A quand un réel équilibrage des classes

Voila, j’attendais la P2 avec impatience pour que le warrior puisse faire quelque chose en monde ouvert et je me rend compte que ça va être le même délire que pendant la P1 de SOD.
A SAVOIR TE FAIRE VICTIME PAR TOUT LE MONDE…
Des druide équilibre qui claque des instant a 1600 au lvl 40… des rogue j’en parle pas en evenom… des mage qui avec un spell arcane te OS…
Sérieux comment profiter d’un xp PVP dans strangleronce quant il y a un tel déséquilibre.

3 mentions « J’aime »

Je te comprends.
Je pense que tu ne pourras peut être pas trouver ce que tu souhaites sur SOD dans la mesure où toutes les cartes ont été redistribué avec des déséquilibres tous plus farfelus les uns que les autres.
Nous du haut de nos petits forums fr ne pourront rien faire du tout mais si par curiosité tu vas faire un petit tour sur les fofos US tu y trouveras de nombreux posts qui traitent de cela.
À vrai dire tout le forum est rempli de poste qui dénoncent l’incapacité de l’équipe qui gère sod à réaliser un équilibre des classes.
Quand tu implantes des capacités/ sorts qui viennent d’extensions futures comme c’est le cas, il faut y aller avec des pincettes.

Une légère amélioration des classes auraient été plus facile à gérer, au lieu de ça toutes les semaines tu te retrouves avec des patchs correctif de + ou - 40,50% de dégâts.
Le prêtre me semble être clairement le lapin sorti du chapeau avec un panel qui est juste incompréhensible par toute la communauté, mais en ce moment le chaman est au cœur des discussions.
Toi et moi nous jouons War, le guerrier qui a toujours été une classe dépendante d’un heal et là on se confronte à une équipe qui a fait évoluer 80% des classes vers wotlk alors que 20% slack dans vanilla, le War a toujours possédé des outils défensifs qui lui permettaient dans le contexte VANILLA de pouvoir survivre.
Mais la … bah tu ne sers juste a rien, ton mur prot est obsolète, ton système de génération de rage n’est plus en adéquation avec la manière dont le jeu en pvp se déroule.

Il se peut que rien ne soit fait car les guerriers n’ont pas la côte, c’est une classe qui a tiré son épingle du jeu à vanilla en pve et qui domine encore sur les servers ERA.

C’est compliqué de toucher au guerrier, tu peux très vite te retrouver avec une aberration de plus et sod en est rempli.
La solution la plus simple serait de donner des sorts défensifs, passer le mur prot à 2 mn de cd ou encore instaurer le renvoi de sort permettrait de se sortir de cette situation.

Depuis la beta vanilla et les pleurs sur la vidéo qui circulait du War ud. Wow déteste les War :upside_down_face:
Le War sera UP faudra attendre un peu. Cham ça a toujours été la folie au niveau 40 donc bon la rien ne change

le sham ne scale pas.
Pour le moment on est au top, mais le gear apporte rien au cham en terme de dégâts, a voir ce qu’ils vont ajouté en rune prochaine phase, mais sans rune de dps on devrait se retrouvé mid tableau au kikimeter.

On passe de l’une des pire spé a l’une des meilleurs en 2 changements, va falloir qu’ils revoient l’ampleur de leurs équilibrages ^^’

C’est bien le reproche qu’on fait à blizzard ils ne testent rien pour eviter les spoils et on doit se manger des jours de souffrance avant que les fix n’arrivent.

Y’avait pas besoin de data pour voir que l’éruption du druide équi avec été over buff et que ça serait un soucis avec le scaling du stuff.
On a l’impression que les 20ans d’expérience en équilibrage ne leur servent à rien.

Sur une version saisonnière et sans ptr ça ne me choque pas, par contre qu’ils suivent leur truc. Si le truc est trop violent il n’y a pas de mal à faire un petit nerf semaine d’après.

Pour ma part je trouve que ce post n’a aucun sens.

  • C’est wow classic, il ne doit pas y avoir d’équilibre entre les classes comme sur retail
  • Les Patchs sont assez rapide, à quoi bon faire une saison de la découverte si ils sortent des PTR pour chaque modif
  • Ils ont rendu viable toutes les spé de toute les classes qui ne l’était pas avant

Pas la peine de parler du war. il reste un monstre comme avant, tu lui met un heal derrière il devient indispensable pour mettre du gros pressing.
Maintenant c’est sur que si tu vas en bg que tu rentres dans le tas comme un « zogzog » bah tu vas te faire allumer, mais ça c est plus de la connaissance de ta classe et ton skill qui changera ça. ( PS : les wars mettent des 1k+ en 1secondes )

Toutes les classes ont leurs avantages comme inconvénians, aucune classe ne surpasse les autres actuellement mais toutes classe aura sa bête noir.

bah pas vraiment en fait.
Le truc c’est que l’auteur dit vraiment nimp puisque le war casse tout actuellement. Et le shaman c’est encore pire. c’est full Shaman les bg. Sur 10 goulets j’ai pas gagné un seul goulet full premade chaman etc.

Joue mage feu tu verra que le fire n’a aucun avantage, une pyro en crit je met 1200 max.
Toute les classes Os un mage feu.
Forst atm c’est nul aussi d’ailleurs on en vois jamais en bg.
Arcane tu met un os toute les 3 minutes.

Si seulement on pouvait caler x3 Affliction Instable et avoir une rune qui augmente la vitesse de tic des DoT’s … :smiley:

Ils ont ajouté des item pour boost ton prochain dot, a voir le cumul possible de ces buf.
Le démo affli est fort mais ca se voit pas tellement actuellement parce que vous avez pas vos nouveaux rangs des dot.
Mais lvl 60 ca va faire mal :smiley:

1 mention « J’aime »