Bonjour, je viens ici pour avoir une réponse a cette question:
pourquoi ne font-ils rien?
Cette spé a été rework deux fois en peu de temps et il y a toujours autant de problème.
Nous nous retrouvons dans les dernières spé dps et ne voyons pas le bout du tunnel.
Je sais que certain vont me dire : mais pourquoi pas jouer affli, c’est fort et simple.
Je réponds que j’aime la spe demono je sais que l’on peut faire quelque chose de bien avec et que je garde espoir sur les futur équilibrage.
Aujourd’hui je me retrouve constamment refusé en raid et en mm+ car je ne joue pas la spe opti.
Très difficile d’y répondre, je pense qu’ils ont tenté des choses mais ce n’est pas suffisant à mes yeux et on est toujours bloqué sur un seul build valide comme avant.
Là pour le prochain patch ils ont prévu de up un peu nos légendaires à la ramasse mais encore une fois ce qui me semble bizarre c’est qu’ils préfèrent up ces légendaires plutôt que d’améliorer nos spells de base alors qu’effectivement on est pas super ouf.
(ex: genre ils veulent augmenter Bilespider, qui up les dégâts de DB, mais le talent Âmes sacrifiées lui reste inchangé et si on ne l’utilisait pas en PvE jusque là, cela signifie que nous ne l’utiliseront probablement pas non plus avec ce changement, Demonic Consomption étant trop efficace à mon avis. Après peut-être que je fais erreur et que cela peut donner de l’intérêt à ce build mais ça me parait étrange).
L’éternelle question qui demeure depuis tout BFA jusqu’à aujourd’hui, c’est de comprendre pourquoi ils ne veulent absolument pas nous mettre enfin le Tyran en cast instant, c’est juste absurde de maintenir cela, il n’y a aucune raison logique pour maintenir ça, on doit être la seule Spéc du jeu qui incant son CD de burst, même nos 2 autres spéc ont leur équivalent instantané. Ce serait mille fois plus agréable d’avoir ça et le pire c’est que ça ne modifierait pas tellement notre DPS mais ils s’obstinent à ne pas nous donner cette chose pourtant si élémentaire. Il n’y a rien de pire que de ruiner ces longues secondes a avoir mit tout en place pour maximiser le prochain Tyran et que tout cela se retrouve ruiné par une obligation de déplacement ou le moindre interrupt.
Je suis également très attaché à la spéc démono depuis de nombreuses années mais par expérience j’ai toujours eu la forte impression d’être considéré comme la spéc du dernier rang, celle qui devient forte sur un patch car les développeurs par inattentions ne se sont pas aperçus que quelque chose pouvait nous rendre fort, évidemment le patch suivant c’est vengeance totale avec anéantissement du dps pour punir la spéc d’avoir osée être forte. Il y a des trucs qui peuvent rester godmode pratiquement toute une extension mais pas nous.
J’attends aussi avec impatience un up de la demonologie, certes j’en veux à tous ces méchants DH qui nous ont volé la méta, mais la spé est toujours aussi fun.
Pour la résistance des démons je pense que ça va globalement, même s’il faudrait augmenter de x15 ceux de notre talent PvP Observer (il a genre 2k de vie actuellement…)
Après moi il y a des choses dans le choix de gameplay qui ne me vont pas du tout:
Le talent PvP de la succube devrait être baseline et devrait pouvoir être utilisé même en PvE instancier, histoire de pouvoir peut-être faire briller un nouveau type de gameplay ? Puis en PvP c’est juste horrible de devoir prendre une place pour ça juste pour jouer un gameplay différent…
Je trouve les talents liés au gangregarde très mauvais car en plus de ne pas être pratiques à utiliser, ils devraient selon moi s’appliquer à tous les démons principaux et pas seulement le gangregarde.
Pareil pour le conduit du gangregarde ce truc nous limite dans nos choix… Cela devrait augmenter les dégâts de tous nos pets principaux ! Même si au fond je trouve ce truc très pauvre niveau gameplay. (Oui c’est du passif qui ne nous apporte rien de fun).
J’avais déjà proposé cela dans le passé, ce serait en effet mieux. Après j’avais toujours espéré que le démono soit capable un jour d’invoquer des pitlords avec faculté de cleave, car ouais on va pas se voiler la face, quand tu invoques un tyran pour renforcer tes capacités d’aoe (torbilol + force démoniaque) via son up de 15% demages sur les pets, ça fait quand même bizarre de le voir lui, taper en monocible.
Et beaucoup plus facile a script !
En soit je trouve le pet Invocation de bidule (le talent) beaucoup mieux fait que le tyran.
Tu l’invoques et bim il charge !
La le tyran, tu l’invoques : il fait 3 pas=>commence a cast=>se fait los=>recast=>relos=>cast arrive a terminer sa première bolt=> los => court n’importe ou=> lance sa 2eme bolt.
15sec : 2 bolt de lancé
Mon tank : tu m’avais pas dis que t’allais burst sur le pack ?
Moi : ba si mais puti** de bord** a q, quand tu bouges les mobs mon tyran fait le debil** !!!
Tu parles du démon abject? Perso j’ai du mal à tellement l’apprécier car il a aussi une sorte de délai avant de sauter sur sa cible, j’ai toujours cette sale impression qu’à cause de cela il perd du dps.
Après effectivement le Tyran en PvP c’est chiant, c’est pour ça que je préfère jouer avec Âmes sacrifiés car au moins il sert à extand tes diablotins et si parviens à invoquer pas mal de tes démons, tu peux bombarder tes ennemis lorsqu’ils vont revenir en LoS.
on a ça dans les cartons: https://media.discordapp.net/attachments/623133829258936348/814091597183713310/Screenshot_20210224_120718.jpg?width=427&height=508
C’est mieux que rien… Pas vraiment suffisant, mais mieux que rien
Si tu joues Ames sacrifiés tu dois prendre la succube + necrolord; mais la succube est totalement useless (Séduction qui est une incantation + Canalisation) et qui passe pas la cap vovo. Donc useless et perte de dps.
RENDEZ NOUS LA GLYPH DARK APOTHEOSE .
En bg ça va globalement, mais en arène j’avoue que c’est un problème car on a besoin dans beaucoup de situation de ce stun, après je me suis demandé si on ne pouvait pas commencer au gangregarde pour switch succube offensivement en cours de fight (par contre j’ai remarqué un court délai pour que le le talent pvp soit prit en compte, si on incante tout de suis une SB après avoir sortie la succube, la SB aura par exemple son temps d’incantation normal, pareil pour les dégâts de DB).
Très peu de chance du retour de l’ancien gameplay malheureusement et encore moins de sombre apothéose :x
Les démono ont besoin d’un sacré up. Hier je me suis fait une petite Tirna Scithe +12 avec un Démonologue dans le groupe, j’étais Destru. Il avait 218 ilvl donc 8 de plus que moi et il était derrière moi au dps tout le temps avec au moins 1k de différence à chaque fois et je ne suis même pas sûr qu’il jouait mal.
Mais bon, en Démono ma seule fierté quand j’arrivais premier au dps dans un groupe, c’était d’entendre les autres dps dire « Bordel, on est derrière un démono, vous vous rendez compte ! Faut qu’on se remette en question ».
Suffit de regarder raider io en passant chaque spe en revu. La demono est la spe la plus basse en score de toutes les spe du jeu (sauf si ça a changer depuis hier). C’est juste hallucinant a quel point ça perf pas en plus d’être ultra lourd a jouer. Le tyran instant et le trait de decimation (pour les necro) instant ne rendrait même pas la spe dans la moyenne j’en ai peur. Je rejoue un peu mon demono mais que c’est lent c’est horrible
Un peu l’impression que cette spé est encore en alpha (certains sorts sont même pas traduits en FR) et pourtant y’a tellement de potentiel.
Je monte assez haut en multi comme en mono si je me déplace pas trop, mais il manque clairement un up pour être compétitif.
En arène par contre (j’ai juste escarmouche pour tester) même si je me contente de fuir, me tp partout pour brain etc. Je suis assez surpris de la quantité de cc qu’on a : slow 70% / incant -50% / silence du chien / stun du garde / stun de la furie / fear / fear du voile autant d’outils sympathiques mais l’impression de chatouiller l’adversaire à côté de tout ça
J’ai failli me faire doubler au dps par le tank…
Le simple fait de devoir caster le tyran, dans un match ou tu dois être en constant mouvement m’a donné envie de pleurer…
« Le DPS est mou sur les ADDs »
"Oui c’est normal je dois cast 3 mains de Gul dans, pour les faire imploser, pour recast trois mains de…Ah … Attend c’est bon le mage feu en a eu marre d’attendre. "
C’est un trait grossit mais en gros les plus beaux moments d’un spé démono c’est quand tu préviens un collègue que tu peux le téléporter et lui donner une pierre de soin…
…Ensuite telle une brave petite vieille, tu t’assois sur le banc et tu comptes sur la jeunesse et la fraicheur des autres classes…avant de te trainer difficilement sur le cadavre du boss pour looter et donner tes items aux autres tissus qui de toute façon en auront plus l’utilité que toi : " Place aux djeunz…kof…kof "
Sur Dena ce qui m’énerve le plus c’est la transition tu perd tout tes diablotins et tes chiens et quand tu prend le portail ton pet ce met en mode passif et les diablotin ne prenne pas le portail. Et aussi le le fait que tes pets ne peuvent puisse pas taper les adds sur les plateformes.
S’pas le pet qui se met passif voyons, tout les pets arrêtent de taper.
Je peut pardonner pas mal de trucs, mais le fait que tout les pets plantent à chaque miroir je n’arrive juste pas
Y’a pas que ça qu’est marrant sur dena en démono…
Les pets ils ont pas la range pour toucher les adds à distance en P2 .-.
Alors résultat si tu les invoque en ciblant les-dits adds ils attendent comme des glandus, c’est ridicule.
C’est pas demain la veille que malgré les faibles chances que ça arrive je ne cesse de réclamer le retour de la seule vraie Démonologie, le Métamorphe.