A quand un réel changement

L’exploration des îles qui comprend le système anti-exploration ?

Ouais autant qu’ils ne fassent rien, je suis d’accord.^^

Je rejoins beaucoup de gens sur l’aspect « event » sur d’ancienne zone pour réellement exploiter le monde ( du gâchis, c’est triste^^). Exploiter les océans aurait été juste génial, et comme le dit très bien Light ils ont raté leur occasion une fois de plus avec l’extension qui s’y prête le mieux …c’est ballot…

Maintenant, je sais qu’ils ont cette image de gens vraiment flemmards, on a toujours cette impression de travail non fini, c’est très frustrant mais comme ça a été dit à de multiples reprises leur moteur date de l’âge de pierre et la prochaine ère glacière nous ferait que du bien.

Cela leur offrirait l’opportunité de se mettre enfin à jour (un nouveau départ, un nouveau jeu ), et j’en suis sûre de faciliter le codage des développeurs qui doivent suer à devoir adapter leur magie à chaque maj/extension, tout en gardant leur identité cartoonesque. ( je ne veux pas non plus d’un lissage comme sur d’autres jeux, juste beurk, mais ma foi un truc qui serait même plus sombre, plus dur dans les traits ça serait sympa, enfin bref je m’égare…)

Je parle sans connaitre hein, je me repose sur la lecture de leurs interview et des commentaires redondants sur la question.

En bref, je comprends un peu qu’ils ne poussent pas à fond, le potentiel est là, mais la machine ne suivra pas, autant qu’ils gardent leur bonnes idées pour un nouveau projet.

Vivement leur prochain jeu, et pas sur mobile pitié :stuck_out_tongue:

@Blizzard : C’est quand vous voulez hein ! …tape du pied d’impatience…

3 mentions « J’aime »

quand tu vois la pauvreté des capitales, mais la richesse des zone vide (suramar shatarht Wod, Boralus (hors de son virage) ) ya des zone magnifique mais sous exploité. On se retrouve avec des city comme Ashran / sancutaire des 2 lune …
en 2004 tarrive dans une capital dans un arbre ou sous la montagne Lorderon sompteux. mais la c’est en pls!

1 mention « J’aime »

Tu veux dire genre les dizaines d’évent « micro holydays » que personne ne fait parce que justement ça donne pas de récompense ?

Tout n’est pas à jeter dans ce qu’il dit non plus, il ne faut pas de suite crier au sacrilège, changer tout WoW évidemment que non, apporter du frais ou des « évidences » bien sûr que oui.

1 mention « J’aime »

Sur classic ça pourrait passer mais sur retail Ils payent les conséquences de leurs choix: Contenu fastfood avec « instancisation » pour tout, entre autre.Il ne faut pas s’attendre à des grosses nouveautés qui sortent du schéma habituel pour le jeu maintenant.

C’est trop tard.
Je suis 100% pour au lancement du jeu mais au stade où on en est ça ne ferait que diviser davantage une communauté qui l’est déjà bien trop.

Le truc c’est qu’on sort de l’extension maritime là… C’était le moment, c’est trop tard maintenant. Peut être dans une ou deux extensions.

Je rejoins l’idée de permettre d’équiper un chapeau sans devenir chauve. Dans le même genre d’idée, ce serait pas mal une option très simple permettant de régler la longueur des cheveux et de la barbe, ça permettrait d’apporter de la diversité dans nos avatars.
Pour l’idée de la 3eme faction, bof, mais des races alliées pour toutes les races qui seraient neutre et auraient le choix de la faction, ca serait fun et aurait sa place vis a vis du lore.
Pour les océans, qu’ils ne se cantonnent pas au rôle de limite du monde comme cela a été dit plus haut, c’est une bonne idée a creuser, pour une autre extension alors !

Je trouves très amusant que certains soient sectaires à toute importation d’idée d’autre MMO sur WoW. Surtout quand on sait que les expéditionis on été pompé de GW2, que les faill… MM+ sont pompées de Diablo, les jetons sur les jeux mobiles (:D), les combats de mascotte sur Pokemon ect…

A croire qu’il faut importer uniquement l’aspect débile d’autre jeu.

6 mentions « J’aime »

Je sais bien mais c’est plus fort que moi…

Je ne peux m’empêcher d’avoir de l’espoir de manière générale… ><

Le mot important dans sa phrase c’était « notable ». Pas de récompense notable ne signifie pas sans aucune récompense justement.

qu’est ce qu’une récompense notable non « obligatoire »? le cosmétique est considéré comme notable et qui « force » a faire les trucs et les récompense temporaire comme Osef. C’est pas une question réthorique ou quoi ce que soit du genre, j’arrive vraiment pas à situer qu’est ce qu’une récompense qui est notable optionnelle mais pas osef?

Arrêter la guerre entre les 2 factions et créer un système de « chacun pour soi » où tout le monde peut taper tout le monde en dehors des capitales. En gros quand on active le mode PvP tout le monde est hostile.

Sans factions la recherche de groupe en PvE et PvP sera plus simple, et le PvP sauvage sera 100% sauvage, même t’es anciens amis pourront devenir t’es ennemies et ça pourrait créer des rivalités entre les guildes et développer le sauvage entre guilde.

1 mention « J’aime »

Je parlais surtout de grosses récompenses genre du stuff.

Je vois plutôt les évent des anciennes zones qui donneraient des golds et des ressources un peu comme les expéditions actuelles.

Rien de notable, rien de forcément utile, mais on garde le concept de récompense pour inciter les joueurs à aller se balader dans les anciennes zones et à accomplir des petits évents.

Non, c’est considéré comme des récompenses esthétiques, non indispensables, sauf pour une catégorie de joueurs : les collectionneurs.

Maintenant il m’est d’avis que ces joueurs échangeront sans souci les 10 recolor de montures intenables via une rng pourrie contre une qui s’obtient à la suite de petits évents sympas.

Bizarrement, je déteste tous les jeux à tri faction. Deux factions c’est bien, mais ça doit pas créer plus de restriction que de bénéfice. Et les avantages d’une faction minoritaire doit être réelle.

Très bonne idée, sur « Allods online », qui était un peu un WoW russe, il y avait un système de vaisseaux, de PvP ou tu peux piller les butins, des iles sous forme de donjon. Il y a qqch d’exploitable, completement.

Actipognon, c’est plus facile et moins coûteux de sortir une extension que de repartir sur un nouveau moteur graphique. Mais totalement d’accord sur le fait qu’on aurait du avoir un WoW 2.
Même si SL est pas moche, quand tu joues à des jeux next gen, tu sens quand même l’écart de technologie.
D’ailleurs, j’ai rigolé du raytracing qui change quasiment rien sur SL.

1 mention « J’aime »

Excepté celui de Orneval, ils ont tous été rattachés au chemin du rêve, qui mène au domaine Druide. Tu l’as sûrement traversé en faisant l’équilibre de la puissance, un grand jardin avec plein de portails autour. Cette zone fait office de hub pour les Druides.


(Corrigez-moi si je me trompe, je suis loristiquement inculte.)

1 mention « J’aime »

Je pense sincèrement que passer de 2 à 3 factions, 15ans après, c’est chose quasi impossible, du moins, pas en faction jouable. Aion avait justement le concept de 3 factions, dont 1 « jouée » par les pnj, qui devait servir à équilibrer le pvp…
De plus, niveau lore, alors que les 2 factions principales sont plus ou moins en train d’enterrer la hache de guerre, c’est difficile d’imaginer ajouter une faction et tout relancer.

WoW, c’est pas Sea of Thieves (qui, d’ailleurs, s’écroule). C’est le genre de feature qui pourrait marcher au début du jeu, mais dont les joueurs vont vite se lasser et vite trouver ça « inutile » ou « pénible ». On peut prendre comme exemple (certes, déjà mentionné), l’exploration des îles, mais également le système de mission « jeu mobile », ça n’amuse personne ou presque, et beaucoup se sentent plus ou moins obligé de les faire, soit, parce que d’une manière, le jeu te l’impose (comme les missions), soit par opti.

ça, ils auraient dû le faire à Cata, c’était clairement LE moment de le faire. A l’époque, j’avais même indiqué qu’ils auraient dû en profiter pour changer complètement de moteur 3D, et passer sur un Unreal Engine 3, plutôt que de garder leur moteur vieillissant et rafistolé comme ils peuvent.
Mais quand tu annonces UE3, les gens se braquent, et pensent à des jeux genre Gear of War (1, 2 et 3) ou Mass Effect (1, 2 et 3), et balancent du: « cé pa le stil grafic de WoW », alors que des jeux comme Tera, Borderlands (1, 2 et PS), Paladins ou Alice Madness Return sont aussi en UE3, et ont un style graphique tout à fait compatible avec celui de WoW.
Ou mieux, maintenant, l’idée serait de passer en UE4, comme des jeux tels que SoT, Borderlands 3, ou même Spyro Reignited Trilogy. Là encore, on a une charte graphique similaire à celle de WoW, et ces jeux sont très très loin d’être gourmand en ressource, je pense même que ce serait plus léger et mieux optimisé que le moteur actuel de WoW.
Mais voila, Cata qui amenait une refonte quasi intégrale des zones aurait été le meilleur moment pour changer de moteur 3D, ils ne l’ont pas fait, je doute qu’ils le fasse par la suite.
Et puis, quand tu vois que certaines zone ne permettent toujours pas de voler, comme Lune d’Argent par exemple, tu te dis qu’il ne faut pas perdre son temps à imaginer une vrai refonte graphique du jeu.
Remarquez, d’un autre coté, ils parlent du ray tracing pour Shadow Land… il va me falloir une 2ème RTX 2080 :smiley:

Certes, ce n’est que mon avis, mais je trouve que le PvP de WoW devient de plus en plus imbuvable. Pendant un temps, ils avaient cherché à reduire les CC, et maintenant, entre la peur, terreur, stupéfié, stun, renversé etc, t’as tellement de CC différent, dont certains qui ne rentrent pas sur les même rendement décroissant que ça redevient la foire à la saucisse. T’ajoutes à ça les traits du cœur et des kaméhamé débile, perso, ça fait bien longtemps que je trouve que le PvP de wow n’a plus rien de fun, d’intéressant et d’attrayant. Et là, je ne parle même pas de l’équilibrage des classes, tant en survie, qu’en capacité de burst ou de mobilité.
Il faut que le gens finissent par comprendre que dès le lancement du jeu, le pvp n’a jamais été un point important du jeu, mais vraiment un bonus, c’est clairement du même niveau que les combats de mascottes.
D’ailleurs, je suis quasi certain que sans le bonus XP, il y aurait quasi personne en Warmode, puisqu’à part des rerolls, c’est assez désert.

On était sensé avoir de nouvelles danses depuis longtemps… très longtemps… résultat, on a des nouvelles races jouable (race alliées), qui utilisent les même danses que leurs modèles d’origine…

1 mention « J’aime »

Tu veux dire qu’il coule du coup…

Héhéhéhéhéhéhé ( ͡° ͜ʖ ͡°)

2 mentions « J’aime »

Parce que c’est mal fait. Ce n’est pas le principe qui dérange, bien au contraire d’ailleurs.

Mais faire une « exploration des îles » où on échoue si on explore c’était idiot, alors que cette idée avait un énorme potentiel.