A quand la fin des migrations?

Bonjour,

Comme dit le titre, à quand la fin des migrations?
J’en ai marre de revenir du boulot et de devoir attendre 1h voir 2h pour me connecter…
Le pire c’est qu’ils nous prennent pour des cons…Avant les migrations, le problème des files d’attente était résolu et la bim allé on va diminuer la capacité des serveurs pour obliger les gens a changer…Qu’ils en ouvre un nouveau au lieu de nous faire attendre…On paie pour jouer, pas pour attendre limite 14h semaine pour se connecter…

… A retail

Et oui, Classic est gratuit en fait, on paye l’abonnement retail avec un jeu en plus, même si comme moi on y touche pas :expressionless:

1 mention « J’aime »

On ne paye pas pour retail à partir du moment ou il faut acheter la dernière extension pour y avoir accès entièrement…

2 mentions « J’aime »

Y’a une différence entre payer l’extension et l’abonnement. Classic tu l’a payé ? Est-ce que tu payes plus cher d’abonnement si tu joues à Classic et retail ? Non, on paye l’abonnement de retail, Classic c’est un plus.

Niveaux 1 à 110 inclus dans l’abonnement.
Niveaux 1 à 60 de WoW Classic inclus dans l’abonnement.

A aucun moment Classic n’est mis en retrait par rapport à retails sur la page du magasin. On paye pour l’accès au 2, pas pour un jeu en particulier.

Perso, j’ai jamais payé retail non plus et j’y ai accès comme classic… (premier abo Blizzard en septembre pour classic)

Non. Avant les migrations, ils avaient juste fait en sorte que les serveurs puissent être surpeuplés en tablant sur une désaffection progressive d’une bonne partie des joueurs.
Ca n’a pas vraiment été le cas pour certains serveurs, mais à un moment il faut passer à la P2 et forcément ça entraine un retour des files d’attentes.

Et puis, les migrations sont gratuites hein, donc ils n’ont aucun intérêt à « forcer » les gens à bouger à part celui de te permettre de profiter du jeu.

Et ça changera quoi ? Si les gens ne veulent pas migrer, qu’est-ce qui te fait croire qu’ils iront sur un nouveau ?
De plus, ils attendent que ceux déjà ouvert soient pleins avant d’en ouvrir un nouveau, donc si personne veut migrer, pour eux c’est que tout le monde est Ok avec 14h semaine d’attente.

Où alors ils forcent vraiment à migrer en prenant des gens au hasard de Sulfuron pour les mettre sur Finkle ou Ammenar.

j’ai pas compris le rapport entre les files et la fin des migrations ?

À aucun moment Classic n’est mis en avant par rapport à retail non plus, mais bon on va dire que théoriquement Classic est gratuit c’est un plus compris dans ton abonnement World Of Warcraft un peu comme un abonnement télé ou en plus ils t’offrent les chaines sportives

Bah migre sur un autre serveur ?

Oui avant il y avait le layering du coup tu peux te permettre de mettre plus de monde, maintenant sans le layering + la 'hype de la P2 ça fait beaucoup de monde qui veut jouer et puis bon ça crie déjà à la surpopulation

imagine maintenant s’il n’avait pas réduit la capacité des serveurs et donc Sulfuron avec 50% voire plus de monde Co en même temps

Pourquoi faire ? vous ne voulez pas migrer de serveur, depuis le début tout le monde crie que ça va être le bordel.

Blizzard vous a donné d’autre serveur vous ne voulez pas aller dessus

1 mention « J’aime »

on va dire que théoriquement Classic est gratuit c’est un plus compris dans ton abonnement World Of Warcraft

On ne va rien dire du tout. :smiley: « Théoriquement », tous les points de vue se défendent.
Ce n’est qu’une question de point de vue. Je ne suis pas la cible du client qui a quitté le jeu et qu’on tente de faire revenir avec un bonus gratuit. Je suis la cible, qui va avoir accès a un bout de Retail gratuitement et peut-être que je vais succomber à la tentation…? Donc pour moi, ce serrait Retail qui serrait compris gratuitement dans l’abonnement.
Sauf que je pense simplement que l’abonnement comprends les 2, sans en mettre un plus en avant que l’autre. On a juste accès à 2 version du même jeu.

De fait, d’après blizzard, sont inclus dans l’abonnement :

  • les niveaux 1 à 110 de wow
  • les niveaux 1 à 60 de wow classic .

précisé tout en bas de la page suivante :

_https://eu.shop.battle.net/fr-fr/product/world-of-warcraft-subscription#techspecs

Mais pourquoi ? :cry:

Effectivement tous les points de vue se défendent et oui si tu ne payes ton abonnement que pour Classic forcément dans les faits Classic est payant, MAIS a la base il me semble que Blizzard a fait sa communication en disant justement que Classic était gratuit avec l’abonnement Retail d’où mon théoriquement après dans les faits c’est différent et ils ont même changé leur communication là-dessus

Le pronom « on » qui n’est pas agréable. Dans « mais bon on va dire que théoriquement » le « on » suppose que je sois d’accord avec toi avant que je ne puisse répondre. :wink:

Je n’ai pas suivi la com de Blizzard, et j’imagine bien qu’il ont pu le présenté comme cela aux abonnés durant les annonces. Du coup, originellement il ont pu te le faire sentir de cette manière, avec Classic « en plus de ce que vous avez déja » et je comprend donc ton intervention.

Nous avons :
.Des files d’attente sur Sulfuron
.Auberdine seul serveur pve qui commence à saturer également
.Des joueurs qui sont chauds pour lâcher le pvp incessant et aller se reposer pépère au calme à la campagne sur un serveur pve

–> solution : ouverture d’un second serveur PvE pour désengorger Auberdine tout en permettant à certains de fuir Sulfuron et le désengorger également par la même occasion.

C’est compliqué? ;o)

2 mentions « J’aime »

non plus puisque classic a l époque on la acheter ^^si on suis se raisonnement on devrais avoir accès a toutes les extensions séparément :rofl::rofl::rofl::rofl:

Ah oui ? Réfléchi bien à ce que tu écris, tous les joueurs qui n’ont PAS connu vanilla et qui donc ne l’on pas acheté à l’époque, l’on-t-ils acheté le 29 Août ? Classic est gratuit, c’est pas moi qui l’ai inventé.

kuré tu polémiques pour rien. d’où c’est gratuit?

à l’époque je payais l’abo tous les mois, j’ai stop à bc.

je ne payais donc + l’abo.

là j’ai repris un abo pour jouer à classic donc je paye.

tu comprends pas quoi là dedans?

pour faire une analogie avec ma femme on a pris une maison, on ne l’a pas acheté cash comme beaucoup de gens nous avons fait un crédit, une sorte d’abo mensuel.

cette maison est gratuite?

non non non !

Y a rien de gratuit, et y a pas d’abonnement retail.

Y a … un abonnement, point.

Ça veut dire quoi, un abonnement retail d’ailleurs?
Abonnement BfA? Ben j’ai pas BfA, je l’ai pas acheté.
Perso je paie pas un abonnement retail puisque je n’ai pas l’extension.

Ou alors, doit-on considérer Légion, la dernière extension accessible sans achat comme le retail?
Une extension nerfed sur tous les points, où tu ne peux presque pas faire le moindre gold étant donné que, comme à son habitude, Blizzard a fait table rase de l’extension précédente quand la nouvelle extension est sortie.

Vous connaissez beaucoup de monde qui paie un abonnement pour jouer à Légion aujourd’hui, vous?
Perso, je n’en connais aucun.

Donc non, Classic n’est pas gratuit, l’abonnement est le même, mais ce n’est pas un abonnement retail puisque des gens jouent à Classic sans avoir acheté la dernière extension.

Le seul truc gratuit sur WoW, c’est la formule découverte, et ses 20 levels totalement free to play. C’est tout.

Auberdine est plein depuis un moment déjà. Du coup, tant que les joueurs d’auberdine ne migre pas sur un serveur pvp pour montrer que Auberdine est plein, il y aura pas d’ouverture de second serveur pve. Intéressant.

Plus je lis la discussion plus je me rend compte que c’est juste une question de point de vue je m’explique

-Joueur A est un joueur Retail il a toujours payé son abonnement 12.99€ par mois depuis le début, là depuis la sortie de Classic il peut jouer à Retail et à Classic sans avoir à débourser 1€ supplémentaire donc pour lui Classic lui semble gratuit vu que cela se rajoute à ce qu’il avait déjà sans payer plus

-Joueur B est un joueur Classic lui n’est là que pour jouer à Classic et donc paye aussi son abonnement 12.99 € par mois pour Classic donc pour lui Classic est payant

Lors du payement le mec te donne le jardin en plus sans payer 1€ supplémentaire (il n’était pas compris dans l’achat initial) .
Question as-tu payer pour le jardin ? (certains diront oui d’autres non encore une fois question de point de vue)