A L'AIDE... Je suis submergé par le contenu et j'ai besoin de conseil!

Avant tout, ceci n’est pas une discussion sur s’il y a beaucoup, juste assez ou pas assez de contenu dans TWW mais un appel à l’aide.

Joueur casu qui n’a pas joué à DF et très peu à SL en plus d’être de nature perfectionniste, je suis toujours submergé par la quantité de trucs à faire sur WoW. Je me rappelle la crise de panique que j’ai faillit faire quand sur Légion j’avais trop de quêtes qui allaient dans tous les sens. Finalement, c’était pas compliqué à organiser et on trouve facilement tout sur internet.

J’ai repis deux ou trois jours avant TWW et je dois vous avouer que je suis sous l’eau (sans jeux de mot). Je trouve pas du tout d’endroit qui te dit clairement tout ce qu’il y a à faire et j’ai peur de passer à côté de certains trucs.

Pour le contexte, j’ai fini la campagne (y compris lvl max), j’ai fini toutes les quêtes secondaires de Dorn et presque toutes celles des Abîmes Retentissants. Brann est niveau 8 et mes réputations sont entre 5 et 8 je pense. Je fais les fouilles et les donjons (en héroïque) quand une quête me le demande (pas assez de temps pour les rush tout en faisant les quêtes secondaires) et je planifie de finir les quêtes secondaires de toutes les zones.

Je vois des quêtes bleues, des quêtes mauves, des événements de partout, des trucs de Kobolds et de cire, des bails de pactes et d’espionnage avec les nérubiens et j’en passe… Je sais que pour un joueur casu ce que je fais déjà est pas mal à faire les quêtes secondaires et le max de donjons/fouilles que je peux mais j’ai l’impression qu’il y a plein d’autres petites fonctionnalités de partout mais je trouve aucune liste officielle et j’ai peur de passer à côté de trucs sympas (surtout que le saison 1 et les 20 ans approchent à grands pas et j’ai peur qu’il y ait toujours plus de trucs à faire).

Bref, si vous avez une liste ou l’amabilité de bien vouloir me dire ce que je devrais faire et les trucs que vous pensez que j’ai peut-être rater n’hésitez pas. Aussi, comment je peux faire pour ne rien rater ? Avant il y avait une quête pour chaque fonctionnalité

Hello,
Je comprend tout à fait ce sentiment, et je le partage également depuis pas mal d’extensions.
J’ai résolu le problème en n’achetant pas TWW, et je me focus à finir Dragonflight, et j’avance énormément !
Alors comment je m’y prend au juste : je me base beaucoup sur les HF pour identifier ce qu’il faut faire. A regarder surtout la partie Exploration, mais aussi Quetes et Reputations. Pour avoir tous les détails concernant un HF, j’ouvre la page dans Wowhead (pour cela, je te conseille un addon : Wowhead Quick Link.

Tu peux aussi t’aider de l’addon Handy Notes et Handy Notes TWW qui vont tout t’indiquer sur la map, y compris les secrets et autres objets pour des HF.

Enfin, tu peux compléter le tout en regardant des video Youtube, tu vas trouver de nombreuses astuces.
Tu peux également consulter les sites communautaires tels que Wowhead, Mamytwink, BLizzspirit pour être sûr de ne rien rater.
Bref, Je ne peux pas t’aider spécifiquement pour TWW, mais la méthode reste la même, quel que soit l’extension.

Y a vraiment 0 contenu en ligne sur TWW ou du moins pas les guides que je cherchaient. Si je devais résumer tout ce que je lis sur internet c’est : fais les djs et les fouilles et oublie surtout pas tes métiers et les réputations. Moi je me noie juste dans les métiers, je comprends rien au nouveau système, je trouve pas les trucs dont ils parlent dans les guides et c’est vraiment le bordel haha.

Merci d’avoir pris le temps de répondre et l’idée des HFs est vraiment pas mal en attendant

Pour les métiers, je te conseilles les guides métiers du site : taspas1po
Il explique très bien la partie métier.

1 mention « J’aime »

Ouvre ta carte du monde clic 1 ou 2 fois sur « ! » ça te donnera:

• les quêtes
  • la légende de tous les icônes

En passant ta sourie sur l’icône ça illuminera les lieux sur la carte

C’est tout nouveau pour TWW et ça aide bien

1 mention « J’aime »