, quitte a froisser les gens. Et ce n’est pas grave, si je dis de la me_de et perds toute crédibilité, je change de nom et de perso et hop, on repart à zero.

8 mentions « J’aime »

Je pense qu’une très très grande majorité de joueur ne ferait pas 1/10 de ce qu’ils font derrière leur écran dans la vraie vie.

Merci à vous deux, je vous souhaite aussi le meilleur.

4 mentions « J’aime »

Trop dur la vraie vie, les relations sociales , un travail ou autre , perso sur auberdine j’ai croisé peu de boulet , mais sur certains serveurs on atteint des sommets à première vue.

Perso , l outil de report à bien marché, j’ai peut être ban 20 bots :robot:ou plus , mass rogues à la marche de l ouest a tuer des crabes sur la plage … si tout le monde report c’est plus efficace que tout seul

4 mentions « J’aime »

J’ai moi-même joué sur Auberdine et signalé ces bots, j’y ai même passé une après-midi entière à les chasser entre le bois de pénombre et la marche de l’ouest. J’en ai signalé 18 et je les ai ajouté dans ma friend list pour voir l’impact de mon signalement, c’était en février 2020.

Aujourd’hui, quand je me connecte sur Auberdine, sur 18 il en reste 15, toujours aux Profondeurs de Blackrock :slight_smile:

Tu as pas reçu de courrier in game de blizzard?

Je ne sais pas trop sur quel serveur tu joues mais perso sur amnennar j’ai très peu rencontré les cas que tu cites concernant l’irrespect et la toxicité.

Je fais également au moins 1 bg tous les jours et le nombre de fois ou les gens give up dés qu’on perds sont assez faible au final, après ouai ta souvent 1 ou 2 types qui se découragent facilement mais quand ils voient que le reste continue, généralement ils font pareil.

J’imagine que tu joues sur Sulfuron du coup ça ne m’étonnerais qu’a moitié.

Bon pour le reste je suis 100% d’accord surtout du coté des bot, c’est assez lamentable l’inaction de blizzard.

1 mention « J’aime »

Me fais pas rigoler avec ton ouin ouin, comme si c’était mieux dans les autres jeux ! Je peux te dire que j’en ai testés pour voir si vraiment WoW était tout pourri comme ça se dit par les frustrés ! Bah le jugement est tombé : je reviens toujours vers WoW que je pratique depuis 2006 parce que j’y suis chez moi, que je connais bien les techniques de classes et le background et que désolé, il y a plein de gens qui sont amicaux et qui ne ménagent pas leur aide si on demande aimablement. Après les histoires de gouvernance, de finances et de capitalisme ça ne m’intéresse pas dans ce contexte ! Si on est scandalisé par les pratiques des sociétés multinationales, des distributions de dividendes et de la mondialisation, on va manifester avec Greta Thunberg, on fout son matériel numérique à la décharge et on s’éclaire à la bougie…

1 mention « J’aime »

Détents toi un peu maintenant là hein!

4 mentions « J’aime »

Je n’ai pas de solution à te proposer, mais il est toujours possible d’en revenir aux fondamentaux :

  1. Virer tous les addons (sauf d’aggro comme Omen à l’époque).

  2. S’intéresser à ce qu’on fait là sur le moment et pas fixé sur le « Ande Guaime » pour faire du « Hache Aile ». C’est le kobold lvl 6 et ses potes à la mine qui sont le problème du jour. Onyxia on s’en tapes :slight_smile:

  3. Faire du bas niveau. Les cliqueurs de lumière à l’écran option Retail ne font quasiment plus de reroll. C’est pas « Au pt’it ». Du coup les donjons deviennent clairement plus intéressants.

  4. Au 70 Faires les donjons pas intéressants pour le « Pro Graisse ». C’est à dire quasiment tous sauf le Réservoir en gros. TM HM, deux heures de pur bonheur avec un groupe de PU déchaîné sur le chan de groupe en crise de rire après les wipes. It’s BC baby.

De la difficulté, y 'en a : Il suffit d’aller la chercher (Ragefeu au lvl 12 avec matos de quête c’est folklo).

Des gens sympas, y’en a : Il suffit de faire ce qu’il font, c.a.d jouer sans optique autre que de d’amuser avec des gens lors du levelling.

Bref WoW BC ca marche à condition d’y jouer avec l’esprit de l’époque pas celui d’aujourd’hui :slight_smile:

5 mentions « J’aime »

MDR ça fait sens c’est vrai… mais je te trouves un peu violent… genre on dirait ta balancé ce paragraphe en criant instantanément durant ta charge de guerrier :smiley:

cela dit on peut très bien exprimer un certain mécontentement sinon à quoi servent les forums… sous prétexte que nous sommes dans la mondialisation on doit tout accepter et ravaler notre dégout? surtout qu’il y a des contextes importants … dans une société il y a avant tout le social… et je trouves ça intéressant que quelqu’un puisse s’exprimer sur des choses qui lui ont plu ou pas.

il faut savoir prendre les contextes.
et pour ma part TBC n’aura aucun avenir sur de long terme à cause de ce service de booste offert par blizzard (SAUF si ils font quelque chose) parce que depuis que je trouves beaucoup + difficilement des joueurs avec qui faire un donj bas niveau et que je me refuse de payer un boost dans le shop du jeu et bien je me focus que sur mon main et me co que pour les raids et farm de temps en temps, et ça c’est bien dommage…

(je regarde souvent le /world et je vois rarement TRES RAREMENT des groupes se monter pour un donj bas lvl, ptetre une fois tout les deux jours en étant TRES POSITIF sur sulfuron et je sais même pas si le groupe fini par aboutir!)

ce qu’il faut retenir c’est qu’il y a des gens comme moi qui veulent tester le contenu HL et avec objectif de le TERMINER mais malheureusement j’aime le contenu bas lvl aussi pour son coté immersif, sauvage et les donjons (voir des choses et explorer le monde d’azeroth dans sa totalité ou presque!)…

Et proposer un service qui BACLE le bas lvl rendra le jeu encore moins intéressant pour la majorité des joueurs … et oui car c’est une expérience de faire les donj bas lvl un peu comme recommencer sa cartouche pokémon sur gameboy ou refaire un mario comme quand on était gamin ou refaire une partie de poker tout simplement, sauf que nous somme dans un MMORPG… un donj généralement ça se fait pas seul et croiser personne durant le pexing OU PRESQUE c’est pas très attrayant!

le boost dans un jeu n’est JAMAIS une bonne chose car c’est la facilité, une dégénération de l’aspect social (ce sentiment que tout nous est du car on a de l’argent… déjà que les gbid ont bien renforcé cet aspect…) et un end game + rébarbatif.

NERF GRANDEMENT l’exp offert par les boosters lvl max était la meilleure chose à faire et au lieu de celà, on se retrouve avec un boost gentiment offert dans le shop de TBC… c’est ridicule.

4 mentions « J’aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.