A l'attention de la communauté Francophone PvP

Bonjour à tous,

Suite à la dernière annonce de Blizzard indiquant que les serveurs WoW Classic seront seulement Européens, l’ensemble des principales guildes PvP Fr s’est rassemblé sur un Discord pour échanger sur la meilleure posture à adopter. Cette réunion représente environ 2000 joueurs à ce jour.
Ce message indique la position de ces guildes et de leur communauté.

Nous sommes fermement opposés à la proposition de Blizzard et nous leur demandons de revenir sur une solution en faveur de serveurs dédiés par langue… mais dans le cas où rien ne serait annoncé, nous proposons de regrouper toutes nos guildes sur un seul et unique serveur EU PvP.

Aujourd’hui, nous nous adressons à la communauté Fr en toute humilité. Nous cherchons simplement à vous proposer une solution au problème des serveurs Européens de façon à ce que la majorité des Francophones puissent jouer dans l’environnement qui sera le plus favorable pour eux, en vous suggérant de nous suivre sur le serveur que nous aurons choisi.

Nous demandons à tous ceux qui soutiennent cette initiative d’en parler autour d’eux et nous vous tiendrons informé en fonction des futures annonces de Blizzard.
Toute guilde voulant s’associer à cette initiative est la bienvenue, n’hésitez pas à poster un message.

Les guildes Alliance signataires :
Astral
Back to Basics
Clan Wildhammer
Club Med
Crash Test
Cross
Decadencia
Forsaken
Genesis
Gladiators
In memory
Millenium Old School
Ordre du Temple
Origins
Poulpe Fashion
Sans Forcer
Tribe
War Legend

Les guildes Horde signataires :
Antyk
Aube
Azur eSport
Buddy
Exodia
Fléau de Theramore
From Scratch
La Coalition du Sang
Legends of Azeroth
Maelstrom
Millenium
NoDead
Old World
Once Again
Scythe
Sync
WDMKR

Population des guildes signataires : _https://docs.google.com/spreadsheets/d/1YBvUSmVbhtQGpIuAdDJhpKKsw1oEMqvbkcyK3_Py05Q

40 mentions « J’aime »

Ouf j’ai échappé belle de justesse.

Sinon ben dites donc Blizzard doit trembler à l’idée de la gronde contre les serveurs internationaux mais qu’on va jouer quand même et s’adapter.
S’adapter positivement c’est déjà accepter.
C’est comme être contre la société de consommation et courir acheter la dernière version de l’Iphone le jour de la sortie.

GL quand même soyons bons prince

12 mentions « J’aime »

Je salue l’initiative de regrouper la communauté FR si jamais la décision de serveurs européens persiste.

Aussi, serait-il possible de demander aux « 2000 joueurs » concernés de venir poster un message sur le topic bleu WoW Classic - Organisation des royaumes européens
Ceci afin de montrer qu’il y a bien plus de personnes étant contre la décision prise par Blizzard à ce jour ?

Merci à toi (certains l’ont peut être déjà fait) :grin:

10 mentions « J’aime »

Bonjour Malgä, je suis le Gm de la guilde Exodia peux tu nous rajouter sur ta liste coté Horde.
Merci.

1 mention « J’aime »

Peux tu partager le lien du discord ?

Sauf que pour l’instant ils ont toujours pas annoncer le nombre de serveurs qu’il y aura, et y’a de forte chance pour qu’il y est qu’un seul serveur pour chaque type PVP/PVE/RP ( ce qui expliquerait la décision de mettre du layering + serveur EU ).

L’idée est bonne, mais cette solution ne sert pas à grand chose pour l’instant… Blizzard n’a pas finis de nous surprendre, et pas dans le bon sens…

5 mentions « J’aime »

Tu n’imagines même pas comme je (on ?) vais flame tous les non-francophones sur le serveurs qu’on aura réussi à s’approprier. Ça va être une très mauvaise expérience pour eux et le seul fautif sera Blizzard, parce que ces situations sont connues de leur côté mais qu’ils refusent de leur trouver une solution. Je t’invite à lire ce thread : Quand le passé sert d'avertissement - nº 5 par Fiurtiu-culte-de-la-rive-noire

2 mentions « J’aime »

Non, c’est faux. Un serveur WoW ne peut tout simplement pas supporter la charge, layering ou pas.

Le layering d’ailleurs, ce n’est pas créer une « couche » de continent, c’est juste jouer sur ce que les joueurs peuvent voir ou non (il y a des explications très détaillées de comment fonctionne le sharding et le phasing, et le layering, c’est une technologie totalement similaire). Les limitations du nombre de joueurs simultanés sur le serveur restent dans le même ordre de grandeur, ce qui signifie que tu ne pourras pas par exemple avoir 10’000 joueurs en simultané. Il faut arrêter avec ces spéculation abracadabrante comme quoi il n’y aura que trois serveurs EU, c’est tout simplement techniquement impossible.

Tu penses que c’est réellement une solution?
Comme si ils y pouvaient quelque chose, les non-francophones.
entre nous, j’ai des doutes sur le fait que tu puisses t’approprier quoi que ce soit

Et les anglophones pourraient très bien te dire de fermer ta gueule de fromage qui pue.

Tu penses que c’est ce genre d’attitude qui va faire avancer les choses?

3 mentions « J’aime »

Oui. Ce n’est pas en se montrant conciliants qu’on arrivera à quoi que ce soit.

L’idée c’est de se concerter pour que chaque communauté se retrouve avec au minimum un serveur. Si le mot d’ordre est lancé chez les EN et le GER, on sera en majorité. Et quel anglais / allemand a envie de se retrouver sur un serveur où tout le monde parle français ? CF ceci :

Bruh. I played on a server that was full of Russians. If my memory serves me right we were eventually offered free server transfers and the realm was made an official russian server. It sucked ass.

Started playing on Warsong EU, afterwards that turned into the de facto Russian server, that wasn’t fun.
That turned into a free transfer to Emeriss, which turned into a Bulgarian server. Again, not much fun. Pugging just wasn’t an option, we got a tight group of Scandinavian/Benelux/British players who were refugees.

C’est la preuve que c’est ce qu’il faut faire pour obtenir ce qu’on veut.

Ca a rien change sur FF vous croyez que la majorites des joueurs suivent les forums ou les reseaux sociaux de jeu ?
C’est pour ca qu’il faut continuer de militer pour les serveurs fr.

3 mentions « J’aime »

Force a croire que vous êtes 2 guildes a vouloir le tag de Genesis.

Ben justement, il faut lutter contre le layering et les serveurs EU merged en 1er lieu, plutôt que commencer à essayer de s’accommoder de cette situation merdique.

Il faut des serveurs FR/DE/EN et en plus, il faut des serveurs EU.
Il faudrait même des serveurs SP/PR et IT, parce que même les italiens ont aussi réussi à envahir un serveur EN (Crushridge), pareil que sur les exemples que tu cites.

Quelqu’un avait sorti une image un peu crue, cash, rigolote mais assez vraie et réaliste : ils sont en train de parfumer leur étron

C’est aussi une technique : proposer une sombre bouse dégueulasse, puis étaler des pétales de roses «comme si on vous avait écouté», mais au final, c’est la même fiente en dessous.

L’image de Palefrois sur le 1er reply n’est pas dénuée de sens.

Et faire une scission avec les autres pays, même arrangée et concertée, tu ne sais même pas si ce sera techniquement faisable, on ne sait toujours pas combien de serveurs seront mis à dispo.

Si Blizzard décide des créer des layers empilés sur 1 seul serveur PvP, ou PvE, peu importe, t’auras l’air malin en gueulant «Ici c’est chez nous» :slight_smile:

Avant de commencer à penser à s’adapter, faut déjà refuser en bloc ce truc imbitable (à l’heure actuelle).

5 mentions « J’aime »

A quel endroit tu as vu qu’on arrêtait de militer contre ?

En même temps prévoir une solution de secours c’était quand même nécessaire, non ?

Ah c’est donc ça le QG de campagne dont il a été fait allusion sur le sujet d’Arthanos j’imagine !
C’est une bonne chose de le rendre public pour éviter les malentendus, même en étant tous parfaitement conscients qu’il est trop tôt pour désigner un serveur, ou même être entièrement sûr qu’il en existera plusieurs de chaque type.

Pardon mais c’est toi qui te trompes : par exemple la technologie utilisée par Zenimax pour ESO permet d’avoir un unique serveur en Europe (multilingue, très bon exemple de ce qu’il ne faut pas que Blizzard fasse !) et un unique aux Amériques. On ne sait pas encore ce dont ils sont capables malheureusement…

Bref bonne chance les PvP pour essuyer les plâtres (ou dissimuler le :poop: de Bli’, comme dit Shaere) !

Sinon dites les gens, une initiative similaire côté serveurs Neutres ? (PvE)

(…je n’ose parler de serveur RP-N sachant que si Blibli s’entête à faire un serveur « RP » Européen, il n’aura aucun intérêt par définition…)

2 mentions « J’aime »

Je parle de la solution annoncée par Alzzáry: on dit qu’ici c’est chez nous, et on pourrit la vie des «autres».

Je sais pas si c’est la solution concertée, mais je pense pas, personnellement, que ça soit la bonne.
Après, si sur serveur PvP vous voulez faire comme ça, ben, que veux tu que je te dise, let’s go, allez y :wink:

1 mention « J’aime »

Jeanne, au secour ! Au Secour !! On est chez Nous ! Et vive les Roumanie :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

Tant que y’aura pas une annonce officiel de Blizzard sur le nombre de serveurs, il ne faut pas exclure cette possibilité… Si j’ai bien appris quelque chose en suivant Blizzard, c’est qu’il faut toujours s’attendre au pire.

Et au vu des explications flou de Blizzard sur le Layering, tu ne peux juste pas affirmer a 100% que ce ne serra pas le cas, de ce que j’en ai compris c’est justement le but du layering de pouvoir utiliser plusieurs serveurs en un, et de ce fait augmenter ( presque ) indéfiniment la charge du serveur ( visible, puisque en réalité y’en a plusieurs ) pour qu’il n’y ai jamais de surcharge, ni de file d’attente, ni de serveurs vide tout ça en générant plus de profit.

PS : T’étais meilleur pour faire des duels payant à Durotar… :kissing_heart:

1 mention « J’aime »

Est ce qu’il y aura des Pal Ret sur ce serveur?

3 mentions « J’aime »

Au Minimum il faudrait un serveur Franco-Roumain :heart_eyes: