[Mis à jour le 25 août] Le vol à dos de dragon : atteignez de nouveaux sommets

[Mis à jour le 25 août] Le vol à dos de dragon : atteignez de nouveaux sommets

Maîtrisez une nouvelle compétence et tirez le meilleur parti de vos drakes sur les îles aux Dragons dans <em>Dragonflight</em>.

Voir l’article complet

Je crois que c’est la feature qui me hype le plus !

3 mentions « J’aime »
  • Au fil de votre entraînement, vous remporterez quatre drakes différents sur les îles aux Dragons.
    J’suis content qu’on puisse au moins avoir les 4 :stuck_out_tongue:

  • La première chose que vous remarquerez après avoir invoqué un drake sur les îles aux Dragons est que votre barre d’action principale a été remplacée par vos compétences en vol à dos de dragon
    Est-ce qu’on pourra toujours attaquez en plein vol du coup?

  • Dragonflight vous réserve encore bien d’autre surprises au fur et à mesure que nous avançons dans la phase de test, notamment de nouvelles mises à jour quant au vol à dos de dragon
    Yeah:) J’espère qu’ils adapterons le Dragon ridding à toute les montures volantes, et un équivalent pour nos montures terrestres^^

1 mention « J’aime »

Je ne sais pas si cela compte, mais j’ai vu passer un talent qui permet de désarçonner un adversaire

Il ne faut pas trop espérer. Déjà, ça demanderait de rajouter des animations à des centaines de montures volantes, et ensuite quel intérêt pour les montures terrestres ? A part les quelques zones ou le vol n’est pas autorisé.
La grande question surtout est de savoir si cela sera conservé à la prochaine extension, au moins sur les 4 dragons qu’on aura pu obtenir. Avec le soucis que, pour que ce soit vraiment fun, il faut que le relief le permette, ce qui limite le design topologique des zones.

2 mentions « J’aime »

Ouep:) au boulot! bruit de fouet!*
Et puis surtout, tu te vois voler jusqu’à la fin de ta vie sur seulement 4 Drakes? :stuck_out_tongue:

Inciter les gens à + les utiliser et donc voir plus de monde à terre, renforcer le pvp sauvage, pouvoir augmenter la taille des map, prendre autant de plaisir avec une volante qu’une terrestre, mais surtout, pouvoir faire des drifts avec ma nouvelle monture Escargot! :hugs:

Je pense que oui, et que oui les zones vont du coup s’adapter et c’est génial:)

Non pourquoi limiter? au contraire ça permet d’agrandir les cartes et d’avoir plus de décors et d’ambiances je trouve.

Je ne dis pas non plus qu’ils ne peuvent pas rajouter les animations sur de futures montures associées aux nouvelles zones :wink:
C’est juste qu’en dehors des montures drakes, proto-drakes et pterreurdactyles, ça risque d’être une sacré quantité d’heures pour que ça fonctionne, même si pour le coup voir comment ils se débrouillent avec un tigre volant pourrait être fun.

Les gens prennent la voie du moindre effort et pour ça, le simple fait de pouvoir sauter de pack en pack rend les volantes imbattables. En fait, ce que tu verras là, c’est très vite les gens prendre leur drake après chaque kill et sauter vers l’objectif suivant / le prochain pack.

La topologie n’a rien à voir avec tout ça. Je parle du relief. Là, DF est construit avec le Dragon riding en tête, ce qui signifie beaucoup de verticalité et une capitale en hauteur au centre de la zone.
Je ne suis pas surpris qu’un nain préfère les reliefs montagneux, mais si tu penses à d’autres zones, ça marche beaucoup moins bien.

  • Kun Laï fonctionnerait presque, si les montagnes sont assez peu utilisées pour les quêtes.
  • 1000 pointes (Version pré-cata) pourrait être super fun, si atteindre les sommets était plus aisé.
  • Naz’Jatar gagnerait énormément, même s’il faut remonter après
  • Mécagone : Bof, le relief est quasi absent. Pas vraiment d’intérêt à part la partie au nord
  • Par contre, Silithus, Un’goro, … Ca ne changerait absolument rien
1 mention « J’aime »

Oui ça me conviendrait aussi, j’y est pensé:) De nouvelles montures du même type aux extensions et patch suivant, mais je me disais aussi, qu’ils auraient peut être moins de travail en partant des montures existantes que de créer des nouvelles, mais je sais pas en vrai, et ils doivent quand même en créer de nouvelles à chaque fois, alors j’sais pas c’est quoi le plus judicieux.

N’est-ce pas? :stuck_out_tongue: ou les autres:)

Yes , ou juste pour éviter le petit relief devant etc… Mais si les montures sont plus rapides, avec des capacités spéciales comparable au dragon riding, elles se feront moins aggro par les mobs, et au lieu de prendre sa volante pour faire quelques dizaines ou centaines de mètres, on prendra une de nos montures terrestre car ça sera presque aussi rapide et que l’on voudra varier notre mode de déplacement.
Comme disait Asif en parlant de Guildwars2, on peut imaginer des montures terrestre qui bondissent, passent sous terre, drift, glissent, escalade etc… de façon plus rapides et amusantes que nos terrestres actuels, ça serait plus marrant en début d’extension, et on en verrait beaucoup plus même après l’obtention de la volante:)
Et ça permettrait aussi d’avoir dès le début de grandes zones à explorer:)

J’ai pas compris cette partie

Oki d’accord pour en profiter, mais pourquoi faire que des zones comme ça? on peut aussi voler au dessus de plaines ou relief peu accidenté? pkoi s’en privé? Avec une vitesse qui touche parfois les 900% si j’ai bien lu la dernière fois, ya moyen de créer une multitude de paysage, y compris des plaines qui se feront traversés en peu de temps ou en prenant son temps selon la façon dont tu veux voler:)

La question que je me pose est : est-ce que ces 4 nouvelles montures, sont techniquement la même chose que celles qu’on a actuellement ?
Le fait que ces montures sont personnalisables, veut dire qu’il y a bien plus en arrière plan que pour les autres montures. Et s’il faut en plus repartir de 0 pour toutes les montures existantes, ça peut poser pas mal de soucis, surtout avec les vielles montures.

  • Bondir ? Pourquoi pas, mais à voir avec les limitations liées au décor. Pas infaisable, et sans doute une simple limitation liée à un jeu qui a 20 ans, mais tu as remarqué comme tout le monde saute à la même hauteur, ce qui fait qu’un Tauren va franchir d’un saut, le même obstacle qu’un gnome
  • Glisser, drifter ? Faisable, juste besoin de coder une nouvelle animation, qui doit même pouvoir se rajouter facilement aux anciens modèles. Par contre, quelle utilité justifierait cela ? Ca ne change rien, même si ça rajoute un peut de poids aux montures, ce qui ne serait pas forcément désagréable.
  • Escalader ? Je vois déjà les tonnes d’exploits potentiels. Et si tu tombes de ta monture, ça va être fun. Maintenant, être à dos de sabot-glacé sur une pente à 90° serait absurde, tu crois pas ?

Quel intérêt pourrait avoir le Dragon riding dans ces zones ? En dehors de se déplacer encore plus vite . C’est totalement plat ou presque.

Parce que pour profiter de la vitesse tu as besoin de plonger en piquer et donc d’avoir de la hauteur. Certes, si tu pars du haut de l’arbre d’Hyjal, tu peux atteindre le raid d’Onyxia (Ca a été fait avec un drackthyr), mais si tu es dans Silithus, tu vas pas vraiment t’amuser, ni voler bien loin. Tu auras juste une volante sous stéroïdes.

Combien de fois as-tu pris ta monture terrestre pour voyager dans Zereth-Mortis depuis que le vol est dispo ?

1 mention « J’aime »

Oui t’as raison, je sais pas du tout, mais tant qu’ils continuent cette feature aux autres extensions et qu’ils en rajoutent de nouvelles ça me va, même si j’aurai adoré le faire avec mes montures favorites actuelles:)

Ah oui j’avais oublié ça^^ Mais ils sont assez malin pour pouvoir régler les bug exploits quand ils y en a:) quitte à rendre plus difficile l’accès pour ne pas réaliser ces exploits:)

Comment ça? c’est pas le cas actuellement?

Ce serait juste des animations qui justifierait les pointes de vitesses et maniabilité pour rendre la conduite plus agréable et moins monotone à l’oeil:)

:rofl: Si t’entreprends une ascension du mont Kun Laï et que par mégarde tu tombes sur le nid d’un couple d’aigle, bah c’est à tes risques et périls^^ à toi de prévoir une ou deux bind anti chute si ton « Bouquetin polaire » n’est pas assez rapide pour les esquiver^^
bon dans la vidéo ci-dessous c’est pas une pente à 90°, et à défaut de Bouquetins on pourrait imaginer des Gecko ou autres, ou bien se dire que les parois dépassant un certains degrés ou ayant une surface glissante seront infranchissables:) Ce qui permettrait aux devs de mettre des garde fou comme sur les autres jeu ou c’est possible de le faire:)

Ben ça sera toujours mieux d’avoir le choix de survoler Silithus de façon normale ou sous stéroïdes que de se priver de zone comme Silithus ou autres à l’avenir, ça va juste les pousser à agrandir les futur zones, mais pas à en restreindre les décors, je pense, le fun sera toujours mieux que maintenant:)

Tout les jours! Ma monture terrestre assortit à la verdure lorsque j’étais dans la partie verdoyante et ma monture terrestre du désert quand j’allais dans l’autre partie… :lying_face: :wink:

Mais si j’avais eu le choix d’utiliser une monture terrestre plus rapide, peut être sur un même lieu de quête, j’aurais eu tendance à + l’utiliser.
Ah! un avantage qu’il pourrait donner aux terrestres pour inciter à plus s’en servir, l’incantation instant hors combat, associé aux montures terrestres next gen, il sera vraiment avantageux de les utiliser dans certaines zones de quêtes^^ je pars au taf à tal:)

Si, mais ça ne t’a jamais étonné de voir qu’un gnome soit capable de sauter sur une barrière aussi facilement qu’un humain qui fait 2x sa taille ?

Dans ce cas, tu boostes juste la vitesse des montures normales, et l’affaire est réglée, non ?

Et si je suis pour des zones plus grandes, ça pose le soucis de devoir les remplir, ainsi que le temps de trajet à pied qui est rallongé quand il n’y a pas possibilité / intérêt à prendre ton dragon. Par exemple, dans l’alpha, s’il faut rejoindre un point en hauteur, la monture va pas aider et donc c’est la méthode traditionnelle qui devient d’un coup encore plus frustrante.

Ca ne changera pas l’avantage d’une volante de pouvoir sauter d’un point A à un point B, même si c’est pour faire 5m et éviter un pack. On a tous tendance à prendre le point de moindre résistance, et si tu veux des montures plus rapides, c’est d’ailleurs pour ça, et le reste (drift, excalade, etc) si c’est juste esthétique, ça t’amusera 5 minutes et après tu ne t’en serviras que pour tuer l’ennui, comme certains exhibent leurs jouets pendant les temps d’attente en raid.

1 mention « J’aime »

Les montures de la croisade d’argent et les dragons de l’occulus étaient passionnants, une vrai réussite. Tellement qu’on va rajouter de la frustration pour gérer l’altitude, et du farm pour on-ne-sait-pas-trop-quoi-pour-l’instant, et quelques sorts de jouet.

C’est… Non, j’arrive vraiment pas a dire quoi que ce soit de bien. J’ai essayé, croyez moi, j’ai vraiment essayé de ne pas faire de sarcasme, mais RIEN à propos de cette extension ne suscite d’engouement en moi.

Ah si, le retour à quelque chose de plus terre à terre et de moins « danger de mort cosmique d’univers parallèle du futur mais du passé vert ».

Non, j’ai fait du basket, et j’avais des potes et des joueurs qui m’arrivait au genou mais qui pouvaient se servir de ma tête comme paillasson quand ils le voulaient :sweat_smile:
Plus sérieusement, je trouve ça normal pour un soucis technique, après j’aurais aimé que dans les futur jeux next gen, on voient plus de truc réaliste du type, des portes ou endroits où seuls les Vulpérins, Gnomes, Gobelins et Nains peuvent rentrer:) ou alors les autres aussi mais avec un jouet pour diminuer sa taille avant ou un comestible:)

Non c’est pas du tout le même délire, c’est comme le sifflet du cuirasaure, c’est utile mais on dirait juste qu’on coure en avance rapide, c’est nul:)
Et puis il y aura les capacités à débloquer, monter, les customisations etc:)

Au boulot! Kshhh! Bruit de fouet! Rien de mieux que le fouet pour motivé les équipes de Blizz!

D’où l’intérêt de créer des montures terrestres 2.0^^ Pour avoir de grandes zones mêmes pendant la phase où l’on peut pas voler:)

Non pas du tout, c’est pas pour l’esthétique, c’est pour avant et après la possibilité de voler:
-Si une monture te permet d’escalader une montagne (sans faire de bug exploit) c’est pas juste marrant, ça peut t’éviter de long détour:) Et pour le peu qu’ils rajoutent des zones de farms à flanc de montagne, ça peut être sympa^^
-Si une monture te permet de bondir, de glisser, de se mettre en boule,et drifter pour éviter un pack ou te rendre à un point b plus facilement, c’est plus agréable et utile que nos montures normales, sans parler des pointes d’accélérations:)
Comme dans le tréfond, on pourrait imaginer une monture qui passe sous terre, pour éviter certains packs ou passer sous certains murs ou palissades.
-Si notre monture terrestre à la capacité d’être invoquer instantanément hors combat, en + de capacité spéciales cités précédemment, elle concurrencera un peu + les montures volantes, et au pire rendra plus agréable la phase où l’on peut pas encore voler:)

Ca existe déjà plus ou moins : les gnomes peuvent se noyer dans les flaques d’eau et en tant que Tauren, je ne peux franchir certaines portes sur une monture.
Maintenant, s’ils étiaent vraiment réalistes sur les portes, etc je te laisse imaginer la tête du forum…

Pas de problème, mais tu connais le tarfi : ça va couter un donjon ou deux, voir même un raid. :sweat_smile:

Au final, quel est vraiment l’intérêt d’"une zone plus grande si tu ne passe pas plus de temps à la traverser ? Et puis (et je reviens sur un de tes points du début) si tu veux du PVP sauvage, trouver du monde à taper va être plus dur.

Perso, j’aime bien filer à travers un camp ennemi à dos de monture. Pas besoin de drifter ou autre pour que ce soit fun.

RIP le PVP sauvage une fois encore, et pour ce qui est de la phase où on ne peut pas encore voler, sur l’alpha, tu as ton dragon au bout d’une petite heure de jeu, et Blizzard devra avoir sacrément envie de se faire incendier si ce n’est pas possible à la prochaine extension parce que ce genre de commodité, une fois que les joueurs y ont gouté, tu ne peux plus le leur enlever.

1 mention « J’aime »

:rofl: Je savais pas:) Les gnomes en armure doivent être en sueur quand ils commence à pleuvoir fort:)

2 ou 3 montures 2.0 en boutique, problèmes solved^^

Pour l’immersion le jour de la sortie, et parce que c’est plus agréable des zones et décor varié ainsi que des grands espaces, et puis t’auras toujours le choix d’y passer à l’allure ou tu veux tandis qu’avant non:)

Oui ça contredit un peu mes propos^^ disons que ceux qui font du pvp sauvage devront avoir l’item pour désarçonner:) Ou leurs montures deviendront plus sensibles aux coups de personnage joueurs mais pas les mobs, genre juste un coup pourra les désarçonner.

tu n’as pas encore expérimentée les rênes d’un escargot 2.0 pour pouvoir insinuer ça! :stuck_out_tongue_winking_eye:

Oui j’avoue, suffit de Feindre la mort ou fufu, et pouf mais t’as oublié un truc, le tag qu’on active^^
Une fois le tag pvp activer la capacité incant instant hors combat sera retirée de ces montures spéciales, mais pas le reste:)

:grin: Et c’est ça qui est cool^^ Au bou…! :stuck_out_tongue:

Tu veux vraiment la mort du forum, toi :scream:

Je ne signe que si ton snail 2.0 ressemble à ça
https://tenor.com/view/rápido-fast-snail-robot-gif-15498737

1 mention « J’aime »

pkoi lol? non! :slight_smile:
Ton escargot est simplement génial^^ c’est une volante mais j’la veux aussi!!

Ce qui est bien, c’est que les gens semblent pas tenir compte de ce que tu racontes, c’est déjà ça.

Je crois qu’ils ont dit attendre les retours des joueurs, et étendre cette feature:

1 - Dans plus d’endroits
2 - Dans les extensions à venir
3 - Avec plus de montures volantes (point compliqué qu’ils ont évoqué)

Beaucoup de streamer ont pris un coup en remettant leur mount 310 % normale, donc je pense que ça va s’imposer assez vite ce nouveau vol.

Je pense que cette feature ne sera pas totalement comme on a pu voir sur les vidéos sur guildwars2 mais qu’on s’y rapproche quand même:) Et au fil des extensions, ils pourront que l’améliorer selon les retours:)

Bah tant mieux, comme dit Varlenzh, si t’as pas d’attente, tu ne seras pas plus déçu que maintenant:)

C’est un point qu’ils ont évoqué aussi, mais aussi que ça allait être le renouveau d’une histoire pour le côté narratif.

Trop bon:)

Pkoi? ah oui, le coût pour le taf à produire j’imagine.

Comment ça? on pourra pas prendre notre Drake dans les extensions précédentes?

1 mention « J’aime »

Oui, ils n’ont certainement pas le choix, où alors il faudra qu’ils nous pondent un truc vraiment costaud pour que les joueurs oublient qu’ils ne peuvent plus voler et faire les fous dans les airs avec leur dragon.

Si c’est pour les zones actuelles, j’ai tendance à penser que ça arrivera au fil de l’extension. Ce sera bof dans certaines zones, mais il n’y a pas vraiment de raison pour qu’on ne puisse pas voler. Ca fera sûrement comme les techniques de congrégation qu’ils voulaient limiter à l’Ombreterre à la base.

Elle parlait à Zuulnoth^^

Et exact^^