Bah oui. C’est les jeux qui marchent ajd, des moba débile sans saveur, juste des trucs à taper et des récompenses, c’est bien ce qu’est devenu le jeu non? On met un pseudo scénario pour décoré le tout. Un paquet cadeau avec un beau papier, avec un tas de mèrde surprise à l’intérieur.
Je pense sérieusement que le vol infini à une importance insoupçonnée sur les événements qui sont en train de se dérouler sur BFA. Un petit coup d’œil à ce qui se passe dans le donjon de la fin des temps de Cataclysme et notamment des dialogues de certains personnages en particulier de Tyrande qui collent parfaitement avec son développement actuel à BFA, ainsi que les propos énigmatiques de Murozond lui même.
Tous les personnages présents dans ce donjon sont aujourd’hui les perso principaux de BFA, alors qu’à cette époque ils n’avaient presque pas d’importance. A mon avis d’ici peu nous assisteront à la venue de Murozond.
En plus un ennemi du temps pourrait faire un peu écho avec cette mode rétro concernant l’univers de warcraft, à savoir la sortie prochaine des serveurs vanilla ainsi que l’arrivée de Warcraft 3 Reforged.
C’est con mais je trouve que le scénario de BFA est « catastrophique » et donne l’impression d’un avenir quasi funeste à Azeroth sans échappatoire, d’où le parallèle à la fin des temps. En fait ça donne l’impression qu’à la fin de l’extension les joueurs auront perdu la partie sans possibilité de faire pencher la balance.
Trop de menaces à la fois en plus du conflit H2 vs Alliance, on a l’épée de Sargeras, la menace DTA… On a l’impression que la seule sortie possible c’est un retour dans le passé pour corriger les erreurs.
Vous m’avez tuer le morale de bon matin
Si ces evolutions arrive, vous deux je vous maudit sur 299 générations !
Je ne suis pas la dernière pour critiquer l’évolution de wow mais je trouve que c’est un peu excessif.
Je suis d’accord sur le fait que le rythme de l’évolution de l’histoire principale et que la narration laissent à désirer. Par contre, j’ai vraiment adoré les zones de BFA, toutes, que ce soit côté ambiance et côté histoire. Elles sont, je trouve, plus grandes que celles de Légion, vraiment fournies en quêtes, en petites histoires que j’ai eu grand plaisir à suivre.
Pour continuer ton analogie, ce n’est pas parce que c’est un des premiers “cadeaux” qu’on a découvert qu’on doit l’oublier et se concentrer seulement sur les trucs qu’on vient de découvrir. Quand je vois le travail sur ces zones, je me dis qu’on est quand même encore assez loin du moba débile sans saveur.
Bah mine de rien, perso moi je trouverai ça vachement cool (en plus ça voudrait dire qu’on pourrait empêcher l’incendie de Teldrassil \o/).
Le gros soucis c’est que les voyages dans le temps… Blizzard a montré avec WoD que c’est pas vraiment leur point fort.
Ou alors comme je le disais pour plaisanter, les serveurs Classique seront en faite un véritable retour dans le temps et seront la suite de BfA qui aura eu une fin catastrophique.
M’enfin là, ça paraitrait gros quand même.
Tu parles des zones ou tout est réglé au bout de 10 mn de quête. Je te l’accorde j’ai été un peu exessif, mais plus on avance plus ça gonfle et je trouve tout baclé, juste pour faire des boss à la con pour loot du stuff. Tout ce qui reste à Warcraft, c’est le coté artistique, qui représente une couverture jolie, c’est ce qu’il y a dedans qui est à chier et baclé juste pour ce que j’ai avant.
Tiens c’est tout bête mais vous avez déjà regardé dans le codex des donjons l’espèce de petit résumé qu’il y a sur les boss ?
Quand on regarde les boss des donjons de Classique ou de BC, globalement on a quasiment une mini biographie (non c’est pas du Burgond) du boss qu’on s’apprête à affronter.
Quand on regarde les boss des dernières extensions, on a presque que des perso avec deux lignes de texte pour nous dire qu’ils sont là pour stop les joueurs et… voilà.
Le lore a été troqué pour des mécaniques plus intenses…Je dis ça, mais vu le nombre de joueurs actuellement lisant le codex, je ne suis pas convaincu que ça fasse une si grande différence…
Je pensais être le seul à vouloir lire l’histoire de chaque boss de raid, histoire de savoir où et pourquoi on y met les pieds… Bah avec Uldir j’ai été hyper déçu.
ça n’a pas de sens, j’espère quand même que l’équipe qui gère le lore ne s’occupe pas des mécaniques de jeu, et que Bli ne met pas plus de moyen dans l’un ou dans l’autre.
Au contraire ! Moi j’adore lire la petite histoire qui accompagne chaque boss. Pour savoir ce qu’ils font là, pourquoi ils sont contre nous, qu’est ce qui leur est arrivé etc etc…
Ah bah là en plus coté Alliance, on a absolument rien à y faire en faite. Perso, le premier boss, je comprenais même pas pourquoi il commençais avec des PV en moins et ce que c’était.
C’est seulement après avoir fait les quêtes coté Horde que j’ai comprit le pourquoi du comment.
C’est quand même des choses qu’on est censé avoir en jeu, pendant les trame et notre avancé. Dans ce cas là on met pas de trame, juste des boss comme ça avec un texte à coté. C’est bien le codex, mais c’est en jeu qu’on est censé le voir, via une cutscene ou autre.
Deux équipes différentes, mais pour BFA, on va dire que l’équipe lore/histoire ne nous fait pas du bon cru…Pour les mécaniques, Uldir a aussi été une plaie. BoD, par contre, faut reconnaître qu’ils l’ont bien réalisé…
Justement, je ne trouve pas que ce sont des zones bâclées qui se font en 10 min, j’apprécie notamment qu’il y ait des quêtes en dehors des chemins que l’on trouve juste en se baladant.
Cela dit cela ne change rien au propos du topic, avec lequel je suis d’accord, sur la trop grande légèreté du contenu de l’histoire à chaque patch.
Ce que je veux dire, par exemple, on a eu Drustvar, une zone génial, avec les sorcières, le sabbat,… Et Gorak’thul ,un tout nouveau personnage. On arrive en Drustvar, on règle tout les problème, adieu Gorak’thul, t’es déjà mort, on entendra peut-être plus parler de toi. Tout est réglé à peine arrivé, à chaque extension les antagonistes, plus ou moins interessant sont décimé, genre la légion ardente, un des pire ennemi de warcraft, bah c’est fini, on a battu une armée millénaire et casi invincible en 3 patchs et abusé, sans aucune cohérence, parceque la légion c’était impossible à battre, qu’on me sort pas les arme prodigieuse, là encore ça a été un désastre niveau lore. S’il suffisait d’avoir une arme magique pour battre une légion démoniaque ça se saurait, même Sargeras en mode titan n’y est pas arrivé. Je veux bien qu’on soit dans un univers magique et tout, mais y’a de la cohérence à respecter. Et là je pari qu’on battra N’zoth, une entité pire qu’un seigneur démon, et on aura pas d’arme prodigieuse, sauf si j’ai bien raison, et que Sylvanas sera Kerrigan-bis et elle pompera N’zoth.
C’est là l’un des plus gros soucis de narration de Legion de mon point de vue.
On nous vend la Legion Ardente comme une entité qui a détruit des mondes entiers, des armées infinies et une puissance de feu inégalable… et au final on voit rien de tout ça.
Alors bon, ils ont quand même essayé de nous montrer que ça rigolait pas en perdant quand même dès le début Varian, Vol’Jin et Tirion mais bon…
En faite le soucis, c’est qu’ils ont rendu la Legion Ardente beaucoup trop forte dans les commentaires qu’ils ont fait. La logique aurait voulu qu’on puisse tout simplement pas les battre.
Rien qu’une armée infinie, sans même parler de commandant, d’armes sophistiquées etc etc… au bout d’un moment tu peux juste rien faire contre une armée qui n’a pas de limite.
… Attends, tu veux dire qu’elle… se fait embarquer de force à Achérus
Je pense que le vrai problème, c’est que le PJ est une entité quasi divine…je E serais pas contre une vraie défaite majeure
cette maj aurait dû être la .0 tout simplement.
Avec mes mains je trouve aussi qu’il ne se passe rien, j’ai up un Sombrefer et j’ai fait toute la campagne depuis le début puis Uldir puis Dazar’Alor et ça m’a pris pas mal de temps et tout n’était pas décousu et assez conséquent.
Quand vous faites “tout” d’un bloc niveau histoire, donc quêtes de levelling + campagne militaire + Magni, la durée est plus que correcte et l’histoire est meilleure qu’à Legion ou WoD. La meilleure chose à faire, presque, c’est de venir en fin d’extension. Les fins d’extensions sur wow sont les meilleures : les features sont fignolées (grâce aux nombreux patchs de corrections), la progression du perso n’est pas frustrante (pas de collier qui gagne 0,1% de progression mais de nombreux niveaux qui se débloquent rapidement au début qui donne un vrai sentiment d’accomplissement) et toute une histoire à faire évoluer donc un contenu immense sans oublier les nombreux raids/donjons et les choses à débloquer (races alliées).
Mais voilà ce qui se “torche” en 2mois intensifs (ce qui est long pour un mmo) est dilué sur 2ans, et pas qu’un peu.
Le time gating est un peu nécessaire je pense. Sans lui les gens auraient éclater le contenue en quelques jours puis se serait plain de ne rien avoir pendant plusieurs mois.
Alors oui, on peut trouver des système palliatif, perso j’aimais celui de MOP où tu avançais dans l’histoire avec la reput. MAIS quand je vois à quel point up une réput pour une race alliée donne des boutons à certains, pas sûr que ce serait une bonne idée de remettre ça en place.
M’enfin, je préfère amplement le rythme actuel, certes l’histoire avance que tous les X semaines de une ou deux quêtes mais on est loin de l’infâme Rivage Brisé.
Parce que là on a 5 minutes de quêtes tous les deux mois qui font avancer l’histoire.
Le Rivage Brisé c’était 5 minutes de quête toute les semaines qui ne servaient qu’à bash du mob sans réelle raisons (sauf la quête du sujet de classe et celle de la mount à la fin qui servait de carotte)
Avant l’histoire n’avançait qu’à la sortie d’un patch majeur, maintenant elle avance en continue avec des plus petits patch entre les patch majeur. C’est perfectible mais plutôt cool je trouve !
Du coup je me co 5 mn par mois? Je paye 13E par mois pour le co 5mn sur le mois? Wow n’a rien qui justifié l’abonnement au final. Y’a des MMO gratuit ou a plus de contenu, bref. Je m’en fou de faire 50 fois le même donjon sur le mois, parceque wow c’est ça, tu veux du contenu, faire 1.000 fois les donjons par semaine, refais 50 fois les raid,… J’en un peu ras le cu quoi. Le jeu ne raconte casiment rien une fois fini les zones qui se torchent en même pas une aprem de jeu.
Spoiler : c’était pareil avant.