A quoi sert l'accès anticipé TWW?

Moi je trouve ça complètement aberrant de démarrer une nouvelle extension avec 4 jours de retard, juste parce qu’on ne pouvait/souhaitait pas aligner 40€ de plus. 50€ pour une version standard digitale d’une extension d’un MMO, je trouve que c’est déjà bien suffisant.

5 mentions « J’aime »

Merci pour toutes vos réponses les gens, mais maintenant je me demande qu’est ce qui va se passer après le lvl 80 vu que pas mal de joueurs déjà l’ont atteint (en l’espace de 7 à 15 h) ? il y a les raids, les dj, les gouffres, les métiers tout ça et c’est très bien d’accord mais ça va durer combien de temps ?

Il va y avoir d’autres MAJ, d’autres pré-patch l’année prochaine ? Bref la question que je me pose c’est si TWW est une vraie extension ou seulement une partie ? parce que si c’est une partie seulement le prix de l’extension à drôlement augmenté…

Bon jeu à tous des bisous bonux :slightly_smiling_face:

Merci pour le jugement de valeur, du coup juste si on en a les moyens et que ça nous fait plaisir, qu’est-ce que ça peut te f**** ?

4 mentions « J’aime »

Mdr j’ai l’impression d’être punie de pas « pouvoir » jouer l’xpac maintenant ça fait bizarre ça m’est jamais arrivée de toute ces années de jeu xD

En tout cas je vois que je suis pas la seule y’a plein de monde 70 en train de glander à Valdrakken. Finalement on sera pas mal lundi soir je pense (enfin vu qu’il y a les layers aussi …)

6 mentions « J’aime »

Personnellement le fait que désormais il y’ai un accès anticipé me dérange énormément (et ce n’est pas une question de buget, j’ai les collectors en double depuis WOTLK).

Pour moi une sortie d’extension est un évènement sacré dans mon expérience de joueur, commencer tous en même temps, les serveurs qui lags, se battre pour choper un mob, faire une grosse nuit blanche avec les potes pour jouer cette fameuse sortie.

Maintenant y’en a qui la font en accès anticipé, d’autre non et plus personne est en discord pour la faire ensemble. Mouais. Vu la direction dans laquelle Blibli se tourne niveau stratégie commercial, pas sur que je continue très longtemps à suivre.

9 mentions « J’aime »

Certains l’ont, d’autres pas et plus personne est sur discord … mmhhh … et pourquoi ceux qui l’ont ne l’étaient pas ? xD

1 mention « J’aime »

Dans les guildes c’est pareil, certains ont l’accès anticipé, d’autres pas. On ne peut plus vraiment venir en vocal sous peine de se faire spoil ou de se sentir à l’écart, car il faut qu’on attende 4 jours pour avoir accès au contenu. On ne peut plus vraiment discuter car certains sont concentrés à pex pendant que toi tu glandes à Valdrakken ou en train de pex ton 63ème reroll. On se sent presque honteux de devoir attendre et forcé de prendre l’édition à 90€. Le choix existe mais c’est un choix maquillé.
C’est comme si une saison de ta série favorite était en accès anticipé de 1 semaine sur Netflix, moyennant quelques euros en plus de l’abonnement que tu paies déjà. Tu te sent forcé de payer ces quelques euros de plus pour ne pas te sentir en retard par rapport aux autres.

Aucun problème à avoir ce genre de fonctionnement dans un jeu solo ou en grande partie solo. Ca se fait depuis un bon moment. Mais pas pour un MMO quoi.

Bientôt si ça continue, nous auront les patchs en accès anticipé.

4 mentions « J’aime »

c’est pas une question de moyen et de plaisir, c’est une question de principe moral.
C’est un MMO, la sortie du jeu devrait pas etre séparer en 2.
Payer 40 balles de plus une édition pour des tmog des mascottes ou je ne sais quoi ca c’est pas le probleme, le problème c’est l’accès anticipé.
toi qui parles de moyens , y a des joueurs , ils en ont rien a faire de l’accès anticipé, ils voulaient les récompenses a côté donc de toute les manières ils auraient acheter le pack.

10 mentions « J’aime »

Je n’ai pas pris la version Epic par choix mais pour moi c’est juste du marketing mais ce n’est pas une critique envers les joueurs mais pour moi ce système d’accès anticipé ça a clairement pourri la sortie de l’extension , d’ordinaire il y a une super ambiance lors des sorties mais là je sais pas c’est bizarre .
Par exemple a la sortie de DF même avec le bug du bateau on a tous déconner ensemble là ça a juste diviser la commue et crée de la frustration .

Pour un jeu qui se veut « inclusif » diviser la commue selon les moyens de chacun pour montrer les classes sociales y’a pas mieux .

Je trouve ça même honteux de la part d’une entreprise de faire ça en 2024 surtout après les histoires qu’ils ont eu il y a peu de temps .

7 mentions « J’aime »

tu es dans le vrai Monsieur le rogue.

Comme l’a dit Micktaylor, ce n’est pas une question de classe sociale ou de moyens financiers. Du moins pas que.
C’est juste qu’un accès anticipé n’a pas sa place dans les MMO. Jusque là, payer 30 ou 40€ de plus pour une version supérieure était justifié par la présence d’une monture, d’une mascotte ou du temps de jeu supplémentaire. Maintenant, 40€ de plus c’est surtout pour pouvoir jouer à un MMO 4 jours avant sa sortie officielle.

C’est un non sens et ça désacralise les lancements mondiaux ainsi que tout le charme qui va avec.

8 mentions « J’aime »

Je suis 100% d’accord j’en ais même parler avec des potes cet aprem sur un jeu console ça passe mais sur un MMORPG c’est illogique

2 mentions « J’aime »

" A quoi sert l’accès anticipé ? "

A dégouter les pouilleux, les sans-dent, la plèbe ( dont je fais parti ) de devoir attendre en ne pouvant plus faire grand chose dans une extension morte on ne peut plus se faire de gold avec les expé vu que ça a été rendu ridicule, on ne peut plus farm les vieux raids vu que les golds ont aussi été nerf à mort et le lfr vient juste d’être remis mais à quoi bon vu que le moindre item de TWW sera de niveau équivalent ou supérieur ?

La bourgeoisie s’enjaille depuis, y’a même eu des ding 80 même pas 2 heures après le lancement mais bon « exploit early, exploit often »

C’est un plaisir de constater que sa liste d’amis bnet ou guilde est remplie au 3/4 de gens ayant cette EA, de lire ou entendre leur enthousiasme sur les zones ou donjons tandis que toi tel le hamster tu tournes dans ta roue en rongeant ton frein

Merci big B

6 mentions « J’aime »

C’est exactement le ressenti que j’ai en ce moment. Et je ne pense pas être le seul :sweat_smile:

4 mentions « J’aime »

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/34/6/1724451295-suprrr.png

Honteux franchement.
Ceux qui soutiennent ce genre de chose n’osé même plus vous regarder dans un miroir.

Individualisme à l’état pur. Tu devrais boycott ce genre de move de la part de blizzard au lieu de prendre plaisir a voir des gens ne pas pouvoir jouer a wow pendant 4 jours

1 mention « J’aime »

Actuellement a l’event du pré patch pour stuff 480 mon hunt, y’a personne j’attend tous seul dans la zone :rofl:

Et ils vont être encore plus bourgeois puisqu’ils ont farm métier pour nous vendre des choses a nous qui arriveront bien plus tard

1 mention « J’aime »

SOYER MAUDITS ceux qui ont buy l’accès anticipé !!!
Vous être en train soutenir quelque chose d’ INNACEPTABLE dans un MMo.
SOYER MAUDITS

Il suffit de voir twitch y’a même pas eu 120k vu sur l’extension alors que normalement c’est presque le million. Heureux de voir tous les streamers Madco faisant leur Subathon ridicule dans le vent car y’a quasiment aucun SUB, logique les gens avec un honneur et qui n’ont pas buy l’accès anticipé ne veulent pas se spoiler.

3 mentions « J’aime »

A quand la fourche et le bucher ? xDDDD

1 mention « J’aime »

Perso je vais boycott tous ceux qui ont utilisé l’EA pendant toutes l’extension.
Dès que je vais inviter un type, ou même avant, je vais regarder ses HF pour voir a quel date il a obtenue son premier HF TWW, si c’est pendant la date EA, hop viré.

J’espère que d’autre me suivrons, je vais faire un poste sur le forum US à ce sujet.

3 mentions « J’aime »

A quel moment tu ne peux pas jouer ? Si t’as un abonnement, tu peux te connecter et jouer.

2 mentions « J’aime »