3s vs RSS, matchups

Salut,

J’en peux plus du RSS, que ce soit en affli ou en destro…
Les teams avec 3 kicks du stun du root, entre les DH/DK/War/Rogue je ne prends absolument plus aucun plaisir à lancer 8 spells sur une manche…

J’ai beau être full gear 6/7 enchant et gemmes versa, je me fais découper par des mecs 1/5 voir avec du stuff vert pour la simple et bonne raison que sortir un cast prend un temps dingue entre les cc les grips les kicks les cos les vanish les fd les stormbolts, reflect, turtle etc. (quand y’a pas un shaman qui te kick aussi)

Est-ce que ce constat est aussi valable pour la 3s ou c’est plus jouable niveau compos ?
Ou alors je dois me rendre à l’évidence que manifestement, je dois jouer autre chose (genre mon war en stuff bleu avec lequel je suis monté plus haut que le Warlock en roulant l’arrière de ma tête sur le clavier)

Être nul je l’accepte
Perdre parce que je suis nul… aussi
Mais là je n’ai même pas l’occasion de jouer donc je ne vois plus l’intérêt de le faire, en particulier avec la file d’attente pouvant aller jusqu’à 35 minutes

J’ai beau regarder des vidéos des gars à 10k de cote, moi je joue pas au même jeu qu’eux, les gars sont freecast 90% du temps

(Ok c’est un peu à chaud mais je viens d’enchainer 3 x 0/6 sur DK/War - enhSham/Retpal - DH/War et voilà un résumé de mon activité :

http s://imgur.com/a/AtJxpKb

Alors je vais essayer de te donner 2-3 pistes en affli parce que c’est la ou je pourrais le plus aider :wink:

  • niveau dps : ta prio numéro 1 over tout c’est de maintenir agony a 18 stacks sur les 3 ennemis ! Ordre de prio agony > UA > corruption en terme de refresh. Si tu te fais tunnel par DK/Awar (c’est le pire imo) n’essaye même pas de cast d’UA. Agony 3 target corruption 3 target ensuite soul rot singu et tu darkglare. C’est pas grave si t’as pas d’UA a l’open. Si tu te fais kick sur le soul rot balec tu continues ton cycle classique et tu mets le soul rot après le dark glare. Faut que tu aient en tête que l’UA c’est du « bonus » même si c’est un énorme bonus. Ce qu’il ne faut ABSOLUMENT PAS c’est que tu te prennes un kick sur l’UA alors que t’as personne de dot c’est terrible ça. Une fois que tu as mis ago/corru sur tout le monde déjà t’es a 20K+ dps et tu mets un peu de pression. Et c’est seulement une fois que t’as ago/corru que tu vas tenter des UA. Si tu prends un kick np tes dots sont en train de roll, post kick tu refresh tout et tu retentes ensuite. Pour le dps c’est déjà le principal on va dire.
  • niveau survie : a l’open gate + portal. Des que tu face War/Dk faut pas que ton portal soit en LoS du middle map. Il ne faut pas qu’un War puisse te charger post portal faut le faire courir et/ou le forcer a bond pour charge. Tant que t’es la target et que t’as 2 zogzog qui tente de te connect cache toi simplement > tes dots sont censé roll et continuer à dps. Niveau déplacement ton CD def le plus important c’est ton tp ! Tu dois prendre l’habitude de faire des « cercles » autour de ton portail pour jamais être hors range. Vs Awar tu gate sur la spear (logique) mais on précise :wink:
  • niveau support : le demoniste est un mage qui tabasse mais qui support beaucoup. Tes malédictions sont super importantes surtout en amplifié ! La malédictions d’affaiblissement vs Awar/Esham/Mage/destro fait des ravages ! Un Awar qui ne crit plus est un Awar giga nerf sur son burst : fini les mortal strike a 120K !
  • Niveau macro : il t’en faut une pour chaque spell qui s’accorde avec la brulure d’ame. Lancer ta pds sans la brulure d’ame c’est terrible vu le giga up que c’est avec la brûlure. Après un macro kick focus c’est toujours important. Et une macro très très utile c’est le soul swap sur focus.
  • niveau moi : je vais te donner mon « order » une fois dans l’arene (on va prendre contre Awar/Dk vu que c’est le pire du rush). Gate > tp > agony sur les 2 dps puis corruption sur les 2 dps > soul rot en cleave > singu sur le War > soul swap puis full dot le heal > dark glare + rapid contagion. Sur un set up comme ça t’es quasi a 30/40K dps sans un seul cast shadow school. Si ça burst en face tu trade tes CD def et toujours bien use le Dark pact a 100% HP hein ! Donc si ça va te tunnel tu peux dark pact quasi instant !
  • le soul swap je le met toujours toujours sur le heal car la plus grosse pression que tu mettras en affli c’est d’avoir une ligne de dot sur le heal aussi. Si t’as que 2 joueurs de dot le heal va pas galèrer mais dès que tu commence a dot le heal il va tout de suite commencer à suer.

Voila t’as déjà 2-3 idées si t’as des questions sur certains trucs hésites pas !

1 mention « J’aime »

Salut !

Merci pour ta réponse, déjà.
Hormis la malé de faiblesse amelio sur les casters (honnêtement je ne savais pas que ça fonctionnait hors mêlée ce truc) je fais déjà tout le reste je pense.

Je n’ai pas forcément de problème a line up une full ligne de dot et la Swap sur le healer non plus.

Mon problème ou plutôt ma question, c’est plutôt, n’est-ce pas mieux de jouer une compo taillée pour la 3s, plutôt que de faire du RSS pu dès le lobby tu connais déjà l’issue des manches aka « celle-là jvais mourir sur un cs+smoke » « celle-là ça va être zugzug + grip dans le zugzug » « ah un rogue Assa jvais prendre un snare 99% toute la game en plus de l’autre gus »

Je trouve que c’est le RSS c’est un truc fait pour les classes qui ont soit un contrôle de ouf tout en ayant un dps instant insane (boomkin, mage, elem) soit des mêlées.

Du coup, jme dis que c’est peut être plus sympa de 3s normal que d’enchaîner du 3/3 en suant de la lave

Le pire c’est les hunts 1/5 :laughing:

1 mention « J’aime »

C’est abominable les hunt en affli, c’est un réel problème ce duo. Que ce soit avec ou contre c’est atroce. Surtout avec leurs trap+scatter ça dispel tes burst non stop j’ai envie de leurs hurler dessus…
Y en a pas 1 qui sait play avec un affli c’est insane.
Les lobby ou t’as 2 hunt + WW ou DH c’est du 0/6 et tu tourne a 10K dps…