Toutes les récompenses nécessitent de monter les deux. Le score nécessite de faire les mêmes clés en tyra et en fortif (par exemple si tu veux pouvoir avoir le HF +15 et la monture, ou si tu veux avoir les améliorations de stuff).
Y’a moyen de faire 0 tyra et d’avoir le HF aussi, sauf qu’il faut faire toutes les clés fortif en +24 (c’est le même équivalent de points). Autant dire que si tu fais une fortif en +24, tu l’aurais fait sans souci en +15 en tyra.
Ha ok, j’ai rien dit alors.
J’avais osé croire que le score ne serait qu’en mode « hé j’ai la plus grosse » et pas en mode « t’es obligé d’avoir une Xk pour débloquer tel truc » (j’avoue j’ai survolé vu que bon, déjà je me tate à reprendre depuis plusieurs jours du coup suis pas encore à faire des 15 à nouveaux^^)
Mais du coup le truc un peu absurde c’est que ça passe du simple au double les conditions pour avoir les HF 15 pour monture si faut faire dans les deux.
Bon courage à ceux qui font ça que pour la monture ^^
(edit tardif : c’est bizarre quand j’ai posté je répondais à Cantha et là mes posts sont tous les deux l’un après l’autre oO)
Il faut la bonne classe avec la bonne spé avec le bon covenant et le bon rio … donc si tu moutonne pas, ton temps de jeux devient une purge en mode semi afk a spam pour trouver ou former un groupe …
Avec le recul, je pense que c’est en fait une bonne chose. Cela amène deux ajouts non négligeables : tout le monde « aura » le système de cote, et Blizzard a la main dessus pour changer ce qui ne leur convient pas.
Wait & see mais bon j’ai un feeling plutôt pas mal sur ce truc. Par contre sur le contenu qui sort au compte goutte, là ça tiendra pas longtemps (enfin c’est pas le sujet ici).
Bonne idée à la base l’histoire du bonus des points de vaillance. C’est quand même globalement une amélioration.
Seul souci au bout d’un moment, quand les joueurs seront full points et voudront surtout faire les weekly rapidement, ils seront beaucoup moins susceptibles d’en grouper d’autres avec moins de score.
Je ne suis pas vraiment d’accord.
Wow est le seul jeu sur lequel je peux aller affronter des boss pve avec des potes et qui offre du challenge.
Il y a bien les autres MMO, mais à part FFXIV éventuellement, il y en a aucun qui tiens la route face à Wow.
Mais clairement, si Wow se transforme vers un « autre jeu », je ne vois pas vers lequel.
Je vais redire un truc que je dis souvent mais c’est justement une direction qui n’est pas celle du genre à l’origine (même si elle a toujours été présente mais de manière dosée), celle du pve compétitif.
Le jeu perd petit à petit ces éléments qui font un rpg, l’immersion, les petits détails rp certes chiants quand on veut du ready to play mais immersifs, le social, et devient une espèce d’action game avec des éléments rpg pour décorer, c’est ça que je dénonce.
Bien sûr ça amuse plein de monde, tous ceux qui aiment les fight, et le jeu est pas mal fait dans ce style. Le public à qui ça plait représente peut être même plus de monde que ceux qui aiment le rp, l’exploration, l’aventure et qui pour beaucoup désertent petit à petit.
Je suis en train de me demander si je vais pas re-suspendre mon abo en ce moment, pas parce que la 9.1 tarde à venir non, mais parce que justement, je m’en fiche, je l’attends même pas parce que j’ai l’impression que même quand elle sera là, j’aurai pas envie de faire son contenu.
C’est super triste parce que j’ai envie de l’aimer ce jeu, de m’y amuser, mais de plus en plus je me connecte sans savoir pourquoi.
J’ai un pote qui a essayé de m’y faire aller mais je suis pas à fond, j’ai l’impression que là bas aussi c’est encore du jeu à base de fight avant tout, et c’est pas ce que je veux.
Je veux de l’immersion… (et quand je parle d’immersion je ne parle pas de scénario, je dissocie les 2)
Je suis d’accord, le fait que ce soit Blizz maintenant qui propose ce service et pas l’addon fait que si ça fonctionne mal, ils pourront agir plus vite et sauver les meubles. Et si les gens se rabbateront sur Rio", ils l’interdirons comme « oqueue » à l’époque.
C’est pour ça que ça serait intéressant de proposer une sacoche plus ou moins remplis selon l’écart de côte.
Plus le chef de groupe prend des gens largement inférieur à sa côte, plus sa sacoche sera remplis, avec des objets plus variés. Et pour promouvoir le seul fait de monter un groupe avec sa clé, une sacoche avec des compo artisanats ou autres du même style.
Faites des pauses mais revenez please, vous et ceux qui sont partis avant…
L’extension n’est qu’à son premier patch, c’est 2 années spéciales qui ce sont écoulées, si vous revenez, vos amis vont peut être revenir etc…
C’est leurs modèles économique de tout nous donnez au compte goutte, surtout en ce moment, de faire suer les 1er et ensuite corriger avec des patch, et d’appâter avec ces patch justement ceux qui suspendent ou arrêtent leurs abo, je sais, mais n’empêche dans 2 patch maxi, la machine sera relancé je pense, comme à Légion, le nouveau"rio made in blizzard" et la mécanique entière du mm+ revu, d’autres surprises etc… So, ne partez pas loin svp.
Ils faut qu’ils se grouillent(Blizz) à soit baisser les prix en boutiques(c’est mort), soit limiter les achats en boutique(c’est mort), soit renforcer l’aspect communautaire, mais sur ce dernier point ils font des efforts, ils proposent des récompenses pour ceux qui n’ont pas besoin en temps normal de faire des donjons hm, nm ou mm+ basse clé avec la vaillance, anima, po, c’est pas assez je trouve, mais c’est un début, il y a tellement mieux à proposer… Et ils essayent vraiment d’apprendre à jouer au nouveaux joueurs. Et propose des mécanismes grâce aux rerolls pour rouler sur l’or avec un peu d’investissement au début,
De leurs côté, ils devraient renforcer et innover sur les guildes, et du notre, faire le reste pour l’aspect communautaire.
Proposer des boost gratuits à ceux qui ont pas le niveau mais qui le cache pas, les aider à mieux comprendre leurs spé s’il le souhaite, organiser des journées de ce type + des journées guildes ouvertes! Avec nos propres récompenses et pourquoi pas nos propres quêtes grâce à l’addon.
C’est pas tellement le jeu qui m’ennuie ou autre. C’est surtout Blizzard.
Et je parle pas du fait que la 9.1 prenne du temps pour venir.
Mais c’est plutôt le fait qu’aujourd’hui Blizzard a évolué d’une façon qui ne me convient plus.
Et ça bah ça ne me donne plus envie de payer pour des jeux chez eux. C’est comme Ubisoft, j’achète plus chez eux parce qu’ils m’ont gavé.
C’est toi qui t’inflige cette obligation … Le jeu niveau PVE ça a toujours été de faire mieux que le try précédent pour aller au bout , dés les premiers long donjon jusqu’aux premier raids , donc la compétition elle est avant tout contre l’environnement , en MM+ bah c’est pareil , c’est juste qu’en soit l’environnement peut être toujours plus fort et du coup ça n’a pas changé , parcontre personne ne t’oblige a prendre en compte le ladder et a faire de compétitions PVE contre les autres joueurs…
ça encore pourquoi pas , et encore que … c’est vraiment subjectif , mais en effet si tu as besoin d’un monde vraiment orienté RPG , les jeux solo sont ce qui se font de mieux a ce niveau, et encore que … Selon ce que tu cherche c’est subjectif …
Ensuite désolé mais le social , faut pas attendre que blizzard nous tienne par la main pour aller parler aux gens ou pour monter un groupe et essayer de fidéliser un groupe autour d’un objectif commun, le problème c’est pas blizzard , c’est les joueurs qui se repose sur son système , et vue le nombre de personne qui parle de ce « problème » social , beh vous avez largement de quoi vous rassembler et monter un groupe, je vois pas en quoi la mise en place de la recherche de groupe empeche les messages sur les canaux , ou même lancer une recherche de groupe avec comme explication la volonté de jouer en ce sociabilisant, les cartes sont entre les mains des joueurs , pas du système …
Du coup tu passeras a quoi comme excuses quand tu slackeras en 10 ?
« C’est les joueurs les vilains maintenant… »
Y aura aucun changement par rapport au rio.
C’est toujours un outil de mesure du niveau des gens et comme tout les outils y aura des abus, des gens pour s’en servir n’importe comment et enfin des gens comme toi qui comprennes pas l’utilité et qui pleurent