A propos de ces joueurs là

Parlons peu, parlons vrai:

Qui sont ces gens qui, après avoir rejoins un groupe, se barrent ou se déconnectent, pour des raisons diverses et variées (bonnes ou mauvaises), mais surtout, oui surtout, sans jamais prévenir (voir au moins lâcher un p’tit « bon ben je m’en vais, salut ») ?

Le pire c’est vraiment ceux qui se déconnectent sans même dégrouper et ne donnent plus signe de vie. Comme si les autres devaient deviner si c’était une petite déco passagère ou un bon gros lâchage en règle. Et généralement c’est souvent la seconde option.

Je sais pas, ça m’intrigue, vraiment.

Il y a un p’tit côté « j’en ai rien à faire de vous, vous n’êtes qu’un moyen pour arriver à mes fins ».

Bien entendu tout ça concerne exclusivement les groupes pick-up.

Alors loin de moi l’idée de penser que tous les joueurs devraient se prendre dans les bras, se susurrer des mots doux ou être instantanément les meilleurs amis du monde, mais bon, si vraiment jouer avec les autres est un souci pour certains…on peut légitimement se demander s’ils ont atterri dans le bon jeu.

Disons qu’avec le label "MMORPG", on peut difficilement faire plus social que ça sur le marché. Mais allez vous faire un jeu solo les gens si la compagnie des autres est une nuisance pour vous, vraiment.

Et puis bon, naïf que je suis, j’ose croire que la raison d’être de Wow Classic (jusqu’à désormais Woltk Classic) a justement été motivée par l’envie de retrouver ce côté social (avec son habituelle dose de toxicité, mais ça fait parti du jeu et c’est autre sujet), contrairement à ce que peut offrir la version Retail.

J’en serai presque à préférer un bon abruti qui ragequit à l’ancienne (au moins on sait pourquoi) que « Jean-Michel-muet » qui se croit au supermarché et dont on doit déchiffrer les motivations.

Quelques médailles :medal_sports: d’honneur aussi pour:

  • Jean-Michel-souvent-afk-mais-je-préviens-jamais
  • Jean-Michel-je-joue-au-boulot-et-donc-je-suis-à-50%-présent-50%-afk
  • Jean-Michel-je-minscris-à-la-RDG-mais-je-fais-jamais-dannonce-car-jai-la-flemme-SVP-venez-à-moi
  • Jean-Michel-je-veux-XP-rapidement-mais-jattends-systématiquement-que-les-autres-me-partagent-les-quêtes-des-donjons
  • Jean-Michel-je-veux-XP-rapidement-mais-jattends-systématiquement-que-les-autres-se-bougent-jusqua-la-pierre-de-TP
  • Jean-Michel-jai-cliqué-sur-« besoin »-parce-que-jai-pas-réfléchis-et-que-jai-pas-lu-les-stats (un grand classique)
  • Jean-Michel-jai-une-heure-devant-moi-et-je-me-lance-quand-même-dans-un-Stratholme-ou-Scholomance-en-pickup-alors-dépéchez-vous

Si toi qui me lis a ce genre de comportements in-game, sache que je te méprise.

Mais tout n’est pas perdu, on peut ne pas savoir jouer avec les autres, le réaliser et s’améliorer.

Ou pas.

2 mentions « J’aime »

Le plus « drôle » c’est quand les 4 autres sont en train de faire leur quête comme ça sans bouger.
« Bon bah je vais chercher un autre groupe les gars ! » XD

Mais bon que veux tu ? C’est les aléa du pu.

1 mention « J’aime »

Je like ce post.

Non jusqu’ici la raison d’être de Classic a surtout été d’offrir du contenu aux joueurs retail qui s’ennuyaient.

Mais j’espère que là où les anciens de Vanilla et BC ont échoué, ceux de LK triompheront.

1 mention « J’aime »

Je n’aurais pas dit mieux.

J’lâche un like pour les jean-michel, sinon ouais les comportements sont pas fou mais bon on ne peut pas y faire grand chose, l’interserveur tout ça…

C’est sur classic justement. Même sans l’interserveur t’en a qui agissent ainsi.

1 mention « J’aime »

Justement, interserveur ou non les habitudes ont été prises et voilà ou on en est, sans oublier la sacro-sainte modération fantôme :smiley:

1 mention « J’aime »

Tu as oublié le cas des quatre Jean-Michel full T4 au bout de 3 semaines et qui te kick en disant « Rho, ton rogue full vert/bleu y DPS pas ».

Mais bon on a tous été le Jean-Michel de quelqu’un.

1 mention « J’aime »

Certes mais tous ne se valent pas, là je pointe surtout ceux qui cherchent à grouper mais ne savent/veulent pas jouer avec les autres.

A y réfléchir, je dirais que le plus dur dans Wow ce n’est pas nécessairement d’être full stuff (même si c’est déjà un combat en soi), mais de savoir gérer ses émotions et d’être conscient qu’on est pas tout seul. Et clairement on y pas…

Je confirme, impossible de trouver un TDM HM ou un KZ sur mon mage sésame parce qu’il est full vert. Quand on voit la facilité de ces instances et la « qualité » du stuff sésame pour certaines classes ça me désole.

Le jeu est considéré comme un rpg solo, y’a qu’à voir la tronche de retail, tu as à ta disposition des inconnus ( merci l’outil donjon / raid et l’interserveur ) qui servent ton but ( faire un donj / un raid ) tu as 95% de chance de tomber sur des gars autre que ton serveur alors à quoi bon garder contact et faire gaffe à sa manière d’être ?

Classic est en rien différent, y’a tellement de monde et le peu de social étant dans de rares occasions en mercenariat / des guildes que de toute manière c’est foutu

J’avoue que le stuff sésame est moins immonde que ce qu’on avait sur celui 60.
J’ai été surpris sur mon rogue.

Mais clairement c’est faciles ces instances, ceux qui demandent plus bah… c’est comme sur retail ceux qui demandent du stuff MM+15 pour faire une +4.

Perso ce qui me choque le plus c’est que depuis le pré-patch, l’ambiance a vraiment changé de mon coté je trouve.

Cela fait quelques mois là que j’ai repris un abo pour finir d’xp un perso tranquillement à mon rythme, je n’avais rien à dire sur les gens que je croisais, ça s’entraidait, ça discutait, beaucoup de plaisir à faire mon leveling dans cette ambiance.

Depuis le pré-patch ce n’est plus la même. J’xp mon dk avec un ami là et quand il y a un mob unique pour une quête, s’il y a déjà quelqu’un sur place avant nous (qui n’est pas de notre faction sinon on le groupe) on le laisse faire le mob puis on attend notre tour. Mais depuis le pré-patch il y a régulièrement des mecs qui te piquent le mob.

J’y ai quasiment eu le droit hier soir encore. Un dk humain qui arrive après nous, qui a essayé de prendre le mob avant qu’il pop mais heureusement on a été plus rapide donc je dirais karma. Après ça a commencé à balancer quelques emotes impoli et on s’est recroisé plus tard mais même chose, on l’a eu avant encore heureusement donc double karma. Mais on n’y arrive pas toujours donc des fois on attend vraiment longtemps juste pour de l’incivilité c’est chiant :roll_eyes:

Le pré-patch a ramené des joueurs dont on se passerait bien.

Salut, je suis sur Sulfuron cote horde et je viens juste de me remettre au jeu.
J’ai pas de guilde et j’en veux pas ou du moins pas un guilde avec obligation (vie IRL en priorité)
Je joue qu’en PU. Par contre tu peux compter sur moi pour aller a la pierre de tp, partager mes quetes et tanker pour toi pour toute la durée du donjon :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Ha mais ça…
Pour avoir pex mon DK dans les premiers jours, toutes les quêtes élites c’était l’enfer à celui qui va ninja tag.
Les files d’attentes que ça montrait début classic j’ai jamais vu. J’ai toujours vu du « NINJAAA » et des gens qui refusent de grouper quand ils sont seuls dessus et que t’arrives.

Alors la qualité du stuff vert sésame est boff. tu dps bien mais tu es un chip tellement y a pas d’endurance.

Ca reste quand même hyper facile.
On a été à Kara hier en guilde, avec mon DK même pas capé def, full reroll/perso peu stuff et on a roulé dessus.
On a tous été surpris d’ailleurs que le boost via les nouveaux talents et changements des classes soit aussi efficace.

Sachant qu’on prend littéralement 0 dégats dans les instances citées… je ne vois pas en quoi l’endurance va aider. La dernière fois que j’ai fais karazhan, avec la moitié du raid sésame et d’autres pas trop stuff, on a clean en 40 min sans jamais s’arrêter pour regen entièrement.

Mais bien sur qu’overall c’est « bof » on est loin d’un stuff opti. Je dis juste que pour rouler sur un tel contenu, demander du full P2+ c’est aberrant. Mais bon j’ai lâché l’affaire.

  • Jean-Michel-je-minscris-à-la-RDG-mais-je-fais-jamais-dannonce-car-jai-la-flemme-SVP-venez-à-moi

encore celui la me dérange pas car au moins il est dispo

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.