alors l’exemple que tu prend est parfait, enfet avec vanilla tu avais l’effet nouveauté pour tout le monde.
la cette effet a disparu pour les gens comme toi et moi, car il n’ya jamais de nouveautée en pvp (map, mode de jeu etc….) ce qui a pour effet de frustrer les joueurs qui connaissent déjà tout par coeur et donc joue par automatisme la plupars des maps et mode, ceux qu’un nouveau joueurs ne peut pas faire.
donc si tu rajoute cette effet de nouveauté pour tout le monde avec des nouvelles maps, de nouveaux modes non compétitifs, que tu empeche les joueurs pas serieu d’aller en ranked et de pourrir la cote de joueur sérieux ( car ça arrive vraiment beaucoup ça) ça remettrais un peu les joueurs sur un pieds d’égalitée même si soyons honnéte un type qui joue depuis 1 ans qui tombe sur un joueurs qui joue depuis 20 ans, la messe est dite….
la frustration des joueurs vient avant tout du je m’enfoutisme de blizzard qui ne régle aucun des vrais problémes soulevés par les joueurs ( ceux que tu a vu dans mon post précédent) quand tu sais que tu va perdre d’avance car tu a tellement de fois vecu tel ou tel situation et que tu sais comment ça va ce solder, exemple tu tombe sur worzag recaim pandora, tu sais que c’est mort donc ça ne laisse l’option que de teamfight en /BG dans ta propre team (aprés du pvp c’est du pvp même sur le /BG hein^^).
installer et entretennir la frustration en fesant revivre des situations traumatisantes a des joeurs ne peut que provoquer de la toxicitée, on va etre honnéte beaucoup de joueur de wow on un lourd vecu, déjà irl alors rajoute à ça le faite de ne pas étre en control non plus dans ton jeu préféré alors que tu a tout qui est parfait sur ton perso ( gear enchant skill classe meta etc) parce que a coté t’as un nouveau joueur ou un type qui osf et qui est la juste pour exploiter le skill des autres et ce faire boost un gear en mode boulet…. ben ça donne le cadre actuel.
mais comme je te le montre il ya des pistes viables pour changer cela je dis pas avoir “THE solution” mais c’est déjà un élément, tu as raison sur le faite que la psycologie des joueurs y est pour beaucoup en effet, et c’est précisement sur ça que blizzard dois revoir ça copie.
il ya beaucoup de joueurs vraiment trés intélligents sur ce jeux. ils faut les ecouter, mais blizzard ecoute ceux qui veulent des trucs qui permette a blizzard de rajouter des micro transaction. ce qui au final a pour effet de ne pas améliorer le jeu et en plus de faire ressentir une sorte d’insulte a l’intellecte des gens intélligents qui gueulent depuis longtemps pour des vrais solutions viable qui fonctionnerais et donc ramenerais des joueurs au long terme et donc du fric pour la compagnie
mais le bisness plan de cette compagnie est sur du cour terme apparement il faut en faire le plus possible tant que la vague ne s’est pas encor briser….
bref jspr que tu vois ou je veux en venir, dsl pour ce post trés long blindé de fautes. merci de prendre le temps de le lire.
tout ça pour dire que des solutions viables existent mais comme tu le dis le probléme est et restera toujours l’élément humain qui reste soumis à ça flemme et son ego.
pas tout le monde est fou furieu comme nous c’est compréhensible. aprés 20 ans a prendre branlée sur branlée on est toujours la 
cette mentalité de guerrier nous pousse à affronter tout ttype de situations qui nous semble injuste alors rajoute à ça le fait que en plus ça touche un élement qui nous passionne c’est a dire wow, et la tu obtient le cocktail explosif auxquelles ont assist depuis un certains momment maintenant. mais je le redi l’exemple vanilla est le parfait exemple de ça^^ bien vu.
merci dsl pour le pavé….. je me relis pas alors dsl pour les fautes et la construction aléatoire xD
bsx les amis