50min de file pour du HC en pleine après-midi alors que je paye 13 boules par mois

Si vous pensez que 1h d attente c est beaucoup vous avez pas connu le serveur thekal ou il y a 6-7h de file d attente

1 mention « J’aime »

M D R
Oui Blizzard Activision sont des pourries sur plusieurs aspect, mais tu peux pas critiquer une chose pareil. Je suis désolé mais vas voir la gestion des infrastructures d’un serveur pour comprendre, sachant que c’est 1000 fois pire à chaque lancement d’une nouvelle extension car c’est des flux de données, et une vache ne rentre pas dans une chatière si tu veux.
Bref la c’est juste un commentaire débile sur quelque choses qui arrive même sur FF14 et n’importe quelle autre jeu en multijoueur avec de l’engouement.

Tu es vraiment fort ! Merci pour ta contribution

Ba justement non, a un moment ils ont clairement fait une modif sur le serveur car les files d’attentes ont complètement disparus (ou t’avait genre 10 min grand max aux heures de pointes).

Et la depuis une semaine environ on se re tape des files de bien 1h aux heures de pointes, donc faudrait pas nous prendre pour des jambons à un moment.

2 mentions « J’aime »

Je rajouterai que sa fait un mois que les serveurs sont sortie 1 semaine après avoir encore de l’attente d’accord, mais un mois faudrait peut être songé a quelque chose.
Je sais qu’ils s’en tamponnent le coquillages mais on reste sur un service payant on peut pas faire les « aveugles/moutons » et acquiescer tète baissé non plus.

Je suis 100% d’accord avec toi, j’écoute tes propositions ou piste de solution qu’il pourrait être envisageable pour que blizzard accepte de nous écouter

Je me demande si une action avec une association de consommateurs ne serait pas une idée à creuser. En effet nous sommes clients et le service fourni n’est pas celui que nous attendons. L’expérience est dégradée à cause de ces fréquentes files d’attente.
Alors oui il y a les petites lignes dans le CLUF que nous sommes censés avoir lu et accepté mais cela n’empêche pas de vouloir communiquer avec le fournisseur pour lui donner notre retour d’expérience. Sachant que l’on ne parle pas de la qualité du produit mais de la mise à disposition de celui-ci. Et que cela nuit aussi à l’image de marque du dit fournisseur. Une structure du type assoc’ de défense du consommateur aurait peut-être plus de chance d’être entendue/écoutée que des utilisateurs perdus dans la masse sur un ou plusieurs forums.
Et je dit bien « écouté/entendu » dans le sens ou le but serait de faire entendre les doléances, pas de faire un procès à Blizzard on est d’accord.
Quand à la solution, un simple service de transfert de persos d’un serveur à l’autre pour équilibrer la charge déjà serait un premier pas, avant de penser à ouvrir un troisième serveur.
Sinon on peut aussi essayer la lettre ouverte à Blizzard avec un de ces sites qui permettent de faire des pétitions en ligne. On rassemblerait le maximum de signatures afin de montrer à Blizzard que les mécontents sont légions et souhaitent se faire entendre ensemble.
Enfin il y a la solution de la communication médiatique. Si certains se sentent de prendre contact avec des médias pour que ceux-ci relaient l’histoire. Déjà on pourrait demander à tous les streamers qui ont participé au lancement de faire une vidéo pour expliquer le soucis. Je suis sur qu’ils ne seraient pas contre faire quelques vues supplémentaires sur le sujet (a moins qu’ils ne redoutent de ne plus être « invités » par Blizzard à participer aux prochaines sorties…?)
Voilà pour les solutions pour être entendu par Blizzard. Si quelqu’un pense à autre chose de constructif ce serait bien qu’il en parle. :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

Disons que je ne comprends pas bien le discours qui consiste à dire qu’on savait par avance que le serveur Stiches serait blindé.

Comme ce sont deux serveurs internationaux, ce n’est pas parce que telle ou telle communauté, ici française avait fait des choix en terme de recommandation a priori que ça impliquait des problèmes évidents a posteriori

Un serveur est hyper structurant.
Et c’est sûr qu’en « prime time », ça embouchonne.

Peut-être qu’il faudrait « simplement » orienter obligatoirement l’inscription de nouveaux comptes sur le serveur le moins peuplé en attendant certains « départs » ou demotivation en temps de jeu

Ou encore permettre une migration gratuite de personnages d’un serveur HC à l’autre.

Le seul point positif est de constater que le souffle du hardcore ne faiblit pas.
Ces serveurs sont hyper dynamiques et on est dans un moove sympathique.

J’ai cette chance de jouer en période faible donc jamais le soir.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.