5 mois à Uldir ?

Le problème c’est pas la difficulté, c’est les classes obligatoire pour du HM.

Je ne les “flame” pas pour la difficulté en tant que telle. Mais davantage pour les composition de roster quasi obligatoire pour tomber des boss. Relis moi bien…

Partir en raid ça reste toujours quelque chose qui se prépare meme si blizzard à fait en sorte de rendre ça main stream c’est pas la porte ouverte au yolo mode vous n’est pas arrivés sur ghuun world fisrt donc j’imagine que vous aviez le temps de voir qu’il fallait x ou y classe pour le boss.

La préparation d’un raid ça rentre en compte dans la difficulté.

Plus difficile au niveau des dégâts subits toussa peut être mais plus complexe je ne trouve pas, Uldir c’est vraiment du basique niveau mécanismes.

Comment tu trouvais la tombe de sargeras par exemple comparé à Uldir ^^

Je remarque surtout que tu peux pas carry tes mates avec le dps tu fail ton placement tu fais wipe ton raid et je pense que c’est ce détail qui fait mal aux joueurs.

La tombe c’était la purge, j’ai l’impression qu’ils ont laissé un groupe fan du soaking dev le truc, vraiment une horreur ce raid, d’ailleurs Argus c’était vraiment pas mieux.

On est très loin d’un ToT en terme de mécanismes et de diversité.

Bha le soucis qu’avait le cauchemar c’est qu’ils avaient pas prit en compte réellement l’impact du M+ chose qui n’est pas le cas avec Uldir donc c’était plus chaud à sa sortie mais ça n’enlève pas la pauvreté des combats en terme de mécanismes, la pauvreté du lore autour de ce raid etc.

Le recrutement est ouvert depuis le début cher Funixia. Mais comme toutes les petites guildes, nous n’avons pas 36 demandes par jours. Et on fait avec ce qu’on a. C’est à dire entre 10 et 15 membres de Raid dont seulement deux solo runners.
Malgré tous nos efforts et des try relativement propre, passez ce boss à moins de 20 sans solo runners est impossible.

Tu as trop bien répondu a ma question piège mince :o ^^, et dire que par moment je voulais tellement taper le boss mais avec ma classe j’étais condamné a soak, sur limite chaque boss ^^

Sinon personnellement Uldir ( version mm ) je trouve plutôt ça cool pour un premier pallier de raid, en terme de stratégie ( rip zul qui ne mérite pas ce stacking de rogue ^^ )

Je ne vois pas ce qu’il y a d’anormal, ça a toujours été plus ou moins comme ça. Après j’ai envie de dire, y’a pas que les raids comme contenu, il y a toujours beaucoup de choses à faire, tu peux aussi monter plusieurs persos, c’est peut-être d’ailleurs ça le but que tu sembles ne pas voir, ça laisse le temps aux gens de monter et d’équiper correctement plusieurs persos.

1 mention « J’aime »

non, cest tout a fait possible.

Mon premier down HM c’était :
3 tank : Druide double monk
7 heals : 2 drood 2 cham 1 pal 2 priest (1 de chaque spec)
19 dps : 1 dk UH, 1 DH, 1 MK, 3 hunt BM, 3 mage frost, 1 WW, 1 ret 3 rogues (1 de chaque spec), 2 cham (1 de chaque spec), 2 affli et 1 war arms.

Soit une compo de 29 avec 1 seul solo runner (oui war et dh peuvent le faire mais à l’époque c’était connu que pour le monk dps ). Certes on est loin d’une compo de 15 personnes, mais c’était au début du raid hm, on avait 353 ilvl moyen et on passer en P3 après 2 rayons, donc j’avoue avoir du mal à comprendre en quoi le fait de pas avoir de solo runner en petit groupe mais qui le passe en 1 beam est génant :confused:. Alors avec 2 ça devrai être plutot large
( ça me rapelle la personne qui disait que Imonar HM était impossible sans Cham heal pour le totem de rez du tank au bout du pont :x )

J’avais une personne qui disait que les shivara étaient impossible sans les root des druides alors bon…

Ukdir c’est le premier raid que je volontairement je ne termine pas en HM bordel quelle purge et si justement je ne le termine pas c’est parce que le raid suivant sort en janvier et je ne me voyais absolument pas rejouer ce raid encore 2 mois (rien que d’y penser ça me faisait défaillir).
L’absence de charisme de ce raid et de ces boss par la lumière c’est quelque chose d"impressionnant j’ai jamais vu ça.
Aucun boss n’a de mecanique sympa ni d moment épique (allez guuhn le parcours mais le reste du combat…)

Si je déteste Uldir, c’est juste que plus que jamais, le “Bring the class, not the player” est FAUX, mais aussi parceque contrairement aux raids passés, les équipes qui ont conçu les classes et les raids n’ont pas travaillé ensemble. Ce qui fait que des classes comme la mienne qui ont très peu de mobilité sont sanctionnées sur plus de la moitié des boss, certains font vraiment tilt, alors qu’avant, j’avais pas l’impression que la mobi n’était pas si nécessaire.

Le raid d’Uldir est un raid purement anti-cac.

Rien que pour Mythrax purée. Le nombre de cac qui se sont engueulés car TU PRENDS TOUTE LA PLACE ! NON C EST TOI ! NON DEGAGE ! NON TU VAS NOUS FAIRE CM !

Et les tanks : “on reste zen. Zen. zen… OH HEY C EST PAS UN PEU FINI CE BORDEL ?”

2 mentions « J’aime »

Lorque le nerf a été annoncé, ça m’a fait plaisir, mais le plus frustrant pour un cac reste la ruine…A moins de suicider le raid :x

J’ai pas fini Uldir mm (7/8) alors t’es gentil mais certaines guildes voudraient bien finir le tiers avant le prochain patch

Tu vois ça marche dans les 2 sens

1 mention « J’aime »

Je ne sais toujours pas comment les trolls de sang sont entrés sans taper DAME.

Après, en faisant une pause jusqu’à mi-janvier, le temps d’attente disparaît.

Ils ont tous un vanish de mass!

2 mentions « J’aime »