Salutations
Le raid se decline en 4 niveau de difficulte :
LFR
Normal
Heroique
Mithyc
Je pense que les difficultes de ce format sont adaptés a tous les profils de joueurs en fonctions de ce qu il recherchent .
Par contre les Donjons on a
Normal (pour la decouverte , le pexing et les bases de stuffing )
Heroique ( approfondissement des mécaniques et plus adapte a un perso level max )
Mithyc + , format que l on connais tous , avec des mécaniques suppementaires , des affixes saisonniers , un chrono , etc etc
(format clairement « competition » qui ne plais pas a tout le monde et qui autorise toutes les dérives et comportements parfois malsains .
Ca c etait pour l introduction et l etat des lieux on arrive a la suggestion
Pourquoi il n y a pas de mode Mythic simple en donjons ?
JE verrais bien Un mode mithyc simple qui pourrait
etre graduel comme le M+ (+2, +4, …+15 )
Avoir la même difficulté que le M+ mais avec le chrono en moins
Laisser au groupe la possibilite de grouper qqun d autre en cas de leave
Cela donnerais aux joueurs qui veulent juste s amuser et se stuffer un mode de jeu sans la pression et les derives diverses (Meta saves , RIO, routes opti ,)
Cela permetrais aussi aux try harder, performers , competiteurs de rester entre eux dans un format qui leur ait dedié
Je ne sais pas comment il faudrait articuler les récompenses et les pour que cela soit équitable entre un M15 et un M+15 mais je voulais savoir si j etais le seul a trouver que ce format est manquant ou si je suis dans le faux
Je suis par avance désolé si ce sujet a déjà été aborde un jour.
bof ton idée , c’est trop casu , pas de timer , pouvoir inviter n’importe qui quand tu veut , et je vois pas en quoi cava contrer la méta slave + rio mdr
Il y a mieux à faire comme nouveau mode de jeux que ça
Si tu retires le timer , il faudrait que l’instance soit giga hard , ce qui va faire tilt les casus à un moment
En quoi est ce mal ? les donjons (qui raporte un stuff correct doivent etre reserve a une elilte de soudeurs try hardeur ?
Moi personellement tout ce qui est chronométré m indispose et ne me procure que peu de plaisir et je ne pense pas etre un cas unique
J ai preciser pouvoir re completer le groupe en cas de leave
Si tu nas pas de timer juste les affixes et le pourcentage de mobs a clean tu n as pas la pression d exiger une grande experience (RIO) ou une classe hyper bien equipe pour un format flash ( AOE,BL , grosse puissance de feu , etcetc ) et tu peux grouper n importe qui juste pour s amuser dans un contenu challengeant sans etre competition
En théorie, on a pas besoin d’un tel mode de jeu vu qu’on peut choper du stuff améliorable en MM0 (bon, certes, t’es obligé d’aller en mm+ pour pouvoir l’améliorer, c’est un peu dommage pour les gens qui sont totalement rebutés par le timer…).
Mais après, t’es pas obligé de jouer en mm+ comme un neuneu en ne voyant que le timer non plus. Des groupes chill qui vont prendre toutes les classes et qui ne vont pas être regardants sur le dps ni le timer, il y en a. Bon après, quand tu arrives à certains niveau de clé, clairement, t’en vois plus, mais sur des clé « basses » (de +2 à 10 voire 15), tu vas trouver des groupes chill sans trop de problème (quand je monte des groupe en disant qu’on va peut-être pas timer, faut voir le nombre de gens qui flippent à l’idée de passer 2h dans le donjon, c’est hallucinant…).
Monter une team fixe qui se contre fiche du timer et qui n’évolue qu’à son propre rythme, c’est possible aussi (tu dis toi-même ne pas être le seul^^).
Pour le côté « je prend du stuff en prenant mon temps », c’est plus format donjon qu’il faut viser, mais le raid, c’est plus proche du « chill mode sans pression de temps ».
L’autre problème de ton idée, c’est la multiplication des modes de jeu autour des donjons… Comme ça a été dit plus haut (sur un ton un peu moqueur, peut-être, mais ça n’en est pas moins juste), il y a peut-être d’autres modes plus intéressants à ajouter sur le jeu qu’un énième mode de donjon, qui risque fort de soit diviser la communauté (2 publics trop différents pour jouer ensemble) soit la lasser (encore des donjons?! Sérieux!)^^
Ce que tu demande existe déjà, il te suffit de ne pas prendre en compte le timer tout simplement.
Tu montes ton groupe chill en précisant bien que le timer tu t’en fou et tu fini ton MM+, il y’aura juste un loot en moins.
Le seul problème qui va se poser c’est que ta clé va deplate et qu’il faudra attendre mercredi pour en avoir une dans le coffre équivalente à la plus grosse que tu as faite dans la semaine. Et ca effectivement ça stoppera ta progression.
concernant ta remarque je te dirais que tu n’est pas réellement dans le vif du sujet mais bien dans une conséquence d’une autre dérive qui est par trop puissante.
Je m’explique :
sous Vanilla les sort de soins etait exclusif a certaine classe Chaman Drood Pretre et paladin.
Depuis BC toutes les classe dispose de sort de soins. Mais si sous BC il était limités et pas trop mal équilibré sous nos extensions actuelles ils sont bien trop puissants en proportion et réduisent fortement le niveau de difficulté des donjon comme l’utilité d’avoir un vrai heal dans le groupe.
rien que revenir au fait qu un self heal ne peut soingner plus de 10% de votre vie et non pas 50% comme c est le cas permettrais un rééquilibrage correct des force du jeu et permettrait un meilleur skill (PVP comme PVE) de même que réduire les dégâts en PVP ne fait au final que rallongé les combats et non les rendre plus intéressants (bon la je sort de ton sujet).
le soucie que tu évoque à donc 2 sources :
la trop forte puissance des self heal
les affix rajouté pour compensé les self heal trop fort qui sont devenu obligatoire .
il est a noté que c’est encore une fois a cause de certaine dérive que le jeu perd de sont attrais.
le mieux serais de proposé pour le compétitif du faire les instances MM+ avec un stuff et des talent imposé et le niveau du stuff serais fixe à savoir celui du MM normal.
à mes yeux une telle solution serait la plus compétitive et je ne comprend toujours pas pourquoi elle n’est toujours pas d’actualité car elle placerais alors tout les joueur sur un pied 'égalité parfait et le RIO ne reflèterais alors que le skill et non le stuff comme c est actuellement le cas.
Les donjons actuels seraient plus simples que ceux de vanilla ou bc?
…
Ce qu’il faut pas entendre…
Ça existait avant, c’était le mode défi des donjons de mop et wod, et c’était clairement moins populaire que les m+.
D’autant que l’idée de limiter le stuff dans un contenu donné n’a aucun sens dans un mmo: ça rend toute évolution du personnage inutile, et seule reste l’implication du joueur, comme dans un moba.
Ok, sur du nm/hm/mm0, voir sur des petites clés. Mais clairement, le heal devient vite indispensable, je pige pas ce qui te permet de faire ce constat là… Vu la quantité de dégâts que certains se prennent dans la courge, heureusement qu’ils ont du self heal, sinon, on ne pourrait pas tout tenir… Tu sembles mettre de coté le fait que les dégâts subits actuellement n’ont plus grand chose à voir avec ceux de l’époque…
Clairement, si un tank n’utilise pas ses self heals en donjon mm+, il devient très vite intenable pour le healer…
Pour ma part j’ai bien aimé les défis mais on ne peux pas dire qu’on était tous sur un pied d’égalité non plus. Entre le stuff a farmer, parceque oui l’ilvl etait cap mais n’empeche que tel ou tel trinket etait mieux qu’un autre, et les classes opti ( faire les defis avec mon prêtre sacré c’était sport, du coup obligé de le faire avec mon druide heal pour les avoir toutes en or).
Ils étaient moins populaire que les MM+ peut être parce que les récompenses n’était que cosmétique ?
J’aime les deux mais faut bien avouer que les MM+ sont plus adapté au plus grand nombres de joueurs.
effectivement le niveau des donjon actuel est plus simple car les dégâts sont moindre (ne pas ce fier à l actuel classic ou les dégâts sont nerf de 40%).
comme expliqué plus haut les récompense étant seulement cosmétique ce mode n’a pas rencontré un franc succès alors qu’il se révélé plus dur mais n’imposait pas un stuff mais seulement un ilevel de ton stuff ramené a une valeur fixe .