ou pas, telle est la question.
Le stuff duelliste est à 246 ilvl de base, et il prend +13 en situation PvP, donc est à 259 ilvl en PvP. Clairement meilleur que le stuff +15 qui est à 252 comme tu dis.
Il faut lire jusqu’au bout les news
Et si tu me crois pas :
Jamais on a été obligé de faire du Pve pour progresser en PvP. Merci à toi jeune lvl 10 en tout cas pour ce post qui va peut-être informer d’autres personnes qui pensaient comme toi
Comme dis mon prédécesseur, on ne va pas devoir pve pour pvp.
Ce système est juste un « raccourcis » pour avoir du stuff (mieux vaut du 220 pve que du 180 pvp) mais tu peux ne te stuff qu’en pvp, surtout en début d’extension/patch où tes ennemis monteront aussi.
EN fin de patch, c’est plus difficile d’apprécier x)
Faut voir la fin de patch avec l’apport des gemmes du raid si ça surclasse l’ilvl flat, ce serait pas la première fois qu’en avancant dans l’extension le stuff pvp se fait éclipsé
ouais niveau duelliste,donc 10/15% de la comu
Faut aussi prendre en considération le temps d’être full gear duelliste ,c’est à dire que début de saison tu verras quand même du gear pve meilleur
Oui il y’a 10 ilvl de dif sinon, après pour rapelle à wod c’était 30ilvl de dif est il n’y avais pas d’upgrade à faire
ça seras mieux mais c’est pas non plus insane, surtout qu’ils non pas viré l’upgrade gear à faire.
(pour up les conduit btw au début tu va bien devoir quest pour up,donc pve obligatoire)
hahaha
sauf sur mop et wod y’a toujours eu du pve à farm est c’est devenue obligatoire à légion avec l’artefact à farm
Je parle même pas de bfa ou tout simplement tout devais être fait en pve (colier/cape/gear etc)
Bah faut prendre en considération aussi que les raids ouvrent la semaine pro, et ce qu’en normal/hero, que dans deux semaines le raid ouvre en mythique, et que les gens vont certainement pas faire tous les djs mythiques en +15 dès le début appart les pros.
Donc ça revient au même. Surtout que dès qu’on a un stuff pvp en plus, on le garde, il suffit juste de le up après.
Parce que tu crois que plus de 10-15% de la communauté côté Pve est full stuff mythique ? Non non ça doit être aussi le même taux.
Alors plusieurs choses :
- À legion, je le redis, j’ai fait 0 Pve. Car en PvP tu gagnais aussi bien de la puissance prodigieuse, et c’est ça qui faisait monter l’arme prodigieuse. Pareil, on pouvait gagner aussi des objets pour monter l’ilvl de l’arme en PvP, et ce comme en Pve. Je sais ce que je dis, car j’ai fait strictement aucune activité pve toute l’extension.
- À mop la seule chose qu’il fallait faire c’était up la cape, avec la suite de quêtes légendaires du Prince Noir. Sauf tout ce qu’il demandait, c’est de faire des raids et gagner des pièces sur des boss. Et tu pouvais aussi bien les gagner en LFR. C’est quasiment la même chose que la campagne de Shadowlands où pour avancer tu dois faire quelques djs. À MoP on te demandait pas d’être balèze en Pve si tu faisais du PvP.
- À WoD, bah c’était pareil qu’à mop.
- Pour MoP et WoD, c’était les dernières extentions où tout le monde avait le même stuff PvP (honneur et conquête), et le stuff PvP était très clairement supérieur au stuff Pve en situation PvP (notamment avec la résilience et la puissance JcJ à MoP, et l’augmentation de l’ilvl du stuff PvP en situation PvP à WoD, comme ce qu’on va avoir à la 9.1).
tu verras bien je te garantis que les 2 premier mois tu va voir du gear pve en aréne/rbg
l’artefact à farm avec les expé c’était quoi? pve.
(ceci dit légion était bien mieu que bfa et sl car tu avais un scaling (avec quand même un dif de gear mm si minim) et legendaire désactivé)
Le bonus de la cape était désactivé en pvp , et me parle pas de l’ilvl ,hormis en sauvage si t’avais pas de rési et de spell power tu te tu te faisais déglingué.
non ,sachant que t’avais des meilleur stats avec les bagues pvp et que le bonus leg était désativé, donc non.
Oui c’est se que j’ai dit xd
La je le redit c’est très bien se qu’ils ont fait atm avec un système d’ilvl resemblant à wod, mais il est plus faible; et ta surtout toujours se foutu système d’upgrade gear qui devrais pas être la.
Je comprends pas. « L’artefact à farm » tu parles de l’arme prodigieuse là ? Car la puissance prodigieuse tu pouvais en gagner aussi en PvP.
Bah voilà je me souvenais même plus, à quel moment fallait farm Pve dans ce cas là pour arène/rbg ???
Encore un autre exemple où pas besoin de pve du coup, j’ai zappé ça aussi.
Du coup au final tu t’es répondu toi-même que y avait pas besoin de Pve
BFA #corru #drestagath #geti’ikku
La corru tu la farmais avec les visions, c’est pas vraiment un raid/donjon, mais je suis d’accord pour BFA
drestagath geti’ikku c’est pour les big boss qui voulaient s’opti au possible
ayant très peu joué PvP à BFA, personnellement si j’omets cette extension j’ai jamais du Pve pour PvP (c’est pour ça que j’ai pas spécialement parlé de BFA)
Je suppose que tu as pas du joué LK avec certaines classes qui pouvait se permettre de jouer en 2P PvE + 2P PvP (rogue/mage S5), des armes PvE en 25/HM qui avaient un meilleur ilvl que les armes PvP. Des trinkets également, en hunter je devais aller chercher le trinket a EDC, c’était également pareil pour pas mal de classe, j’avais également mon torse BiS là bas. Je n’ai pas joué la S8, mais j’ai cru comprendre des histoires à propos de Shadowmourne de de trinket.
Sinon tu as pas non plus joué à Cataclysm avec la S11 avec tous les trinkets & les armes OP que comptaient DS et qui étaient mandatory.
A MoP, après la 5.2 le meilleur stuff en extérieur était le stuff avec le plus d’ilvl / les bonnes stats, les trinkets étaient nerfé et/ou désactivé en instancié je sais plus trop, et encore heureux, celui d’Immerseus pour les caster était vrmnt pas sympa.
Non j’ai jamais PvP sous cata et LK, mais à chaque fois vous parlez des trucs OP de ces extensions où le stuff Pve pouvait être meilleur que le PvP (shadowmourne etc).
Le sujet c’est :« Obligatoire de faire du PVE pour PVP »
Bien sûr qu’on peut jouer PvP sans devoir faire du Pve, ensuite tout est question d’opti pour progresser, plus loin que les autres. Je doute que tout le monde aux extensions dont vous me parlez, avaient des shadowmournes, des geti’ikku, des bijoux OP de ds, et ainsi de suite.
Donc l’obligation de Pve pour pouvoir PvP, elle n’existe pas sauf pour les tryharders qui cherchent l’optimisation au maximum.
Aussi, ces extensions là pour moi y a pas eu besoin de Pve pour PvP :
- MoP
- WoD
- Légion
- Shadowlands
(Sans prendre en compte Torghast, que tout le monde doit faire, et qui prend le même temps de farm pour tout le monde, dans cette liste je parle de devoir avoir du stuff Pve pour le PvP)
Bien sûr qu’on peut jouer PvP sans devoir faire du Pve, ensuite tout est question d’opti pour progresser, plus loin que les autres. Je doute que tout le monde aux extensions dont vous me parlez, avaient des shadowmournes, des geti’ikku, des bijoux OP de ds, et ainsi de suite.
Tout le monde je sais pas.
Mais beaucoup de joueurs farmaient ces items (je pense surtout à Drest, Geti’ikku voire la bogue de spore à la 8.2). Même des joueurs dont le niveau était très moyen.
Tous les joueurs qu’importe leur niveau veulent optimiser leur perso., faut pas l’oublier.
Si on veut être chiant, c’est sûr qu’on peut pas parler « d’obligation ». Mais on peut pas dire que Blizzard ne nous incite pas très fortement à farm certains objets et à aller dans certains formats qui nous plaisent moins.
Je pense que c’est au goût de chacun. On peut pas parler d’obligation générale incitée par Blizzard, mais plus une obligation ressentie par certaines personnes dans le but de s’optimiser à fond et prendre le dessus sur tout le monde.
Après moi j’ai pris le sujet au pied de la lettre. Non on est pas obligé de Pve pour PvP selon moi, car j’attendrai pas forcément d’avoir tel ou tel autre item pour partir en arène, en bg, ou en RBG.
Là le sujet il a dérivé en « Faut-il Pve pour être compétitif en PvP », là c’est un tout autre délire les gars, en fonction des extensions comme vous l’avez si bien remarqué chacun (même pour certaines, comme je l’ai rappelé, y avait pas besoin de Pve pour être compétitif).
Bien resituer le sujet c’était important pour clarifier le tout je pense.
Je pense que c’est au goût de chacun. On peut pas parler d’obligation générale incitée par Blizzard, mais plus une obligation ressentie par certaines personnes dans le but de s’optimiser à fond et prendre le dessus sur tout le monde.
Je pense que beaucoup de gens veulent s’améliorer et pour ça il faut passer par la case optimisation. Comme on le dit tous optimisation en ce moment = farm du contenu que tu as pas toujours envie de faire.
Après moi j’ai pris le sujet au pied de la lettre. Non on est pas obligé de Pve pour PvP selon moi, car j’attendrai pas forcément d’avoir tel ou tel autre item pour partir en arène, en bg, ou en RBG.
Et si tu veux passer un cap (push) ? Tu vas pas chercher à acquérir ces objets ? Si tu me dis non, dans un cas, pardonne moi de te le dire mais c’est idiot, dans l’autre c’est hypocrite.
Le sujet il est là. Pour push, t’optimiser à fond, tu risques de devoir aller en raid.
C’est sûr que pour le casu qui veut jouer tranquille sans se préoccuper de rien, la case raid, il s’en moque. Quoique, on le retrouvera surement en train de se plaindre sur le forum.
Bah là du coup cette extension y a pas vraiment d’objets à avoir en particulier si ce n’est chez le vendeur PvP
Leg / chase / intermédiaire => PVE
Le reste PvP
Pour sl:
Intermédiaires ?
Legendaire ?
Chasse ? (même si pas obligatoire)?
Legion: en s1 tu était obliger de farm puissance prodigieuse (j’en sait qq chose car j’ai raté un glad car j’avais pas voulu en faire)
MoP et wod oui vrai j’ai pas pve
Cata et wotlk, pas obligatoire de pve mais un peu comme les chasse de sl, y’avais des bis gear craquer en pve
Bfa : lol
Vanilla et bc :pas jouer
C’est vite fait du pve ça.
Le souvenir se chope assez rapidement, et torghast tout comme venari c’est du contenu annexe.
Oui faut faire la tour pour pvp, mais faut aussi faire le pexing et plein de petits trucs qui consistent à bash du mob.
Mais c’est loin d’être dans ce qu’on peut qualifier de pve, tout comme la quête des 25 kills devant l’antre à bash des h2 comme des mobs est loin d’être du pvp.
La puissance prodigieuse, pour la dixième fois, tu la gagnais en PvP
Et comme dit mon camarade en haut, vous pouvez pas me dire que faire Torghast c’est apparenté à du Pve tellement c’est éclaté
C’est même pas dur, c’est pas comme un raid MM ou un dj +15
Les intermédiaires tu les as en faisant des expéditions, ça aussi c’est du Pve en tant que tel franchement ?