3 mois plus tard

Bon, il est temps de faire un point sur cette expérience, ou plutôt ce retour en Azeroth. N’ayant connu que le PVE, et à la demande de potes, je suis passé en PvP, sur Amnennar. Level 52 à ce jour, pas de rerolls, bref l’expérience ab origine.
Comment dire : ça reste mi-figue, mi-raisin tout ça. Un leveling long, quelquefois éprouvant, jusqu’au fatidique 12 novembre…
A partir de là, une expérience totalement gâchée par des comportements… étranges pour être poli, <censuré> pour ne pas l’être.
J’idéalisais peut être tout cela, mais quand même : Fly des steppes ardentes : Des bus d’allys toutes les 5 minutes, qui tuent tout sur leur passage, y compris le flight master.
Des level 60 qui s’arrêtent pour te Farmer pour 10 points d’honneur, toi pauvre level 51. Des gars qui restent à te camper pendant une demi-heure, alors qu’ils sont level 60.

Le cauchemar.

Je ne sais même pas si je vais attendre le 10 décembre.

Et impossible de migrer sur un serveur Pve. Pour l’instant.

Reroll ? Non, franchement plus le courage.

Donc je vais me connecter beaucoup moins souvent, et peut-être arrêter.

Petit point positif : j’ai quand même rencontré des joueurs de l’autre faction qui avaient un comportement chevaleresque. Merci à la petite gnomette à Arathi au cercle du lien terrestre.

Nota : Pas besoin de me dire :reroll sur Pve, fallait t’y attendre etc… j’ai passé l’âge de supporter des comportements aussi toxiques. Et ce n’est qu’un jeu. A la limite, cela me désole un peu de me rendre compte que le comportement in-game ressemble vraiment à celui de la société irl.

Et soyons clairs : Ça doit être pareil de l’autre coté, je ne me fais pas d’illusions.

12 mentions « J’aime »

J’en suis exactement au même point que toi. (PVE à la base ayant suivi des amis sur PVP Amnennar)
Je n’arrive pas à jouer, et … ni à me motiver … et suis quasi 59 en plus.
J’aai fais 4tentatives depuis 10 jours … me fait farmer en 5min.

Le plus beau fut pdt une reco, avec mon super tag "n’apporte pas d’honneur

Bref, suis blasé en ce moment :confused:

Aprés trois mois sur serveur PvP (Sulfu) j’ai reroll sur serveur PvE (Aubergine) pour faire du vrai pvp. Jamais je n’aurais cru dire ceci. C’est fou!

8 mentions « J’aime »

:point_up::point_up::point_up::point_up::point_up::point_up::point_up::point_up::point_up::point_up::point_up::point_up::point_up::point_up::point_up::point_up::point_up::point_up:

1 mention « J’aime »

Je suis dans le même cas que toi, on est bloqué avec ma femme et nos lvl 49 coté Alliance sur Sulfuron… je comprends tjrs pas pk on ne nous propose pas un deuxième serveur PvE (ou meme RP-PvE) c’est incroyable qu’on se foute de notre gueule à ce point

9 mentions « J’aime »

En fait, je commence à comprendre le terme RP : incarner son personnage ET surtout respecter les codes associés à sa faction : l’honneur pour la horde, la vaillance pour l’alliance.

4 mentions « J’aime »

C’est beau de rever mdr
La horde n’a rien d’honorable IG
L’alliance est tout sauf vaillante mdr

3 mentions « J’aime »

C’était juste pour dire que -peut-être-, mais là encore je ne me fais pas trop d’illusion, le côté RP peut atténuer quelque peu les comportements toxiques.

vous referez le niv 1-49 en 3-4 semaines. Reroll sur Auberdine.

Oui, on l’avait dit et redit avant de se faire insulter par les « vrai joueurs » aka les pvpboys.
Donc bah maintenant que le forum croule littéralement sous les plaintes (dont certaines émanant de ces même « vrais joueurs » donc, que veux tu qu’on dise ? Ben oui, on vous avait prévenu, tant pis :pleading_face:
Et maintenant on a l’immense joie de voir auberdine, déjà archi plein, se faire prendre d’assaut par les déçus du pvp.
Génial.

3 mentions « J’aime »

mais j’ai pas envie de repasser 3-4 semaines à re-monter un perso en fait, j’ai pas le temps de jeu nécessaire pour refaire ça. Je me suis investi à fond dans mon War Tank pour en arriver là, j’ai eu la chance de loot des gros items donc jsuis plutot bien niveau P.O… je vais pas reroll quoi

2 mentions « J’aime »

3 mois plus tard je me suis surpris a lancer retail …
alors que j’étais le 1er a critiquer retail et défendre classic…
Découvert les nouvelles zones que j’avais pas vu, un peu de pvp en warmode sans abus, sans camping, sans bus 10 v1.
Et je me suis amusé… wtf
Je n’ai pas ragé, je me suis pas énervé, rien, juste du fun

3 mentions « J’aime »

3 mois plus tard , un messages arrive sur le channel recherche groupe : Notryme : shamelem lfg ubrs
cela fait plus de 1 mois que Notryme a quitté classic et plus de deux que ce message a été écrit …… saleté de lag de chat ….

7 mentions « J’aime »

Ce n’est pas si étonnant que ça …

A l’heure actuelle, qu’apporte Classic par rapport au Retail ? Quelle est la valeur ajoutée ? Certes il a quelques trucs moisis en moins, « ah au moins on a pas de LFR etc … »

Mais qu’a t-il de plus ?

La réponse n’a rien d’évident …

2 mentions « J’aime »

Grâce à Classic je me suis rendu compte que c’etait Pas si mal de croiser personne en open world, tout n’est pas a jeter.

Je plaisante évidemment, on croise des gens sympas. Mais ils sont noyés au milieu des gens irrespectueux, aux pseudos phalliques ou aussi sociables que des bots.

Plus sérieusement, blizzard, il est pour quand notre Jdr-normal?

4 mentions « J’aime »

Que ça serve de leçon : avoir de la personnalité. Trop tard maintenant… dommage mais bon.

Mais tellement :expressionless:

La hype du PVP Classic complètement fantasmé et surcoté n’est rien que ça : une mode…
Trois serveurs PvP pour un serveur PvE… et pas que côté français ! Rien que ça c’est pas normal. Vanilla c’était une majorité de serveurs « Normaux », et quelques-uns « En Guerre » rajoutés vite fait.

Personnalité ? Euh, le but étant de monter une petite guilde. Donc suivre ses potes n’est pas forcément un manque de personnalité.
Je n’avais rien contre le PvP à l’origine, et j’ai pu pex tranquillement (tout est relatif) jusqu’au 12 novembre.
Et après World War Z (le livre hein, pas le film).
Quant à : On vous avait prévenu…
De quoi ? Que ça allait se taper dessus ? Oui, ça, je veux bien le croire.
Mais voir des trucs désolants, comme un level 60 qui te gank avec force /doigt /spit et j’en passe, à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
Oui ça, j’étais pas prévenu.
Des lvl 60 à 5 sur un 51 ? Non plus.

Ne vous me méprenez pas : Des comportements toxiques, ça existe en Pve aussi : Ninja, impolitesse, insultes etc.

Mais bref, c’est juste un jeu, ne l’oublions pas.

1 mention « J’aime »

J’en viens à regretter les serveurs privés, il y avait de la surpopulation, du PvP, du gank, certains comportements limites mais on était tous des passionnés de vanilla.

Classic est envahi par la sale mentalité moderne de retail, optimisation, rush , rentabilité. Je me suis fait plus ninja en 3 mois de classic que en 4 ans de serveurs privés où je jouais avec des Russes, des américains, des chinois, des anglais, scandinave etc etc.

Sur classic tu as l’impression que les mecs sont au taf…

Que ça serve de leçon : avoir de la personnalité . Trop tard maintenant… dommage mais bon.

J’espere que c’est de l’humour car … gerbant comme citation sinon.

'fin bref, c’est un jeu, quand on commence a ne plus s’amuser. :slight_smile: Vais qd meme tenir => 60 et tester les BG mais c’est dommage ce comportement IG.

PS : je ne parle que sur le coté PVP gank… sinon, toujours groupé/recontré des gens interessants.

Pas lancé Classic depuis 1 mois, le jeu actuel est juste détestable au possible (selon mes criètres).

J’reviendrai (peut-être) s’ils créent un serveur PVE-JDR. En attendant ce perso ne sera jamais 60. Je m’attendais à ce que Classic draine une portion de population toxique, mais dans ces proportions non …

A côté de ça, retail est devenu vachement plus clean.

2 mentions « J’aime »