Découvrez tout sur le système de cote des donjons mythiques + dans Les chaînes de la domination

Découvrez tout sur le système de cote des donjons mythiques + dans Les chaînes de la domination

Faites passer vos compétences au niveau supérieur dans les donjons mythiques + ! La mise à jour Les chaînes de la domination ajoute un système permettant aux joueurs d’évaluer leurs succès et de se préparer à relever tous les défis des donjons mythiques +.

Voir l’article complet

Coucou,

Nous te présentons le RIO, un système crée par les joueurs il y a 4 ans mais que nous venons de copier en version moins bien.

Et ultime troll : « En guise de bonus, si un joueur de votre groupe améliore sa cote à l’issue d’un donjon, tous les membres recevront des points de vaillance ; n’hésitez donc pas à aider les autres compétiteurs pour améliorer votre propre cote au passage ! »

10 mentions « J’aime »

Un gros oof Pour blibli qui se fait roaster dès le 1er com

J’ai hésite avec la version « Coucou, Tyra c’est nul, pas fun, pas équilibré, go faire un score dessus ».

Coucou , tu as des arguments ?
Parce que personnellement , un classement qui ne dépend pas d’un site externe , des récompenses inclut avec le fait de monter dans le classement , une mise en avant des affixes relou tel que tyrannique ou fortifier pour plus de clarté et de gratification … j’appel ça une amélioration

Diantre de la solidarité qui donne un gain à tous , c’est ça qui t’a mis de mauvais poil ?

Tu m’explique la version moins bien ? je suis curieux

2 mentions « J’aime »

De ce que j’en vois, c’est pas un classement, c’est une cote personnelle, donc le classement continuera très certainement de se faire sur le site RIO.

Des récompenses, faire une +20 qui t’apporte un… tp au donjon. J’aimerais m’en satisfaire.

C’est pas une mise en avant/gratification du tyra, mais bien une façon de le rendre obligatoire à jouer alors qu’il n’est pas du tout équilibré à très haute clé (mais bon, faut y arriver pour le comprendre, sans offense). Pour comparaison, quand certain font de la 26 en forti, ils font que de la 22 en tyra… mathématiquement, je te fais pas de dessin.
La logique et respect de la chose, c’est de travailler sur ton tyra, pas forcer les gens à se casser les dents dessus. Même si l’avantage, je trouverai plus de gens avec qui jouer en semaine tyra.

J’appelle ça juste de l’hypocrisie, car quasiment personne va prendre un mec qui n’a pas la clé car « il va gagner plus de VP ». Encore plus quand tu sais à la vitesse à laquelle ça se farm btw

Question hors sujet, on gagne autant de vaillance dans un +2 que dans un + 15 svp?
Et sinon, j’attend de voir ce que ça donne, je connais même pas rio encore, téléchargé mais jamais actionné, je me demande comment ça vas se passer pour les nouveaux joueurs qui montent pas de groupe, ça vas les pousser à le faire ou à ne plus s’inscrire?
Ils devraient donner une sacoche au chef du groupe s’il prend que des joueurs inférieur à sa côte. Pour espérer un peu contrebalancer le système, et allez dans le même sens que leur « bonus ».

J’ai le droit de critiquer le fait qu’ils rajoutent ça mais ils n’ont pas trouvé le temps d’améliorer la recherche pour pouvoir inscrire le level de la clef et pouvoir mieux chercher ?

Sinon, la cote tombe quand c’est pas timé ? Car si oui, elle tombe quand le mec se tire du groupe ?
(je sens que ça va pas être mieux que rio, de toute façon j’ai toujours critiqué cette façon de « juger » les joueurs).

5 mentions « J’aime »

Le score de Tyra n’est pas à égal valeur du score forti. En gros, si tu complète une 15 forti tu reçois 200point, si tu complète une 15 tyra après, tu reçois pas 200points mais 50 ( par exemple ). Donc ce rajout de point permet, et blizzard en est conscient, de valoriser l’affix tyra sans pour autant le rendre à égal valeur de part ça difficulté. Cela dis à l’inverse, si tu perf en tyra car tu joue une compos full mono, et que tu as réussit une 15 tyra, mais que une 14 forti. C’est le tyra qui te donnera 200points. Que ce soit forti ou tyra, le fait de les réussir en même niveau de clé ne double pas les points. ce qui explique que :

Donc oui, tu devra réussir des clés en tyrannique, mais rassure toi, les faire en niveau inférieur à forti ne sera pas problématique.

Non. il n’y a pas de MMR dans ce système, et pas de perte de point. Soit tu fais 0, soit tu gagne.

La recherche est fine. Tu lance un groupe, tu sélectionne l’instance. Tu marque +20, Discord? Ilvl ? paf tu lance.
Tu cherche un groupe, tu marque " 20 male " ta toute les clés +20 malepeste.
Il te faut une bl, un necro, un rez ? Tu rajoute dans le titre " +20 BL "

Le système de recherche de groupe est vieux, l’interface est moche, mais elle fonctionne bien celons moi.

Oui de base. ( 125 points ), mais si tu as une +2 et que tu fini une +4, tu gagnera un bonus ( 125 + bonus ). Si tu as une +4 et que tu refais une +4, tu ne gagne pas le bonus.

1 mention « J’aime »

J’avais bien compris, mais mon reproche est le fait que les semaines tyra soient moins joués coté HL. Et « résoudre » un problème en intégrant un score sur un affixe moins joué, je trouve que c’est vraiment la pire des solutions.

D’ailleurs leur système ne va que donner plus de point aux meilleurs joueurs, et moins à ce qui galère déjà. Donc à part permettre de ce juger encore plus fort, ça va pas apporter un grand changement au monde du M+.

je pense que nerf les HP en tyra est une bonne solution mais 10% ce n’est pas suffisant fallait taper au moins sur 25% de base et voir les retours.
Franchement y’a des boss qui durent 4-5 min ça assume qui ?

C’est vrai que le terme de classement dans la forme du site RIO n’est pas abordé , mais pour moi qui en a rien a faire du ladder , ça me fait un addons en moins

Bah le fait de donner plus de point pour ces affixes , j’appel ça une mise en avant , ou une gratification supplémentaire , et il est logique que la tyra soit plus dur avec une cléf inférieur a ce que tu fais d’habitude , c’est le principe de la tyrannique vu qu’il up les PV + dégats , comme la forti d’ailleurs ça concerne juste les mobs d’un cotés , et les boss de l’autre… Mathématiquement, je te fais pas de dessin.

Bah c’est un up via un % , c’est comme ci tu faisais une cléf plus haute enfaite , si pour toi avoir plus de difficulté c’est un obstacle … Je sais pas si tu as compris le principe des MM+ ?

Parle pour toi, c’est vrai en PU ça ne changera peut être pas grand chose , mais dans des guildes c’est vraiment tout bénef

1 mention « J’aime »

Non la recherche est pas fine.
T’as toujours pleins d’annonces qui n’ont rien à voir avec ta recherche, pire encore quand tu sors ton rerolls qui cherche une clef 2-3, tu te tapes toutes les clefs hautes.

Ça Li ferait du bien un coup de polish pour avoir une meilleure recherche.

3 mentions « J’aime »

Comment casser d’avantage la communauté, entre ceux qui ne jurent que pas la sacro sainte méta, le sacro saint RIO, etc, maintenant il y aura le sacro saint score MM+ made in Anaheim

3 mentions « J’aime »

En vrai, ce qui serait bien, c’est qu’au lieu de nous même choisir des catégories et un titre, il y est une fonction où ça met directement en recherche pour la clé que tu as dans ton sac.
Déjà, ça serait plus visible, et ça pourrait même éviter les boosters qui n’ont pas de clé de polluer avec leur annonce.

Sinon ouais, c’est lourd, suffit qu’un mec marque genre « 15 16 17 18 19 » pour que quand dans ta recherche tu tapes genre 16 tu tombes dessus alors que c’est une 18.
Ou alors, quand je tape « 20 » et que ça me met les +15 mais où le mec a marqué « 220 Ilvl ».

Sinon, il y a des weak aura qui nettoie/classe un peu la recherche sur wago. Mais clairement qu’un rafraichissement de la recherche ne serait pas du luxe.

4 mentions « J’aime »

Y a des jours ou tu ne craches pas sur Blizzard ?

Perso je trouve le système plus intéressant que le rio.
Pouvoir voir la côte Tyra et Fortif est intéressant, ça va permettre de voir aussi qui joue vraiment un peu tout le temps plutôt que ceux qui ne joue que en semaine Fortif et qui arrivé en semaine Tyra ne connaissent pas les boss.

1 mention « J’aime »

C’est exactement ça, et des fois tu tombes sur des trucs qu’on juste rien à voir. Tu sais pas pourquoi.
Une amélioration du système serait bien quand même.

Perso j’ai un add (je sais plus le nom par contre) qui permet de filtrer en fonction de plusieurs trucs (perso c’est surtout pour cacher les groupes ayant déjà mon role complet, car je m’en fous royalement de la blinde de groupe ayant déjà un tank quand je cherche en tank et que eux cherchent un heal xD).

J’aurais cru qu’avec cet ajout ils auraient repensé un peu la recherche.

C’est malheureusement la solution à tous les soucis d’expériences du jeu depuis quelques années maintenant.

Si une partie du jeu n’est pas jouer, on va obliger les joueurs à y jouer ou mettre une récompenses beaucoup trop belle pour ne pas passer dedans.
Par contre essayer d’améliorer l’expérience réelle à l’intérieur du contenu, SURTOUT PAS!

Ah non il y a une deuxième solution aussi laisser pourrir le truc jusqu’à ce que personne ni aille ôter la feature en disant « nos métriques disent que plus personne ne l’utilisent donc ca va pas vous manquer » (rip archéologie)

Après si le score est séparé, qu’est ce qui vous force à monter le score tyra ?
Montez juste l’autre au pire, vu que de toute façon tyra vous allez éviter à l’avenir et votre score forti sera monté lui.

Pour valider le HF des +15 et avoir la possibilité de up son stuff avec la vaillance il faut avec un score correspondant à l’ensemble des donjons réalisés en fortif et tyra.