A quand le MM a 10?

Le Mode MM à 20 et vraiment pas une partie plaisir pour les guildes le recrutement ect ect des points négatifs on peut en citer. A quand le mode MM mais a 10 blizzard ?

1 mention « J’aime »

J’vais être méchant, très méchant, mais quand les gens arrêteront de se prendre pour des dieux a demander 415 ilvl pour torcher les 3 premiers boss en MM, peut etre qu’ils arriveront à recruter.
Sans parler du fait que tout le monde veut sa guilde, rien que sur Hyjal au pré patch t’as 160000 guildes (chiffre très clairement abusé) qui sont sorties de nul part, mais il faut voir ce qui est réellement en terme de population : c’est le néant.

3 mentions « J’aime »

Au pré patch tout le monde veut faire sa guilde repartir sur de nouvelle base, plein de joueur toujours au pré match et début d extension et au final les gens ne joue pas, ou pas assez pour être en adéquation avec leur ambition. Il est aussi abusé les pre requis demandé de certaines guilde.

Bha clairement les guilde qui te demandent 415 ilvl sont bête mais je n’en vois pas beaucoup qui demandent sa pour rentre dans leur guilde ! après oui il y a beaucoup de guilde mais tu pourat jamais empêcher une personne enfin plus généralement un groupe de personnes de vouloir crée sa guilde plutôt de rejoindre une guilde à 6 d’un coup ou tu pas accepter parce que sa fait un tros gros groupe donc a un moment tu monte ta guilde et basta sa serait beaucoup plus simple pour ÉNORMÉMENT DE GUILDE si on passer le MM À 10 clairement

C’est en effet assez méchant gratuitement, car certains de ces pré-requis semblant de prime abort absurdes sont généralement juste une question de savoir si le joueur qui postule a le tempéremment nécessaire pour progresser en mythique, avec l’investissement en temps nécessaire pour suivre le rythme du groupe.

Si l’on prends un joueur 415, sans progression Mythique aujourd’hui, on peut soit assumer qu’il a eu une chance extrême dans son coffre pour tomber une pièce différente optimale ou qu’il a fait le choix de s’optimiser en y mettant le temps nécessaire en MM+ (ce qui inclus une bonne cinquantaine de MM+ 16 terminé au bas mot) et qu’il a sans doute comblé ses pièces grâce au Crafting.

On peut aussi assumer que ce joueur sait un moindrement où chercher son information, ou bien au moins qu’il ne s’agit pas d’un perdu qu’on devra prendre par la main à chaque fois qu’un nouveau système sort.

Enfin, contrairement à Hyjal, il existe des regroupements de realms dont le nombre de guilde (souvent très petit) a saturé tout l’univers restreint des joueurs mythiques, rendant le recrutement des nouvelles guildes cauchemardesque, car il ne reste souvent que la lie des joueurs ambitionnant le mythique. Le Raid 10 MM aiderait toutes ces petites guildes à avoir plus rapidement un rooster fonctionnel dont les aspirations, la motivation et la mentalité sont semblables.

Il n’y a pas grand chose de plus frustrant et démotivant que de donner ton 100% et t’opti partout et voir un type dans ton raid qui se pointe en mode raid-log, les mains dans les poches, en assumant que ça va passer alors que ses performances montrent clairement le contraire.

4 mentions « J’aime »

J’ai du mal à saisir le souci du prérequis de 415 ilvl quand tu peux atteindre ce niveau de stuff sans mettre les pieds en raid et en faisant du contenu répétable.

Comme j’ai pu le lire dans un commentaire plus haut, je fais partie des gens qui sont gavés de voir des gens venir en raid avec 412 ilvl après 3 mois de contenu. Le raid mythique demande de l’investissement personnel. Aller chercher son gear en dehors des raids fait partie de cet investissement.

Franchement je lis les réponses et on comprend que plus personne ne joue y reste que des gens comme ça nombriliste. On s’en fou complètement de vos avis de m**de… vos justificatifs a la c*n de ceci, cela… blizzard doit rendre en dehors du World first (qui devrait être sur serveur tournoi) le raid mythique modulable de toutes façons on est tous nul a chier sur le jeu. Si vous n’avez pas des 100 de parses vous êtes au mieux 2eme alors arrêter de la ramener.

2 mentions « J’aime »

Perso je suis pour la suppression de l’ID unique. ça n’a plus de sens aujourd’hui. On peut faire 50 fois le même MM+ mais une seule fois un boss MM. Pire, tu veux aider un groupe qui est sur un boss ? Bah tu peux pas si ta guilde a besoin de toi sur un autre…

1 mention « J’aime »

Dans l’état, si il y avait un raid 10, il faudrait faire une grosse refonte des classes, sinon tu es tellement bloqué en opti compo.

En optimisant ton raid pour les buff tu veux déjà :

• 1 war pour PA
  • 1 Priest pour Endu
  • 1 mage pour Intel
  • 1 druide pour Poly
  • 1 paladin pour aura
  • 1 evoker buff sort de déplacement

Ensuite tu vas prendre :

• 1 monk buff physique
  • 1 DH buff magique

Et généralement les combats vont te demander (pas tous) :

• 1 DK pour grip
  • 1 Warlock pour gate

Après ça fait des années que les gens réclament le R10, c’était de toute façon le format le plus populaire.

3 mentions « J’aime »

A l’époque du R10 on avait les buff raid et c’était la même problématique pour opti, ça changeait pas que le R10 était le plus populaire. Et y a beaucoup de solution pour palier à ça, comme des doublons de buff (papatte / béné des rois, le hunt qui donne celui que t’as besoin avec les pet, par exemple).

Pour le R10 j’ai un argument simple : 1 groupe raid = 2 groupe de mm+, voila.
Un groupe 10 c’est un groupe de pote, tout le monde joue ensemble, et participe. Un groupe 20, bas désolé mais j’ai passé des mois avec des gens de ma guilde sans jamais entendre leurs voix. Ils viennent et repartent, se mutent en début de raid, font leurs raid et basta. C’est triste.

Après je pense qu’on a perdu de vu ce que doit être le raid thl actuellement avec le mm.
Oui la RWF est intéressante et impressionnante. Mais en dehors de quelques guildes, la majorité des joueurs (et encore joueurs qui font du raid mythique) doit attendre que les boss soient nerf 150 fois pour espérer les tuer.

J’ai fait nathria mm à SL, et honnêtement certain boss on n’est plus sur de l’exécution de strat, mais sur un jeu de rythme qui demande de passer le boss d’une phase à une autre à 10 seconde près. C’est simplement pas fun, c’est juste débile à souhait.

1 mention « J’aime »

Bah, en dehors du fait que 10 = 2 groupes effectivement, il y a aussi que moins y a de gens, plus c’est facile à organiser, donc ça sera plus populaire XD

J’ai fait nathria mm à SL, et honnêtement certain boss on n’est plus sur de l’exécution de strat, mais sur un jeu de rythme qui demande de passer le boss d’une phase à une autre à 10 seconde près. C’est simplement pas fun, c’est juste débile à souhait.

Le raid actuel est plutôt bien car il y a pas (ou peu) de boss qui lient timer et %PV. Et mon dieu qu’est ce que c’est bien xD

Je ne peux que te croire sur parole, je n’y ai pas mis les pieds, je n’ai plus le temps ni l’envie de vraiment jouer à wow en se moment (cela dit avec le R10 ahah).

Quel enfer ça été à nathria le trio xymox, conseil et sludge pour ça, surtout le conseil ou t’avais des fenêtres de 5 secondes pour passer le boss en transi sinon tu te retrouvais avec un serviteur ou une dance à un moment ou il le fallait absolument pas, et une fois décalé tu l’étais pour tout le combat vu que le timer n’avait pas de reset entre chaque danse macabre.

Après ta aussi raid 20 :
2 tank pour 14 DPS

R10 : 2 tank pour 6 DPS.

Vu la popularité du rôle de tank et que la très très très grande majorité veut juste jouer DPS.

Le top du top, ça serait un truc plus modulable qu’un 20 fixe, quitte à imposer un truc comme avoir un nombre pair pour pas faire buguer des mécaniques.
En mode 10/12/14/16 etc.

Maintenant ça va ouin ouin, oui mais faire ça à 12 c’est plus facile qu’à 20. Personnellement je m’en fou complètement mais je vois déjà les 20 sujets / jour.

Et pourquoi pas rajouter le fait que certes les boss on moins de vie, mais que chaque habilitées est plus punitives.

Je connais beaucoup de monde qui n’ose pas jouer tank en pu ou en guilde 20 avec des inconnu à cause de la pression de devoir mener le groupe ect, mais pour qui tank en petit comité avec des amis ne pose aucun probleme.

Tu as une pénurie de tank parce que les place en roster guilde sont rare au passage (et la encore on préfère mettre des personne que l’on connait à ce poste plutot que de recruter).

1 mention « J’aime »

Cela fait plaisir de voir que beaucoup partage le raid mais d’ici à ce que blizzard change la donne la route et longue et effactivement pourquoi pas un raid modulable ce que j’aime moin déjà. Mais bordel l’ambiance et le kiff du raid 10 comment ça manque sur ce jeux

J’ai envie de te dire que vu la situation global du raid avoir 0.1% qui ouin ouin sur des soucis d’optimisation de 2-3 boss on s’en fou.

Blizzard doit remettre le mode 10 en mythique quitte à avoir des soucis d’optimisation.
On préfère tous avoir un roster avec 10 joueurs carré plutôt qu’un roster 20 avec 10 joueurs que tu prends pour combler les trous.

1 mention « J’aime »

Comme je l’ai dit, on a perdu de vu ce que doit être le pve thl.
Est ce qu’on veut vraiment quelque chose aussi « dur » en 20 qu’en 10 ?
Est ce même nécessaire que le mm soit aussi difficile actuellement (parce que oui, le jeu n’a jamais été aussi compliqué à haut niveau) ?

ça n’engage que moi, mais je pense que wow gagnerait à baisser un peu la cadence et revenir à un gap de difficulté cohérent entre le Hm et le mm. A trop être élitiste tu te fermes à beaucoup de joueurs potentiel.

Et le mode mythique est plus qu’élitiste, la part de joueurs en faisant est de plus en plus infime, moins de 2 000 guildes ont clean la moitié du raid en mm atm, à peine 10% des joueurs, est ce qu’on veut vraiment quelque chose comme ça ? Est ce que c’est sain pour le jeu ?

Et aussi baisser les loot de mm+ et le fait de chopper le set ce qui enleve pas mal de joueurs en raid

Et le mode mythique est plus qu’élitiste, la part de joueurs en faisant est de plus en plus infime, moins de 2 000 guildes ont clean la moitié du raid en mm atm, à peine 10% des joueurs, est ce qu’on veut vraiment quelque chose comme ça ? Est ce que c’est sain pour le jeu ?

Entretenir un roster de 20 joueurs est probablement la plus grosse difficulté du pallier. Le turnover des membres de guilde est démentiel et passé quelques mois après le début du palier, il est quasiment impossible de recruter. Je suis convaincu qu’un bien plus grand nombre de guilde termineraient le raid mm s’il fallait uniquement 10 joueurs