A quand la fin de la Horde et Alliance?

Bonsoir les gens,
Je me pose cette question depuis longtemps, très longtemps.
Pour les plus vieux, ceux qui ont joué à Warcraft 3, a la fin de ce dernier, Elf de la nuit, humain et Orc étaient main dans la main.
D’ailleurs les Taurens ont toujours été pacifistes, ceux de la « Horde » donc des « Orcs de Thrall » sont juste un groupe de guerrier qui ont décidés de suivre Thrall car Cairne était avec ce dernier. Mais un Tauren qui fait copain avec un humain depuis vanilla ne m’aurait jamais choqué. bref, je m’égare, tout ça pour dire que je ne comprends pas réellement ce bi-faction.
Au début c’était une facilité , je pense, on était début 2000, premier vrai MMO ambitieux si on veut. Fallait poser des bases OK.
Mais depuis Burning Crusade Azeroth est à deux doigts de ce faire exploser la planète, chaque extension on sauve non pas une faction, mais le monde entier. On passe notre temps à sauver la planète Azeroth et très souvent avec le camp opposé en soutient.
La c’est encore pire avec les dernières Cinématique ou Anduin rentre dans Ogrimmar, ou la horde n’existe plus réellement avec ce qu’a fait Sylvanas.
Car la Horde comme son nom l’indique c’est un rassemblement de personnes, ce n’est pas une « alliance » justement ou une union d’état ou autre.
Il n’y a plus aucune raison a l’existence de la Horde. Tout comme l’Alliance, il n’y a même plus les Elfs dans l’Alliance, les gnomes et worgens sont totalement délaissés. Les nains ont toujours été avec les humains donc rien de choquant.

Ce n’est plus la horde contre l’alliance, et ce depuis plusieurs extensions, ce sont les Humains contre les Orcs, ils se mettent dessus…et encore.
Seul Garrosh avait relancé un peu cette haine, mais ce qui a eu pour but d’unir encore plus les deux factions au final.

Pourquoi ne pas en finir avec les factions et faire du GvG pour ceux qui veulent du PvP sauvage. En plus on en finirait avec ces fakes races bis aussi peu recherché.

Vos avis ?

2 mentions « J’aime »

Jamais et je l’espère sincèrement. Pour moi, wow est Alliance et horde et non une union entre les deux. J’aurais même souhaité une 3e factions.

3 mentions « J’aime »

Je propose qu’on mette les réprouvés et les vulpérins dans une mini faction et qu’on s’associe tous contre eux :grinning:

C’est reparti : Un Ally le propse, un Hordeux dit nein

3 mentions « J’aime »

A l’annonce de WoW, j’espérais jouer soit EDN, mais sans Alliance ou alors Undead mais du côté d’Arthas. Donc j’espérais bien plus que 3 factions.
Mais WoW est sorti en Bi-Faction, aujourd’hui une troisième faction je n’y crois pas une seule seconde, d’ailleurs j’aurais du mal a voir comment ils équilibreraient le tout.
Par contre une fin de faction et qu’il y a des camps a rejoindre, ça pourquoi pas. Les BG ne seraient plus Alliance vs Horde, mais clan X vs Clan Y. Ca ne changerait rien hormis qu’on aurait des groupes variés.

Shihiroki

Je joue dans les deux camps. Me reste 2-3 quêtes histoires dans la Horde pour finir le HF. Mais les structures Orcs j’ai du mal car j’ai toujours apprécié les EdS depuis leurs arrivés dans Warcraft et ils n’ont rien à faire dans camps Orcs.

Sincèrement, je me vois mal combattre avec des nains ou des gnomes. Et inversement, je vois mal des elfes se battre avec des orcs ou des UD.

1 mention « J’aime »

J’aime bien le principe du panda, choisir la faction, c’est super.

Ce n’est que mon humble avis, mais je pense que les factions sont importantes.

Ne serait-ce que pour le PVP par exemple, cependant je pense qu’il faut ne plus « obliger » : Par exemple, je kiff les gnomes, mais je préfère la horde, pourquoi ne pas faire un gnome neutre qui choisit la faction après une dizaine de lvl ?

Cela ne serait pas forcement naze, et illogique, c’est même plus logique je dirai, avec les nouvelles races alliées !

Pourquoi le Sacrenuit est forcement hordeux ? Alors que l’alliance les aide aussi ?

1 mention « J’aime »

PArceque les shal’do considèrent les kaldo comme des elfes inférieurs, ça dort dans des arbres tels tel des trolls, Tyrande les insulte, et ils ont plus en commun avec les sin’do, ils ont le même vécu. Et puis aidé ou pas, Suramar est lié à la horde et c’est comme ça. Qu’on le veuille ou non.

Jamais!

MEURS!

caractères

je trouve l’idée pas trop mal, c’est vrai qu’à chaque extension il n’existe pus vraiment de faction et une fois fini, BIM ! on se remet sur la gueule.
Mais il faut être réaliste, c’est juste impossible. En faisant ça il faudrait relancer toute la mécanique du pvp bien huilée depuis 15 ans, tout en sachant que la majorité des joueurs seront contre.

1 mention « J’aime »

En vérité depuis Warcraft 3 WoW aurait peu ne pas ressasser la guerre Alliance vs horde. Et aujourd’hui encore il pourrait y avoir la fin du conflit grâce à Baine et Anduin, et comparé à autre fois ou la horde et l’alliance se faisaient une guerre froide. Ceux-ci pourrait amener à une vrai paix et non un simple traité de non agressions comme il a été fait de nombreuses fois. ça amènerait à se que beaucoup désirerait : un jeu ou on peut jouer n’importe quoi avec 0 faction, et du GvG. Un peut à la albion, et du conquête de zones. Mais bon c’est regrettable mais tant que WoW n’aura pas sombré, Blizzard ne tente pas de renouveau. Et se qui fait ses faiblesses y resteront.

2 mentions « J’aime »

Le jeu est bien foutu et ne dois pas changer, je fait que du pvp et je suis un hordeux (Pour Sylvanas) que l’alliance reste dans son coin et la horde aussi.
Une troisième faction pourquoi pas mais, une faction contre l’alliance et la horde avec de nouveaux elfe ou des demi orc.
Je resterais toujours dans la horde avec mon petit orc mag’har et mon troll :stuck_out_tongue:
Au pire une nouvelle race comme les Pandas qui peuvent choisir leurs faction a la fin.

Vous en faites pas, on aura un garrosh 3.0

ou une énième invasion de la légion

Moi j’aimerai que les classes dites « alliée » deviennent une 3eme faction indépendante contre la horde et l’alliance. Afin qu’on puisse se faire du PVP sauvage à la l’ancienne avec faction qui peut faire pencher la balance.

Pas besoin de fin des factions.
Juste pouvoir grouper en warmode off, pouvoir partir en donjon/raid ensemble et pouvoir rejoindre la même communauté (voire guilde) serait suffisant.
Et à côté en warmode on et en bg on continue à se taper dessus cordialement.

Mais c’est juste incohérent de pas pouvoir partir en raid ensemble.
Genre au palais, on avait thalysra et Jaina, mais on pouvait pas partir en groupe mixte, c’est stupide.

6 mentions « J’aime »

Un orc mag’har DK pour Sylvanas. :frowning:

1 mention « J’aime »

Les factions sont un pilier majeur de l’identité de Wow.

Même si quelques personnages sont « amis » malgré la différence de camp, la majorité est toujours contre, surtout après certains événements majeurs comme la destruction de Teldrassil ou d’autres qui ont eu lieu bien avant :slightly_smiling_face:

3 mentions « J’aime »

Plutôt des événements qui ne font aucun sens.

Argument avancé par Blizzard pour ne pas résoudre le problème de la raréfaction des joueurs Alliance.

Bah enlève ton chapeau alors, il te masque la vue car les 2 factions se regroupent contre une même menace à chaque extension quasiment

3 mentions « J’aime »