A quand les humains chaman

Bonjour la commu :grinning:

Je trouve qu’il est tant que les humains peuvent être chamans, quand je vois certaines combinaisons race classe ça fait flipper,alors que humain ça passe crème je trouve.

Merci dernier délai Midnight^^

7 mentions « J’aime »

Je me suis lancé le défi de reroll Alicore avec une nouvelle classe à chaque patch. C’est le seul moyen que j’ai trouvé pour neutraliser la rerollite aigue, rester sur un personnage que j’ai correctement stuff, tout en changeant régulièrement de gameplay. C’est le même personnage mais avec une classe différente à chaque patch.
Donc je veux pouvoir utiliser toutes les classes pour toutes les races! Sinon je vais vite tomber à court avec ma void elfette et qu’elle ne pourra pas faire paladin, chaman et druide.

J’avoue que j’aimerai pouvoir jouer ma sham en humaine :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

Vivement que toutes les races puissent avoir accès à toutes les classes :stuck_out_tongue:

7 mentions « J’aime »

Ué ! Pareil ! À quand les Nains (Marteau-Hardi uniquement) druides svp ?! Bien que je ne délaisserai jamais ma classe de cœur pour jouer autre chose, mais au moins on aura l’introduction officielle du 3ème clan de Nains :feather:.

Grimpe sur Foudre-Plume pour se mettre hors de portée des spell de Petitgateau !

1 mention « J’aime »

Ca existe déjà et ça s’appelle Kultirassien :grimacing:

5 mentions « J’aime »

ça m’écorche les doigts d’écrire ça car je vomis à l’idée d’imaginer un humain chaman faire des explosions de lave et poser des totems, mais …

… C’est légitime depuis que les Kultirassiens le sont, même si loristiquement parlant ils sont affiliés à l’eau et au vent. Il n’y a pas de raison de supposer que les Eaugures aient tous de l’embonpoint :woman_shrugging:

D’ailleurs, le jeu nous en montre énormément qui ont un gabarit similaire à nos humains basiques.

1 mention « J’aime »

Vivement que certains raciaux soient nerf surtout, qu’on arrête de voir de la triple humain, de la triple orc ou de la triple EDN dans tous les formats compétitifs…

Techniquement ce sont des Eauxgures

Je sais que c’est du ragebait mais je sais qu’on va y arriver :sob:

Déjà les demonistes LF, c’était une erreur mais le reste va suivre je sais

Après j’dis pas non à un EDN pal ou un druide vulp

3 mentions « J’aime »

Ce qui est toujours drôle avec les combo race/classe c’est de demander des choses toute droit sortie du chapeau…

Pitié ! Laissez à ce jeu le fragment de cohérence qui lui reste.

Déjà que des races disposent de classe, sur la logique qu’un fragment de cette dernière fonctionne sur tel ou tel race c’est déjà limite…
En exemple :

• Hmmm le voleur c’est un hors-la-loi un bandit, nous avons des Tauren pirate alors ça le fait.
  • Hmmm les Draneïs vont récupérer la teinte de peau Eredar, bon on va pas réécrire le lore basique de la race mais comme les Eredar (uniquement dans un panel de couleur précis) étaient dans la légion c’est ok pour les Draneïs démo.

Tandis qu’à coté tu as des ajouts réellement cohérent :

• Les EDN ont bannis les mages depuis la grande fracture, mais finalement un groupe exilé (qui n’a pas suivi les biens-nés) existe et est capable de réapprendre la magie à ceux le désirant, rien de choquant.
  • Hé ! Tout le monde ne peu pas être guerrier, mais celui qui prend les armes pour défendre son foyer il à le potentiel de l’être non ? C’est pas idiot ça War for all !

Je pourrais faire une liste non exhaustive des combo manquant mais j’en ai 2 races avec un exemples de classe parfait pour illustrer, le Paladin !
Pour beaucoup, un Paladin c’est un amalgame de 3 points :

• Le combo Guerrier/Prêtre disponible
  • Un désir de protéger les siens (plus dans le genre altruiste le bon gars)
  • Une croyance dans une force propre à la race

Maintenant je vais prendre 2 races qui remplissent globalement ces rôles MAIS qui malgré tout n’ont pas la même prétention pour cette classe :
Les Orcs :

• Nous avons des guerriers, des prêtre même si basiquement c’est du tourné vers l’ombre via le clan Ombrelune.
  • Une quasi vie d’exclave plus tard, et sous la direction de Thrall, un lien plus fort que les clans s’est noué (faut rappeler que dans Draenor ils se voyaient sans se mettre dessus une fois tout les X les gars). Historiquement, ça reste du clanique avec une notion de veiller sur le clan (avec des liens plus ou moins fort selon ledit clan, ici je me base sur du Loup de Givre le plus propice à cette idée).
  • Et enfin, qui dit Orc dit croyance dans les ancêtres.

Maintenant je vais piocher dans l’alliance avec les EDN :

• La aussi nous avons des castes très mises en avant pour les guerriers (avec les sentinelles/gardienne), et les prêtres (avec les prêtresses d’Elune).
  • Les EDN ont connus je pense la majorités des guerres d’Azeroth, et c’est pas la Tyrande de BFA/Sl, qui dira qu’on ne voulais pas protéger les siens chez les EDN.
  • Et une croyance dans une force qui s’est déjà manifestée Elune et qui comme dans le cas Tauren représente un astre.

Pourtant nous n’avons ni l’un, ni l’autre disponible et pourtant les EDN semblent clairement cocher toutes les cases (suffirait juste de changer la lumière dorée, par argentée le tour est jouer).

Tout ces exemples pour dire, y’a absolument aucune logique ni intérêt cohérent à voir des humains Chamans…
La races en a vu durant les grandes guerres, la connais, en possède même de nombreux représentant comme alliés…
Faut un minimum de cohérence dans le combo, même les gars de Kultiras c’est comme pour beaucoup d’ajout récent, un point léger qui à été accentué pour leur accorder la classe.
Kultiras => Marine => Croyance de marin => Rapport quelconque avec l’eau (bénédiction/divination) => Manipuler l’eau => Chaman resto => Obtention du chaman pour la race.

1 mention « J’aime »

Et on a un EDN paladin dans le domaine de classe paladin ^^

[edit] et sinon comme je le répète souvent dans ce genre de topic, ca fait combien de temps que la Horde a débarqué en Azeroth ? 40 ans ? C’est bon depuis le temps des individus de toutes les races peuvent avoir été impressionné par les arts chamaniques et avoir envie de suivre l’enseignement. Surtout que Bon les nains peuvent nous l’apprendre.

Les draenis aussi. On s’est suffisamment mélangé depuis le temps pour ça. Surtout que chez les draeni c’est un roué qui leur a enseigné me semble…

1 mention « J’aime »

L’exception qui confirme la règle ^^

Après je suis largement plus ouvert à un (ou plutôt une) Paladin EDN qui remplis toutes les cases du Paladin starter pack, que certaines absurdité que j’ai déjà pu lire ça et la.

Sinon comme tu le souligne judicieusement

Finalement argument valable pour tout les combos inexistant, si aujourd’hui certains n’existent pas encore, ça signifie simplement que :

• Bli² n’a pas encore trouvé d’argument/exception pour l’autoriser
  • Qu’il n’est pas juger utile/intéressant/pertinent de l’ajouter
  • Si ça doit arriver, ce sera via un reveal d’extension ou une peuplade utilise ledit archétype manquant (cf mon exemple de Kultiras pour les chamans)

Le jour où on aura des orcs paladins (ça et les humains chamans c’est un très ancien Poisson d’avril pour ceux qui s’en souviendront) :wink:

Deja qu’on est gentil de vous laissez jouer " notre " classe faut pas en abusé ( je dis ça mais je joue pas elf de sang lol )

Déjà qu’on voit plus que des EDN partout…

Alors ouvrir humain à toutes les classes comme ils ont fait pour les orcs, quelle bonne idée…

1 mention « J’aime »

Perso je ne comprends pas l’engouement autour des EDN, autant les meufs rendent bien, mais les mecs mon dieu qu’ils sont laids, comme les Sacrenuit d’ailleurs.

EDIT: Après je dis ça je joue EDS xD

Justement, on ne croise quasi que des femelles edn ^^

Si il y a autant d’engouement autour d’eux, c’est à la fois pour leur design mais aussi leur technique raciale.

• Le camouflage dans l’ombre permet d’annuler certaines mécaniques en pve lorsque tu es ciblé.
  • Il cancel certains effets en pvp (comme le silence du hunt par ex, je pourrais pas faire la liste complète vu que je joue très peu EDN).
  • Il te permet de tempo le temps que ton heal te soigne et quand tu le sors à la fin d’un cast te ciblant, tu l’annules. Du coup, t’auras fait perdre du temps à l’ennemi tout en évitant une dose de dégâts.
  • Et en plus ça peut te permettre de remettre en camouflage hors combat pour peu que t’aies pas les pieds dans une aoe et que t’aies pas de dots
  • les techniques exclusives au camouflage sont utilisables avec le racial edn. Y’a le problème que ça nécessite une cible immobile sauf qu’en spé finesse le sort principal combine attaque et tp vers la cible.

Tout le monde ne peut pas avoir notre beauté à nous les taurènes :wink:

Me semble que tu peux skip aussi des packs en M+ avec ce talent

Les EDN masculins ont des proportions étranges… Ah ça pour être taillés en V, ils le sont ! C’est même un peu trop mais certaines tmog sont disproportionnées sur eux également, limite ça fait aussi massif que sur un tauren

J’ai un EDN druide mais ce qui me dérange également c’est la VF, il a une apparence jeune mais la voix fait vieille (bon c’est la VF originelle de Malfurion et gros respect pour Pierre Dourlens mais ça colle pas), je préfère celle des DH

Les Sacrenuit tout est à refaire chez eux, les proportions sont mauvaises, les épaules asymétriques etc.

Posté depuis un personnage Pandaren mdr :sweat_smile:

Oui c’est ça, on dirait des bodybuilders. En vrai, un corps athlétique ça aurait été cool mais là c’est très mal dosé. Et puis leur démarche fait très … bizarre.

Et j’adore l’apparence des sacrenuits femelles, mais leur démarche fait excessivement coincée. Sérieux, on dirait qu’elles ont un balai dans le derrière. Il y a moyen de les rendre un peu hautaines sans en faire trop comme ça

1 mention « J’aime »