La saison de la maîtrise de WoW Classic arrive bientôt

La saison de la maîtrise de WoW Classic arrive bientôt

La saison de la maîtrise de WoW Classic offre une opportunité de commencer l’aventure avec de nouveaux personnages sur un nouveau royaume, ainsi qu’une multitude de changements et d’améliorations. Lisez ce qui suit pour en savoir plus.

Voir l’article complet

3 mentions « J’aime »

Je l’attendais tellement ! Recommencer avec une autre classes que celle que j’avais a l’époque de Vanilla (et la meme que j’ai prise pour classic pour revivre l’expérience d’avant).
Cette saison je commencerais avec une autre classe DIRECT !

Ce qui est dommage c’est que du coup ceux qui ont laissé un perso sur era bah… rip ?
J’avoue que j’espérais qu’ils fassent de quoi faire revenir un coup de hype sur vanilla vu que tout ceux qui disaient aimer vanilla finalement bah sont pas revenus (j’avoue, j’ai surestimé tout ça, j’y ai cru).

Mais bon, à voir. Ca peut être sympa quand même, j’ai toujours espoir un jour de faire les raids que j’ai jamais pu faire.

Pas mal!
Pourra-t-on après 12 mois basculer sur tbc après ?

en vrai je pense que pr eux l’idée est de test différentes choses sur des rajouts et modifs plus ou moins majeurs sur le vieux contenu.
A voir apres si ils vlt etendre la chose a bc classic ou faire un peu comme diablo 3 ==> 1 an un theme de saison a chaque fois

Très bonne nouvelle ! J’ai hâte de savoir la date de la sortie!

C’est cool, j’y jouerai surement mais franchement, 5 version de jeu différentes en comptant un potentiel wow tlk ?
Vous pensez pas que ca risque de faire un peu trop pour le peu de pop qui reste en jeu ? ya déjà des formats quasi desert a cause du manque de joueurs.

Mon avis c’est qu’ils auraient du garder une seule version retail permanente avec en parallèle un serveur saisonnier tournant et éphémère sur les 3 version classic vanilla/bc/lk (12 mois comme annoncé sur leurs post ca semble bien comme durée pour tourner d’une version a une autre) et pas créer ou maintenir en + des serveurs permanant classic sur chaque extension.
D’une saison a l’autre ils auraient meme pu se permettre de rajouter/tester des events uniques, ponctuels en fonction des saisons pour susciter la curiosité et l’intérêt de re pex chaque année.

On auraient meme pu imaginer tout un système de haut fait « historique/classic » lié au compte principal retail avec pourquoi pas du cosmétique unique transferable sur la version retail principale.
Pour moi tout cela aurait été bien plus pertinent plutôt que d’éclater encore plus la commu actuelle déjà bien réduite sur autant de version.

12 mentions « J’aime »

Un système de saison en soi.

Ma foi pourquoi pas, mais je trouve que les améliorations sont trop légères.

Vu que la plupart des gens sont incapables de jouer sans add-on, pourquoi ne pas intégrer directement dans cette nouvelle version des améliorations ergonomiques tel que les haut-fait, la double spé, le coiffeur ou encore le système de questie intégrée comme sur retail ?

1 mention « J’aime »

Un jour faudra arrêter de dénigrer les add on et de croire que tous ne servent qu’à « no brain » le jeu.

1 mention « J’aime »

Je t’avoue que Questie et DBM (Ou toute déclinaison du genre) ne correspondent ni l’un ni l’autre à la vision que je me fais de Wow. Si l’on pouvais revenir en arrière, je préfèrerais franchement que le quest helper de WoTLK n’aie jamais été implémenté (Et pourtant j’adore cette extension). Pourtant, il est vrai que la large majorité des joueurs considère ces addons comme indispensables à une expérience fluide sur le jeu.

Malgré tout, lorsque je vais sur Classic, ce n’est pas du tout dans le but d’être parfaitement efficace, mais bien de prendre mon temps, lire tranquillement les quêtes et wiper autant de fois qu’il le faut sur les packs dans un donjon, car il n’y a aucune pénalité autre que les PO de réparation, sans me faire hurler dans les oreilles ‹ ‹ Cours petite fille, cours! › ›.

Alors oui pour une intégration, mais désactivable. Mais au final, n’est-ce pas exactement ce que fait déjà ces addons sans y ajouter plus de développement inutilement?

Pour ce qui est de la double-spé, Haut-faits, coiffeurs ou même version HD de classic, je n’ai absolument rien contre toutes ces intégrations qui serraient sans doute les bienvenues. Mais des gens pourraient y trouver à redire. Nous avons tous notre idée de ce qu’est l’expérience Classic idéale.

2 mentions « J’aime »

Ça ne tiendrait qu’à moi, je proposerais une version sans add-on pour justement avoir une expérience optimale. Les fameux joueurs incapables de jouer sans DBM, bon :upside_down_face:

Ceci dit je pense que la vraie expérience Vanilla n’intéressera plus grand monde et une version plus ergonomique serait appréciable.

Mais bon ça reste mon avis, je vois ces nouveaux serveurs comme un moyen de faire un reroll, chose dont je n’avais pas le courage jusqu’ici.

2 mentions « J’aime »

WoW n’a pratiquement jamais connu de version sans addon, en revanche faut limiter le nombre ça oui.

2 mentions « J’aime »

Sauf que les addon ne s’arrêtent pas à DBM ou questie, hein ?
Quid des addon RP ?
Ou des addon permettant d’adapter l’affichage des infos déjà en jeu pour que ce soit plus accessibles à tous ? (comme pouvoir déplacer les barres d’action par exemple, ou mieux afficher le chat car personnellement je trouve celui d’origine assez peu lisible. Pouvoir l’afficher en gras avec un contour est un gros plus de lisibilité)
Tout ces add qui ne changent en rien le gameplay qui pourtant passeraient à la trappe juste parce que « lol y savent pas jouer sans DBM/questie » (à noter que j’ai toujours critiqué le premier et le second n’empêche pas de lire les quêtes, un joueur qui veut pas lire va juste aller voir sans cesse sur wowhead ou autre où aller).

2 mentions « J’aime »

Ca se saurait si y’avait besoin de DBM sur classic. Le seul intérêt que j’y ai trouvé c’est sur BC via les timers mais vu que c’est pas exact ça limite encore l’intérêt

1 mention « J’aime »

Salut,

j’ai pas trop compris le côté « saisonnier » de la chose ? Qu’est-ce qui arrivera aux persos et au serveur à la fin des 12 mois ? Est-ce qu’on pourra les transférer sur TBC plus tard ?

Une information de WoW Classic sur le forum Discussion Générale de WoW Retail, sachant qu’il y a un forum Discussion Générale pour WoW Classic… Y a t’il un message subliminal derrière ce sujet?

Oui, que le bot est toujours au fraises.
Il nous a bien mis un truc sur hearthstone il y a quelque jours que les Blues ont mis en invisible… ^^

J’avou que WoW sans addon, le jeu devient beaucoup plus difficile selon moi.
Je jou soigneur et sans addon, l’horreur haha.

Un mode que Blizzard pourrait faire : 1 vie = reset du perso.
Par exemple : augmenter la difficulté est une très bonne chose mais imaginez si Blizzard rajoute un mode (ou une saison complete) 1 vie = reset (un peu à la diablo 3 hardcore). Il y a des gens qui sont fan de ce genre de mode et cela serai un bon risque. (Ce mode pourrait être uniquement désactivé pour les raids).

A ce moment là tu joues plus jamais en groupe. C’est rapide de crever en donjon.

Perso c’est juste les macros qu’il faudrait surtout pas retirer. Car bon, pratique de pouvoir avoir un bouton qui selon un modificateur change de cible ou pour le mouseover^^

Mais pour tout ce qui est information hors combat, franchement ça rendrait juste lourd de virer tous les add.
Genre un truc « tout bête » atlasquest qui te donne la liste des quêtes du donjon directement en jeu tu trouveras l’info sur les différents sites. Et s’il n’y était pas j’aurais « juste » sans cesse un onglet d’ouvert pour ça sur mon 2eme écran.

Par contre clairement ils devraient vraiment faire en sorte que s’il y a un mec avec trop de niveaux dans le groupe ça annule toute XP venant des mobs.
Ca pousserait les joueurs à se bouger un peu pour pex et avoir plus de groupes.

1 mention « J’aime »

D’autres idées pour le système de saison, j’aimerais que pour les prochaines saisons, on est des choses un peu plus fantaisiste comme par exemple :

  • une saison basé sur les armes prodigieuses avec énormément d’event.
  • une saison basé sur 1 vie, tu meurs, on te supprime ton perso
  • une saison basé sur un patch que les joueurs ont particulièrement aimé.
  • une saison basé sur Shadowland MAIS au lieu d’avoir les races traditionnelles, on a des races kyrian (transcendé), maldraxxus, venthyr et fae avec peut être des sorts qui leurs sont propre ou sinon les classes traditionnelles avec.

D’ailleurs, quel genre de truc aimeriez vous voir en saison (pour une saison qui dure 4 ou 6 mois par exemple) ?

Pour l’instant la saison maitrise reste dans le traditionnel avec WoW classic en plus dure (j’espère que cela sera vraiment vraiment plus dure …). La saison en 12 mois est beaucoup trop long je pense. Si on avait des saisons plus courte mais plus diversifiées, cela donnerai au gens l’envi de revenir sur le jeu (vu le suivis de blizzard) mais aussi ca changerai du basic patch et extension (que tous le monde connait …)