3 réponses par sujet, la censure selon Blizzard

Oulala mais n’importe quoi sans déconner. Ca va loin.

Tu as vraiment comparé la Corée du nord au forum ?..mdr.

Respire un coup. C’est ton comportement qui est honteux sérieux. Je rejoins Peuchotte, cette restriction pour les premiers posters est une bonne chose en l’occurence. Toute la journée on étale les problèmes du jeu sérieux.

Mais…pourquoi on répond à un troll pareil d’abord…

Je ne dis pas le contraire, mais c’est comme ca que ca fonctionne. :roll_eyes:
Du moins, c’est la seule explication. :woman_shrugging:

C’est peut-être comme ça que ça fonctionne, mais ça ne nous empêche pas de nous demander ce qu’ils avaient fumé le jour où ils ont pondu un truc pareil.

Surtout que ça ne résout pas un des principaux problèmes du forum : les docteurs Jekhyll et Mister Hyde, qui en plus là peuvent s’autoliker sans souci ou faire du multireport à volonté.

Je ne comprends toujours pas pourquoi ils ont pas mis en place un pseudo unique (non pas le real id les ptits rigolos du fond) avec possibilité d’afficher dessous le perso de notre choix.

6 mentions « J’aime »

Ah mais complètement ! Je trouve ca bizarre aussi à vrai dire :roll_eyes:

Ils te censurent tellement que t’as vu, ils ont laissé ton sujet ouvert, te permettant de critiquer ouvertement la politique en vigueur sur le forum.

Ah ces fourbes, c’est… c’est… René, tu le dira mieux que moi.

2 mentions « J’aime »

Mute sur le jeu, mais c’est le voyage au japon qui a gêner je crois. Inactif trop longtemps (2semaines+)

Ah parce qu’on peut rétrograder si on est plus actif? :thinking:

je pense que c’est ça, je n’avais pas eu de ban à ce moment là

Oui, c’est le cas…
Le forum recalcule si tu remplis les conditions d’être C3.

C’est naze vu qu’on ne peut pas poster sur le forum si on décide de faire une pause… :roll_eyes:

2 mentions « J’aime »

Oui ! J’ai été très déçue de le constater… :pensive:

D’ailleurs je me suis fais ban de manière injuste plusieurs fois.

J’aurai jamais mon c3.

Je suis plus triste Qu’Illidan, là.

On devrait pouvoir poster sur le forum du moment que l’on a un compte peu importe s’il est actif ou non. :thinking:

1 mention « J’aime »

Euh… Non. Ce serait la foire.

Les bans n’influencent pas ton niveau de confiance. Cela ne vaut que pour les forums d’OW.

Je ne sais pas si ca changerait grand chose. Ou du moins ne pas rétrograder sous prétexte qu’on n’a rien posté pendant un moment.

3 mentions « J’aime »

C’est pas les retours que j’ai eu de certains, mais bon. ^^"

2 mentions « J’aime »

La censure ne vient pas de Blizzard mais plutôt des utilisateurs de ce forum et d’une modération qui est clairement dans l’abus de pouvoir.

Le problème est simple, il n’y a aucune transparence vis-à-vis des sanctions attribuées et c’est ce qui provoque ces abus.

Il y a peu, je me suis pris une semaine de bannissement. Pour placer le contexte d’une manière assez brève, j’ai écrit un premier message sur un sujet assez délicat. Ce message n’était pas agressif, il était là pour ouvrir un dialogue dans de bonnes conditions. Par la suite, certains se sont amusés à y répondre d’une manière assez sélective en omettant volontairement les points qui pouvaient fâcher. Bref, j’ai écrit un deuxième message en recentrant les points qui étaient évités et ce d’une manière bien plus directe.

15 minutes après ce message, le sujet n’existait plus, il a juste disparu et je me suis pris une semaine de bannissement.

Le plus marrant reste le motif de ce bannissement car je ne l’ai jamais reçu. J’ai eu droit à un simple “copier coller” d’une partie de la charte qui disait que j’avais un comportement néfaste pour le bon fonctionnement du forum. Je pouvais faire une requête vers une tierce personne mais je n’ai pas pris la peine de le faire car ça n’aurait servi à rien.

Je ne suis même pas censé en parler ici car c’est aussi hors charte. Si je prends une sanction, je ne peux ni la contester, ni en parler, on est bien dans de la censure pure et simple.

Ce message n’est pas là pour contester quoique ce soit mais juste pour montrer un système bien défaillant.

3 mentions « J’aime »

Pourtant, si tu peux voir mes stats, je suis pas censé être adhérant au c3 ?