5 blitz 5 perdu 5 fois les mêmes joueurs en face

Je débute un nouveau compte avec un paladin, j’ai pris le temps de le mettre full 727 pvp (certes pas encore 730) et je me lance dans les blitz sur ce compte.

Tout est de le titre 5 blitz 5 fois perdu 5 fois plus ou moins les mêmes joueurs en face.

On est a 0 de côte en gros et en face 1k8 2k2 de côte.

On se fait éclater par des mecs qui crèvent pas, même si on s’organise sur les healers d’en face.

Les matches sont vite pliée.

A quoi bon de continuer de pvp à essayer de faire blitz ?

1 mention « J’aime »

Salut dur dur de répondre à ton post ,Si tu parle de la côte donc de la Cr , elle veut rien dire , ce qui compte c’est la mmr , et si tu tombe sur des gens comme ça c’est que tu devais être vers les 2k1 mmr après si tu as fait 5 loose d’affilé c’est que tu as juste dû ne pas avoir de chances , ça arrive , et les joueurs sont classer par tranche de mmr donc oui tu risque souvent de croiser les memes joueurs quelques temps avant de monter ou descendre en mmr donc c’est normal , après en soi le blitz est top , rapide , c’est bête de s’arrêter sur 5 défaites , bon jeu à toi

Mais j’ai 0 de côte, je débute..

10 blitz 1 gagné

Wow gros jeu

1 mention « J’aime »

Si tu viens de commencer le pvp peut être s’est un peu trop hard pour toi à ce lvl de mmr laisse descendre un peu et tu verras , et en meme ça t’apprend un peu les strats ect

Oui enfin tu t’attends à quoi quand tu fonces en ranked sur un jeu où t’es débutant aussi…

1 mention « J’aime »

Quand tu commences tu as 0 de cote mais une mmr de 1800 environ (la mmr c’est une cote servant à faire le matchmaking, ta cote tends à aller vers cette mmr qui est indiqué sur le tableau de score)

Il est donc normal que tu commences à jouer avec et contre des joueurs qui ont une cote/mmr de 1800~

Ensuite cette cote va varier selon tes résultats, si effectivement tu débutes et que tu es nul tu vas descendre et te retrouver avec des joueurs d’un niveau plus faible et il sera alors plus simple pour toi de gagner mais surtout de progresser

Wow c’est un jeu qui a plus de 20ans, il y a très peu de débutants en pvp c’est pour ça que même en cote de départ (1800) tu trouves beaucoup de joueurs plus ou moins expérimentés, des gens qui reroll etc

Bref accroche toi, le pvp c’est long et difficile au début, mais rien de plus plaisant que de voir sa progression au fil du temps, de voir sa cote monter et d’éclater des mecs :stuck_out_tongue: Courage!

1 mention « J’aime »

Tu joueras toujours quasiment avec les mêmes gens peu importe ta mmr/cr.

Y aura toujours au moins 3-4 gars que tu verras régulièrement avec ou contre toi

ya plus assez de joueurs pour pvp sur ce jeu quelque soit la version de wow a laquelle du joue, pour ca que tu tombe assez vite sur des equipe haut en cote, il ne reste plus que des joueurs avec pas mal d’exp et un niveau tel au fil des années que le gap entre un débutant et un veteran est devenu quasiment infranchissable donc forcement tu te fait rouler dessus sans rien comprendre.

Apparement a midnight il simplifie les classe et supprime certain addon dans le but de niveler par le bas en quelque sorte et faire en sorte que le pvp et le jeu en general soit plus abordable pour les debutant, on verra ce que ca donne

Je me sens très peu toucher par les addons supprimer , j’utilise que battleground ennemi et omni cc en addon pour pvp , j’ai hâte de voir ce qu’on veut devenir certains qui ont 500 addons on va rire

2 mentions « J’aime »

Faudrait au moins qu’ils laissent onmibar et HHTD.

Le soucis c’est que je sens gros comme une maison qu’ils vont proposer un truc buggé de ouf, et que ça n’apportera jamais le même confort que certains addons.

Traquer les kick de tes adversaires c’est juste vital, avant je jouais (pour de vrai) avec un minuteur de cuisine à coté de moi pour traquer les kick, mais ça c’était l’époque où les combats PvP duraient plus de 3 secondes et que j’avais le luxe de détourner le regarde de mon écran.

Maintenant t’as plus le temps de faire des erreurs.

A l’époque quand je jouai heal , pour savoir quand les gens kickai j’avais retenu les mouvements/bruits des classes pour gérer les fake , a la limite le seul truc que j’aimerai garder c’est de savoir quand les gens ont leur trinket , pour inc les bases ect après si ça n’existe plus tant pis

Ben disons qu’à l’époque moi j’utilisais la technique du kickBAIT, en gros je forçais les mecs à kick une école de magie pour pouvoir cast l’inverse OKLM et ça marchait.

Le soucis c’est que maintenant quand t’as des classes qui peuvent double voir triple stun + les milliards de micro cc permanents dans le jeu cette technique est inefficace…

En plus réussir à exploiter le précog que je hais de toute mon âme, sans omnibar, bonne chance…

Le battleground ennemi sans ça je suis perdu sur mes focus, les switch kick, la target flag

1 mention « J’aime »

C’est le seul addon que j’ai avec omni cc c pratique de voir qui tu as en face les trinket c’est le seul truc qui me manquerai vraiment mais je pense il y aura une alternative

Si ils supprime omni ca va juste etre injouable en heal pvp si les dégâts/burst/kick et micro stun grip reste en l’etat. Meme avec des addon, jouer heal reste compliquer en pvp.

ahah ouai moi aussi, disons qu’avant le jeu était plus lent on pouvais se permettre ce genre de chose mais mtn quand ca bastonne, ta l’impression d’être au coeur d’un affrontement d’un film marvel xD . C’est juste impossible de comprendre ce qui se passe sans addon comme dit plus haut c’est de la bouillie d’effet visuel et sonore.

En fait, fondamentalement je suis pas contre la suppression des addon de combats, le truc c’est que ca correspond plus du tout a la philosophie de jeu et le rythme hystérique des combats sur retail.

Actuellement prendre un kick est catastrophique en heal et caster face a un dps un minimum correct est devenu suicidaire sans un talent immune kick/precog. D’ailleurs c’est même pour ca qu’ils ont sortit la precog tellement c’etait l’enfer et la precog, tu a franchement du mal a l’exploiter sans un addon qui te dit que le mec en face a foirer son kick et que ta le champs libre pour quelque seconde de cast.

Je rajoute a cela le nerf indirect qu’on subit les heal depuis la sortie du one button, c’est peut être très personnel comme ressenti mais désormais en bg blitz par exemple même le plus gros débutant qui spam son one button fait un dps très correct en team fight ce qui rajoute une pression supplémentaire sur le healing qui lui doit toujours jouer full manuel.

Pour en revenir aux addons, la suppression des addon de combat ca ferait sens dans un pvp plus posé a base de resilience a la tbc classic par exemple mais la j’ai comme un doute.

1 mention « J’aime »

en fait deja ya pas de heals, la question est sans addons, les kicks aux heal sont supprimer aussi, qui as envie de jouer heal ? moi j’aime bien mais franchement en pvp j’ai laisser tomber je dit chapeaux aux heals qui tiennent tellement c’est violent des fois

bonjours a tous

entre SL et TWW j’ai 30 potes qui ont stop…. c’était tous des hardcore gamers. les gens n’ont plus confiance et ne croient pu en blizzard.

peu importe les changements les types reviendront pas. déjà parce que mtn ya mieu ailleurs

et aussi parce que blizzard ne fait rien contre les pratiques qui gangréne le jeu.

premades, booster , classes pas équilibrée du tout ( perso je joue ret et mm donc moi ça me va, mais pour ceux qui ne jouent pas ça :s….).

un jeu à la base c’est fait pour ce détendre…. les mecs ont ragé jusqu’a arreter….

la plupars des gens doivent acheter des jetons pour jouer donc c’est pay to win….

le jeu a déjà été simplifié plein de fois, ça n’a pas enraillé la fuite en avant au contraire.

c’est compréhensible, tu arrive t’es full gear epic 730 si tu n’as pas CD def je te tue en 1,5sec sur mon burst mm. même dans un fps les types vivent plus longtemps….

et ils veulent simplifier encor xD.

perso j’ai toujours joué sans addons mais c’est trés rare les joueurs comme moi. (je joue pas heal, mais imaginez les heals sans addons comment ça va devenir compliqué pour eux.)

à force de vouloir plaire à tout le monde on fini par ne plus plaire à personne. si le jeu perd son identitée, il perdra le reste de sa fan base.

pour ma part midnight c’est fini. je vais aller sur une autre license. les phases de hypes artificielles pour boucher les yeux montre l’orientation que prend la compagnie malheureusement.

bsx les amis.

1 mention « J’aime »

Pour avoir vécu toute les périodes pvp , je peut te dire que la mentalité des joueurs y est pour beaucoup ,a vanilla l’ambiance en pvp n’avait rien a voir avec maintenant et pourtant faut dire ce qui est vrai le pvp a l’époque était horrible , lent , et tu avais 2 bg , mais les gens avaient du respect entre eux , aujourd’hui même en escarmouche tu te fais insulter un bracket ou y’a aucun enjeu , les nouveaux joueurs qui sont pas forcément fort quand ils essayent le pvp , se font report car ils sont mauvais , se font insulter , forcément ils ont plus envie de pvp ce qui est normal , après je vais pas redire tout ce que tu as dit vu que c’est la vérité aussi , le pvp est pas équilibrer il ne l’a jamais été y’a tjr eu des classes au dessus mais on s’est tjr Adapter , ceux qui détruisent le pvp c’est les joueurs

alors l’exemple que tu prend est parfait, enfet avec vanilla tu avais l’effet nouveauté pour tout le monde.

la cette effet a disparu pour les gens comme toi et moi, car il n’ya jamais de nouveautée en pvp (map, mode de jeu etc….) ce qui a pour effet de frustrer les joueurs qui connaissent déjà tout par coeur et donc joue par automatisme la plupars des maps et mode, ceux qu’un nouveau joueurs ne peut pas faire.

donc si tu rajoute cette effet de nouveauté pour tout le monde avec des nouvelles maps, de nouveaux modes non compétitifs, que tu empeche les joueurs pas serieu d’aller en ranked et de pourrir la cote de joueur sérieux ( car ça arrive vraiment beaucoup ça) ça remettrais un peu les joueurs sur un pieds d’égalitée même si soyons honnéte un type qui joue depuis 1 ans qui tombe sur un joueurs qui joue depuis 20 ans, la messe est dite….

la frustration des joueurs vient avant tout du je m’enfoutisme de blizzard qui ne régle aucun des vrais problémes soulevés par les joueurs ( ceux que tu a vu dans mon post précédent) quand tu sais que tu va perdre d’avance car tu a tellement de fois vecu tel ou tel situation et que tu sais comment ça va ce solder, exemple tu tombe sur worzag recaim pandora, tu sais que c’est mort donc ça ne laisse l’option que de teamfight en /BG dans ta propre team (aprés du pvp c’est du pvp même sur le /BG hein^^).

installer et entretennir la frustration en fesant revivre des situations traumatisantes a des joeurs ne peut que provoquer de la toxicitée, on va etre honnéte beaucoup de joueur de wow on un lourd vecu, déjà irl alors rajoute à ça le faite de ne pas étre en control non plus dans ton jeu préféré alors que tu a tout qui est parfait sur ton perso ( gear enchant skill classe meta etc) parce que a coté t’as un nouveau joueur ou un type qui osf et qui est la juste pour exploiter le skill des autres et ce faire boost un gear en mode boulet…. ben ça donne le cadre actuel.

mais comme je te le montre il ya des pistes viables pour changer cela je dis pas avoir “THE solution” mais c’est déjà un élément, tu as raison sur le faite que la psycologie des joueurs y est pour beaucoup en effet, et c’est précisement sur ça que blizzard dois revoir ça copie.

il ya beaucoup de joueurs vraiment trés intélligents sur ce jeux. ils faut les ecouter, mais blizzard ecoute ceux qui veulent des trucs qui permette a blizzard de rajouter des micro transaction. ce qui au final a pour effet de ne pas améliorer le jeu et en plus de faire ressentir une sorte d’insulte a l’intellecte des gens intélligents qui gueulent depuis longtemps pour des vrais solutions viable qui fonctionnerais et donc ramenerais des joueurs au long terme et donc du fric pour la compagnie

mais le bisness plan de cette compagnie est sur du cour terme apparement il faut en faire le plus possible tant que la vague ne s’est pas encor briser….

bref jspr que tu vois ou je veux en venir, dsl pour ce post trés long blindé de fautes. merci de prendre le temps de le lire.

tout ça pour dire que des solutions viables existent mais comme tu le dis le probléme est et restera toujours l’élément humain qui reste soumis à ça flemme et son ego.

pas tout le monde est fou furieu comme nous c’est compréhensible. aprés 20 ans a prendre branlée sur branlée on est toujours la :wink:

cette mentalité de guerrier nous pousse à affronter tout ttype de situations qui nous semble injuste alors rajoute à ça le fait que en plus ça touche un élement qui nous passionne c’est a dire wow, et la tu obtient le cocktail explosif auxquelles ont assist depuis un certains momment maintenant. mais je le redi l’exemple vanilla est le parfait exemple de ça^^ bien vu.

merci dsl pour le pavé….. je me relis pas alors dsl pour les fautes et la construction aléatoire xD

bsx les amis

2 mentions « J’aime »