A quand le ban GDKP sur Cata/MoP classic?

Yo, je connais pas le ressentie général, mais j’ai l’impression que le GDKP apporte un coté toxic au game qui devrait même pas exister, et que ca participe a l’evinction de plein de roster du fait que tout le monde fais ça a n’importe quel heure ^^

4 mentions « J’aime »

Et si tu bosses de nuit sans possibilité donc de raid de 20h30h a 00h00 ? Si ta vie personnel ne te permet pas de t’investir pour faire du 2-3 soirs de raid obligatoire en guilde?
Et bien tu te tourne vers le GBID et tu te tag sur tes dispos.

Avant de pull les anti-gbids, je suis main heal dans un roster fixe, la dernière fois que j’ai gbid c’étais sur le T11 pour gear up un alt.

Hâte de vous lire.

1 mention « J’aime »

Encore un troll (tes persistant mec) mdr le gbid c’est de la m… c’est des personnes qui utilisent des moyens illégaux (les bots) pour avoir masse po et acheter son stuff sans prendre le risque de /roll même si ils s’amusent à donner une part des po qui gagnent à la robis des bois c’est abjecte sur ceux débat clos.

1 mention « J’aime »

Je trouve ton excuse bidon perso, si les gens sont dispo pour gbid alors ils le sont pour jouer normalement, c’est un façon de jouer pay to win a wow, et c’est juste toxic de fou :sweat_smile:

3 mentions « J’aime »

oui supprimons le GDKP pour laisser la place à de VRAIS raids, ceux où on demande d’avoir l’ilvl du tiers suivant pour faire 2 HM, qui n’ont lieux que 3 fois par mois parce que flemme de les organiser et où la moitié de la table des loots est réservée pour les off et le RL.

C’est sûr que c’est teeeeellement moins toxique qu’un raid GDKP où les conditions sont clairement énoncées dès le début et où les gens qui n’ont ni le stuff ni l’xp sont les bienvenus.

Tu es juste tomber dans de mauvais raids, ca fait 20 ans que je joue j’ai jamais eu besoin d’acheter du stuff, je trouve ça aberrant de toujours vouloir tout rapidement et facilement

2 mentions « J’aime »

C’est la raison pour laquelle je ne joue pas à Classic. J’aimerais bien me relancer dans MoP mais c’est mort je sais que l’impact du GDKP va me faire quitter le jeu.

À l’époque ça n’existait pas, comment a-t-on pu dériver autant ? Et surtout trouver cette pratique acceptable.

J’imagine même pas où tout ça va nous mener dans 10 ans…

2 mentions « J’aime »

C’est surtout simplement la fameuse technique de l’homme de paille : évoquer une situation catastrophique extrêmement marginale comme seule alternative pour donner l’impression que les trucs pourris sont tout à fait acceptables.

Disons qu’à partir du moment où la personne ne fera rien de son stuff puisqu’elle ne peut pas raid on peut se demander pourquoi il le lui faut absolument. D’autant que ce n’est même pas une question du plaisir de l’avoir obtenu vu le mode d’obtention sans aucun défi.

De fait même avec des dispo aléatoires raid est tout à fait possible. Il y a tous les soirs des annonces pour compéter des groupes guildes et certaines acceptent sans souci des joueurs avec peu d’expérience, j’y ai eu recours régulièrement.

Sur Auberdine on ne peut pas dire que ce soit sans impact mais ce n’est pas non plus encore envahissant au point de nuire aux raids normaux. C’est dommage de passer à côté d’une extension qu’on aime pour ça.

5 mentions « J’aime »

Si tu pouvais préciser quand tu postes que tu es a l ecole cest plus simple.
Cest majoritairement des trentenaires sur cata classic je penses et donc des gens qui travaillent, ont une famille.

Je connais des joueurs qui vous tapent tous ici qui sont obligé de gbid l aprem car ils bossent de nuit ou vie de famille.

Ouiiiii certains joueurs achete des golds etc , celui qui me dit ca na aucune log pve correct et meme son pvp est au sol. Et cest moi le troll ? A defaut davoir du niveau, il y a de l humour ici

Il conviendrait surtout d’enquêter pour voir où partent tous les po gagnés. Si le joueur le réinjecte dans le jeu, l’hv, ou son abonnement pourquoi pas. Si les po partent dans des trades douteux pour devenir illégalement des euros, alors là ça mérite un ban du compte.
Surtout que ceux qui font ça en boucle et arrivent à amasser l’équivalent d’un petit salaire, pas sûr que ça plaise non plus aux impôts et là c’est pas le ban le risque…

A la base c’était ça, après il y a des escrocs qui gagnent bcp d’argent avec malheureusement, je sais pas si l’instauration du jeton à fait quelque chose ou pas après.

• Je suis d’accord pour dire que le GDKP est une gangrène dans WoW Classic, mais on connaît tous la raison du pourquoi à la source. En soit le système dans un environnement sain sans l’intervention de « tiers » dans l’économie serait plutôt vertueux, or clairement ce n’est pas le cas actuellement.
  • Le seul système qui permettrait d’éradiquer en tout point le GDKP ce serait d’intégrer la notion de loots personnels, mais bien trop restrictif et pénible pour beaucoup de roster.

Au final il suffit de construire son propre roster lorsque vos heures de temps de jeu sont particuliers, ou en trouver un qui match bien avec vos besoins

Je me permet juste de rebondir sur ta fin de texte ou tu dis qu’il suffit de construire son roster.

C’est bien plus long et éprouvant de monter un roster que de rejoindre une base de joueur GBID composer majoritairement des joueurs de tops guildes FR.

Si tu n’as pas le temp de raid a horaire fixe, monter un roster te prendra BEAUCOUP plus de temps entre le recrutement, rh, strat.

Le sujet est vachement extrapolé dans vos messages, peut être un manque de connaissance réel de ce monde ou des motivations.

Les PO en fin de GBID sont redistribués a l’ensembles des joueurs du raid pour info. Les responsables du GBID prennent leur commission de 10 a 20% de mémoire et tout le monde repart avec des PO’s.

Ne croyez pas que l’orga se barre avec 2m de gold a la fin. La part des joueurs en début de palier c’est entre 25 et 50k suivant ou tu vas gbid.

Et dans les gbids il y a tout type de joueur du GM de guilde qui RUN FR a celui qui s’est fait bench de son roster pour une ID mais qui veut pas perdre 1 semaine de loot.

Je ne dis pas que le système est bon, mais il est clairement positif pour grand nombre de joueur.

Malheureusement pour toi j’ai longtemps taper le contenu HL en etant top fr sur retail a l’epoque de cata et mop d’ailleurs, donc bon, tu fais juste partie de la nouvelle mentalité qui ont la flemme de jouer comme tout le monde car y’a plus simple mais moins legit mais bref ca confirme bien la nouvelle vague de joueur toxic qui arrive sur le jeu

1 mention « J’aime »

Les famosos top FR sous alt sur le forum, j’en vois tout le temps c’est dingue.
Il y a pas de nouvelle vague de joueur sur WoW.

J’ai call que j’étais un joueur de guilde progress et non pas un joueur de Gbid. Mais nice try de dire que je choisis la facilité , encore une fois tu dis n’importe quoi et tu persistes sur cette voie, bravo à toi :slight_smile:

Et fort heureusement que je ne joue pas comme tout le monde, j’ai pas envie de parse 50 ou de slack a 1500cr pvp , je joues pour mon best AVG99 et être multi r1/glad pvp.

tu devrais arrêter wow je pense, agresser les gens il y a mieux dans la vie.

3 mentions « J’aime »

Et c’est un C.S.C du joueur français !
Quel erreur si prêt du but a la 91e minutes !

POV : M’insulté de troll sur ta première réponse ici.

Permet moi d’applaudir des deux mains.

Ma réponse a l’auteur n’était en rien agressive, vos réponses derrières cependant si, car vous n’appréciez pas généralement qu’un joueur ne soit pas d’accord avec vous sur le forum FR , encore plus quand cela vient d’un joueur plus actif que vous et avec d’avantage d’xp.

Un peu d’introspection bonhomme.

Si seulement c’était nouveau…

Ces gens là pullulent sur internet c’est un enfer. Tant qu’on ne les croise pas IRL c’est déjà pas mal!

Je vais pas écrire un long discours car on dirait un débat politique mais je te dis ce que je pense, tes même pas conscient que tu trolls ou que tu sois d’une mauvaise morale c’est triste, ouais ça existe malheureusement mais je m’instropecte et qui suis-je pour donner des leçons? quelqu’un de bien élevé qui n’aime pas qu’on puisse plus écrire et discuter sans qu’une horde de joueurs toxiques te provoque en défendant des inepties ou des trucs complétement immoral.

1 mention « J’aime »

Ne pas être d’accord avec votre PoV concernant le gbid c’est du troll ok ok, sympa votre forum.

Les débats a l’école ca devait être quelque chose avec toi , si quelqu’un n’'était pas d’accord avec toi tu t’accroupissais dans un coin le pouce au fond de la gorge en criant au fascisme aussi ? où les autres peuvent aussi soumettre leurs idées même si celle ci ne sont pas en corrélation avec les tiennes ??

T’embête pas a répondre, je suis pas prêt de revenir ici, je suis souvent en désaccord avec les joueurs casus donc je risque d’être un peu trop interprété comme un troll…