[9.0] Customisations ?!

C’est clair que les tenues ne sont pas toujours transcendantes, alors que ça me semble un aspect du jeu pas si compliqué à améliorer et qui plairait tellement plus aux joueurs.

C’est déjà le cas récemment avec les derniers raids, plus le niveau de difficulté augmente plus les sets sont élaborés, ou ont des ajouts d’animation, surtout pour le mythique mais du coup ça reste possible pour les autres niveaux

1 mention « J’aime »

le recolor selon le palier de difficulté ça date de LK il me semble :stuck_out_tongue:

À Legion c’est encore beaucoup le cas, il y a des petits effets qui changent (animations ou auras par exemple) mais plusieurs sets sont différenciés uniquement par les couleurs
Mais les sets de Dazar’alor par contre, pas besoin des couleurs différentes pour les différencier surtout le mythique

1 mention « J’aime »

Le premier “set” recoloré (si on oublie les recolor de stuff vert et bleu) est arrivé a classique avec AQ en fait! C’était des set de “type” (plaque, maille/cuir, tissu) avec une couleur par classe (vive mon Power ranger scarabée rouge!)

On a eu le t0.5 ensuite, puis les set T1/T2 a BC. On a eu aussi a ce moment les pieces “hors set” qui était des recolor des set de l’époque, ainsi que les set PVP.

Puis en effet vint woltk et le recolor était de mèche avec la différence des raid 10/25 (au début) et ensuite ajout complémentaire avec la difficulté normal/hero ( a partir du colisé)

Apres roulé jeunesse, c’est devenue une logique de refaire le set avec chaque couleur (avec en prime l’arrivée du lfr, puis du mode dynamique, devenue le “normal”, alors que l’ancien normal etait le hero, et le hero le mythique, vous suivait toujours?)
Et enfin le mode mythique 20 bloqué avec a chaque fois un set un peu plus “amélioré” que celui de base, mais restant sur la meme base.

Vaste sujet que l’évolution du stuff dans wow! A présent, si on exclu les set jcj (qui n’ont jamais arrêté depuis BC, parfois diff, parfois juste recolor) On a quand meme 3 couleur a pécho a chaque fois + le mode myhtique pour avoir la garde-robe compelte

3 mentions « J’aime »

Ah raconte, ça a trashtalké contre les personnalisations à ce point ?

Tiens voilà un morceau choisi du thread des custos sur Mmo-Champion :

I also think it is important that Blizzard makes clear that the White European looking humans are the ‹ real › humans and that these other races just showed up from some hitherto unknown part of the world, it’s not racist it’s about preserving the culture of the Eastern Kingdoms for those it actually belongs to not just handed out to please the essjaydubs…

Sans compter l’éternel débat des fans des HE, entre deux commentaires sur le racisme et les puritains : « si Blizzard donne les yeux bleus aux elfes les donneront-ils aux EdS ou aux EdV ? »
Bref c’est parti en cacahuète ! :confused:

Ça dérape parce que le sujet est forcément très connoté et pris de façon émotive.
Et c’est bien le problème de Blizzard de donner une fausse liberté où tout reposerait sur le fanlore : “on vous donne des options, débrouillez-vous”.

  • Certains diront que les humains qui “ne sont pas d’aspect Blanc Européen” n’existent pas (niant les visuels pourtant disponibles) dans le lore au prétexte de ce débrouillez-vous.

D’autres les prendront en considération mais se diviseront sur leur justification dans le worldbuilding.

  • Rétrospectivement présents depuis toujours parmi les descendants de Tyr’s fall et d’Arathor ? comme des cas spontanés avec ce côté “anomalie” (“Oh regardez ! un Humain Shiney ! pokéball, go ! lul”) qui ne vaut pas forcément mieux en soi, mais qui sera recevable dès lors que l’univers le démontrera. En attendant c’est juste un fanlore répandu.
  • Originaires de terres pas encore dévoilées ? (C’est une hypothèse que je ferais pour ancrer décemment ces personnages dans l’univers de Warcraft.) Mais donc, d’où ? Des Mers du Sud ? De la face cachée d’Azeroth, de Kangoostralia™ ? D’une sorte de Numenor ou Yokuda disparue à la Grande Fracture ?
    Réponse de Blizzard débrouillez-vous ! ?..

Voilà le problème du headcanon, ça n’est pas qu’il existe (car il existe forcément pour tout joueur qui n’est pas le développeur lui-même), le problème c’est qu’il soit jeté en roue libre et qu’on laisse les fanlores faire la pluie et le beau temps X)

1 mention « J’aime »

Justement je t’encourage à lire certains posts des premières pages du thread qui démontrent qu’ils ont toujours été là en fait ^^’
Déjà de part les couleurs de peau disponibles dès la création de personnage (pour le coup ce que Blizzard veut rajouter c’est sûrement les visages et les coiffures non caucasiens pour palier au manque actuel :slightly_smiling_face:). Mais si on ne prend pas en compte les PJs, tu as cet exemple qui est très bien je trouve :

https://www.mmo-champion.com/threads/2518956-Customization-Wildhammer-Boneless-bonebois-and-more!?p=51814883&viewfull=1#post51814883

Le problème vient sans doute plus du fait que ces pnjs ne sont jamais (ou presque ? jveux pas dire de bêtises) au cœur de l’histoire donc on aurait tendance à les oublier, mais ils existent bien même si ils sont très minoritaires (pour le moment j’espère). :slightly_smiling_face:

J’ai parlé de cet exemple ici :

Ce qui est drôle, c’est que tu peux avoir des ethnies différentes dans le même patelin de Comté-du-Nord depuis toujours visiblement, mais si t’es un peu plus gros que les autres t’es forcément de Kul Tiras :stuck_out_tongue:

6 mentions « J’aime »

Ça j’avoue que c’est quand même bien nul comme concept surtout quand tu vois qu’ils ont toutes les silhouettes humaines en pnjs à Kul’Tiras :neutral_face:

1 mention « J’aime »

Le pire c’est que de toutes les familles dirigeantes de Kul Tiras il n’y avait que Corsandre qui était une Kul Tirassienne au sens de la race alliée. Mais je suppose que faire gagner des rondeurs à Jaina c’était pas vendeur :X

5 mentions « J’aime »

Je réagirai simplement sur l’histoire des nains noirs qui n’existerait pas; Techniquement pas besoin de rajouter un skin d’apparence noir. Les Sombrefer sont là pour ça.

Pour les humains, c’est un autre débat, mais il y a déjà des couleurs de peau foncé depuis longtemps. Après, n’oublions pas que les Bas-le-désert sont là pour justifier une peau plus basané. Même si on voit très peu de leur bout d’peau avec tout leur équipement.

Pour l’aspect d’Irion, faut pas oublier que c’est un Dragon noir, y’a une logique. Comme Kalec qui a les cheveux bleu car…ben c’est un dragon bleu.

Après, pour l’aspect asiatique pour des humains, je rejoints quelqu’un qui en parlait plus haut. Les différentes cultures (et apparence ethnique) du “monde réel” sont aussi représenté au travers des différentes races du jeu.
Les personnages asiatiques sont les pandarènes, par exemple.

Bref, la customisation oui, mais la customisation par rapport au monde réel non. Ce n’est pas justifiable. World of warcraft n’a pas à subir les même règles qu’une liste d’EMOJI pour réseaux sociaux.

2 mentions « J’aime »

Sans vouloir faire mon casse-coui*lles, mais WoW étant un monde de fiction, il peut très bien y avoir des pnj avec des noms asiatiques, des coutumes asiatiques, tout en étant blanc et non bridés.
C’est d’ailleurs comme ça que je l’ai interprété.

on appel ca les pandaren nan? ^^’

1 mention « J’aime »

Aussi oui.
Ce que je voulais dire, c’est qu’une culture IRL peut être présente d’une façon différente IG.
Les Pandarens sont les asiatiques de l’IRL. Rajouter des humains typés asiatiques n’est pas justifié, autre que part la sacro-sainte Diversité chère aux SJW.

pour le typer asiat, je dit pas, parceque je vois pas de zone hors pandarie pouvant justifier cette adaptation morphologique
donc ca doit etre pour plaire au chinoix ^^’

mais le reste, ca peut ce trouver

edit-> je parle de zone connue hein, ca ce trouve ya des iles style japon/indonesie dans les mer du sud

1 mention « J’aime »

Le reste est déjà présent.
Les trolls ont une culture assez typé africaine (d’Afrique, pas de banlieue) je trouve.
Les humains sont les occidentaux.
Et je suis sûr qu’en cherchant bien, toutes les races du jeu représentent un grand nombre de communautés IRL.

a ca oui, cette customisation de peau chez les humain n’apporte aucune representation culturel supplementaire, juste du choix esthetique

mais en meme temps, si ils ajoute des customisation pour tout le monde, evidement que l’on va y ajouter de nouvelle couleur de peau, c’est le plus simple a faire
la seul difference c’est que quand tu ajoute une couleur de peau au troll, c’est generalement lier a une tribut troll et les gens son content de pouvoir rp cette tribut , alors que les humain non^^’

mon avis perso, vous vous prennez trop la tete

Grosse vague d’Humains moines asiatiques nommés BruceLee en approche :grin: