Bonjour,
Requête n°EU8514532 rédigée il y a 4 jours.
Aujourd’hui je constate que le délai de traitement est de 27 jours !!!
J’espère que c’est une blague de votre part !
Bonjour,
Requête n°EU8514532 rédigée il y a 4 jours.
Aujourd’hui je constate que le délai de traitement est de 27 jours !!!
J’espère que c’est une blague de votre part !
même problème après avoir payé une migration de perso il y a maintenant prêt d une semaine et toujours pas effectué, je commence a pater un câble … 3 request ouverte aucune réponse et dans mon suivi les 25€ ils les on pris et mon perso reste bloqué je ne peux même pas le connecter …
Faut que vous essayez la patience, c’est un bon truc je trouve.
Perso j’ai déjà migré un perso j’ai attendu 15j j’ai pas été ouin ouin en forum, j’ai juste attendu en m’amusant à pex des perso et stuff des rerolls en attendant. Il y a pleins de choses à faire en attendant vous savez ???
Oui, enfin, la patience, quand c’est l’affaire d’une poignée de jours, ok, c’est audible.
Mais quand ça dure 10 ou 15 jours, pour une service payant, sur un jeu payant (avec abonnement), euh … non.
Surtout que la transaction, ça étrangement, ils mettent pas 15 jours à l’encaisser.
Ce serait une idée ça d’ailleurs, que le débit ne soit appliqué que quand l’action est effectuée.
Ou alors, qu’il y ait un système de contre-remboursement: tant que l’action liée au service contracté n’est pas effectuée, tu es en droit de l’annuler.
Tu verrais qu’ils se bougeraient les fesses pour finaliser les transferts.
Mais sinon, oui, c’est vrai, t’as raison, y a plein d’autres choses à faire.
Comme laisser tomber le jeu, et jouer à autre chose.
Voire même jouer au même jeu, mais sur un autre type de serveur.
Il semblerait d’ailleurs qu’un certain nombre de joueurs se tournent vers l’une ou l’autre des solutions.
Ce qui me fait doucement rigoler, c’est qu’un transfert de perso, c’est un truc scriptable et automatisable.
Et c’est probablement automatisé, parce que je ne pense pas qu’ils fassent les transferts manuellement.
Des actions de ce type sur des bases de données, tous les sites de France et de Navarre en font des centaines, voire des milliers tous les jours.
Et Blizzard est d’ailleurs très fort pour automatiser des trucs, comme par ex. pour te pourrir tes boites mails de messages : «La mise à jour de prélancement de Dragonflight arrive … obtenez une monture proto-wyrm couvre-givre … créez un chevalier de la mort … saison X sur Diablo 3 … lancement d’Overwatch … » etc etc.
Ou pour automatiser les mute en jeu.
Mais pour aller bouger un enregistrement dans une table de BDD, y a plus personne, il leur faut 15 jours.
Comme toujours, c’est une affaire de priorités.
Si y a un truc qui pète sur la boutique, t’inquiètes pas qu’en 2 heures, c’est réglé.
Par contre, finaliser un transfert pour lequel un client a payé, ça …
Tu me diras, ils s’en foutent, ils ont déjà encaissé les € …
24h après ce post, le délai est passé à 29 jours. Tout va bien ! (non)
Et bien sur, les bleus qui passent sur le forum esquivent bien le sujet. On vous voit !
Pareil ici, un délai passé à 29 jours. C’est un peu chaud, et même si je ne doute pas un seul instant de la bonne volonté du support, j’avoue que ça fait un peu peur pour l’avenir du jeu.
Honnêtement, demander un transfert aujourd’hui en sachant qu’actuellement ils ont:
Franchement, je ne dis pas qu’ils ne devraient pas engager plus pour faire face au volume, mais attendre quelques mois avant de se commander un bête transfert serait sans doute justifié. Les types du support technique ont sans doute trois mois d’enfer devant eux et attention, on sait que la précommande de DIablo 4 est due pour le début d’année, alors ils n’ont pas finit. Bref, si vous avez une demande, assurez-vous que c’est un minimum important, sans quoi vous risquez juste d’être mis en dernière priorité, due aux circonstances.
j’ai demander le remboursement pure et simple de l’extension DF, je stop wow à cause de l’ambiance actuelle et du coté usine à gaz du jeu, j ai fais ma demande il y a 10jours aucune nouvelle et a chaque connexon le delais augmente.
Plus le temps passe, et plus le délai rallonge, je suis maintenant à plus de 31 jours d’attente.
Ce thread va être un peu le fil rouge de l’incompétence crasse du support de Blizzard, à traiter dans un temps « correct » les problèmes des joueurs.
Cela montre aussi leur manque de respect à nos égards.
Je vais aller m’amuser à poster le problème sur les forums anglo-saxon afin de voir si là bas ils sont plus prompts à résoudre les problèmes, peut être que tout simplement le support francophone n’existe plus, et qu’ils ne nous l’ont pas encore dis.
j’ai fait une requete la semaine dernière, cela me disait 24jours.
La c’est parti sur 27 jours.
M’est avis qu’avec le rush de DF, woltk etc, ca doit expliquer pourquoi on a pas de réponse…
Le rush de Dragonflight?
Euh, j’espère quand même que ceux qui s’occupent de la finalisation du jeu, que ce soit du code du jeu lui-même ou de l’infrastructure serveur et tout le toutim, ne font pas le support et ne répondent pas aux requêtes.
Ou alors, Blizzard serait tombé bien bas.
Non, comme dit Kaÿthe je penche plutôt sur la sortie désastreuse d’Overwatch 2 avec sa blinde de bugs (en plus du lancement lui-même géré n’importe comment), des soucis sur Diablo Immortal, et accessoirement Wotlk Classic (aucune idée de l’état du jeu et des bugs, j’y joue pas.) qui ont probablement embourbé un support déjà passablement exsangue.
En plus de possiblement tous les signalements de bots qui semblent pulluler.
Mais comme à priori, ils ne font rien, ben ça continue de s’empiler. A moins que ces signalement soient ne automatiquement filtrés et qu’ils partent directement … à la corbeille.
Manquerait plus qu’ils nous fassent une sortie anticipée de Diablo IV, et le temps de réponse passerait à … 6 mois.
Une mise en perspective de la situation.
En février 2005 et durant les 6 mois qui ont suivi la sortie du jeu, le délai des requêtes n’excédait pas les 15 min.
A l’heure actuelle mon délai de temps moyen est de 32 jours.
Comme dit " temps moyen " le temps affiché n’est pas forcément le temps total à attendre. j’ai eu quelques fois des délais de 7j ou 14j pour un transfert de royaume et j’ai finalement attendu 2j.
même problème pour moi sur un sujet purement technique avec des délais d attente moyenâgeux … blizzard il faut augmenter le nombre de collaborateur dans le service assistance . Cela risque de vous couter très cher en nombre de joueur decus qui vont quitter le jeu ,
Sur le forum US, ils disent avoir le même souci.
Bonjour à tous,
J’étais perplexe quant au délai de réponse affiché pour une requête envoyée au Player Support. Je m’interrogeais donc sur la pertinence d’ouvrir un fil de discussion sur le forum, et voilà que je tombe sur ce sujet.
Je ne suis pas sûr de comprendre dans quelle mesure la suppression des locaux versaillais a un impact sur le Player Support, ni même s’il en a un. En revanche, ce que je sais pour sûr :
La situation est évidemment urgente et quelques réponses / précisions sur la situation seraient plus que bienvenues.
Merci à vous.
Ben à partir du moment où tu supprimes l’antenne francophone, t’as déjà moins de chances de croiser des interlocuteur … francophones.
Rien que pour le support technique par exemple, c’est les mêmes, et on pourrait même dire le même, qui répond pour tous les jeux : Daernayc.
Tu viens ici, tu vas sur le forum Overwatch 2, tu vas sur le forum D3, y a quasiment que lui.
J’ai pas regardé les autres forum, mais je parie que c’est pareil.
Côté Customer Support, ils sont 2 à priori, Yryadorne et Thruvror, et encore, ils postent 1 fois toutes les semaines des 4 jeudis, en général en chaine, ils pop avant un W-E, répondent à un série de posts, et tu les revois plus jusqu’à la pleine lune suivante.
Et pour le support proprement dit, les réponses aux requêtes, c’est pas eux qui font ça, et les délais sont devenus tellement délirants pour qu’il y ait de fortes chances que ce soit sous-traité, même pas au siège de Cork en Irlande, mais fait par un prestataire bidon quelconque, comme la majorité des hotlines ou assimilées maintenant.
Et t’as de fortes chances de tomber sur quelqu’un qui ne connait même pas le produit, ou dans ce cas le jeu, et encore moins les problèmes qu’il est censé régler.
Ah ça par contre, c’est clair que ça les dérange pas.
Ils sortent un patch à moitié foireux sur WoW, mais ils sortent aussi un abonnement à l’année …
Ils sortent Overwatch 2 dans un état déplorable (c’est même pas une V2 d’ailleurs, c’est à peine une 1.5 mal ficelée) avec une pile de bugs, dont un, énorme, qui déclenche des transactions tout seul.
Mais est-ce que ça les gène? Même pas, ils décident de ne PAS rembourser.
Et ils sortent dans la foulée une blinde de microtransactions, de skins moches, de «charmes» (des porte-clés) buggués, avec du clipping, etc etc.
Diablo Immortal, n’en parlons même pas : bam, 20% d’augmentation, soi-disant parce que Apple aurait modifié sa grille tarifaire … sauf que les prix augmentent sur tous les supports, et pas uniquement sur l’App Store.
Et évidemment aussi sur la boutique Blizzard.
En fait, c’est simple, c’est tellement flagrant et risible qu’on a vraiment l’impression que c’est devenu une simple pompe à fric, qu’ils sont en roue libre, attendant que Microsoft reprenne le groupe tout en s’en lavant les mains.
Désormais, ils font du fric, et le reste, c’est pas, ou plus, leur problème.
Et pour Diablo IV, faut pas se faire d’illusion, ce sera pareil.
Triste fin pour une entreprise emblématique, qui désormais, court dans tous les sens tel un poulet sans tête, vaguement dirigée de loin par la finance.
Hello,
Je ne fais que constater que le support, peu importe le jeu chez blizzard, s’est très nettement détérioré. Suppression du support téléphonique, etc. Mais tout ceci fait parti du plan de réduction des effectifs qui remonte à plusieurs années déjà.
On en « paye » le prix maintenant des actions passées.
Pour infos mon ticket est passé à 36 jours de délai moyens.
Keep going !
je suis dans le même cas ici … Personnage verrouillé à cause d’un remboursement depuis 12 jours, impossible de profiter de l’abonnement, aucune réponse avec 3 requête toujours ouverte. Lamentable
pareil 37 jours d attente pour recuperer mes sacs a dos .
je viens de formater mon pc et desinstaller wow meme mes sac quej ai pris dans ma banque on disparue.
sa ne donne plus l envie de continuer wow