Bon, il est temps de faire un point sur cette expérience, ou plutôt ce retour en Azeroth. N’ayant connu que le PVE, et à la demande de potes, je suis passé en PvP, sur Amnennar. Level 52 à ce jour, pas de rerolls, bref l’expérience ab origine.
Comment dire : ça reste mi-figue, mi-raisin tout ça. Un leveling long, quelquefois éprouvant, jusqu’au fatidique 12 novembre…
A partir de là, une expérience totalement gâchée par des comportements… étranges pour être poli, <censuré> pour ne pas l’être.
J’idéalisais peut être tout cela, mais quand même : Fly des steppes ardentes : Des bus d’allys toutes les 5 minutes, qui tuent tout sur leur passage, y compris le flight master.
Des level 60 qui s’arrêtent pour te Farmer pour 10 points d’honneur, toi pauvre level 51. Des gars qui restent à te camper pendant une demi-heure, alors qu’ils sont level 60.
Le cauchemar.
Je ne sais même pas si je vais attendre le 10 décembre.
Et impossible de migrer sur un serveur Pve. Pour l’instant.
Reroll ? Non, franchement plus le courage.
Donc je vais me connecter beaucoup moins souvent, et peut-être arrêter.
Petit point positif : j’ai quand même rencontré des joueurs de l’autre faction qui avaient un comportement chevaleresque. Merci à la petite gnomette à Arathi au cercle du lien terrestre.
Nota : Pas besoin de me dire :reroll sur Pve, fallait t’y attendre etc… j’ai passé l’âge de supporter des comportements aussi toxiques. Et ce n’est qu’un jeu. A la limite, cela me désole un peu de me rendre compte que le comportement in-game ressemble vraiment à celui de la société irl.
Et soyons clairs : Ça doit être pareil de l’autre coté, je ne me fais pas d’illusions.