5 raisons d'avoir hâte de jouer à WoW Classic !

Bonsoir tout le monde :slight_smile: Ca faisait un bail que je n’avais pas posté par là, les forums ont bien changé. A l’époque, tu ne pouvais même pas contribuer sans avoir un abonnement actif, c’est dire.

Étant un ancien joueur assidu de WoW, je n’ai pas pu me résoudre à acheter BFA après un Legion que j’ai jugé en demie-teinte. J’ai traîné mes guêtres sur Overwatch où je suis top 500 pour combler le manque. Par contre, j’ai énormément hâte de la sortie de WoW Classic. Pour tout un tas de raisons, je trouve que l’expérience offerte à Vanilla est beaucoup plus engageante que les dernières extensions. J’aime la difficulté rugueuse, l’inconfort induit par l’absence d’outil comme le LFR, l’emphase sur l’aspect social, et surtout les anciens arbres de talents.

J’ai fait une petite vidéo où j’énumère les 5 choses que j’attends impatiemment dans WoW Classic, j’adorerais avoir vos retours dessus, mais également sur les arguments développés. Apparemment, tout le monde ne porte pas Vanilla dans son coeur et en garde un bon souvenir… Sûrement des leavers au mauvais moment sur Ragnaros ? Bref, bon visionnage !

La vidéo en question.

5 mentions « J’aime »

Complètement d’accord, enfin pour moi c’est surtout 2 points :

• La difficulté, le leveling dur mais avec le sentiment d’avoir accompli quelque chose d’épique
  • L’aspect social, monter un groupe, rencontrer des personnes pour buter un champion rochenoire dans le fort des carmines ou tout simplement faire les MM.

Les deux vont de pair, le jeu est difficile, et les joueurs s’entraident, se parlent, pour essayer de surmonter la difficulté du jeu, je vais y jouer avec des potes quand classic sortira, jouer tout seul ça m’intéresse pas vraiment.

Vous pourriez me dire que j’peux up aussi sur BFA avec des potes, mais le leveling est beaucoup trop simple, l’écart se creuse vite et y’a aucun fun dans le processus.

Vis à vis de ta dernière phrase, ce qui m’énerve le plus chez les anti-classic, c’est les mecs qui te disent “Gneugneu wow vanilla c’était difficile, vous allez galérer, vous vous rendez pas compte, c’est la nostalgie, c’est plus pareil…”

De 1) Certes l’experience sera pas la même, plus vraiment de découverte mais j’ai envie de retrouver les mécaniques d’autrefois.
2) ON SAIT QUE C’EST DUR, ON SAIT, et c’est pour ça que j’veux y retourner !

1 mention « J’aime »

Pourquoi je veux jouer à Vanilla?

Pour la même raison qui m’a fait découvrir et aimer ce jeu : l’impression de jouer à un jeu dés le niveau 1, et ne pas bâcler l’ensemble pour me consacrer uniquement à du end-game. Ce contenu ajouté qui résume l’expérience de WoW à un contenu instancié me fait vomir.

1 mention « J’aime »

Je voudrais retrouver un jeu plus épuré,

• dans lequel les gens pourraient grouper sans se regarder du coin de l’oeil, sans s’espionner, sans demander une cote ou un ilvl dans le but de faire une instance en 45 minutes au lieu de 40.

• dans lequel on pourrait faire des Altérac pour se taper dessus pendant des heures, sortir avec 200vh au compteur et en tête, les noms des adversaires qu’on recroisera encore des dizaines de fois

• dans lequel certaines choses sont rares voire même inaccessibles.

Entre autres.

2 mentions « J’aime »

J’ai envie d’y jouer en parallèle à la version BFA pour :

• Le mode de jeu “on prend son temps”, mettre des plombes à passer un niveau c’est pas grave et c’est okay.
  • Le déséquilibre assumé entre les classes. Je trouve ça fun que choisir une classe plus qu’une autre implique des sacrifice. -> Démo c’est bien pour solo et ça a une monture de classe, oui mais mage ça tape super fort, ça AOE farm et ça a des TP très très utiles à cette époque, pis y’a aussi le rogue qui a le vol à la tire pour s’en coller plein les poches et le camouflage pour gank des gens…

Par contre je cherche toujours la fameuse difficulté les gars, parce que je vois pas en quoi galérer à tuer un mob (pour une question de purs chiffres, le skill ne rentrant pas des masses en ligne de compte) c’est “dur”. Plus long à la limite oui.
Mais bon dieu que je vais regretter les races / reskins / classes pas encores ajoutées (et le gameplay b$rd*l, parce que le paladin spé sceau puis AFK auto attaque c’est vraiment pas mon truc).

Gameplay ? BFA ? On parle du même truc là ?

1 mention « J’aime »

Ben comparer le gameplay de BFA et Classic à mon sens…ça n’a pas de sens !
Sur retail un gameplay mou je supporte pas, car ça correspond pas du tout à tout le jeu qui se veut dynamique et actif.
Alors que sur Classic ben tout le jeu est basé sur le fait de prendre son temps.
Bref, deux appréhensions complètement différentes.

PS : je répondrais sur le sujet plus tard, la je vais acheter du FROMAGE!

Ben le problème c’est que justement perso je trouve le gameplay mou sur BFA :smiley:

On a trop longtemps confondu le fun que procure un jeu et les APM.

Un combat plus long implique deux choses :

• Un mob qui vit longtemps a le temps de faire mal.
  • Un mob qui a plus de vie ne meurt pas en deux attaques. Cela n’aurait pas de conséquence dans le wow actuel où le joueur dispose de ressources illimitées, cela en a lorsqu’on peut se retrouver oom très rapidement, trop rapidement si on joue n’importe comment.

A cela s’ajoutent quelques trucs :

• Gérer l’aggro du mob pour minimiser les risques d’aggro multiples, au lieu de se jeter bêtement dans le tas parce qu’on est invincible.

• Devoir mettre en place de petites stratégies pour atteindre un coffre gardé par 3 mobs à base de contrôle, kitting, parce que là encore il ne faut pas simplement faire « coucou pan bim vous êtes morts ».

Cela peut se résumer en devoir réfléchir un minimum au lieu de simplement rouler sur tout et c’est bien de la difficulté.

Ah bah oui quand même. Okay ça a pris cher par rapport à Légion, mais entre ça et le spam monotouche de vanilla en raid j’ai vite choisi l’ami

Pour ma part, je risque de jouer à wow Vanilla et Bfa en même temps. Si bfa va comme il est actuellement donct très répétitf et très long, je vais allez sur classique up un perso ou c’est très long et ça va m’occuper l’esprit.

Je crois tout simplement que Vanilla à un défi que bfa n’a plus et que beaucoup aimerait retrouver.
Pour ma part, j’ai extrêmement hate de retrouver l’arbre de talent. Je ne sais pas pourquoi, mais le fait d’être plus libre avec les sorts que tu aimes, il y avait une certaine liberté qu’on a plus aujourd’hui côté talent.
Hate de re-découvrir les zones avant catac.
Hate de re-découvrir les classes de Classique (Druide,mage,rogue)
Hate d’avoir un plus gros défi (Ce qu’on a plus vraiment sur bfa sauf en raid mythique)
Bref, je sens que je vais m’amuser sur ses serveurs durant 1-2 mois tout en jouant a bfa. Pour ma part, je vois juste une façon de remplir le vide que nous avons sur le retail.

déjà, video très agréable à regarder, et, comme beaucoup, ce sont les mêmes points qui me font revenir sur le jeu.

mais une raison de plus, c est que wow vanilla/classics permet de prendre le temps de profiter du Lore.
Je viens de relancer le jeu après une absence de plusieures années et, voulant revoir le lore de chaque zone, j’en écume les quetes. me voila ding 60 a peine rendu a Désolace et obligé de bloquer ma progression en XP pour ne pas passer a coté des quêtes (je ne suis pas sur d’apprécier le scaling de level des zoones d azeroth)

1 mention « J’aime »

L’arbre de talent les amis… Pour moi cette raison suffit presque à elle seule,

Car sur WoW classic à chaque lvl, je dis bien à chaque lvl on a le sentiment de progression et le sentiment de personalisation.
Un lvl 37 paladin à peu de chance que sont confrère lvl 37 soit identique en terme de build.

De nos jours on dois patienter 15 lvl pour choisir entre 3 sorts… Qui parfois sont 3 passifs…
Un lvl 37 toujours à donc eu seulement 2 options de personnalisation…

Voila déjà un gros point sur ce qui a tuer le plaisir de leveling.

Et j’en ai d’autre à soulever

Disons que l’avantage c’est qu’il suffit de bloquer son xp aux paliers clés pour profiter des zones au niveau adéquat, alors qu’avant il fallait le faire tous les 5 niveaux.

Je vois les défauts du scaling mais c’était pour moi un « mal nécessaire » pour faire un pas envers les joueurs qui en avaient marre de ne pas pouvoir faire une zone à fond en étant du bon niveau sans faire sortir les fourches aux rusheurs-je-levelle-60-perso(que je ne jouerai jamais)-et-je-chouine-parce-que-c’est-trop-long.

Je suis tout à fait d’accord. Le fait de placer un point de talent, d’aller acheter des sorts tous les deux niveaux rendent le levelling nettement moins monotone.

J’ai beaucoup aimé la video et je rejoins ton point de vue, j’ai aussi rejoins ton Discord ^^ car c’est toujours sympa de pouvoir avoir des gens avec qui jouer ^^ !!

Personnellement, mon abo se termine aujourd’hui, et je ne reviendrai pas avant wow classic. J’ai joué à bfa et ensuite sur pserv à vanilla et il y a pas photo.

Jouer en prenant son temps et sans se stresser c’est vraiment génial. Après on peut être pour ou contre le gameplay mou, mais passé un certain level le paladin “spé sceau” est vraiment sympa (sceau de commandement :slight_smile: )

Moi ce qui me tarde c’est la grosse majorité de war rogue mage parmit les classes, ainsi que la mafia des cuirs de diablosaure, ne pas pouvoir jouer certaines spé car pas viable et être bloquer dans ton gameplay a cause de la limite du nombre de debuff sur un boss.

En vrai classic sa va être rush on connait tout et les gens vont vouloir du first kill, et il n’y aura plus cette aspect d’entraide qu’on avait avant.
Avant on savait rien donc on s’aidait ce passait les info etc… si un mec savait pas où un truc était tu pouvait perdre 5-10 min a l’amener là ou il avait besoin et pareil pour le retour où tu était.
Maintenant tout ça c’est fini vous aurez un wow bfa façon vanilla d’ailleurs m’étonnerai pas qu’on voit le LFR d’ajouté avec un bon phasing/interserveur qui donne une bonne impression de zone vide.

Perso j’ai préféré BC c’est le juste milieu entre vanilla et la débilité du wow d’aujourdhui (moins time consumming mais un minimum, plus de classe viable, gameplay un peu mieux même si toujours moins que LK par exemple).

Fin bon je m’y essayerai en espérant revoir l’aspect communautaire d’entre-aide etc… qu’on a connu au début mais pour avoir test nostalrius sa m’étonnerai fortement.

Rofl cette négativité, tout le monde n’a pas envie de firstkill, et tout le monde ne sait pas ou se cache le lieutenant Trippecroc aux carmines, puis bon le LFR faut arrêter de dire n’imp y’en aura pas.

Par contre phasing/interserveur/sharding peut être mais je prie que non.

2 mentions « J’aime »

Sur serveur FR je pense que ça peut être tout à fait différent. Sur Nost c’est juste que tout le monde ne parlait pas bien anglais ce qui limitait toutes les interactions.
Par contre ouais on va voir arriver (ça se voit déjà un peu sur les forums) tout un tas de rush 60 pour faire Naxxramas et le HL (à se demander pourquoi ne pas rester sur BFA des fois).