A ce rythme on sera stuff en s2

Bonjour à tous et à toutes,

Vous l’aurez compris, le sujet de ce post porte sur les gains d’honneurs issus des champs de batailles et des quêtes journalières pvp qui je pense pourraient être légèrement modifiés.

Mon intention n’est pas de demander une hausse fulgurante des gains d’honneurs, non. Mais peut être d’envisager une légère hausse sans pour autant dénaturer l’effort de l’investissement qui fait le charme de cette extension.

Après avoir réalisé plusieurs bg (sans premade), j’ai pu constater plusieurs choses en moyenne (hors semaine pvp) :

  • Bassin d’Arathi Loose 90 d’honneur / Win 300 – 15-20 minutes
  • Alterac Loose 200 (selon les objectifs) / Win 300-500 (selon les objectifs) – 20/30 minutes

Gains honneurs des quêtes journalières pvp :

  • 1 marque de chaque BG : 314
  • Bg day : 419

A côté de ca, on retrouve différent prix des items :

  • 8k trinket
  • 12K (Brassard, cape, Spallz et gants) 4 items : Soit 48k honneur
    -15k (Anneaux et collier) : 2 items : Soit 30k honneur
    -18k (Ceinture et bottes) : 2 items : 36k honneur
  • 20k (Tete, torse, jambe) : 3 items : 60k honneur
  • 38k (weapons)

Soit 220k d’honneur pour un stuff complet.

Ainsi selon les gains d’honneurs par heure on peut prétendre à :

  • 500 honneur/heure : 440 h soit 18 jours de bg
  • 1000 honneur/heure : 220 h soit 9 jours de bg
  • 1500 honneur/heure : 147 h soit 6 jours de bg
  • 2000 honneur/heure : 110 h soit 4-5 jours de bg

Selon le temps de jeu avec une moyenne de 1000 d’honneurs par heure ( en jouant tous les jours) :

  • 2h/jour : 2k par jour, 14k par semaine, 56K par mois soit 3-4 mois pour être stuff.
  • 3h/jour : 3k par jour, 21k par semaine, 84K par mois soit 2-3 mois pour être stuff.
  • 4h/jour : 4k par jour, 28k par semaine, 112K par mois soit 2 mois pour être stuff

Voici donc un petit dessin de ce que représente l’investissement nécessaire pour acquérir le stuff pvp avec les points d’honneurs.

Bien entendu, je n’ai pas pris en considération le fait que certains joueurs, ne vont pas chercher à être full items pvp pour compléter leur stuff avec des items pve et que d’autres joueurs vont acheter du stuff avec des points d’arènes. D’autre part, je n’ai pas non plus intégré le pré-requis du nombre de marque nécessaires pour acheter des objets.

Ainsi, je pense qu’il serait intéressant d’envisager une légère hausse des gains d’honneurs :

  • de la quête bg day passant de 400 à 600 points d’honneurs.
  • des Vh en bg (2-10 points honneurs par kill atm)
  • des bg +50 pour une loose et +100 pour une win (pour encourager la victoire).

Je pense que ces modifications, ne permettront pas d’être stuff en 2 jours comme nous l’annoncent certains joueurs réticents aux changements (à raison), mais encourageraient certains dans leurs efforts.

Au plaisir de lire vos commentaires

12 mentions « J’aime »

Beau post mais tu es gentil avec 500 honor par heure en tapant 45 min d’attente,

Je suis plus a 300-400 et encore …

45 minutes d’attente pour tomber sur une premade, 42 honneurs, tes calculs ne sont pas bons : p

2 mentions « J’aime »

Merci pour vos réponses, effectivement j’intégrais dans mon raisonnement la modification apportée par Blizzard permettant de jouer vs sa propre faction.

En espérant que ce changement soit implémenté rapidement pour vous soulager !

Good luck la p2 c’est pour september.

Je dirais qu’en S3 on pourrait espérer avoir la moitié des hors-set mais si le bg H-H n’est pas rétablis je ne serais plus là pour le voir :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

Du coup c’est pas un peu AV le plus rentable en honneur :confused: ?

Oh non quel dommage…

Espérons qu’il ne soit pas rétabli dans ce cas :pensive:

1 mention « J’aime »

Tu as tout dis , je ne veux pas dénaturer l’extension , mais le constat est la … à l’époque ils avaient très mal appréhender

Commencez déjà à farm vos 10 match d’arène par semaine et farmez aussi du stuff pve.

Si vous ne pouvez pas compter sur les bg pour le stuff, bah n’en faite plus.

Dans un sens, je suis d’accord avec toi et je pense que nous sommes déjà très nombreux à suivre tes conseils.

Cependant, je pense qu’en suivant les pistes d’améliorations que je propose, nous pourrions répondre à 2 problématiques qui je le pense, touchent beaucoup de joueurs, à savoir :

  • Des gains d’honneurs estimés trop faibles
  • Des files d’attentes à n’en plus finir (pour nos amis de la horde)

Ainsi, en permettant un léger up des gains d’honneurs, je pense que nous serions susceptibles de voir plus de joueurs de l’alliance en bg, réduisant de ce fait les files d’attentes, sans pour autant trop dénaturer l’expérience TBC.

1 mention « J’aime »

Nan mais j’suis totalement d’accord.

De plus :

Si on pouvait avoir les stats niveau joueurs 70 connecté et voir ceux qui tag. Ça permettrait de se rendre compte de ce qui se passe.

Blizzard à 10 ans de retard sur ca.
J’serais même pas étonné d’apprendre qu’ils n’ont aucun outil d’analyse.

Pousses pas trop non plus :rofl:. Qu’ils les étudient mal a la limite ok. Mais n’avoir aucun outil d’analyse non, le jeu aurait jamais duré si longtemps.

En gros t’a pas compté le plus important… T’a moyen de faire un truc très correct avec du stuff pve facile d’accès (bon sauf les armes faut au moins kara en PU).

plusieurs points:

  • T’es pas obligé d’être full, tu fais de l’arène a coté et tu complétera par du s1 et stuff pve
  • Vous êtes tous a égalité dans le farming.
  • Oui l’aliance rentre plus vite en BG, mais je te rassure on gagne souvent 1 marque et pas 3 donc moins de quete de 1 marque de chaques BG.
  • Vous saviez qu’en allant horde il y aurai ce probleme, c’est sur tout les private qu’il y a ce probleme depuis 15 ans, et plus encore aujourd’hui avec la mentalité min/max raciaux opti tout ça tout ça.

Déjà t’as une tete dispo via des eclat d’esprit d’auchindoun qui suffit amplement en patientant pour la tete s1, tu prend a aucun moment les weapons elles ont de sale plages dégâts pour peu de gain de survie.
T’a pas tant que ça de resi sur chaque pièce t’a moyen de trouver des pièces pve avec 3 slots de gemmes où t’y met des gemmes 8 resiliences.

Par exemple:
https://seventyupgrades.com/set/wQc2bdYWMesJV7XBc6d52t
https://seventyupgrades.com/set/c8fRiGjABaJMY4jUyMNK7p

Compare donc les 2 pièces, elles sont très proche en stats et l’avantage c’est que c’est facile d’accès, par exemple ce set te donne même 35 touché si t’a 2 pièce sachant que en pvp il te faudra les 5% hit via des gemmes si tu farm full pvp gear.

Par exemple sur un set complet ça pourrai donné:
https://seventyupgrades.com/set/pecuLVZnfmCWddnGNSCfcA
vs
https://seventyupgrades.com/set/mz6s2LXxJKG8RTeRPajWYm

2 liste ayant des stats très proche; sauf que celle avec des items venant du pve necessite 113k d’honneur en moins a farm (j’ai mit aucune piece de raid style t4 car je pense ton Gm te tuerai de voir des gemmes resi sur du t4 donc que tu choppable en donjon).

En gros, pour ce qui concerne le stuff, on a déjà les solutions.

Si t’aimes traîner en bg et que t’es côté horde, tu l’as profond par contre.

perso je commence à bg depuis 2 jours, la différence de stuff se fait bien sentir déjà, les mecs en face j’ai l’impression de taper sur des tank stuff t12 tellement je leur fait rien. et je suis plutôt a 80% de défaites qu’autre chose…

Le but n’était pas de donner le stuff PvP c’était d’améliorer le système de Vanilla.
Ca demande toujours du temps mais tu as les récompenses progressivement et non pas uniquement une fois R14 et tu peux le farmer à ton rythme sans pression de perte de rang.

Metalfang a déjà donné quelques solutions comme le casque et l’anneau via les éclats d’esprit (facile à avoir) ou encore la quête journalière PvP des tours de terrokar qui donne 200 honneur gratos par jour si vous êtes là au moment approprié (le timer se check en 10 sec)

Je vien de commencer le pvp aujourdui… sur 10bg j’ai win que 3 fois,totale d’honneur gagné 1773… pour ce full stuff jvais devoir en faire cb serieusement ? 300-400 ? Completement debile le gain d’honneur

Ouin ouin… c’est trop dur…

1 mention « J’aime »

Il faut essayer de farm les marques + que les BGs qui sont « rentables ».

Une fois que tu auras quelques pièces, les suivantes iront plus vite car tu pourras rendre les marques en échange des 300ph.

Mais effectivement ça reste très long côté horde …