A quel point faites vous confiance à RaidBot ?

Salut !

J’essaye d’opti mes stats pour faire du MM+ et pour ce faire j’utilise l’add-on SimulationCraft + Pawn et le site RaidBot.
Pour ceux qui connaissent, je calcul donc les poids des stats en sélectionnant Dungeon Slice (puisque je veux m’opti MM+), mais je ne sais pas si le site est vraiment fiable.

Bon après les changements qu’il me propose sont de l’ordre de 2-3% donc difficile de voir sur un donjon si les 2-3% sont bien présent puisque beaucoup de facteur rentrent en compte.

Bref, faites vous aveuglément confiance à cette méthode ?

J’avais posé une question sensiblement pareil sur le forum prêtre mais j’ai pas eu de réponse.
Après avoir eu une confiance aveugle en raidbot et volant trouver un équivalent pour heal (car raidbot ne gère pas le heal).
J’ai testé “Askmrrobot” avec juste le poids des stats en spé ombre. Les 2 ne donnaient pas le même résultat.
Raidbot donne des bons résultat vu que j’ai un dps pas mauvais, mais je sais pas si il n’existe pas mieux.

Je n’ai même pas confiance aux addons du type heal bot, alors un site qui te dit comment t’optimiser…

La procédure de sim est tout de même mise en avant par le site Icy-Veins qui est réputé pour la qualité de leur travail sur le theory crafting.
Mais il est vrai que selon le site le poids des stats peut varier de façon significative malgré une configuration de simulation semblable…

Il y a pas tellement de rapport entre healbot, et un outil qui va faire des simulations sur ton personnage afin de déterminer le poids de tes stats secondaires.

Après, askmrrobot a pris un sérieux coup dans l’aile depuis fin MoP. Je préfère largement RaidBots qui te permet de faire différents types de simulation.

Raidbot serait très bien si on savait de quel type de donjon on parlait.

  • Selon les affixes, on privilégie plus le monocible ou le multi, avec dps sur la durée ou en burst.
  • Selon le nombre de mobs variables dans chaque pack, la capacité à les zoner tous en même temps.
  • Selon le temps qu’on met à taper sur des boss ou des trashs.

C’est compliqué. Après raidbot est un outil, et en bon outil, il demande à être interprété. C’est toute la difficulté.

Perso, en monocible, j’ai une bonne confiance en cet outil pour ce qui est du poids des stats.

C’est sûr que sur du sim assez “basic” comme un sim monocible, je lui fais entièrement confiance.
Mais c’est sur les fights en donjons que je voudrais m’en servir pour m’opti, et comme tu le dis beaucoup de paramètres rentrent en compte ce qui rend les sims bons mais pas parfait.

J’ai l’impression qu’il n’est pas réellement possible de connaître le poids des stats autrement que sur un poteau :frowning:

Merci pour vos réponses.
Ducoup pour le poids des stats en spé heal vous utilisez quel site?

Il y a healerstatweight (très bon addon) qui selon les sorts que tu as utilisé sur une rencontre/donjon, calcule le poids des stats. Le résultat est donc relatif à tes priorités et là où tu l’utilises. Sinon, il doit exister quelques feuilles de calcul (certaines sont vraiment développées) dont j’ai perdu la trace. Mais pas d’outil de simulation à ma connaissance.

AskMrRobot fait très bien le travail. Pour les gens qui ont pas envie de s’embêter tu peux optimiser ton stuff en 2 clics; pour les gens qui veulent des choses plus poussées tu peux créer tes propres simulations avec nombre/durée de combats, dégâts subis, etc.

TOP GEAR est le meilleur mais pour mm+ est-ce que dungeon slice est plus sûr que patchewerk 5 cibles ?!