Vous auriez du voir ma tête irl quand j’ai fais les quêtes de Magni mercredi, j’étais dépité, franchement c’est un gros foutage de gueule de proposer quelque chose comme ça, 5 minutes de quêtes quoi et je parle même pas de la campagne militaire où c’était plus un calvaire qu’un plaisir.
La seule partie du patch que j’ai apprécié niveau quêtes c’était pour le perroquet mécanique, ça sortait un peu de l’ordinaire.
Perso j’ai pas pu continuer la campagne parceque je suis obliger de faire le raid, et j’ai pas l’envie et motivation. En vrai les trame des tirassien et zandalari sont bien. J’ai même préféré celle du couronnement de Talanji, avec les épreuves loa. Les tirassiens sont bien aussi mais bon, c’est surtout récup de compo pour un bateau, qui est construit en 20mn WTF.
Dépité pour les Tirassiens. Une série de quêtes qui te renvoie aux mêmes endroits ou t’es déjà allé pour les quêtes puis pour les expéditions retuer les mêmes mobs qui ont pas changé pour avoir le gros choix du nom de ton navire…
En plus moi je sais pas si c’est un bug mais je n’ai eu aucun discours d’Anduin. Je suis arrivé avec le navire, je lui ait parlé pour rendre la quête, il m’a dit 3 lignes et c’est tout c’était fini.
Je sais pas si c’est moi, mais parfois les doublages semblent buger, des décalages qui bloque la suivante,… parfois une phrase doublé, la suivante non.
Même les quêtes hors sujet comme Plume, il y a plus de temps de trajet que de temps de quêtes !
Même si c’est du FedEx ils auraient pu meubler un peu plus. A chaque fin de quêtes actuellement je cherche partout si il y a pas un ! Qui a Spawn sur ma carte par ce que je comprend pas que les quêtes s’arrêtent comme ça.
Remarquer il y’a aussi les quêtes d’artisanats qui font 1/4 d’heure sans se presser.
Bien sur encore faut-il être à 150 pour les débloquer.
Dans mon cas je n’ai que couturier et enchanteur et je les avais trouvé intéressantes:
Enchanteur: Même si ça reste superficiel, il y’a quand même un peu de lore Drust, ce qui reste appréciable.
Couturier: Même si j’ai fais les gros yeux en voyant le PNJ Sacrenuit en plein Boralus, j’ai bien apprécié la quête qui semble suggérer un possible retour du Vol infini.
Reste à voir ce que donne les autres mais hélas je suis loin d’avoir tous mes métiers à 150.
J’ai tellement fait le tour sur BfA que je termine les zones de MoP avec ce perso en ce moment… Sur Legion j’avais mis un paquet de temps à finir les quêtes, à explorer les zones etc. Il y avait tellement de suites de quête à faire et de choses à découvrir… Là c’est mort. J’attendais la 8.1.5 pour la reprise des quêtes et je suis très déçu. Surtout des quêtes métiers, ça dure 5 minutes. Et hop on sait craft un item “épique”.
Je viens de finir les quêtes et je suis de ton avis, c’est trop court pour l’attente
L’ echelonnage sur la durée ne me dérange pas, mais plus de contenu et de détails sur la campagne aurait totalement changé les choses
En fait ils ont tellement peur d’avoir une 7.2-like qu’ils étalent davantage le contenu. C’est pourquoi on a autant de time gating depuis Legion.
Sauf que les quêtes ne sont pas assez conséquentes… Après, j’imagine que ce n’est pas si évident de gérer la narration dans un MMO sans amorcer trop précocement des patchs futurs.
Ça reste malgré tout frustrant et je rejoins Leomance là-dessus.
Mais le hic, c’est que ça rend le récit incohérent. Par exemple, on fait sauter la flotte des trolls pendant l’assaut sur Dazar’alor. Très bien. Mais pourtant, ces bombes, on les a posées il y a 6 mois, alors qu’en jeu cela fait 1 jour. Comme si on avait également le temps en parallèle de nous rendre à Uldir. Trop étaler le contenu ainsi ruine la narration.
AMEN
Dans le meilleur des mondes on aurait des patchs bien remplies, limite qui débordent comme dans Légion où des journées de 24h n’était pas suffisantes si on jouait beaucoup de perso mais j’avoue que je préfère ça à WoD, rien qu’y penser j’ai mal au ventre De plus ça donne un gros effet de noix de beurre étalé sur une tartine trop grande, comment les devs après autant d’erreurs par le passé sont pas capable de comprendre le juste milieu, la modération, ça me dépasse !
Après ils ont le derriere entre deux chaises… quand tu vois que les jeux qui cartonnent et rapportent en ce moment sont des moba sans scénario (Fortnite pour ne pas le citer ) on comprend que chez actioognon ça s’ontereoge Sur la cible à privilégier pour le futur et quel public chercher à garder ou conquérir …
Blibli a voulu devenir une de ces entreprises 100% pognon 0% passion, dont les joueurs sont des fans de consommation, pas des fans de jeu. Ça me rend triste de dire ça, et je veux pas que ça arrive, mais ils méritent tellement que ces joueurs les abandonnent et que la boîte coule.
Les intension de Sylvanas, je viens de voir la fin de Starcraft, quand Kerrigan tue Xel’naga Amon. Je sais pas, en voyant ça, j’ai tout de suite pensé à Sylvanas face à N’zoth. Se servant de la dague contre lui. Après on peut être surpris hein, on a eu un Legion diablo, on aura peut-être un BfA Starcraft. La prochaine extension ça sera peut-être un Wow Overwatch. Puis un Wow Hearthstone?
Qui sait? Ils pourraient rez tout les boss et les mettre dans un gros raid. Illidan, Odyn, Sylvanas du vide,… Ou on aurait des montures poney et on devrait taper des tours? Ca serait WoW: War of the nexus.