Quand penseriez vous ?
Des parchemins d’xp, de 5 niveaux en 5 niveaux pas exemple, histoire de ne pas refaire continuellement les mêmes zones, quêtes,… surtout quand on a déjà plusieurs persos 120…
Je sais, il y les sesames.
Mais d’une, ça coûte cher, et de deux, ça propulse directement au niveau 110.
Alors qu’avec ce type de parchemin, ça serait plus “personnalisable”.
On pourrait les gagner en donjons, par exemple…
Enfin bref, juste une idée comme ça
C’est pour ça que j’évoquais l’idée de les gagner en donjon par exemple, et non de les acheter, en jeu ou autre (trop facile).
La rgn… Oui c’est vrai, mais ca ne pourra pas être pire que pour le reste
Ou alors avec un système de récompenses journalières quand on se connecte .
Par exemple :
Jour 1 : 10 PO
Jour 2 : 10 plantes
Jour 3 : 1 mascotte
…
Jour 10 : 1 parchemin 5 niveaux
…etc
Ce se fera peut être sur wow 2 (joke) il ne sont pas dans cette politique chez blizzard, c’est plus dans un monde qui se rapproche du rp, cela dit certain meuporg utilise cette technique, mais pourquoi vouloir avoir des parchemin 5 niveau quand on peut acheter la (graine de) sésame pour monter 110 direct ?
Je ne sais pas pour les parchemins, mais la “récompense” de connexion quotidienne est un système qui marche très bien sur un nombre incalculable de jeux. Sans que les jours puissent être ratés bien sûr. Si je me connecte aujourd’hui, je récupère la récompense du jour 1. et si ma prochaine connexion est dans 74 jours, je récupère la connexion du jour 2 à ce moment là. (récompenses prédéfinies).
Et tous les 100-150-200 jours ou autre, un gros palier de récompense avec un truc plus intéressant et unique qu’on ne retrouve pas les autres jours de co.
Après, est-ce que ça sied vraiment à WoW, je n’en sais rien.
Tu veux qu’ils ajoutent des parchemins pour xp plus vite un reroll ? Je dis non, l’idée ne me plaît pas.
L’autre idée de récompense quotidienne, ne me plaît pas non plus. C’est bien un truc donc j’ai horreur quand je joue à GW2 par exemple. Ca t’incite à te connecté, tu récupéré plein d’objet dont tu n’as pas idée de quoi en faite, ça remplit juste ton inventaire.
De plus, sur WoW, il y a un abonnement. Les gens ont tendance à vouloir “rentabilisé” leurs abonnements, et donc a ce connecté quotidiennement, sans avoir une carotte derrière.
Pour moi, les deux idées sont de mauvaise idée. Il faut chercher plutôt le problème dans un autre sens :
Qu’est ce qui pourrait être améliorer pour que le pexing soit intéressant, même pour un reroll ?
Et là , il y a bien du boulot à faire je pense, sur wow.
En fait, je ne comprends pas trop l’intérêt …
Avec stuff héritage + popo XP on monte 5 niveau en 1h …
Cela fait longtemps que je n’ai pas up de reroll mais je pense que 0-110 ça doit prendre très peu de temps !
Moi qui ai plus de 20 perso 110+ … j’acquiesce.
Mais bon, à quoi bon vu le système d’essence en place, ce qu’on “gagnerait” en XP, on devra le faire x100 pour certaines essences.
D’où l’arrêt d’activité des gens souhaitant passer sur un autre perso.
Concernant, les bonus d’activités, une énième chose pour demander aux joueurs une régularité sur le jeu … mais si elle est complètement optionnelle, donc pas d’essence / AP / items / bonus utile en pvp ou pve, pourquoi pas.
ps : Ce ne sera jamais mis en place pour les lvl car boutique = sous = NON.
déjà qu’on dirait un jeu mobile wow en ce moment, tu te connecte, tu recolte tes ressources et tu te barre, si on instaure les mêmes bonus de connexion que les jeux mobiles on va pas ya rriver a en refaire un mmoRPG
Rien de pire que de se sentir obligé de se connecter chaque jour à un jeu.
Et de « devoir » accomplir des choses chaque jour. Rien de plus détestable à mon goût.
Comme le farm, t as envie de farm, de bash des mobs pour la reput, bah rien de tel de lancer un peu de musique et de lâcher quelques heures dessus en 1x. Mais tout ce qui est journalier, et tout ce qui est timegate, ça transforme le plaisir en frustration.
Et puis c est un jeu, le but c est de le parcourir. Des sésames c est assez pitoyable.
Qu’ils pensent plutôt à rendre leur pexxing actuel attractif.
Et il faut se poser les bonnes questions. Avant tu avais 1 reroll Max, mais tu étais amoureux de ton main et tu ne voulais jouer que ça. Peu importe l extension tu avais pas besoin d autre perso, tu avais tjs une classe qui te collait à la peau. C est passé où tout ça ? Avec plus de 15 reroll. Ou alors les gens sont tjs autant attachés à leur main ? Ou c est une histoire de gameplay et de perte d identité?
Donc oui contre les sésames, les parchemins d xp etc. Ça serait plus logique d avoir envie de jouer son perso de 0 à rang Max non ?
Tu trouve détestable de devoir te co chaque jours pour faire des choses … le principes des quêtes journa existe depuis toujours sur wow …
Tu trouves les sésames pitoyables, je disais pareil lorsque j’avais seulement 10 perso, j’en suis loin à présent, il y en a marre de faire les mêmes quêtes à chaque nouveau perso.
Avant, il n’y avait pas un up & nerf à chaque patch mais des hotfix ou très petit changement en cas d’abus. Les gros up & nerfs sont arrivés après cata. Donc tu joue un perso rework en pleine extension, sur un gameplay qui est devenu détestable, ce n’est pas dérangeant selon toi ?
Et pour finir, arrêtez de parler de skill manquant à cause de lvling cours ou des sésames, à TLK j’ai rencontré des mages agilités, les 80 niveau n’ont pas suffit à les rendre meilleurs …
Je n ai pas dis que les journa n existaient pas depuis longtemps. Ça ne rend pas ça moins detestable, même si j avais plus vite en tête d autres choses que des quêtes journa.
Je n ai pas dis non plus que les joueurs savaient jouer après leur pex. Mais je trouve quand même ça anormal de sauter tout le levelling. Je comprends quand on a plus de 10 persos mais justement, je ne trouve pas ça logique dans un jeu tel que celui ci de ne pas savoir rendre le levelling attrayant. Ni même d avoir autant de reroll
Pour les gameplay, je n ai jamais eu à mort en plaindre, sur les extensions que j ai jouées, et à part à légion je ne les ai jamais trouvés mauvais. C était même souvent plutôt très bon. La aussi, y’a de quoi se poser des questions ^^
Je disais donc juste que non des parchemins d xp et des connections chaque jour pour des bonus, ça sera encore un truc qui ne me fera pas revenir. Mais bon l immensité du travail est telle qu il vaut mieux un wow 2 bien travaillé qui repart sur de bonnes bases qu’une extension bricolage.
On est absolument d’accord.
Les bonus journa, pourquoi pas mais seulement si c’est du cosmetique / truc useless.
Concernant le gameplay, suffit de voir le gameplay de prot war. Début Légion il était dynamique même si un peu fort, (moins que le drood cela dit) il s’est prit un énorme nerf durant le cauchemar + gameplay réduit à 2 réels sorts …
C’était navrant et cela m’a fait arrêter le jeu car j’avais farm tout l’ap sur mon war, je n’avais pas pex un deuxième perso.
De TLK à cata, j’ai eu la même chose avec le SP, bien que très fort, le gameplay était chiant, la pointe mentale est l’un des pires sorts ayant jamais existé sur ce jeu. (Pointe *3 un mec mort en PvP, drôle la première semaine mais inintéressant) A cata, j’avais pu changé de perso.
Heu… Si t’as plusieurs persos 120, c’est pas que pexe te plait ?
Sinon, je ne vois pas l’intérêt de s’imposer ça. Donc, je ne vois pas trop l’intérêt de la demande, du moins personnellement.
Raison pour laquelle ils seraient bien cons chez Blizzard de prendre cette demande en considération. Ce serait une perte de pépettes nette.
Désolé, mais, de mon côté, je trouve qu’il y a déjà actuellement trop de « récompenses » de connexion quotidienne. Le jeu était déjà en bonne partie basé là-dessus depuis ses origines, mais, depuis WoD, y a quand même eu une grosse inflation du système.
Quand on vient de créer son personnage,
déjà on a perdu du temps à choisir sa faction, son pseudo, apparence et tout…
Faudrais qu’on soit directement level 120 avec toutes les compétences de vol achetées (Ba oui, t’imagines, tu as déjà payé une fois, tu ne vas pas repayer quand même…)
Ensuite ton équipement, directement dans ton sac, en qualité Héro ou MM au choix, faudrais y réfléchir…
Là, le jeu pourrait être, j’ai bien dit POURRAIT être intéressant.
En fait perso de mon côté, a bc j ai aimé leur petit ajout dans le gameplay par rapport à vanilla. Et moins aimé leur ajout et retrait de sorts à tlk. A voir mais je me dis que je me serais sûrement bien contenté de garder le meme gameplay durant la plupart des extensions pour profiter de celles ci. Ça m aurait sûrement pas déplu. Puisque après j ai été déçu et que ça m a un peu terni l expérience même des extensions que j ai essayées.
SP - demo - rogue - chamheal : j ai adoré les jouer a bc.
Certains toujours à tlk mais déjà un peu moins. Puis je n ai plus reconnu les classes ensuite et j ai malheureusement quitté. Bon y’a bcp d autres raisons qui m ont fait quitter mais toucher et changer un gameplay chaque extension je trouve ça tellement risqué et compliqué.
Mtn p-e que certains ont besoin de changements de ce côté là du jeu mais voilà.
Je me dis que l ajout de classes aurait suffit. Ou alors des petites nuances dans le gameplay des classes de base.