8.1 >>tout les spoils<< (suite v2)

il y a de fortes chances que Sira n’expliquera pas plus ses « raisons », donc il faut voir ce non argument comme une façon de cloturer le débat, ce qui est pour moi encore pire que si elle n’avait rien dit. On verra bien.

1 mention « J’aime »

Le skin de Theron <3

4 mentions « J’aime »

La même !
Limite les 2 autres font taches à coté du coup.

Je rejoins l’avis de Rorschah là dessus. C’est bien beau de dire qu’ils ont tous une bonne raison (et c’est peut-être vrai) mais dans ce cas, ça serait pas mal de l’expliquer.

On aimerait bien, nous en tant que joueurs connaître les tenants et aboutissants du truc.

Comme je l’avais dit sur un Discord avec des potes, quand Sira se fait rez (oui j’ai fais le scénario coté Horde, je suis encore en boule à me balancer d’avant en arrière), on a l’impression qu’elle est submergée par la colère.

« Vous nous avez abandonné ! Elune nous a abandonné ! » Alors que face à elle, elle a Tyrande justement et en plus investie du pouvoir de la Déesse.

Du coup on serait en droit de se demander ce qui lui faut de plus pour lui montrer qu’Elune leur a pas tourné le dos.

Quant à Delaryn, outre le fait de son « N’ayez crainte, nous sommes du même coté désormais » qui m’a donné envie de rager, on a l’impression qu’elle est en dépression.

C’est dommage quand même parce que le capitaine dont j’ai oublié le nom que la Horde rez durant la campagne de guerre n’accepte pas sa condition. Pas tout de suite, elle fait une sorte de travail avec Lilian pour accepter cette vie.

Là avec les elfes non. Pas de question. Pas d’hésitation. Rien. Quand on voit Sira parler dans sa quête, on a l’impression qu’elle a toujours été une réprouvée.

4 mentions « J’aime »

Bah je trouve hyper facile et creux le coup de ça fonctionne pas pareil pour chaque race. Du coup il faut comprendre que c’est compliqué de rez un non humain, mais que par contre il accepte sa condition sans problème? Déjà, le fait que ce soit compliqué de les rez, c’est vachement remis en cause par le scénario, parce tu rez facilement un elfe sur 2 dans la quête. Et quand ça marche pas, ils se contentent de se transformer en feu follet qui se latte très facilement, y a pire comme « difficulté ». D’autant qu’ils sont ensuite directement opérationnels eux, donc bon…

Non clairement tout ça pue juste la flemme de donner des explications ou de faire un trucs cohérent niveau scénario, et c’est pour ça que ça coince pour moi.

Après, j’ai pas été écoeuré par le scénario non plus, en partie parce qu’on peut y être davantage spectateur qu’acteur : à partir du moment où Tyrande attaque Nathanos, on peut se mettre afk, le jeu déroule tout seul. Du coup c’est pas mal, au moins on peut garder un peu de cohérence avec son personnage.

Sinon pour la campagne de guerre côté Horde, il y a manifestement un bug avec la partie avec Gallywix donc je n’ai pas pu aller plus loin. Mais j’ai un peu halluciné pendant l’attaque sur le domaine Norwington très crédible… disons que j’ai un peu de mal à imaginer comment la Horde a discrètement fait passer des canons de fer en plein coeur du territoire de l’Alliance… Autant les guerriers, et même les machines volantes je veux bien, autant l’artillerie…

Est-ce que j’ai dis ça ?

Étant donné que quand je pointe le fait que je ne trouve pas cohérent le fait que Delaryn et Sira acceptent leur état de mort vivant si rapidement, tu réponds ça :
“On sait ce que ça fait sur des humains.
On sait que c’est plus compliqué et différent de relever quelqu’un quand il n’est pas humain, pourquoi ça ne le serait pas dans la non-mort ?”

Je comprends que tu estimes que l’explication de ce comportement vient du fait qu’elles ne sont pas humaines oui. Sinon je ne vois pas ce que tu as voulu dire.

Oui, du coup, je n’ai pas dis que forcément parce que c’est une autre race qu’humain, elle accepte son sort plus facilement.

Y aussi les répliques de Sira qui sont tordues pendant le combat : “Souffrez comme j’ai souffert” elle fait réfrence à la douleur quand elle s’est fait tuée par la Horde ou aux même pas 5 minute passés dans le plan de la mort ? Ou les Valkyr torture gave dans l’âme pour la rez ? Et le “Mort à l’Alliance” qui sort de nulle part aussi, c’est déjà tordu qu’elle en veuille à Elune et Tyrande après avoir vu Tyrande revenir boostée par Elune mais bon pourquoi pas, mais l’Alliance lui à fait quoi ?

4 mentions « J’aime »

J’ai fais le scénario…des deux côtés et pour celui côté Horde je n’ai que dégout devant la soupe que l’on m’a servi.

Alors d’abords la résurrection des kaldoreis en forestier sombre…
Il me semblait avoir lu que j’aurais des difficultés à en trouver qui veuillent…
On peut m’expliquer pourquoi ce fut un 100%?
De plus ce sont des guerriers de la nuit, temporellement parlant c’est juste impossible que 100% des elfes croisés le soit.

Sachant qu’ils ont eu leur pouvoir d’Elune, il faudra m’expliquer la motivation a accepté la résurrection et surtout le motif qui pousse ces elfes à rejoindre d’emblée les mecs qui les ont massacrés alors que leur déesse vient de leur filer un coup de main…

Pour le fait qu’une Val’kyr soit capable de les relever je vais pour le moment mettre ça sur le compte du pacte avec Heyla qui est bien la seule entité à être capable de dopé leur puissance.

Quand à Sira et Delaryn…

Rien de plus à ajouter. Elle sait pour le rituel, Tyrande est arrivée une minute trop tard, rez au bout de 5 minutes, elle a la preuve devant elle et pourtant elle tourne casaque et rejoint les Réprouvés.

Pour Delaryn

Incompréhensible aussi… Moi si j’accepte le rez, ce serais pour immédiatement mettre une flèche dans la face de Nathanos ou des Val’kyrs pour me venger de ceux qui ont commis un génocide, pas les rejoindre SAUF si c’est pour faire semblant d’être de leur côté pour frapper au meilleur moment.
C’est ce que j’espère pour au moins Delaryn et qu’elle ait un dénouement heureux vu que Tyrande n’est pas fermé aux mort vivant apparemment.

Pareil Blizzard qui cherche désespérément à nous faire croire qu’il n’y a pas de contrôle mentale (CM) chez les Réprouvés, que le choix leur est donné au moment du sort… Mais en jeu il y’a des exemples et contre-exemple!

• Geoffrey par exemple colle une balle dans le dos de Sylvanas, théoriquement preuve qu’il y’a pas de CM.
  • Les fermiers d’Andorhal qui soudainement servent Sylvanas dès le rez alors qu’ils viennent de se battre contre elle, preuve qu’il y’a CM.
  • Zelling, il est claire qu’il a accepté librement cette condition et coopère de lui même, preuve qu’il y’a pas de CM.
  • Rien ne montre que l’on demande leur avis au kaldorei relevé, pire on ramène Laroche, Valentine et Derek hors il est évident que le rez est forcé pour ces 3 derniers.
    Du coup l’argument du libre choix pour accepter la résurrection tombe à l’eau.

Du coup Sira et Delaryn qui acceptent comme ça sans bronché de passer du côté de Sylvanas et ce sans CM qu’il soit directe ou indirecte (j’entends par là « influencé » par la Val’kyr)…
J’y crois pas du tout car les règles du jeu en matière de rez des Réprouvés ne sont pas claire et un minimum d’explication autre que « ta gueule c’est magique » et « ce n’est pas le moment d’en parler » serait le bienvenu.

Surtout que le CM est la seule explication logique à un tel revirement…
Bref cet épisode gâche pas mal le plaisir de cette partie de l’histoire.

7 mentions « J’aime »

bah ta eu de la chance je dirais, moi eu plus du 1/3 niveau ratio^^’ les joie de l’aléatoire sans doute ^^’
Et sylvanas parle de rez de l’elfe depuis SoO donc sur ce point, perso ca me choque pas^^’

Pour le reste, les pblm poser par le rez et les tournage de veste de kaldorei, j’ai rien a ajouter qui ‹ na pas deja etait dit^^ jcroi que tout le monde est plus ou moins d’accord sur ce point^^ ›

Jespere juste que sira qui nous fait une « plus tard » ne sera pas changer en « circuler ya rien a voir » par blibli ^^’

Oui clairement !

Y a aussi quand elle nous file la quête de retourner à Zandalar où elle dit que “la perte de la val’kyr est un grand coup pour Sylvanas”, “l’Alliance va pas tarder à nous traquer” etc etc…

Elle parle comme si elle a toujours été une réprouvée. C’est chiant parce que y a tellement de trucs illogiques qu’on a envie de le crier aux devs et de savoir pourquoi ils font ça.

Pour Delaryn, par curiosité, je me demande si elle revoyait son compagnon ce qu’il dirait et penserait d’elle et ce qu’elle lui dirait elle aussi (bon je sais que c’est mal barré vu comment il a terminé mais voilà).

On peut rajouter aussi le fait que quand elle se fait rez, elle voit forcement Malfurion. Elle a combattu à ses cotés durant toute la Guerre des Epines, mais ça, elle a pas l’air de s’en souvenir visiblement.

Sinon je suis entièrement d’accord avec ce qu’a dit Yorae. En ce qui me concerne, sur les six à rez, il y en a qu’un qui a pas voulu. Bon… aléatoire on va dire, faut juste savoir que lortistiquement parlant tous les elfes acceptent pas.

Maintenant comme dit plus haut, j’espère quand même qu’il y aura un retournement de situation (style Sylvanas est en difficulté et compte sur les forestiers sombres pour l’aider et c’est à ce moment qu’ils se retournent contre elle) et pas un truc sans suite.

Parce que je vois bien le coup que toute cette histoire soit uniquement pour le front de guerre de Sombrivage et qu’après ça, on en parle plus du tout.

Voir que, comme certains le pense, si Sylvanas est le boss de fin de l’extension, que Delaryn soit l’un des boss qu’on rencontre. Ca, ça serait pas cool non plus.

Remarquez, j’espère que si on doit les tuer à un moment ou un autre, elles nous sortent un : “je comprends à présent/Pardonnez moi/Qu’ai-je je fais ? etc etc”. Au moins elles seraient revenues à elles.

Lâchez l’affaire avec le rez elfe de la nuit. Vous vous faites du mal, c’est canon, maintenant, faut passer à autre chose. Après, Sira, j’avoue que ses répliques sont… Out of nowhere, mais purée quoi, c’est fait, c’est fait. Ils sont passés au delà de toutes les critiques depuis le ptr, y a plus qu’à faire avec maintenant.

C’est à se demander si les valkyrs n’ont pas collé une ame réprouvée sur le corps de Sira (et pareil pour Delaryn), à la manière Nathanos qui récupère le corps de son cousin.
ça expliquerait pourquoi elles se sentent déja familière de la horde mais ça n’explique pas les propos tenus contre leur déesse et Tyrande.

NON. JAMAIIIIIIIIS ! se met en boule et se balance d’avant en arrière

LA FOLIE VOUS EMPORTERAAAAAA !

Ah c’est pas bête comme idée.

Mais sachant que lorsqu’un/une elfe de la nuit meurt, son âme devient un feu follet et qu’on a pas vu celui de Delaryn et Sira, est ce que ça serait possible ?

Au passage, j’ai remarqué dans le front de guerre que lorsqu’on arrive à repousser Delaryn et ses quatre forestiers sombres kaldorei, comme pour les commandants, elle meurt pas non plus.

Elle a une sorte de vanish comme les rogues avant de depop rapidement.

1 mention « J’aime »

La question que je me pose concerne surtout Delaryn du coup, dans le Warfront il me semble bien qu’elle meurt, contrairement à Sira qui comme tous les autres leaders mettent genou à terre.

Du coup, Delaryn is out ? Ou bien ?

Les fronts de guerre sont pas vraiment canon de toute façon non ? Vu qu’apparemment’ Arathi continue toujours…

1 mention « J’aime »

Mais ça serait quand même sympas que Blizzard (même si j’en doute, mais bon l’espoir fait vivre), donne une conclusion aux Fronts de Guerres, au moins nous dire qui gagne la bataille et nous dit qui sont les commandants réellement présents (si il y a bien six gros commandants officiellement ou deux par faction), etc.
Les Fronts de Guerres ont énormément de potentiel d’un point de vu loristique, mais ça s’arrête juste brusquement sans conséquences.

4 mentions « J’aime »

Comme je l’ai dis sur ce topic (ou un autre, je sais plus, je m’y perds), non on ne tue pas Delaryn.

Quand elle pop derrière le raid au moment où on s’apprête à prendre les hippogriffes, on engage le combat contre elle, mais au moment où ses PV sont réduits à 1, elle fait une sorte de vanish comme les rogues avant de depop hyper rapidement.

En plus, on la revoit à Bashal’Aran quand la Horde contrôle Sombrivage. C’est même là qu’elle dit au joueur de la Horde : “N’ayez crainte, nous sommes du même coté désormais.” T-T

1 mention « J’aime »

J’ai choisi d’épargner Sira, mais Nathanos l’a tué, me jugeant trop faible pour cela et qu’il le savait. Pauv’con !

• Saedelin Fracasse-Soleil, Mage-phénix de Lune d’Argent.
1 mention « J’aime »