A quand la fin de la Horde et Alliance?

…depuis Warcraft 3 qui plus est.

1 mention « J’aime »

Ca c’est parce que tu es habitué à voir les haut elfes dans le camp des humains etc.
Je trouve que c’est original de la part de WoW de les avoir mis dans le camp des orcs.

Perso je suis plutôt pour une 3ème voir une 4ème faction que pour du no faction.

Ca c’est vrai.
Pour les donjons je suis pas pour, mais pour les raids ça n’est plus justifiable.

La bataille de Dazar’alor a introduit un système très bien pour permettre aux factions de participer même à des batailles contre elles-même.

Cromush te salue (bon il est pas dk, mais il est orc mag’har et longtemps soutien de Sylvanas).

C’est ce que j’appelle des alliances de circonstances. Nos différents sont temporairement mis de côté face à un ennemi qui risque de nous détruire tous.

C’est l’alternance entre ces moments, les guerre ouvertes, et les tentatives de rapprochement sincères qui font une grande partie du lore à mon avis. Tout est question d’équilibre entre les trois.

Jamais! Garrosh revient nous sauver plz.

Fallait nous garder Sylvy, elle faisait le taff pour ça mai Genn et Tyrande ont l’air prometteurs.

on en a déja parlé mais c’est cette alternance de moments qui rend le lore incohérent.
Si on est capable de mettre nos différents de coté temporairement, c’est qu’ils ne sont pas aussi profonds qu’ils veulent nous le vendre. Actuellement, ça ressemble plus aux batailles de village dans asterix, une histoire de poisson pas frais.

C’est là où on n’est pas d’accord.

Je pense justement que c’est parce que nos différends sont profonds que nos alliances ne peuvent être que momentanées et exceptionnelles.

Là où c’est idiot dans la manière de raconter, c’est que comme on sauve le monde presque à chaque patch, on fait des alliances à chaque patch. Ca devient donc ridicule. Le problème vient de là.

S’il faut vraiment sauver le monde souvent, Blizzard devrait assumer carrément et dire que telle menace a été vaincue par les forces de l’Alliance, et uniquement de l’Alliance, ou par des forces de la Horde, et uniquement de la Horde.

Au lieu de nous vendre que celle-ci a été vaincue « par des aventuriers de l’Alliance et de la Horde » et nous créer des factions fourre tout qui rendent ça possible dans le lore.

En plus ça fait super random je trouve… Je me rappelle à BC : « Illidan a été tué par des aventuriers ». C’est la lose totale cette manière de raconter les choses pour ce genre de persos emblématiques…

nan mais t’as assisté comme moi aux discussions entre genn et lorthemar à nazjatar. Un peu plus, et ils devenaient bff

Oui on est d’accord, c’est nimp’.
C’est clairement plus que du respect.

Ils ne savent pas nuancer leurs persos et leurs relations c’est dingue.
Le même Genn qui fait copain copain avec Lor’touriste considère la paix comme impossible au patch suivant.

Je me suis rematé un peu DBS récemment, et malgré les défauts de la série, l’attitude de Frieza durant le tournoi et ensuite est vraiment bien écrite en comparaison je trouve.
Voilà un allié de circonstance qui ne lâche rien et qui les envoie tous ch*** à la fin.

1 mention « J’aime »

Niveau gameplay je pencherais vers le non (malgré que ça résolverait le problème de l’équilibre des factions)

Niveau lore n’en déplaise au plus grand nombre il y a déjà plus vraiment de faction depuis longtemps.

Depuis la 8.2.5 quoi c’est quand même assez récent. Et on en a 2 qui veulent déjà remettre ça…

un bon résumé de wow
https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=BSYG7bjitn4&feature=emb_logo

4 mentions « J’aime »

Ça mérite quand même d’être vu sur le forum que sur un autre onglet.

oh purée, je conseille vivement de regarder

7 mentions « J’aime »

Le pire c’est qu’il aurait put remonter jusqu’à vanilla comme ça.
Ca fait depuis le début du jeu que le concept de horde/alliance fait difficilement du sens et il serait effectivement temps de s’en débarrasser.

1 mention « J’aime »

Haha terrible cette vidéo!

On y arrive progressivement (malheureusement car j’aime pas cette idée) je doute qu’à SL le conflit horde/alliance soit d’actualité.

Comme je le dis au dessus pour moi c’est pas ce concept le problème mais la manière dont il est traité.

C’est le même problème pour beaucoup de contenu loristique de WoW, des bonnes idées mal exploitées.

il aurait été compliqué de créer des menaces communes sans trêve de conflit horde/alliance MAIS pas impossible.
Du moins pas se regrouper sous la même tente pour élaborer une stratégie commune, surtout qu’en raid, il n’y a plus ce semblant d’attaque commune.

Désolée mais je ne comprends pas le rapport :thinking:

Et quand bien même, les fonctions constituent l’identité même de Wow non ?

Non.
En aucun cas.
Blizzard pourrait parfaitement supprimer les factions que ça ne changerait rien au jeu actuel.
Ce que je ne souhaite pas, évidement, parce qu’on a pas spécialement de raisons de demander ça.
(Même si bon… Les taurens ont plus rien à fiche dans cette horde là, et les elfes auraient bien envie de fonder un clan autonome, genre les semis-croustillants.)
Mais à l’heure actuelle les factions sont un frein au bon fonctionnement du jeu. Si t’es un type qui veut faire du raid MM, faut te trouver une guilde coté horde, coté alliance c’est mort et vide. (Pour le raid MM, au palais, la population des joueurs c’est 65% des personnages coté horde, par exemple. Source : https://www.worldofwargraphs.com/fr/pve-stats/races)

Donc, dans la mesure où les factions ne constituent pas l’identité de wow, et sachant que ces dernières sont actuellement un gros problème pour une bonne partie des joueurs, la solution la plus logique c’est de changer leur fonctionnement, et de laisser les ally et les hordeux jouer en inter-faction dans les contenus pve.

5 mentions « J’aime »

Marrante la vidéo, ce qui m’a fait le plus rire c’est la partie BFA, avec l’orc qui rend l’arme, puis la reprend 2 secs après, ça illustre parfaitement à quel point cette extension est une daube incommensurable.

Perso je suis pour les factions et des tensions entre elles mais que ce soit bien fait et bien écrit quoi, c’est quand même ce qui a le plus de saveur les conneries des mortelles, si on est tous parfaitement unis à tabasser des menaces très méchantes H24, ça n’a aucun intérêt, on le voit bien avec cette grosse nazerie de 8.3 soporifique au possible niveau scénario.

Au final ce qui fait le plus de mal c’est les phases de paix complètement neuneus et bisounours à chaque fois, si on était en tension plus ou moins forte depuis vanilla les pétages de plombs plus ouverts de temps en temps seraient plus justifiés.

Après je veux pas de guerre totale non plus, on a bien vu que ça vaut plus rien avec eux. Mais au moins des coups de fourbe le plus souvent possible, comme la petite quête devant la porte des ténèbres, où notre cherf nous envoi fouiller dans l’autre camp pour chercher des infos. On trouve rien au final mais c’est le genre de petits trucs qui me marquent plus que juste tuer l’énième monstre dégueulasse sorti de son trou et qui laissent penser qu’on est pas une paix wtf et utopique.

Après je parle juste niveau lore, niveau gameplay il est clair qu’on devrait avoir un système de mercenariat comme pour le pvp. D’ailleurs c’est plus logique d’avoir ça en PVE qu’en PVP mais bon -_-
Ils peuvent limiter ça qu’aux donjons et raids pour préserver les apparences mais c’est clair que le jeu a besoin d’un truc du genre, tant que les persos sont cammouflés physiquement, comme dans les marcheurs du temps :kissing_heart:

5 mentions « J’aime »

D’un point de vue perso, la fin des factions signifierai la fin du jeu.

Je comprends tout à fait l’intérêt gameplay pour certains, malgré l’instauration du WM qui permet de faire souffler les Allys en sous-nombre sur certains serveurs.
A la limite, un regroupement/fusion de serveur serait plus utile dans un premier temps.

Après d’un point de vue de l’histoire, c’est compliqué de tout mettre à plat et gommer les rancunes.
Autant on pourra reprocher à la Horde Teldrassil qui est légitime, mais on n’oubliera pas qu’avant on nous reproché la mort de Varian. Que les Orcs ont été pourchassé alors qu’ils fuyaient un continent ne les voulant pas.
Qu’il y a le massacre des Vulpérins et le saccage de Dazar’alor. Tout comme il y a l’attaque de Brennadan (pas sur du nom) en Kul’tiras ou le coup du petiot rez.
Il ne faut non plus oublier les vieilles rancunes, les Soldats de l’alliance de maintenant ont vécu les traumatisme enfant de la Dernière Horde noire, des Massacres du fléau ressemblant au DK/réprouvé.
Ou encore, cf la nouvelle sur teldrassil, la rancune de certain Elfe de sang/Haut elfe vis-a-vis des elfes de la nuit et leur bannissement.

Bref, il y a des points de convergence pour un combat commun, mais plein de petit point de divergences entre les différentes races.
Ah ! Et il ne faut pas oublier, les moments de paix sont zappé dans WoW, si les joueurs devaient juste se connecter et aller ramasser des légumes, ça coincerai :wink:
Aussi, n’oublions pas qu’a Bfa, il n’y avait pas d’ennemi commun au début, c’est durant l’extension que l’ennemi apparait. (Uldir et Dazar ne comptent pas comme « ennemi commun » ^^)

Donc l’apparition d’un mode « mercenaire » serait plus intéressant que l’idée de disparition de faction.