1er janvier. Soit j'ai migré sur PVE soit j'ai arreté mon abonnement

C’est bien un super exploit ! Bref on s’en cogne que se soit avant la 1.12 ou après ou autres. Moi ce que je constate sur WoW Retail depuis toujours on a la même chose sur Classic : des guildes d’anciens joueurs qui sont là que pour le HL et si ton perso n’est pas opti, c’est non pour venir dans la guilde. Vous vivez pour la compétition et le HL uniquement, tout ceux qui sont pas comme vous, vous les refusez pour beaucoup d’entre vous et c’est ce qu’on reproche : votre mentalité de *****.

L’opti « made in 2019 » comme tu dis c’est comme avant, ça n’a pas changé, sauf qu’à l’époque on était sur la découverte donc moins d’exigences de la part des joueurs et des guildes.

Mais tu viens d’avouer avoir clean MC sans stuff et sans strat à l’époque avant la 1.12, donc sans les fameux « nerf » que vous ne cessez de nous ressortir, et comme tu dis sans strat ni stuff opti, donc à l’époque déjà avant la 1.12 et les prétendus nerfs, le jeu n’était pas plus dur qu’actuellement ; ce qui va là encore à l’inverse de vos histoires que Vanilla c’est difficile, et que c’est pour ça que vous voulez Vanilla (vous l’avez avec Classic et venez dire que non que Classic est facile, que vous voulez la difficulté de Vanilla, hors tu viens toi même contredire cette histoire de difficulté).

Finalement continue, chacune de tes interventions donne matière à aller dans le sens contraire de ce que tu veux, et permet de venir prouver ce que les gens comme dit disons depuis le départ : Vanilla n’est pas plus difficile, Vanilla n’est pas mieux que Retail, remettre Vanilla est une erreur.

vanilla n’est pas une question de raid difficile ou pas… c’est que question de mentalité de groupe qui a disparu des radars sur le retail depuis des années et que la commu retail à continué à faire disparaitre sur vanilla car elle l’a ramené…

le chacun pour sois ça n’a jamais marché à vanilla…

et je t’ai dis qu’on la clean en t0 je t’ai pas dis en combien de temps… mc a tenu 6 mois en 1.0 et bwl rien que le second boss c’était le tueur de guilde… mais à l’époque on avait de la motivation on chiallé pas car un boss est pas tombé en 3 try… naxx pour le tomber c’était 6 mois de farme intenssife à 5 6 soirs semaines avec les heures de farmes de compos en plus … t’en connais beaucoup de joueurs du retail qui supporterais ça aujourd’hui ? un investissement pareil sur une durée aussi longue juste pour un raid ? et pour naxx les 6 mois intenssif c’est pour ceux qui l’ont clean…

Aucune idée je n’ai pas de stats à donner, mais des joueurs qui supporteraient ça oui il y en a. Je te raconte pas avec Lasur comment j’en ai chié pour réussir à avoir le stuff que j’ai (qui n’est pas le meilleur) et pouvoir enfin aller à Nazjatar sans me baisser buter par chaque mobs. D’ailleurs je le paie parce que tout au long du jeu, j’ai refusé de faire les donjons et raid, résultat je suis pas correctement stuff et je crève sur des petits packs de mobs (plus de 3 mobs).

Là avec mon tauren chaman que je monte pour un Let’s Play sur ma chaîne Youtube, je fais régulièrement des donjons pour avoir l’équipement nécessaire, résultat je m’en sort relativement bien sur 3 mobs à la fois, à 4 c’est limite et encore parce que je suis spé heal (ma vie tombe quand même jusqu’à 30/35% et si j’ai un mob élite en face en plus, je tombe à 10% des PV).

Après, 6 mois en effet pour pouvoir tomber le raid c’est effectivement assez énorme et montre que vous n’aviez peut être pas encore l’équipement nécessaire mais comme je l’ai dit à cette époque on découvrait, on avait pas toute la connaissance et tout les guides que nous avons maintenant. En revanche, que les guildes exigent qu’on soit opti juste parce qu’on veut pas y passer plus d’une fois max par donjon/raid voir qu’on veut rouler dessus, c’est une connerie sans nom là aussi ; c’est sur qu’être opti c’est le mieux, cela veut pas dire qu’il faut l’être absolument pour faire un donjon ou un raid.

Moi je vote pour cesser les extrêmes, celui qui joue peut est forcément moins équipé que les autres et il a le droit lui aussi de pouvoir faire un donjon ou un raid et d’être dans une guilde ; maintenant il peut pas forcément participer à tout les donjons/raid prévus par la guilde, mais c’est aussi du ressort de la guilde de se démerder pour que le mec puisse s’équiper, donc prendre des rerolls par exemple qui sont pas encore opti pour l’aider à faire des donjons/raid de son niveau, ce qui contribue d’une part à équiper le mec mais aussi les rerolls.

Ce que je veux dire, c’est que ce n’est pas une histoire de joueurs Retail ou on la mauvaise mentalité, à l’époque WOTLK qui pourtant est l’extension qui a eu le plus de joueurs actifs par mois, WoW souffrait d’une réputation de communauté de *****, sans aucun respect et pourtant la mentalité était bien meilleur qu’actuellement. Cela n’empêche pas certains joueurs d’être très respectueux, polis, agréable et avec qui ont peut discuter.

N’empêche que la mentalité des joueurs WoW date pas d’aujourd’hui, donc bon venir parler des joueurs 2019 c’est une connerie sans nom.

Toi tu as connu des joueurs très bien, moi j’ai connu les deux et d’autres aussi. On est pas chez les bisounours ni chez Neltharion, on a des deux depuis toujours.

le plus dur de vanilla et j’y etais ( hf tout ca tout ca ) , c’était pas vraiment les stuff ou encore les classes en présence …quoi que pour le heal , il en fallait en suffisance …mais juste pouvoir réunir 40 mecs ( oui parceque sans reelles optimisation ,vaut mieux etre 40 et de 20h a minuit ) pour finir le raid sans trop foirer les pulls , les bombes de geddon etcetc … c’était pas plus mais oui le premier down de ragna , il aura fallu pas mal de temps pour le voire , quand a vaelastraz … déjà passer razzorgor et son circuit d’œufs était un exploit en soit … ensuite vael faisait le gear check

@Lasur pour la mentalité , je t’assure que ce n’est pas les anciens dont je fais partie qui ont intègré l’optimisation a outrance que je vois dans classic et son prébis et tout le toutim , d’ailleurs rien que pour le chaman les époques se contredisent et les théorycrafteurs aussi … a vanilla , le chaman n’avait pas besoin d’esprit puisque aucuns talent pour le rendre utile en combat du coup c’était juste des porte-totem … ici on me dit faut de l’esprit ! ah ? ok il a un talent par rapport a vanilla ? ben non ! Alors MEH?
on voulait juste le set du raid en cours et une fois le raid suivant ouvert , on allait se casser les dent tout en continuant a stuff le raid pour avancer et ainsi de suite … maintenant c’est a mourir de rire puisque c’est le " clean " qui prime pas l’obtention de stuff juste le clean et “l’avancée du progress” dans un jeu ou tous ont 15 ans de retard ? ca n’a pas de sens , c’est juste idiot et puéril a souhait que de faire le beau sur du contenu éculé depuis 15 ans

5 mentions « J’aime »

merci enfin quelqu’un de saint d’ésprit…

et rajoutes aussi le stuff bis chasseur des sites avec 0 intell dessus alors qu’un chasseur marche au mana sur vanilla la grande blague…

tu vas être heureux :slight_smile:

par contre là tu peux être sur qu’ils vont devoir vous créer un second serveur pve car la population de auberdine est déjà full et va exploser et tu peux être sure qu’un des trois pvp va fermer avec le flot de migration

Fallais pas venir sur un serveur pvp :slight_smile:

J’ai jamais vu autant de ninja qu’a Vanilla.

@op !
QQ ++ bisou jtm

mdr pas d’bol pour le coup

t’es ouf d’écrire des pavés comme ça j’ai cru que ma souris bugguait j’arrivais pas à voir le bout du défilement

2 mentions « J’aime »

Bah désolé, c’est une habitude de roliste ça ;).

huhu je suis nostradamus^^n empêche que çà fait vraiment tache pour le coup et qua auberdine qui est déjà full va explosé.
si d autres serveurs ne sont pas ouverts çà ne va rien régler du tout mais juste déplacé le problème c est pitoyable .

Juste une chose à Souligner mon petit Marzak.
Je vois plusieurs de tes posts indiquant que les hordeux font ceci ou cela.
Que ce n’est pas bien de camper des joueurs et que certains n’ont pas de la bonne mentalité et patati et patata…
Tu ne devineras jamais ce que je viens de subir, tu sais… un de ces trucs que tu trouves nul ou pathétique…
Je suis lvl28 et à mes risques et périls je quête seul sur un serveur PvP et j’assume.
Je ne m’énerve pas quand un jouer me campe car je me dis que ce gars à surement dû avoir eu le même cas et n’en pas retiré une bonne leçon.
Ben je vois un gnome… mage venir près de moi et paf le chien… il me dégomme.
Bah! je reviens à mon emplacement, et je recommence ma quête et là… bimb!!! le même mage me dps encore…
Que tu le crois pour pas… je dois être revenu 4 à 5 fois sur le lieu de ma quête et le gars m’attendait, un mage, gnome, lvl60 du nom de MARZAK!!! comme toi!!!
Tu t’imagines que des personnes jouent le même perso que toi avec le même nom et font tout ce que tu n’aimerais pas que l’on te fasse Oo. C’est abuser hein!.
Mes potes de la guilde m’ont dit directement ton nom avant que je ne le fasse.
Ils t’admirent tous en parlant de toi comme MARZAK la LEGENDE grey killeur!!!
Ha!!! Marzak me disent-ils… le gars que l’on s’amuse à dégommer car il s’en prend aux grey en attendant un futur BG qu’il perdra encore…

Ben j’en suis resté bouche bée… :rofl:

elle a arreté son abonnement la naine du coup ?

tu te doutes bien que non

C’est mal me connaître je fais du greykill car je trouve ça autant passionnant que d’ aller en bg et faire des lvl 60 ou tuer des niveaux 60 qui viennent en renfort aux contreforts pour vous débarassé de moi , je me suis absenté un petit moment mais je vais revenir dis toi que je leur laisse un avant gout de strangleronce et qu ils ont signés sur un serveur pvp comme pour nous tous dis toi aussi que celà permet de voir les choses en accéléré car pendant leur pex et une fois niveau 60 ils auront d’autres personnes comme moi , ne penses tu pas que çe soit une bonne raison de voir leur motivations à jouer sur ammenar à vos cotés ? Je pense que oui et je ne campe pas à titre d’information je fais juste des rondes dans les contreforts à bientôt

1 mention « J’aime »

ah oui c’est vrai ???

Profite, on arrive bientôt mon ami :slight_smile:

1 mention « J’aime »

J’ai rien compris, greykill au final, c’est bien ou c’est pas bien?

c’est pas bien de greykill mais dans son cas c’est bien car il fait du greykill pour préparer mentalement les joueurs au grey kill

1 mention « J’aime »