extrêmement tiré par le cheveux cette histoire de don de terrain haha irl ça s’appelle gagner au loto cette histoire mais je vois où tu veux en venir.
En fait cette situation était pas évidente pour Blizzard que faire ?
Faire deux abonnements distincts pour classic et la version “normale” ?
ç’aurait été une mauvaise option pour leur base de joueurs qui se serait sentit vache à lait en payant 2 abos
ils ont opté pour la bonne option car leur but derrière tout ça était de rapatrier les joueurs perdus, pari réussi si on consulte les chiffres et la hausse faramineuse du nombre d’abos.
Un des effets de cette option c’est celui que vous ressentez les joueurs qui étaient déjà abonnés d’avoir une plateforme de jeu en + sans rien déboursez de + d’où le sentiment de gratuité.
Mais pour tous ceux qui représente la hausse d’abos qui sont revenus juste pour classic c’est pas gratuit du tout ! et j’en fais partie je n’achèterai jamais la version “retail” ça m’intéresse pas et je considère même ça comme n’ayant rien à voir, un autre jeux dont je suis clairement pas la cible.
C’est pas une question de point de vue mais d’utilisation du produit, on paye tous l’abonnement, certains ne profitent que d’une partie du produit, d’autres du tout, un simple choix.