Ca récompense les try harder et ça permet à l’entreprise de s’enrichir donc au jeu de prospérer. On peut regretter que le charme du début d’extension n’est plus aussi présent mais en soi c’est tellement instancié que ça fait bien longtemps que ça n’existe plus vraiment.
Le laying et phasing ont détruit tout ce côté. Le vrai jeu commence au niveau max, le reste c’est du solo.
Mais le jeu n’a pas besoin de ça pour prospérer.
Il est utopique de penser que si une entreprise fait quelque chose c’est forcément parce qu’elle en a besoin.
WoW est le plus grand MMO du monde, par le succès de cette EA on vient de valider le fait que ça devienne la norme dans 100% des MMO existants et à venir.
C’est quoi l’étape d’après ?
6 mentions « J’aime »
Sur le principe tu as raison mais pourquoi se priver ? T’as une célèbre marque de GPU qui a encore plus d’argent que tous les bots sur Wow depuis que le jeu existe mais ça ne les empêche pas de plumer les joueurs. C’est le même principe qu’un joueur qui a un maximum de po mais continue de farm… Pourquoi il le fait ? Pourquoi pas.
La prochaine étape ? Se faire encore plus d’argent, la boucle.
Des deniers dans la boutique !!
Ca sert à ne pas être 500 sur chaque spot de quête ou tu dois tuer 12 truc ou ramasser 25 machins.
Y’a moins de monde du coup pendant 4 jours tu peux plus tranquillement commencer à pex sans avoir à te battre pour un mob ou une plante.
Ça sert à ne pas être 500 sur chaque spot de quête ou tu dois tuer 12 trucs ou ramasser 25 machins.
Y’a moins de monde du coup tu peux pex tranquillement sans avoir à te battre et attendre le repop des mobs/items…
Bon je retente pour la troisième fois de donner mon point de vue:
Ca sert à ne pas avoir 500 personnes sur chaque spot de quête ou tu dois tuer 12 trucs ou ramasser 25 machins.
Y’a moins de monde durant ces 4 jours du coup tu peux commencer à pex tranquillement sans avoir à te battre pour un mob ou attendre sans cesse le repop des mobs.
1 mention « J’aime »
Perso je pars en Suisse dans une semaine, je voulais être totalement prêt pour mon retour et pas me taper le leveling après.
Pour le reste vu que je joue à aucun autre jeu, payer 40 euros de plus c’est loin d’être un problème et je pense que tu te fais bien plus enfler avec la concurrence et ses LootsBox + DLC.
Après on ne parle d’arnaque que quand tu te sens blousé, c’est pas mon cas, je me foutais un peu des goodies, j’en avais juste marre d’attendre.
Y’a les layers, shard et autres pour gérer ça.
1 mention « J’aime »
Ça fait déjà plusieurs extensions qu’on se bat plus pour les mobs ou les objets à ramasser quand même ^^
1 mention « J’aime »
On est plus en 2012, déjà on est phasé mais surtout y’a plus une dizaines de millions de joueurs mais même pas 2millions.
Moui…
Au final, on joue tous au même jeu (qui n’est, pour l’instant, pas encore pay to win).
Donc 4 jours de plus ou de moins, ça va rien changer au jeu.
A moins d’être un collectionneur ou un compétiteur au world first, je ne vois aucun intérêt à dépenser 40€ de plus pour jouer au même jeu que nous, la plèbe, qui avons l’édition de base.
1 mention « J’aime »
Vous êtes toujours la dessus ?
1 mention « J’aime »
Ba y’en a qui sont toujours sur DF à rien pouvoir faire oui, contrairement a d’autre sur TWW.
4 mentions « J’aime »
C’est un procédé mal sain mais financièrement gg pour blizzard qui s’en met plein les fouilles. Maintenant ils vont l’appliquer a chaque extension.
Pour certaines personnes , ils s’ont tellement accro au game qu’ils sont pret a payé quasi le double de l’extension pour jouer 4 jours de plus sur une année environ. je ne parle pas des joueurs qui prennent le coffret deluxe pour les choses a côté et osef des 3 jours anticipé.
je peux comprendre pour les « pro gamers » " streameurs" « youtubeurs » car c’est leurs gagne-pain c’est leur bizz…
Sans parler du fait que ca donne un gros avantage au niveau des metiers, et prendre le « monopole » du craft et s’en mettre plein les poches en gold pour les joueurs sur les premières semaines.
Le vrai bon move de l’entreprise, en gardant ce delire d’accès anticipé , c’était de la donné sur la pré commande , peu importe le format de la box. Ca aurait été legit.
Les gens sont tellement moutonné et en mode consommation , que blizz pourrait mettre un service a 150 Euros pour avoir 40 % de bonus XP sur l’extension, les gens acheteraient le service
2 mentions « J’aime »
je trouve ca également très frustrant et décevant de la part de blizzard de s’abaissé a des méthode de ce genre pour gagné encore plus d’argent au détriment de l’événement qu’est une extension 
3 mentions « J’aime »
Le but est simple évité que tout le monde se log en même temps le jour de la sortie et surcharge les serveurs.
Imagine t’es dans une entreprise tes employés finissent a 15h, celle d’a coté a 16h, celle encore a coté a 17h plus de bouchon.
Alors que si tout le monde sort a 17h gros bouchon pour rentré chez toi.
Et le coup de génie de blizzard c’est que cette mesure, ils ont réussi a la vendre a ceux qui ont plus d’argent a mettre dans le gaming.
Ce qui me fait peur c’est qu’on commence malgré tout a déjà avoir un petit lag léger quand on ramasse des trucs sur les mobs ou plante dans khaz algar.
Je préfère pas imaginer le 27 avec tout le monde qui se ramène…
J’espère qu’ils feront les ajustement/amélioration serveur nécessaire sur les 3 jours, s’ils font ça bein ça serai la première extension sans lancement catastrophique de lag et file d’attente.
Nan mais qu’on soit d’accord ou pas avec l’EA faut arrêter de sortir cette excuse, ça fait des années qu’on a plus de lag avec le layering & co, ou du moins pas à cause de la quantité de joueurs.
DF y’a eu l’histoire du bug coté ally, mais coté horde, 0 soucis.
SL,BFA,Legion idem, aucun soucis.
5 mentions « J’aime »
On a pas du jouer au même jeu …
Hyjal jte le dit ça lagguait sévère sur tout les lancements d’extention.
J’ai du faire des lancements day one sur Elune et Ysondre, j’avais pas de soucis.
Après Hyjal est en surpopulation depuis toujours.
Maintenant que tout est account link, je ne comprends pas pourquoi les joueurs sans grosse guilde reste sur ce serveur, comme ça apporte plus rien de particulier.
2 mentions « J’aime »