A la recherche de RP

Salutation futur compagnon d’aventure ou de beuverie !

Voilà, comme l’indique le titre, je recherche du Rp. Alors bien évidement, chaque rencontre en jeu est l’occasion de tailler une bavette même dans le plus étrange des langages avec des compagnons d’infortune, mais j’aimerai pouvoir parfois me poser dans une taverne et croiser quelques ardents rôlistes prêt à discuter et échanger sur d’ancienne aventure ou de potentielle futur coopération.

Bref, je suis un peu perdu dans les environs, et j’avoue que je suis un peu flemmard dans mes recherches. (rangez vos tomates ! )
Malgré les quelques sujets trouvé j’avoue ne pas être sur des infos récolté.

J’ai déjà rejoints le Canal dédié en jeu (enfin je crois que c’est celui-là, en espérant qu’il n’y en a pas plusieurs T-T)
Je sais qu’il y a des Discords, mais il y en a plusieurs, différents, lequel est le bon ? Ils sont tous bon ?
Pareil pour les Forums, il n’y a aucune trace ici, ni sur la partie dédié au Jdr. (je crois qu’il y a celui de la Ligue mais est-ce celui qui concentre tous où un satellite ?)

Voilà, donc si vous avez quelques pistes, quelques informations, je suis preneur !

(et pour ceux ayant reconnu mon nain, pour ma défense j’ai cédé mais euh…zut !)

1 mention « J’aime »

Bonjour Beloran,

De mon point de vue, tu prends le problème à l’envers.

Il ne faut pas chercher le RP comme un lieu, une réserve, où seraient concentrés les joueurs RP.

Le RP se provoque, en tout lieu et a fortiori sur tes lieux de quête, avec tes partenaires du moment.

C’est de cette façon que j’ai vécu mes moments les plus sympas, faits de simplicité et de spontanéité.

Alors je ne peux que t’encourager à persévérer, et au plaisir de te croiser dans une des nombreuses tavernes de ce vaste monde !

Je sais que le Rp se provoque, c’est ce que j’ai indiqué dans mon message ^^. (et j’essaye de l’être au maximum dans mes échanges au détriment des : “Mdr rien à faire de ta life”)

Mais pour le coup, je recherche surtout les plateformes d’échange et lieu de réunion les plus propices pour, comme je l’ai dit, avoir parfois juste à poser mes fesses et prendre une chopine sans avoir à décortiquer des langages parfois complexe parlant d’univers étrange. (ces fous pensent qu’il y a des sortes de Dieu tout puissant qui contrôle le moindre de nos mouvements !)
Je ne recherche pas une réserve avec un panneau “Espèce protégé - Ne jetez pas de nourriture” ^^

Car c’est parfois épuisant d’essayer de discuter avec des gens courant partout et t’ignorant alors que tu essayes de payer une tournée T-T (ou de t’en faire payer une, j’avoue :wink: )

1 mention « J’aime »

Pour le coup, c’est une information qui m’intéresse aussi.
Est-ce que la communauté rp sur Auberdine s’est structurée autour d’un forum extérieur, d’un discord, d’un ou plusieurs canaux jdr in-game, ou autres ?

1 mention « J’aime »

J’ai essayé le canal /jdr, il fût un temps. Fréquenté mais silencieux.

Va voir sur le Discord d’Auberdine, il y a une section jdr.

:ok_hand:

:tomato: :face_with_hand_over_mouth:
Bon, d’accord. :blush:

http://ligue-auberdine.forumactif.com/

Voilà.

Bien sûr ça reste un forum externe, et tout le monde n’est pas adepte des forums. Mais ça reste un bon QG pour les joueurs qui partagent cette approche bien résumée par Soubock plus haut. Et ceux qui ne la partage pas…c’est leur affaire.

Et il faut un peu s’aider soi-même à un moment…
Si vous voulez un canal mais que vous n’avez pas envie de parler, ne vous plaignez pas que personne ne parle…
Si vous cherchez un support à la communauté immersive mais que vous n’avez pas envie de vous y inscrire, ne vous plaignez pas de ne pas en faire partie ! :stuck_out_tongue:

C’est comme les canaux personnalisés tels que /join JdR. Ça ne remplacera jamais vraiment les canaux de guilde - et je peux l’assurer en comparant l’activité des deux - mais comme il y aura toujours différentes guildes, ça devrait au moins servir de support d’échange entre tous.

(Satellite ? Un instant, on parle d’un forum jdr, de la Station Mir ou de la Lune là ?.. :joy: )

PS : Aurais-tu l’occasion de te présenter vite fait ? :slight_smile: (Et la guilde Mercenaire ? inconnue au bataillon ? Toute info serait bienvenue aussi !)

Je trouvais l’image bonne, pour savoir si c’était une entité qui gravite autour ou une entité qui fait graviter …quoi que je suis pas clair en définitive.

Mais j’avais bien compris que cela ne concerné que la population Rp immersive mais pas la population dans sa globalité (avec les Intégriste, les puristes, les entre-deux et les débats sans fin entre les deux ;p )
Il y aurai pu y avoir une évolution dans tout ça, mais je note !

Après, je dois avouer que l’ouverture de mon sujet n’était pas innocente, c’était aussi pour essayer de réunir les informations qui sont un peu dispersé et que les différentes entités se manifestent ^^.

Oula, très vite fait alors, ce n’est que mon perso Classic, (mais je ne suis qu’un vieux joueur à grande oreille qui a cédé T-T), Guilde pépère semi-RP qui sert à rajouter un Tag sur la fonction des joueurs.
(c’est à dire qu’on est une bande de joueur RP qui avons recruté des gens fort sympathique à force de discussion et d’entraide sans imposer quoi que ce soit à quiconque dans leur manière d’aborder le jeu)
En somme, y’a moyen d’en apprendre plus autour d’une chope, d’une partie de pêche ou entre deux arrachages de poil de sanglier.

'Shoir… Hips !

Mon esquipage est dans la catesgorie adordé ichi…
Arr m’excus’rai mon parler, mais j’en ai pas l’habitude par ici et j’aime pas ça de tout fashon. Ça fait bien longtemps que j’ai pas conescrit ce genre de shupport…

On a des plans en presparation, et ça s’rai un plaisir d’vous y croiser tous! En attendant pouvez toujours nous trouver sur la route mais surtout sur l’eau. Des fois nous trainons en ville pour marchander ou vider une taverne de ses meilleurs alcools!

Au plaisir d’allesger vos sacs,

Coq Boann Coeur-Sanglant, membre de l’équipage du Talion