[1er novembre - Zuldazar] Jour des morts

CÉLÉBRATION : JOUR DES MORTS

Serveur d’accueil : Kirin Tor
Lieu : Sépulcre de Bwonsamdi, Zanchul, Zuldazar
Date : dimanche 1er novembre, à partir de 21h

Dans le dédale des escaliers et paliers de Zuldazar, un vieux troll à la voix rocailleuse et au regard bleu brillant interpelle les passants.

Vous ne le sentez pas ?

Le monde des trépassés se rapproche du nôtre. Mais c’est normal : tous les ans à cette période, le voile entre le royaume des esprits et le nôtre s’étiole. À l’occasion du Jour des morts, les trolls de tout Azeroth se rassemblent dans les cimetières et catacombes pour honorer la mémoire de leurs défunts et guider vers l’Autre côté les âmes qui se sont égarées en chemin.

Cette année à Zuldazar, c’est au Sépulcre de Bwonsamdi que les prêtres des âmes officient. Il parait même que des prêtres Sombrelance vont se joindre au service. Venez donc ! Célébrons ensemble le nouveau loa des rois et des tombes ! Il veillera sur vos proches disparus… et sur vous aussi. N’oubliez pas de porter des masques, tikis ou peintures terrifiantes pour effrayer et repousser les mauvais esprits ! Il ne faudrait pas qu’une âme malveillante s’accroche à vos défenses, hein ?

Si vous voulez que vos ancêtres se manifestent et communiquent avec vous, apportez de quoi attirer leur attention et les amener jusqu’à vous : chandelles rituelles, nourritures favorites, objets personnels, flacons de mojo, crâne de la vénérable grande tante Sumari…

La prêche commencera dès le coucher du soleil !


[HRP] Les infos essentielles !

° Tribus concernées : Les principaux intéressés sont les Zandalari puisque ça se passe chez eux. Cependant la célébration sera menée conjointement par des prêtres zandalari et sombrelance, donc les Sombrelances sont également plus que bienvenus. Votre troll peut trouver ce mélange des cultes et tribus insultant et dérangeant, ou au contraire progressiste et bienvenu, qu’importe, ce qui est sûr c’est que actuellement le vieux Bwonsamdi a plus que jamais besoin d’adorateurs et d’assiduité.
Concernant les trolls d’autres tribus, c’est en fonction de vos perceptions. On n’a pas d’indication permettant de dire si oui ou non Bwonsamdi est un loa prié dans d’autres tribus. Donc si votre troll est intrigué ou souhaite entrer dans les bonnes grâces d’un loa supplémentaire (on sait jamais, ça peut servir !) il est bienvenu. Quant aux trolls qui souhaitent convier des représentants d’autres races, ils en auront la charge et devront veiller à leur traduire à voix basse (par mp) les prêches énoncées en zandali.

° Phases : Mode de guerre désactivé ! La cérémonie aura lieu au Sépulcre de Bwonsamdi, une salle dédiée à ce loa au sein du grand temple de Zanchul. Normalement cet endroit n’est pas phasé : vous pouvez venir que vous soyez un troll zandalari fraichement créé niveau 10, ou un troll sombrelance niveau 1 (en prenant le bateau aux îles de l’écho pour arriver au port de Zuldazar), que vous ayez commencé ou non des quêtes dans la région. Attention pour les niveaux en dessous de 10 : privilégiez de faire le « grand » tour par la droite pour accéder à l’étage, car des pterreurdactiles rôdent sur le chemin de gauche (voir carte en spoiler). En cas de layering intempestif, on fera une invitation générale de raid, donc manifestez-vous auprès de Reizun-Kirin Tor si vous ne voyez personne.

° Sur son trente-et-un : La célébration se situe en ville, sous la protection des golems et gardelames zandalari. Votre personnage peut troquer son armure pour une tenue de cérémonie plus adaptée. Les masques et parures traditionnels sont chaudement recommandés (ou peintures pour ceux qui ont la chance de pouvoir en afficher ! :yum: ) !

° Offrandes : Ceux qui veulent peuvent apporter des bougies spirituelles (disponibles le jour J auprès des vendeurs devant Orgrimmar), ou encore des corbeilles garnies (achetables au port de Zuldazar), ou bien des bols de pommes et festins. Il faut gâter les morts pour les aider à reposer en paix !

(Présentation illustrée à cette adresse : _https://royaumes-rp.1fr1.net/t9407-1er-novembre-zuldazar-jour-des-morts)

4 mentions « J’aime »

Cet event, c’est le premier du genre que je faisais, et franchement, je suis scié.
Je crois que là où j’ai pété ma coche, c’est le coup des apparitions. J’étais genre : wait comme ils ont fait ça, avant de comprendre.

Franchement les gars, si vous en refaites, hésitez pas à nous le dire, je reviendrais dès que possible (et désolé d’avoir du partir vers 22h30, en plus, j’ai raté la fin T_T).

3 mentions « J’aime »

Merci Talyie pour ce retour ! On s’est régalés de notre côté à animer cette célébration et à préparer la mise en scène.

Les screenshots de la soirée sont disponibles sur notre forum (et comme ça tu pourras voir la fin de la soirée) à cette adresse : _https://histoires-trolles.forumactif.com/t415-jour-des-morts#1686

En attendant que nos chemins se recroisent que les loas ils t’accompagnent !

1 mention « J’aime »