A la recheche de la guilde RP perdue

Hello,

Au milieu des messages de recrutements pour défoncer du raid et faire pleuvoir du loot, je tente ma chance comme une extra-terrestre :joy:

Existe-t-il encore des guildes RP actives sur nos royaumes?
Ca n’exclut, évidemment, pas de faire du pve, du raid, … mais disons qu’avec mon temps de jeu casu plus le fait que je reviens sur le jeu après plusieurs années d’arrêt, je ne suis pas dans le mood de courir après des world first :crazy_face:

Si jamais vous faites partie d’une guilde sympa, qui pratique le RP, faites-moi signe, je pourrais bien être intérressée.

Bonne journée et bon jeu à toutes et tous.

salut,

oui ca existe encore, la mienne par exemple, on joue trkil,

celui qui veut pas faire de donjon, en fait pas ou de temps en temps pour le stuf…

celui qui farm, farm, les haut faits on en fait,

et tout ca tranquillement, ca rigole, ca vane… on va de 11 a 65ans…

mais bien sur, on est côté horde :slight_smile: :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Merci pour ta réponse.
Le côté Horde ne me dérange pas plus que ça, au contraire ce serait l’occasion d’enfin découvrir l’autre moitié du jeu :sweat_smile:
Il se peux que je te contacte dans les jours qui vienne :slight_smile:

Salut Valentine !

Il y a deux explications au fait que tu ne vois pas passer d’annonce de recrutement pour des guildes roleplay sur les canaux de discussions.

Tout d’abord du fait qu’une guilde roleplay n’a pas besoin d’un nombre défini ou limite de membres, pas de raid à remplir, pas de rôles définis nécessaires pour compléter un groupe ! Les guildes RP ont une présentation, sur un forum, et c’est plutôt les gens qui sont intéressés qui candidatent, selon que leur personnage RP correspond au contexte proposé par la guilde (aventures, commerce, chamanisme, militaire, etc.). Tu trouveras de telles présentations par ici :

https://royaumes-rp.1fr1.net/h8-liste-des-guildes?f=3

Ensuite parce que depuis quelques extensions, tu as un outil de recherche de guildes directement intégré en jeu. Dans l’onglet « guilde » tu as « recherche de communautés » et « recherche de guildes » dans lequel tu peux sélectionner des paramètres, comme la langue et le contenu ciblé (ici jeu de rôle). Tu auras alors accès à toutes les guildes s’étant inscrites avec ces paramètres et tu peux candidater. Le mieux reste quand même de tenter de contacter par courrier ou mp en jeu le GM car certains ne regardent pas forcément régulièrement ce panneau de recherche/recrutement.

Je rappelle que tous les serveurs JdR français sont inter-connectés et donc tu te verras proposer des guildes aussi bien des Sentinelles que de Kirin Tor ou du Conseil des ombres !

1 mention « J’aime »

Merci, c’est déjà beaucoup plus clair :slight_smile:

Hello Valentine !

Le message d’Acrae résume beaucoup, mais je me permets de rajouter ma pierre à l’édifice ! :smile:

Nous sommes aussi passés à l’ère de Discord : un certain nombre de guildes ont délaissées les forums, jugés parfois pénibles (création de compte, mot de passe, etc). J’admets ne pas connaître tous les serveurs discords communautaires, toutefois, je suis certain que dans l’annuaire de guilde d’Acrae, tu trouveras les serveurs discords des guildes concernées ; et donc des joueurs, et des contacts vers d’autres guildes !

Tu peux également trouver un annuaire de guildes et de personnages RP via FRP, qui devait être une sorte de vitrine communautaire !
Le lien est ici : https://frp-wow.fr/

Comme l’a dit Acrae, tu pourras trouver ces guildes, indépendamment du serveur RP sur lequel tu es. Par conséquent, tu pourras rencontrer IG des joueurs et des guildes à Hurlevent pour le RP de l’Alliance ! Pour la Horde c’est un peu plus complexe puisqu’il faut trouver les communautés/guildes (voir discords et forums).
Je te recommanderai d’aller voir la Dahui lorsqu’ils ouvrent leur taverne, à Fleur-de-l’Aurore vers 21h30/22h : c’est une guilde neutre de pandarens, et ils attirent des rôlistes hordeux !

Enfin, je me permettrai un peu de publicité pour ma propre guilde, puisque tu as dis que ça t’intéressait !
Nous avons une présentation de notre guilde avec notre forum, quelques sujets plus bas (la Croisée des Astres) ! Nous sommes une guilde d’explorateurs qui parcourons le monde, et qui profitons donc du lore de chaque zone de façon RP ! :smile:
Notre forum est par ici : https://lacroiseedesastres.forumactif.com/

Bonne journée / soirée à toi ! :slight_smile:

1 mention « J’aime »