2 métiers de production?

Hello tout le monde !

Voilà plusieurs extensions que je suis alchi/herbo, et je réfléchis à éventuellement abandonner l’herborisme au profit d’une autre métier de production (calligraphie je pense). Pourquoi ? Parce que franchement, le farm de plantes, c’est gavant, surtout avec les multiboxers … J’ai jamais vraiment pu profiter du côté rentable de l’alchi parce que ça me soûle de devoir farm des heures pour gagner quelques POs. De plus, je ne joue plus autant qu’avant, et donc les moments de jeu, je préfère les consacrer à du contenu entre potes, quêtes, expéditions, etc …

J’envisage donc de laisser tomber l’herbo pour passer calligraphe, et, plutôt que de farm les plantes, les acheter à l’AH. Evidemment, pour que ça reste rentable, il va falloir que je vende quelques trucs pour m’y retrouver.

Ma question est la suivante : est-ce envisageable de passer sur 2 métiers de production et s’y retrouver financièrement sans farm l’AH comme un sauvage ? Ca me permettrait de craft plus vite, vendre plus vite et me faire quelques POs. Mon but n’est pas de devenir riche à millions, mais de faire grandir un peu mon compte épargne :stuck_out_tongue:

J’ai jamais vraiment été un king de l’économie sur WoW (ni dans la vie d’ailleurs :p), donc tous vos conseils sont les bienvenus :slight_smile:

Merci d’avance !

Je pense pas que ce soit très rentable ni très judicieux de n’avoir que 2 métiers de production.
A la limite tu pourrais compenser en faisant un autre perso avec Minage/Herbo pour farmer avec ( le top pour ça c’est le Druide ! ).

Coucou o/

Le soucis avec les métiers de production c’est l’hv, le prix des composant brut est plus cher que le produit fini, donc sans métiers de récolte ce n’est pas rentable car tu fais aussi bien d’acheter directement à l’hv les craft plutôt que d’acheter les composants brut.

Du coup… comme dit Zenekhar, vaut mieux avec au moins un perso de farm avec deux metiers de récolte si tu veux faire deux metiers de craft avec ton personnage principale, de mon côté par exemple je suis Alchy et Enchant avec mon personnage pve comme ça je peux désenchanter le stuff inutile, puis à côté j’ai un druide herbo/minage pour la récolte !

Ok merci beaucoup pour vos réponses ! :grinning: