5 mois à Uldir ?

Je viens d’apprendre que le prochain raid sortait le 23 janvier… Dans ma guilde on s’attendait au début à y aller fin novembre (comme à ToV), puis mi décembre, puis honnêtement après la Blizzcon on pensait au 9 janvier…

Le 23 Janvier ? 5 mois à Uldir ? Si on enlève le raid Mythique qui reste accessible qu’aux joueurs les plus dispos et appliqués, un joueur “normal” (ne venez pas chipoter) se fait chier à compter les mouches à Uldir HM depuis 1 mois déjà (voire 2).

Quel est le but d’une telle attente ? Nous dégoutter ? Le nouveau raid (j’ai rien lu/vu) est si immense qu’il a réquisitionné tout le temps et l’énergie de Blibli ? Les MM+ sont devenues le coeur du jeu aux yeux des dev donc osef de sortir des raids ?

Je suis perdu… Entre D3 Immortal et BFA vide et longue à mourir, je me sens de plus en plus abandonné, ça fait peur.

Quand je vois qu’un reroll est 355/360 en moins de 10 jours sans raider ni push, je peux même plus compter sur les rerolls pour combler les mois d’attente entre les raids.

Je sais d’avance que je vais me faire défoncer, qualifier de pleureuse etc. Mais j’adore WoW, j’y joue depuis 11 ans, mais honnêtement je suis vraiment perdu là depuis septembre…

15 mentions « J’aime »

Tous comme les autres patchs de Légion, on avait eu des quêtes avant l’ouverture du raid. C’est tout. C’est normal qu’on ait une sorte de timegating entre la sortie du patch et le nouveau raid (ainsi que la nouvelle saison JcJ)

Quand tout va bien c’est normal, mais vu le succès de BFA c’était pas trop le moment pour du gros timegating.

11 mentions « J’aime »

Peut-être que le fait que ce soit le mois de décembre contribue à repousser la sortie. Car les fêtes tout cela.

1 mention « J’aime »

Début d’extension, nouveaux ou vieux joueurs tu dois séduire et accrocher. Tu dois envoyer du rêve et t’assurer la sympathie et la fidélité pour deux ans.

La tu balances une extension bugguée, finie aux pieds, des îles-osef que personne ne fait, un front de guerre dans la région de Honssenbalaykouil avec des pnj débiles, genre DotA pour retraités que personne ne fait, et on te laisse pourrir 5 mois dans un raid à la c*n fait à l’arrache (premier boss à l’entrée et 4 boss dans des salles copiées collées) que plus personne ne fait depuis deux semaines.

Je trouve ça soit stupide soit suicidaire. Mais il y a un gros soucis je trouve. Oui je rage mais pas pour agresser juste dire combien je suis déçu et blasé et avoir l’avis des autres…

14 mentions « J’aime »

Possible aussi qu’ils ont tout repoussé pour éviter de sortir quelque chose de très bugués. (même si je conçois parfaitement qu’il restera quelques bugs).

Pour ma part, il me semble qu’on avait pas autant de temps entre chaque patch à Légion (entre le cauchemar et le jugement des valeureux)

Autant je suis d’accord pour la durée du raid, 5 mois ça fais un peu long. Mais il faut quand-même prendre en compte les fêtes, une sortie de raid le 15 décembre aurait donné un progress très compliqué. Mais je te trouve un peu dur, les boss d’uldir sont intéressants, avec un boss final d’une difficultés assé étonnante pour un premier raid d’extention, surtout quand on compare au cauchemar d’émeraude. Et ce n’est pas parce que ta guilde à tué ghuun il y à 10 jours que plus personne ne fait le raid!

6 mentions « J’aime »

Je peux comprendre que le jeu ne te plaise pas pour diverses raisons mais pourquoi toujours venir englober la communauté en même temps.

Tu n’es pas le porte parole de la communauté, un simple « je » suffit car jusqu’à preuve du contraire c’est juste ton avis personnel et rien de plus.

J’ai toujours cette impression que certains parlent au nom de tous afin d’avoir plus de poids alors qu’à mes yeux, ça les discrédite plus qu’autre chose.

8 mentions « J’aime »

Si tu arrives à trouver 10 personnes qui adorent les îles et le front de guerre tu es très fort.

Ces 2 fonctionnalités ont justes inutiles, nulles, inintéressantes, honteuses, etc.

4 mentions « J’aime »

Bah j’ai des connaissances (et moi) qui aiment bien les îles inexplorées…mais en mythique seulement…

2 mentions « J’aime »

j’aime bien et mes 2 autres mates aime bien aussi, ca fait déjà 3

1 mention « J’aime »

Je n’aime pas le front de guerre mais ce n’est pas pour autant que je vais venir sur le forum en disant que personne ne le fait. Je me contente de donner mon avis sans pour autant parler au nom de tous.

J’aime bien les îles en normal perso, je me suis fait un « twink 111 » et ça désosse assez bien. Bientôt tu auras le buff des dégâts critiques augmentés de 200% ce qui permet de faire des îles en même pas 2 minutes avec un groupe opti. Comme quoi chacun trouve son plaisir là où il le veut.

Je déteste le M+ et pourtant je m’abstiens d’aller répondre dans des sujets qui parlent de ce mode de jeu car j’ai l’ouverture d’esprit de me dire que d’autres peuvent aimer et que je ne suis pas le centre de WOW.

Si tu ne comprends toujours pas, je ne peux plus rien faire pour toi.

3 mentions « J’aime »

Ralala BFA quel début d’extension.

1 mention « J’aime »

Le time gating du raid me dérange pas, vu que ça s’inscrit dans la campagne de guerre : on fait des choses, le monde et son histoire avancent et quand on est arrivé au point loristique où le raid doit avoir lieu, il sort.
Et ça évite une horrible sortie pendant les fêtes de fin d’année.

Après on peut discuter de la sagesse d’avoir une semaine entre chaque point de la campagne militaire, mais ça ne me gêne pas. J’aime le côté RP que tout ne se fasse pas en un jour et que ça prenne du temps de déplacer des troupes, mener des opérations et j’en passe.

2 mentions « J’aime »

Le “petit” ajout Kara en double donjon suivi du raid des valeureux à Légion, mine de rien c’était un bon calcul.

Là après un début trèèèèès bof pour beaucoup de gens, on a l’impression qu’on ne fait qu’attendre que quelque chose arrive. Et d’ailleurs ça se ressent dans les guildes : pour discuter recrutement avec quelques collègues, on se croirait en fin d’extension tellement c’est la dèche.

2 mentions « J’aime »

Ouai enfin , y a une dif entre sortir le raid le 24 décembre et le sortir fin Janvier .

Je le redis encore , ce n’est pas pour rien que Wow Classic sort cet été . Ils ont bien planifié ça à l’avance . Le contenu plus que limite de BFA sera soulagé par la sortie de Classic et permettra d’amortir voir rebondir plus tard sur la future extension .

Ils savaient très bien que le contenu très mince qu’ils ont proposés avec BFA n’allait pas tenir la route pour 2 ans .

5 mentions « J’aime »

Mais hein quoi ? Je ne comprends pas de quoi tu parles en incluant Classic dans BFA. Je n’ai pas acheté une extension pour que le pognon aille dans un contenu qui est un jeu annexe et qui de surcroît ne m’intéresse mais alors pas du tout.

Le contenu de BFA est mince parce qu’il est sorti bien trop tôt, autrement dit pour rester dans le thème « ils n’étaient pas prêts ». Et on peut imaginer tout un tas de raisons à cela (fin Légion trop longue, nécessité d’aligner la date de sortie environ aux mêmes alentour que la sortie Légion, effectif d’équipes travaillant sur mille et un projets différents, etc).

Tout ce qu’on a vu pour l’instant, mis à part le travail remarquable comme à chaque fois de l’équipe artistique, c’est du vent en attendant le VRAI début de l’extension. Donc ils ont pas intérêt à se louper en Janvier.

T’as surtout mal compris mon message en fait . Je suis le premier à cry sur le contenu anorexique de BFA .
Pour moi , ils ont bien vicieusement prévu leur coup , sortir une extension similaire à WoD sur le contenu ,et encore Wod à sa sortie avait quand même de quoi faire contrairement à BFA , puis balancer Classic cet été histoire de calmer la hargne des gens et rebondir plus tard sur une nouvelle extension .

1 mention « J’aime »

[quote=« Brïsby-elune, post:17, topic:3508, full:true »]

Mais hein quoi ? Je ne comprends pas de quoi tu parles en incluant Classic dans BFA. Je n’ai pas acheté une extension pour que le pognon aille dans un contenu qui est un jeu annexe et qui de surcroît ne m’intéresse mais alors pas du tout.[/quote]

Ouais alors t’es mal tombé(e), parce que l’argent de wow ne va plus a wow depuis longtemps… Sinon ils arriveraient à pondre des patchs utiles, dans les temps, et surtout à payer des développeurs qui n’ont pas été chopés dans la rue.

100% que l’argent de Wow se divise dans les patchs Heroes of the Storm (vu que le jeu pue sa mère), dans Overwatch (Vu qu’il en faut toujours plus pour ce jeu bugué), et que ça va dans les projets activision.

Wow doit avoir quoi pour l’instant comme budget, aller, disons… 5% d’activision Blizzard qui est consacré à WoW ? Et encore.

Désolé je ne vois toujours pas en quoi, je te cite, balancer Classic cet été histoire de calmer la hargne des gens et rebondir plus tard sur une nouvelle extension, a un quelconque rapport avec BFA. En quoi ça me calmerait de quoique ce soit sur le contenu manquant/à améliorer de BFA ?

Ce sont juste deux projets différents car deux jeux bien distincts. La seule chose qui relie les deux, c’est l’abonnement qui sera commun si je me souviens bien.