8.1 >>tout les spoils<< (suite v2)

Y a un autre truc qui m’as laisser perplexe, Belmont nous balance un joyeux “j’ai une fôret à contaminer”, à la base les forets avaient un intérêt vitale pour les Orcs (besoin de bois) du coup il font une croix dessus ? Et les Taurens n’ont plus voix au chapitre (nan parce que ça doit pas si bien passer que ça) ?

Ah voilà, je savais que j’avais oublié de parler de quelque chose, mais quoi. Merci !

Effectivement, je me demande si c’est un hasard que Cordressa qui est une elfe « random » (sans être péjoratif) soit dans le front de guerre et qui s’occupe du Halle du chasseur ou si c’est un clin d’oeil à Elegie.

Bon par contre, je m’attendais du coup à une ligne de dialogue venant d’elle au sujet de sa copine Delaryn ou bien d’au moins une gardienne à propos du rez de Sira, mais y a rien.

Tristesse et déception. : (

Soit dit en passant, on remarque que, à Sombrivage hors front de guerre, les orcs sont au sud et les réprouvés au nord, mais ils se mélangent pas.

Y a que les gobelins et les réprouvés qui se « côtoient » l’air de rien.

Après les taurens, perso j’en ai pas encore vu un seul à Sombrivage.

Il y a aussi les Gardiennens aux complet et Marine Ailerasoir qui dit qu’une autre de leur sœur à succombé aux ténèbres mais qu’elles doivent rester forte malgrés cette perte.

Je rappel la première était Cordanna Gangrechant (en soi, sa corruption ne m’a pas étonné connaissant la Légion)

Bien aimé le scénar au finl, mais la aussi le retournement des deux “chef” edn reprouvée reste complétement wtf…
Par contre au passage, l’une des gardienne et nomée “murmevent”, c’est aléatoire ou ils ont pas fait le rapprochement avec tyrande?

De toute façon en plus d’être WTF ce retournement ne sert à rien et n’emmène absolument rien. Il n’y aurait rien eu et le chef en face aurait été un réprouvé random personne n’aurait vu la différence.
De toute façon c’est le problème plus général des fronts de guerre, ce sont “des coups pour rien” puisqu’au final dans le lore c’est comme s’il ne s’était rien passé et il ne s’y passe rien dedans, ils n’ont absolument aucun impact.

Drelanyn Murmevent je crois qu’elle s’appelle l’elfe de la nuit.

C’est elle qui combat le premier boss du Caveau des Gardiennes à Legion avant de se faire repousser et blesser.

Déjà à cette époque son nom m’avait fait tiqué, mais comme personne n’avait relevé, j’ai pensé à un truc « normal ». xD

roh c juste pour faire dire au doubleur anglais de belmont un magnifique " hurry up, i’ve got a forest to BLIGHT" de toute beauté ^^
puis ca reste un element pour dire que les reprouver/prosylv sont pas compatible avc le reste de la horde et montrer au alli que c les mechant blablabla ^^’ (enfin c commeca que je le prend perso)
Et le pire c’est qu’il survie… ENCORE ^^ le mec aura bientot vaincu plus de fois la mort que sylvanas, mais sans les valkyr XD

Je ne t’oublierai pas Grong.

3 mentions « J’aime »

Au fait, Belmont, il est mort ? La dernière fois que je l’ai vu c’était pas la grande forme, mais je sais pas ce qu’il est devenu.

Bonne question, coté alliance on le laisse “pourrir” au centre du camps gob/rep

Bon pour l’instant j’ai pas encore fais le contenu côté Sombrivage, j’ai d’abord attaqué par la campagne de guerre de l’Alliance.

Et bien pour l’instant je suis déçu…
DÉBUT DU SPOIL Au cas où
Bon déjà c’était court mais je me doute que si je n’avais pas eu cette impression la première fois, c’est parce que chaque suite de quêtes était écartée grâce à la réputation à up.
La 1ère partie bon elle est sans réel intérêt (j’ai juste retiré mon casque avant la cinématique pour screen avec les navires qui explosent derrière Jaina et mon perso).
La deuxième partie avec Grong était sympathique. Enfin en tout cas je n’avais pas envie de le faire grandir le bougre. Il m’a pris par les sentiments à dire qu’il était inquiet de ce qui allait arriver mais qu’il faisait ça pour son peuple le salau* ! En plus quand on l’a déjà fais grandir une fois et qu’il demande à ce qu’on le fasse encore plus grandir, les Gnomes nous disent qu’on a le choix sauf qu’en fait non, on est obligé de le faire grandir…
Et enfin la troisième partie où on récupère le sceptre, je trouve que ça n’a pas été assez bien exploité. L’idée était sympa pourtant mais je sais pas… Peut-être un peu trop facile et rapide… Et puis les musiques étaient complètement hors sujet je trouve. Dommage parce qu’elles sont bien en plus.
FIN DU SPOIL

Et je n’ai pas l’impression qu’il y a de nouveaux dialogues entre les PNJ. Zut ! C’était bien sympa pourtant Halford et Shaw qui discutent par exemple.

Oui comme le dit Nainpala, je ne crois pas qu’on sache ce qu’il devient. Coté Alliance on part et il est toujours figé.

Je n’ai pas encore fait coté Horde (et mon dieu, j’y vais vraiment à reculons…) mais peut-être qu’on le libère ?

Ce réprouvé a quand même du bol. Il échappe aux worgens à Cataclysm et là, Tyrande le laisse en vie. Il devrait jouer au loto au lieu de bousiller les forêts.

Perso, je viens de finir les quêtes côtés Horde à Sombrivage, je peux pas dire que j’ai détesté, mais je peux pas dire que j’ai aimé non plus. Le rez des elfes de la nuit est trop WTF pour que je trouve ça crédible. Déjà parce que, comme d’autres l’ont déjà dit, ça me parait absurde qu’elles rejoignent aussi facilement leurs meurtriers.

Mais aussi parce que durant la première partie de la campagne de guerre Horde, on nous explique combien la transition vivant/réprouvé est difficile à expérimenter. Lilian Voss en parle longuement, et Laroche et Zelling mettent quand même un peu de temps pour être opérationnels. Et là, Sira et Delaryn deviennent des gradées de la Horde 5 minutes après leurs résurrections?!

On sait ce que ça fait sur des humains.
On sait que c’est plus compliqué et différent de relever quelqu’un quand il n’est pas humain, pourquoi ça ne le serait pas dans la non-mort ?

Moi, j’ai pas trouvé ça déconnant. J’ai fais le scénario, j’étais pas écoeuré. A voir ce que ça donnera plus tard. Après, on en parle depuis tellement longtemps que si ça se trouve ça m’a aidé à ne rien voir de dégueulasse en jeu.

Spoil

Résumé

Pour le coup, c’est un détail insignifiant, mais ce qui m’a le plus soulé c’est le feu follet “terrifié” qui aide la horde et fournit des renseignements sur ce qu’il se passe alors que les 3 lieutenants pipent pas un mot.

Un feu follet qui aide la horde, mais wtf quoi.

spoil

Delaryn, c’est plus son dialogue “l’espoir ne suffit pas” qui laisse un arrière gout amer mais en soit cet event depuis qu’on en parle, ça m’a pas dérangé plus que ça.

Du coup quand tu regardes de nouveau son discours à Sylvanas juste avant de mourir qui était ultra badass (même aux portes de la mort, elle lui tient tête), ben maintenant il est juste ridicule quand tu sais ce qu’elle devient.

Après honnêtement j’ai du mal avec le « L’espoir ne sert à rien. L’espoir est vain. Abandonnez tout espoir. Votre espoir sera votre perte etc etc… »

Donc quoi ? Faut qu’on vive tous dans le désespoir ? Ca fait ultra classe et dark de vouloir se tailler les veines chaque jour ?

Qu’un personnage lutte pour garder espoir, c’est normal. Qu’un personnage qui veut vivre dans le désespoir, même pour un réprouvé, je comprends pas le principe.

Que ça soit pour un vivant, ou un mort-vivant, la définition de désespoir reste la même, pourquoi t’as des personnages qui veulent être désespérés ?

3 mentions « J’aime »

A propos de l’espoir, quand on fait la quête de Tyrande dans la partie où il faut libérer les prisonniers, il y a les elfes de la nuit qui disent : “notre espoir est éternel” autant dire que j’ai souris quand j’ai vu cette phrase, ce qui montre que pour certain, l’espoir n’est pas vain.

5 mentions « J’aime »

l’alliance le laisse pour la Xieme fois pour mort, quand le frond de guerre etait dispo pour la horde il y avait une quete pour aller recup belmont et son apoticaire ^^’
bref, le bougre survit,encore XD

Tu crois que c’est pour ca que blizzard a mit la horde defenseur du libre arbitre/liberter blablabla? ^^’ blizzard serai si troll?
Car au final je remarque qu’on a quand meme quelque choix (useless hein, mais il existe, coucou sira) coter horde ^^’

Vous êtes durs moi j’ai bien aimé coté Alliance le début de la campagne de guerre bien qu’encore une fois beaucoup trop court (mais bon je concède que ça doit être difficile quand on est une petite start up de 3 geeks dans un garage).
Il y a quelques dialogues et on voit à peu près tous les personnages en action (ou en non-action pour Flynn).

Encore une fois le problème vient que comme pour Arathi, Sombrivage se termine en queue de poisson, on a beau finir la bataille, dans le lore elle ne compte pour rien et il n’y a rien à faire autour, ce qui est complètement con. Il faudrait des chapitres de la campagne de guerre la-bas sinon vraiment ça sert à rien autant pas nous en parler.

1 mention « J’aime »

Par contre bon je suis pas spécialement fan du rez des EDN qui tournent très facilement du côté de la Horde.
Mais je retiens juste à la fin du scénario côté Horde, la gardienne sombre Sira qui explique qu’ils ont chacun leur propres raisons d’accepter le don des Val’kyr (de rez).