A quand l'interdiction de cette épidémie des groupes "WTS"?

Bonjour,

Je post ici.
Clairement, je ne comprends pas comment blizzards peut tolérer ces groupes farmeur chinois déguisés. Clairement, ils sont tous relié à des sites tiers, des discordes magouilles style Galliwix. Il détruise tout le jeu. A cause d’eux aucune progression n’a de valeur, Curve ? Stuff ?, sans compter la destruction de l’économie du jeu. Et plus grave encore, l’accès aux instances du jeu. Je vous ci-joins un screen de mes dernières recherches, clairement c’est un quotidien, ou je dois mettre signaler « publicité » sur les "Seeling, « WTS », Boost, pour ne pas être pollué dans ma recherche de groupe. Les mecs vendent tout et n’importe quoi c’est hallucinant, Au point presque facile de se demander s’ils ne vendraient pas leur cher mère contre la valeur d’un Jeton wow +25% de sa valeur.

Coup de gueule à part, est-ce donc ça l’avenir de wow ? Une qualité digne d’un Ftp, ou va t’on enfin retrouver le wow qu’on a connu où l’on accède aux choses en jouant ? Et non via CB ?

8 mentions « J’aime »

(Si quelqu’un sait comment on peut mettre un lien image désormais sur le forum je suis prenneur)

ça fait plein de gens qui achètent des golds à la boutique, donc ils ne feront rien contre quelque chose qui leur rapporte du blé :dollar: :dollar:

2 mentions « J’aime »

cherchez un peu les gens mdr…
tu met ton lien image, tu le surligne et tu click sur « Texte Préformaté </> »
sinon tu met un _ devant …

Galliwix ont été bannis le mois dernier, ainsi que tout ceux qui en ont profité…

2 mentions « J’aime »

Je ne suis pas si sûr de la rentabilité de ce fait, J’avais lu je ne sais plus où que non. Cela-dit avec la proportion que prennent ces groupes qui étouffent totalement l’accès aux nouveaux joueurs au contenu du jeu. Cela est un vrai frein à l’Achat du jeu, ainsi qu’au fait les gens y jouent.

Très bonne nouvelle !

Oui j’ai regardé mais j’ai un message qui me dit que je ne peux poster un lien

texte préformaté indenté par 4 espaces https://zupimages.net/up/20/40/baut.png
1 mention « J’aime »

Salut, excuse moi pour le ton agressif, (je viens de me faire farmer par des H2 en groupe au Val et ya aucun Ally qui donne un coup de main c’est frustrant.)

C’est a cause du niveau de confiance du Forum, faut être c3 pour poster un lien ou une image venant d’un site « pas de confiance chez Blizzard » (ex: youtube c’est bon, WoWhead US c’est bon, WoWheadFR c’est pas bon)

pour savoir ton niveau de confiance tu vas sur ton profil et tu ajoute « .json » après (ya que toi qui peut le voir):
https://eu.forums.blizzard.com/fr/wow/u/Wrothgarian-culte-de-la-rive-noire.json

moi sur « mon-profil.json » je vois « niveau_confiance_2 » donc je suis c2 je ne peut pas poster de liens ni d’images autres que les sites de confiances

=> Guide du nouveau forum - Syntaxe et fonctionnalités

[edit]

haha surligne juste ton texte et click sur </> c’est suffisant ^^
https://www.mamytwink.com/guides/deblocage-des-races-alliees-suivez-votre-progression
sinon tu met un tiret bas devant:
_https://www.mamytwink.com/guides/deblocage-des-races-alliees-suivez-votre-progression
:slight_smile:

Merci de l’information je n’étais pas retourné sur le forum depuis bien WOD lol. Aucun soucis.

Mais je suis sûr qu’il y a un groupe WTS défense vs 2M de gold x) (humours^^)

1 mention « J’aime »

Alors c’est bien de venir poster une critique sur ce sujet déjà tant de fois débattu, encore serait-il bon de se poser la question du « pourquoi » tous ces groupes de boost, vente de services.

Wow est un mmorpg, certes, mais il y a de nombreux joueurs qui aiment le jeu mais pas la vision guilde. Ils jouent donc solo, ce qui limite leur accès à certains aspects du jeu.
En effet, solo ce n’est pas évident de trouver des compagnons de jeu pour aller raid, ou mithic+ par exemple.
Parce qu’une vision du jeu s’est installée ou il faut être opti, jouer de telle ou telle façon, avoir telle xp ou tel stuff pour être accepté.
Je comprends que les gars ne veulent pas chain wipe toute une soirée sur des raid/boss parce que tout le monde ne connait pas par coeur chaque seconde du combat, ou bien ne maitrise pas son perso comme un pro, ou bien n’est pas full opti avec chaque item parfait pour sa classe.
Pour autant, la monture de tel boss ou tel HF plait, même si on n’est pas un PGM, et ces services de boost permettent à des gens comme moi, par exemple, d’y avoir accès là ou tout groupe qui se monte me refoulerait.

Moi je ne suis pas plus choqué ni énervé de voir des gars qui vendent ces services, contre PO j’entends, je ne parle pas de sites qui vendraient contre des Euros, que par des annonces du style « link achiev » ou « link curve » ou encore « curved only ».

De toute façon aucune progression n’a de valeur, à moins de vouloir se faire embaucher dans une équiper nationale de Wow^^ c’est un jeu à la base, pas un boulot. On est là pour se faire plaisir, s’amuser, pas pour comparer sa progression comme d’autres compareraient les ventes du mois.
Faut se détendre.

Moi j’ai connu un Wow il y à longtemps, ou l’on cherchait des compagnons pour partir en Dj/Raid, sans les checker d’abord sur un site pour voir leur progression, leur stuff, leur dps, etc.
On recrutait juste des gars qui voulaient venir jouer et tant pis si on passait trois heures à Brassenoire ou à BRD, on s’amusait.

Bref, c’est mon avis, je laisse les champions/pgm/2lites venir flamer, je n’en penserais pas moins.

Bon jeu.

7 mentions « J’aime »

Dis moi tu cherches à répondre à ta question en faite ? Car ce n’est pas mon propos.

Je me contenterai d’en venir à la défaillance de ton raisonnement primaire : « Wow est un mmorpg, certes, mais il y a de nombreux joueurs qui aiment le jeu mais pas la vision guilde. Ils jouent donc solo, ce qui limite leur accès à certains aspects du jeu. »

• Élément : Nuance Tous les joueurs n’ont pas la chance d’avoir une guilde propice à l’accès des instances en jeu. Je te rappel que trouver personnes, avec les mêmes horaires de jeu n’est pas chose aisés. Je parle même pas du niveau de jeu.

Mais encore une fois c’est un hors sujet, tu ramènes à tes problèmes un soucis qui n’est pas lié

Bon jeu celà dit

1 mention « J’aime »

C’est loin d’être hors sujet, ne t’en déplaise, puisqu’au contraire et comme je le dis, si ces services existent, et fonctionnent, c’est parce qu’il y a une demande de la part d’une certaine catégorie de joueurs.
Je traite donc dans ma réponse d’une des causes possibles de l’apparition de ces services.

En lien, donc, avec ton post, bien que je me doute, au ton quelque peu sec de ta réponse, que mon propos ne te conviens guère.

2 mentions « J’aime »

Le rapport à la guilde n’a rien à voir. Il existe car c’est plus facile de mettre 100€ pour un boost que de jouer pendant 4 mois pour avoir un clean. Je te rappel que les ventes sur ebay existe depuis la creation de wow. Ces points n’ont tout simplement aucun rapport.

Ce qu’elle veut dire c’est que les gens hors guildes ont plus souvent tendance à payer les services de boost que ceux qui sont en guilde et qui jouent ensemble sans avoir a se préoccuper des aléas propre au monde du PUG

1 mention « J’aime »

Ce qui craint dans ce jeu c’est que c’est vendu pour pouvoir être aussi joué solo mais en fait t’a accès à presque rien quand t’es solo. t’arrive même pas à finir les quête Histoire parce que à la fin c’est le raid.

Alors d’un coté oui ça fou en l’air plein de truc ces vendeurs de boost et d’un autre à qui la faute ?

Si le jeu était vraiment accessible en solo et si il était pas autant impossible de lancer un raid ou un mytique sans avoir le ilvl parfait bah y aurait moins de frustré et y aurait personne pour acheter ces pauvres boost.

Si les mécaniques du jeu permettaient que je me connecte et que je puisse m’inscrire à un mythique de mon niveau sans avoir à me prostituée devant « monsieur ilvl » tout le monde serait comptent.

Mais l’élite veux de l’élitisme et par essence veut du contenu ou eux seul peuvent aller alors quand Blizzard donne accès au héroique facilement en recherche automatique, ca propose des Mytiques et quand les mythiques seront free access Ca mettra des super mythique ou t’as pas le droit d’aller parce que t’es un casu.

En gros c’est la frustration qui prend toujours le dessus.

Et c’est pourquoi ces sites externe existe.

4 mentions « J’aime »

Ce qui craint dans ce jeu c’est que c’est vendu pour pouvoir être aussi joué solo mais en fait t’a accès à presque rien quand t’es solo. t’arrive même pas à finir les quête Histoire parce que à la fin c’est le raid.

Ce jeu est vendu pour être solo ? J’ai été regardé la page de vente du jeu de Blizzard et je ne vois écrit nulle part « jeu solo ».
Sur la page de la boutique de Blizzard il est bien écrit :
Genre
JdR massivement multijoueur

Sur n’importe quel site, vidéo et autre, WoW sera toujours désigné comme un MMORPG, donc un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur.

Mais dans le principe tu a tord je pense, car il est totalement possible de finir le jeu « tout seul ».
Le leveling ce fait tout seul et tu peux terminer les raids en « recherche de groupe (LFG) »
Tu peux aussi terminer les instances en NM et héroïque toujours en mode « recherche de groupe ».

Donc je ne vois pas réellement à quoi tu n’aurais pas accès ?

De plus il existe pleins de RPG totalement solo, je ne comprend même pas comment ont peut venir jouer siament à un MMORPG et oser se plaindre de ne pas tout pouvoir faire en solo… :sweat_smile:

Mais peut être a tu d’autres arguments, j’en suis preneur.

Si les mécaniques du jeu permettaient que je me connecte et que je puisse m’inscrire à un mythique de mon niveau sans avoir à me prostituée devant « monsieur ilvl » tout le monde serait comptent.

Pourquoi absolument vouloir faire du mythique ?
Si tu te mets à jouer au foot tu va obligatoirement vouloir faire des match de ligue 1 ? Du coupe de France ? d’Europe ? du monde ?
Avec l’argument du « j’ai aussi payé ma licence ! » ?

Mais en enlevant tout jugement, pour faire du MM0 à +7/+8 tu trouve super facilement et même au cas échéant ou ça serai impossible, sais-tu que tu a deux boutons dans l’outils « rechercher un groupe », mais aussi « créer un groupe » et celui-ci aussi est cliquable ! (sisi je t’assure, tu ne dois pas payer de supplément)

Pour mon expérience personnel (elle vaut ce qu’elle vaut, je te le concède)
Je suis revenu avec 0 RIO il y a quelques semaine, je suis passé ilvl450+ en 3 jours et j’ai fais une +10 que j’ai monté moi même avec la clé que j’avais monté (je n’ai pas cherché à aller plus haut) j’ai juste mis « +10 chill for cheast » et j’ai monté mon groupe en 2/3 minutes avec pas mal de wipe mais c’est passé et dans une ambiance sympa !
Et ceci avec plusieurs personnage (chaman amélio, chasseur préci, mage glace, paladin heal)
J’ai même clean le raid en HM avec 4/5 personnages au final, sans guilde !
Par contre oui, il ne faut pas t’attendre à avoir des super groupe de la mort en pickup, au bout d’un moment il ne faut pas vouloir le beurre, l’argent du beurre et le … de la crémière :sweat_smile:

Mais c’est sûr que si par contre, tu veux jouer à un MMORPG tout seul et en plus tu veux dépassé la partie ultra casu & casu pour aller lorgné du côté du contenu pour ceux qui veulent passer plus de temps sur le jeu en ayant une attitude passive du « je veux je veux je veux » ça devient compliqué !

De plus je ne sais pas pour Dalaran, mais sur Hyjal il existe des guildes pour TOUS les types de joueurs, mêmes muets, LGBT, travailleurs de nuit, ultra casu faisant du MM, tout tout tout, mais ça demande de se bouger le popotin un minimum tout de même. (bien sûr la en fin d’extension la majorité des guildes sont un peu mortes)
Mais au pré-patch tu pourras surement trouver ton bonheur si c’était une chose qui t’intéresse, mais je pense que non, j’ai l’impression que tu veux juste te co de temps en temps, tout obtenir sans effort et faire autres choses.

Fifa vise les gens aimant le foot, Call of duty, les fans de fast FPS, WoW, ceux qui veulent s’investir sur un jeu, tu ne vois pas de fan de PES allant sur Fifa en râlant que FIFA est trop arcade, non ils jouent à PES…
Des fans de counter strike allant sur Call of pour râler que call of c’est trop arcade ? Non ils jouent justement à counter strike ou Valorant.
Pourquoi sur WoW il y a de plus en plus de joueur solo et/ou n’ayant que 30 minutes/3h par semaines à consacrer aux jeux vidéo qui viennent sur WoW ? :sweat_smile:

5 mentions « J’aime »

Clairement oui. Du rio, des boost et du MB.

Faut oublier le PU via la recherche, faut chercher des commu qui font de tout, du DJ de la quête du pex du raid du pvp etc. Ou une guilde.

Le relationnel entre inconnus tu peux faire une crois dessus, profites bien des fois où ça se présente tout de même.

1 mention « J’aime »

Mutation de nos modes de vie et de nos sociétés: tout, plus vite, de manière plus rythmée … et encore rythmée pas sûr, on augmente la pulsation, la course tout le temps entre tout : le taf le perso > les différentes activités > le zapping télévisuel ou d’appli. Chaque petit interstice « d’inactivité » doit être rempli, comblé (de vide ou pas c’est un autre débat) pour ne pas que se développe la pensée.

Et le jeu vidéo prend ce virage lui aussi… il n’y a qu’à voir l’essor des jeux mobiles, les mutations des mécanismes Endo et exogame. On multiplie les checkpoints les
Sauvegardes automatiques … maintenant tu peux éteindre ta console et la rallumer pour être au pixel point à l’endroit où tu l’avais éteinte favorisant ainsi les sessions tres courtes …

Wow fait office de résistant … si actipognon avait les pleins pouvoir dessus, le jeu serait encore davantage tourné mobile facilité d’accès et pay to win blindé de micro transactions… le jeton n’était que le premier doigt pris dans l’engrenage

1 mention « J’aime »

J’ai pas trop de soucis avec les WTS en général, je comprend qu’on puisse vouloir avoir une chose qu’on ne pourrait pas forcément avoir par sois même.

Mais je suis pas d’accord avec ce point, plus rien n’as de valeur en partie à cause des WTS, des boost/pl etc justement je trouve.

Avant que se genre de groupe se généralise, tu avais des items, object, skin, ou des HF qui avait une certaines valeur car pas accecible sans un minimum d’effort et tu pouvais en tirer une certaines satisfaction.

Maintenant presque tout est achetable en po, donc hormis être content de l’avoir fait par toi même tu n’as rien qui te récompense vraiment, n’importe qui avec des po aura accès à la même chose que toi sans même avoir essayé d’aller le chercher par lui même.

En quoi ça te dérange que des mecs bons voire excellent vendent leur « skill » à d’autres ? Eux se font des golds, les gens en question peuvent compléter des hf/curve/monture que sais-je encore. Ca te dérange que les gens s’amusent ? C’est juste normal, des gens ont des talents, d’autres ont des besoins, les intérêts s’accordent. Le temps que c’est contre des golds, franchement, je trouve même très bien.

edit: Gäzza, avoir des po ça se mérite aussi. Alors oui tu Jean Michel CB qui achète 15 jeton par mois. Mais tu crois vraiment que c’est la norme ? Je n’ai jamais acheté un jeton, mon or je l’ai farmé, je dois être le libre de l’utiliser pour acheter un service proposé par un joueur. C’est de la coopération où les deux parties sont gagnants.

2 mentions « J’aime »