40 jours de délai d'attente, de qui se moque t'on?

Voila la non réponse que j’ai eu :

Bonjour,

Merci d’avoir contacté l’assistance clientèle. Nous avons actuellement un grand nombre de requêtes en attente et ne sommes pas en mesure de répondre à celle-ci pour le moment. Nous avons inclus ci-dessous quelques ressources qui pourraient aider à résoudre le problème. Si vous avez encore besoin d’aide, veuillez répondre en fournissant plus de détails et un Maître de Jeu vous aidera dès que possible. Nous vous prions de nous excuser pour toute gêne que cela pourrait occasionner et nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension.
[…]

Bien sur, toutes les informations ont été transmises lors du 1er message. C’est fou à quel point le support a été robotisé au point de ne plus vouloir prendre le temps de lire les messages.

Je serais curieux de comment sera résolue le problème, si ils ne prennent pas le temps de lire.

Bien entendu, dans ces cas de « non réponse » ou de réponse automatique qui se fout de la gueule du monde, le message n’est pas signé par un « GM ».

41 jours de délai d’attente moyen.

1 mention « J’aime »

Bonjour, j’ai ouvert une requête il y à plus de 2 semaines.
J’ai reçu après 2 semaines la même réponse que au desssus.
A savoir : « Trop de requête, merci de réouvrir une requête ».

C’est honteux.

Pourquoi payons-nous notre abonnement ?!

Nous payons 13E par mois pour les serveur ET l’assistance.
Hors, nous n’avons AUCUNE ASSISTANCE.

C’est sincèrement honteux.

Je me retrouve à avoir un délais de 38J d’attente moyenne restante ALORS QUE CA FAIT DEJA PASSE 2 SEMAINES !!!

ça m’énerve, c’est une véritable honte.

Blizzard, fait n’importe quoi et ça m’énerve.

ça fait des 10ene d’années pour une grosse majorité que nous sommes sur ce jeu.
Et nous avons bien remarqué le déclin de celui-ci surtout en ce qui concerne l’assistance clientèle, franchement, il y en à encore une ?!
Nous n’avons aucune estime, nous ne méritons que des réponses automatique ?!
POURQUOI PAYONS NOUS ?!

Il y à quelques années nous apprenions la fermeture des bureaux de versailles.
Blizzard communiquait disant, que ça ne changerait rien.
C’est faux, nous avons vu la différence et ici c’est de pire en pire.
Que ce passe-t’il ?!

Et cessons de trouver des excuses à blizzard !
Avant l’on faisait une requête, dans l’heure qui suivait nous avions une réponse.
Il était possible de parler par chat directe que ça soit en jeu ou via le site de Bnet.

il était possible de leurs téléphoner et encore mieux, de demander à être rappeler, et ceux-ci nous téléphonait directement.

J’ai même durant de nombreuses années rédiger des requêtes MJ uniquement dans le but de souhaiter un joyeux noel et une bonne années à leurs équipe !
Ce que je n’ai plus fait, quand j’ai remarqué que j’avais une réponse automatique à coté de la plaque même pour ça !..

Blizzard, il faut se réveiller, c’est beau de sortir des extensions, de sortir les serveurs classic.

Mais si vous n’avez plus aucune assistance ce n’est qu’une question de temps avant que tout s’écroule.

Je penses que la très grosse majorité des joueurs vous respecte, alors il serait temps de nous respecter également.

Avoir comme réponse après 2 semaines de requête : « Refaite une requête en précisant plus d’éléments », c’est tout simplement honteux.

Bref,

La suite aux prochaines épisodes…

1 mention « J’aime »

Si pas satisfait de l’assistance bah… Stop payer l’abonnement et jouer à un autre jeu ?
J’comprends jamais ceux qui sont insatisfait de blizzard mais qui continuent à leur acheter des trucs

1 mention « J’aime »

Sauf qu’ici, on parle d’un jeu dans le quel la majorité des joueurs se sont investis plus d’une 10e d’année.

Pas d’un service de téléphonie mobile ou tu peux simplement changer d’abonnement.

Cette argument du « Si le service client, ne te plait pas, change de jeu » est complètement à coté de la plaque.

On joue pour le jeu, pas pour le service client, mais on y à droit, car nous payons pour ça.

Franchement, le jour ou tu as un problème qui t’empêche de jouer et profiter du jeu et que la réponse d’assistance prend la durée de 3X l’abonnement d’un mois, on verra si tu seras content…

C’est bien, de répondre ce genre de chose, mais c’est mieux de se mettre à la place des gens qui eux sont embêté.

ça s’appel la maturité, ça s’acquiert en grandissant…

2 mentions « J’aime »

La maturité à rien avoir la dedans, vu que j’ai déjà eu des problèmes en jeu, mais je fais juste parti des joueurs respectueux envers les services, et j’vais pas crier ou pleurer sur le forum.

Et oui j’ai déjà été dans le groupe de joueurs qui ont eux des problèmes et dont j’ai dû attendre,également.
Faut savoir de 1 que le délai d’attente affiché n’est pas la durée d’attente réel. J’ai déjà eu un soucis de personnage coincé infini, j’ai demandé de l’aide au service, délai d’attente estimé 15j, j’ai attendu 2-3j. Ou alors un pote qui a eu un problème de changement de nom, délai d’attente estimé 30j, temps d’attente réel 4j.

Puis d’ailleurs tu parles de maturité ? Je pense que c’est au contraire ceux qui se plaignent des délais d’attente qui sont immatures.
-Premièrement Ils pensent pas aux services clients qui sont submergés, au cas où rappel, le service client français n’existe plus, il reste encore des MJ français ou parlant français certes. Mais tout problème est distribuée aux services encore disponible. donc américain principalement, donc les problèmes des joueurs américains + problèmes europe.
-Deuxièmement, directement après avoir vu le dit délai d’attente, ils partent se plaindre et crier sur le forum leurs mécontentements sans même savoir ce qui se passe derrière avec le service, trop occupé à penser à leur petite personne. Donc égoïste en supplément.
-Troisièmement, quand tu adores un jeu, que tu payes un jeu, tu payes également le service tu respectes également le service qui bossent comme des chiens pour une qualité de jeu optimal pour tous. Il y a aussi la PATIENCE. c’est important d’attendre, car on vous donnera pas vos solutions résolus à la becquet. Il faut du taff d’un ou plusieurs être-humain derrière, des êtres humains qui travaillent pas H24q , qui ont une vie.
et puis il n’y aura pas uniquement vos soucis à résoudre, mais ceux des autres aussi. Donc
P A T I E N C E , R E S P E C T et M A T U R E

Donc essayer d’avoir un minimum de réflexion " pourquoi mon temps d’attente est-il aussi long ? " Au lieu de directement agir par l’énervement, et déclaré que le service client c’est n’imp et qui aident pas les joueurs ou toute autre bêtise sur le forum que je vois énormément.

[…]

Donc essayer d’avoir un minimum de réflexion " pourquoi mon temps d’attente est-il aussi long ? " Au lieu de directement agir par l’énervement, et déclaré que le service client c’est n’imp et qui aident pas les joueurs ou toute autre bêtise sur le forum que je vois énormément.

Le temps d’attente est lié aux licenciements qui ont été entrepris par ABK depuis de nombreuse années. C’est un choix qui a été fait par ABK et eux seuls.
Le fait aussi que la qualité intrinsèque des jeux qui sortent n’est plus la même, bourrés de bugs en tout genre. On sait aussi que dans ces licenciements une partie également était chez les QA (qui traitent des bugs en interne).
Il n’y a qu’à voir comment Overwatch 2 (1.5 au mieux) est sorti, et comment il est bourré de bug/équilibrage.

Le responsable des problèmes c’est Blizzard ! C’est a eux de trouver les solutions aux problèmes, c’est à eux de mettre en relation les équipes concernées (aka support) en adéquation avec la montée en charge des problèmes. Ce n’est pas fait, délibérément, c’est leur politique.

Non je ne suis définitivement pas d’accord avec ce que tu écris, les joueurs n’ont pas a subir les problèmes qu’ils rencontrent, à subir les délais de traitement incommensurables, Blizzard adopte une politique de mépris à notre encontre.

2 mentions « J’aime »

Eh bien si pas content, stop financier blizzard :smirk:
Rien qu’en payant vous soutenez donc ce que vous trouvez d’anormal. Et puis pense au boulot colossal que ça va être si ils veulent réintroduire le service client français. Mais ça justifie pas le droit aux joueurs d’insulter et critiquer alors qu’ils font déjà le maximum pour des joueurs respectueux comme irrespectueux.

cela fait bien longtemps que je ne « paye » plus l’abonnement au jeu. :sweat_smile:

1 mention « J’aime »

Eh bien voilà ! Alors stop râler alors que tu ne joues plus, tu devrais être satisfait, à ce point là de continuer de venir sur les forums d’un jeu dont tu ne joues plus juste pour critiquer le service, ça en vient à de l’acharnement et également montre que tu arriveras pas à tourner la page.

Édit : puis attend, d’après ton armurerie wow, tu y joue encore au vu du stuff + les donjons :sweat_smile: fin bref.

Comme mon premier message : pourquoi continuer de jouer si vous aimez pas.

Très bonne résolution pour 2023 ça. :wink:

Insulter, non, mais critiquer oui.
Je rappelle quand même que le service est payant.
Ça ne donne effectivement pas tous les droits, mais comme pour tout type de service, quand le fonctionnement est pitoyable, tu es en droit de le dire non?

Si ton mécanicien massacre ta voiture quand tu vas faire ta révision, que ton électricien met le feu à ton installation, que ta banque ou ton assurance foirent des transactions etc, tu ne dis rien toi?

Je ne m’étendrai pas sur le couplet concernant le service surchargé, car à t’écouter, Blizzard, c’est Cosette dans Les Misérables.
Si ils ont décidé de faire des coupes franches dans le personnel, c’est leur choix, celui de Blizzard. Et pas celui des clients.
Si ils décident de sous-traiter, c’est aussi leur choix.

Je ne sais pas dans quel secteur tu travailles, mais dans le mien, si tu laisses tes clients le bec dans l’eau ne serait-ce que quelques heures parce que leur solution e-commerce par ex. ne fonctionne plus et qu’ils perdent de l’argent pour chaque minute d’indisponibilité, autant te dire que tu ne vas pas durer bien longtemps.

Tout ne se résout pas instantanément, malheureusement, mais la moindre des choses c’est d’avoir un dialogue et un suivi.
En ce moment, j’ai sous les yeux un ticket sur l’assistance de mon voisin direct et ami concernant un changement de nom (oui, un de plus), le ticket est ouvert depuis 8 jours pleins, et il n’y a … aucune réponse. Strictement aucune, rien.
Et son personnage est indisponible, alors qu’il a payé pour un abonnement, et qu’il a également payé 10€ pour un changement de nom.

Mais effectivement, en définitive tu as raison, et c’est d’ailleurs ce qu’il a fait: il a résilié son abonnement, et ne jouera pas à Dragonflight.

Je pense que ce qu’elle dit, c’est qu’elle paie son abo en golds via le jeton, donc même si techniquement, quelqu’un paie à sa place pour mettre le token en circulation à l’AH, elle, elle ne dépense pas le moindre centime d’euro.

Mais sérieusement, que ça soit l’auteur ou moi même, on ne pleure pas pour rien juste en voyant le délais d’attente.

Dans mon cas, ça fait réellement 40 Jours que ma requête est ouverte.
On à fermée celle-ci pour je cite « Trop de requête en ce moment, merci de refaire une requête ».
C’est juste aberrant !

J’ai refait une requête et de même une en anglais en prime (sait-on jamais), mais toujours rien.

Tu nous demande de respecter le service client, je l’ai toujours fait.

J’ai toujours été très content de celui-ci, et j’envoyais régulièrement chaque années en période de fête de fin d’année une simple requête pour souhaiter « Joyeux noel et bonne année ».

Mais ici, c’est surtout nous qui ne sommes pas respecté, il ne faut pas retourner la chose.

Quand on attend 40jours (Vraiment attendre), et que on nous cloture la requête avec un message automatique qui nous demande d’en refaire une…

Que nous n’avons plus aucune interaction avec le service assistance.
Désolé, mais je ne me sens mais alors pas du tout respecté.

Si, pour toi c’est normal, alors nous n’avons pas la même définition du respect et c’est bien dommage :frowning:

J’avoue que c’est juste hallucinant de fermer une requête comme ça en demandant de la rouvrir :hushed:
A ce rythme là, ça peut durer longtemps.

Pour mon pote, il n’en est pas là, mais il en est «seulement» à 8 jours sans réponse.
Après, on peut dire que désormais, techniquement il s’en fout puisqu’il a annulé son abonnement et désinstallé le jeu.
Il a tout de même demandé un remboursement du service de changement de nom qui n’a pas fonctionné, pour la forme.

Reste à savoir combien de temps ça va encore prendre ce truc.

Bonjour,

Ca fait maintenant 2 semaines que j’ai fait une requête pour « juste » relier mes deux comptes Bnet. Serait-il possible de savoir quand allez-vous répondre et si je vais pouvoir faire la sortie de Dragonflight dans 13 jours ! …

Numéro de requête: EU85506692

Merci d’avance,

L’entreprise a touché le fond en termes de qualité, mais atteint des sommets par sa condescendance. Un message automatique ferme les requêtes désormais avec ce message :
« Suite à un important encombrement de notre système de requêtes et dans le but de vous épargner une attente inutile, nous vous envoyons ce message automatique contenant diverses ressources pertinentes qui vous aideront peut-être à résoudre votre problème. Si votre problème persiste malgré tout, n’hésitez pas à nous recontacter. »

Alors qu’ils savent pertinemment que l’on a forcément déjà consulté lesdites ressources avant de rédiger le message. Voilà qui n’arrangera pas votre réputation…

2 mentions « J’aime »

ca devient vraiment n’importe quoi… je comprends pourquoi le délai augmente…

Cela doit faire à peut près un mois que je n’ai aucun retour du service client pour les tickets que j’ai ouvert? est ce que c’est normal que vous nous laissez dans la mouize aussi longtemps ? Sachant que certains events vont se finir et je ne peux pas y acceder à cause de vos bugs etc ?

1 mention « J’aime »

Messieurs, mesdames les bleus,

Bonjour,

Au vu de la lecture de sujets et de l’expérience que je suis entrain de vivre avec une requête dont le délai s’allonge, je vous permets de vous interroger sur l’efficacité du système des requêtes.

Si on fait une requête, c’est que tous les liens qu’on a visité soit ne donne pas de réponse, soit nous donne une réponse ne correspondant à ce qui se passe en jeu( votre jeu, celui que vous programmer… c’est hallucinant de lire que qqch va se passer alors qu’en fait non…)

Le prix de l’abonnement n’ayant pas changé, comment cela se fait-il que l’on passe d’un délai de gestion de quelques jours à une quarantaine de jours aboutissant à une non-réponse?

Merci de me répondre ou de me laisser dans le vent ( cf ma requete tjs en attente)

4 mentions « J’aime »

ça s’appelle les bénéfices et les dividendes.

Bonjour,

Ils changeront aucune infrastructure en interne ou de politique tant que le rachat n’a pas eu lieu. A mon avis dans l’entreprise en ce moment c’est, on attend la nouvelle répartition des postes.

A bientôt sur Azeroth !
Soomp

Comme nous payons, il est normal que nous ayons un service client non ? Y a-t-il un avocat par ici ?

1 mention « J’aime »