Le drop du niveau de confiance est une conséquence du ban en fait.
Du fait que l’on ne puisse pas poster pendant une semaine.
Il est tout à fait plausible que les modérateurs enlèvent le niveau de confiance à la main ensuite s’ils estiment que cela soit nécessaire pour X ou Y raisons.
Néanmoins, il y a eu des personnes bannies quelques temps pour X ou Y raisons aussi qui ont pu avoir le rang C3. Donc, non, cela n’est pas bloqué.
Je ne prétend pas que tout cela soit logique.
Blizzard estime que c’est normal de recalculer le niveau de confiance car si quelqu’un est C3 car il a été très actif une période puis plus du tout pendant un mois, c’est ‹ normal › que le niveau baisse.
Ils veulent récompenser les personnes les plus actives. (C’est comme cela que cela a été mis en avant)
(Et je ne prétend pas que ce soit normal de faire cela sur un forum officiel mais bon…)
Mon tout premier ban sur le forum, cela a été la même chose. J’ai fait un long post mais j’ai contourné la censure du forum en mettant un point dans un mot normalement pas permis. Les modérateurs ont justifié cela comme étant de la détourne de la censure automatique et donc interdit. (C’est le cas, dans la charte, on ne peut pas contourner une censure de mots sur le forum).
Ce n’est pas hors charte de discuter de ses propres sanctions. C’est hors charte de discuter des sanctions appliquées aux joueurs qui ne nous concernent pas.
La modération fait ce qu’elle peut avec les outils qu’elle a à disposition. Elle ne peut pas être parfaite mais il faut bien avouer qu’elle est beaucoup plus efficace que sur l’ancien forum où certains sujets restaient des jours avant d’être vidés/lock.
Je ne prétend pas qu’elle soit parfaite ou tout le temps juste avec les reports.
Je dis seulement qu’il ne faut pas discuter — ou contester si vous préférez — leurs décisions sur le forum. « Cela est assez mal vu ».
Comme je le répète, la modération fait ce qu’elle peut. Les Bleus font ce qu’ils peuvent.
En ce qui concerne les reports avec d’autres personnages sur le même compte pour faire un report en masse. Du genre, vous signalez quelqu’un avec votre personnage 120. Puis vous switchez sur un autre personnage pour signaler encore une fois.
Ne vous méprenez pas : les modérateurs voient tout. Ils savent que tel personnage appartient à tel compte. Donc, report avec le même compte Blizzard en switchant de personnage, cela n’a aucun impact.
Pire, cela peut entrainer des sanctions.
En ce qui concerne le forum en lui-même : l’architecture est plus élaborée que l’ancien. Cela étant dit, le .json ne devrait pas être visible aux joueurs. Vous pensez bien qu’avoir autant de lignes de code dans une page, cela n’est pas « qualité blizzard approved ».
Je suis certes pas concerné par le niveau de confiance vu que mon compte est bloqué en C3. Néanmoins, on devrait avoir sur le compte au moins un sigle visible que par le dit joueur pour donner une idée du niveau de confiance et pas juste spamer un lien dans un message pour voir si cela passe.