Ce qui craint dans ce jeu c’est que c’est vendu pour pouvoir être aussi joué solo mais en fait t’a accès à presque rien quand t’es solo. t’arrive même pas à finir les quête Histoire parce que à la fin c’est le raid.
Ce jeu est vendu pour être solo ? J’ai été regardé la page de vente du jeu de Blizzard et je ne vois écrit nulle part « jeu solo ».
Sur la page de la boutique de Blizzard il est bien écrit :
Genre
JdR massivement multijoueur
Sur n’importe quel site, vidéo et autre, WoW sera toujours désigné comme un MMORPG, donc un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur.
Mais dans le principe tu a tord je pense, car il est totalement possible de finir le jeu « tout seul ».
Le leveling ce fait tout seul et tu peux terminer les raids en « recherche de groupe (LFG) »
Tu peux aussi terminer les instances en NM et héroïque toujours en mode « recherche de groupe ».
Donc je ne vois pas réellement à quoi tu n’aurais pas accès ?
De plus il existe pleins de RPG totalement solo, je ne comprend même pas comment ont peut venir jouer siament à un MMORPG et oser se plaindre de ne pas tout pouvoir faire en solo…
Mais peut être a tu d’autres arguments, j’en suis preneur.
Si les mécaniques du jeu permettaient que je me connecte et que je puisse m’inscrire à un mythique de mon niveau sans avoir à me prostituée devant « monsieur ilvl » tout le monde serait comptent.
Pourquoi absolument vouloir faire du mythique ?
Si tu te mets à jouer au foot tu va obligatoirement vouloir faire des match de ligue 1 ? Du coupe de France ? d’Europe ? du monde ?
Avec l’argument du « j’ai aussi payé ma licence ! » ?
Mais en enlevant tout jugement, pour faire du MM0 à +7/+8 tu trouve super facilement et même au cas échéant ou ça serai impossible, sais-tu que tu a deux boutons dans l’outils « rechercher un groupe », mais aussi « créer un groupe » et celui-ci aussi est cliquable ! (sisi je t’assure, tu ne dois pas payer de supplément)
Pour mon expérience personnel (elle vaut ce qu’elle vaut, je te le concède)
Je suis revenu avec 0 RIO il y a quelques semaine, je suis passé ilvl450+ en 3 jours et j’ai fais une +10 que j’ai monté moi même avec la clé que j’avais monté (je n’ai pas cherché à aller plus haut) j’ai juste mis « +10 chill for cheast » et j’ai monté mon groupe en 2/3 minutes avec pas mal de wipe mais c’est passé et dans une ambiance sympa !
Et ceci avec plusieurs personnage (chaman amélio, chasseur préci, mage glace, paladin heal)
J’ai même clean le raid en HM avec 4/5 personnages au final, sans guilde !
Par contre oui, il ne faut pas t’attendre à avoir des super groupe de la mort en pickup, au bout d’un moment il ne faut pas vouloir le beurre, l’argent du beurre et le … de la crémière
Mais c’est sûr que si par contre, tu veux jouer à un MMORPG tout seul et en plus tu veux dépassé la partie ultra casu & casu pour aller lorgné du côté du contenu pour ceux qui veulent passer plus de temps sur le jeu en ayant une attitude passive du « je veux je veux je veux » ça devient compliqué !
De plus je ne sais pas pour Dalaran, mais sur Hyjal il existe des guildes pour TOUS les types de joueurs, mêmes muets, LGBT, travailleurs de nuit, ultra casu faisant du MM, tout tout tout, mais ça demande de se bouger le popotin un minimum tout de même. (bien sûr la en fin d’extension la majorité des guildes sont un peu mortes)
Mais au pré-patch tu pourras surement trouver ton bonheur si c’était une chose qui t’intéresse, mais je pense que non, j’ai l’impression que tu veux juste te co de temps en temps, tout obtenir sans effort et faire autres choses.
Fifa vise les gens aimant le foot, Call of duty, les fans de fast FPS, WoW, ceux qui veulent s’investir sur un jeu, tu ne vois pas de fan de PES allant sur Fifa en râlant que FIFA est trop arcade, non ils jouent à PES…
Des fans de counter strike allant sur Call of pour râler que call of c’est trop arcade ? Non ils jouent justement à counter strike ou Valorant.
Pourquoi sur WoW il y a de plus en plus de joueur solo et/ou n’ayant que 30 minutes/3h par semaines à consacrer aux jeux vidéo qui viennent sur WoW ?